Auteur Sujet: Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D  (Lu 15645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Re : Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #15 le: 24 juillet 2014, 11:21:27 »
Ça n'en reste pas moins du shonen d'action. Bon, j'avoue que comédie/romance, un peu moins, quoique je me souviens avoir ri plus d'une fois dans Evangelion... ^^



Wat. Evangelion et Shin Sekai Yori sont des shônen d'action. Je... Par où il faut commencer là?

Kyoshi

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #16 le: 24 juillet 2014, 12:29:28 »
Citer
Helllsing ultimate
Code Geass
Valvrave
Guilty crown
TTGL
Black buttler
Kill la kill
Katanagatari
Log horizon
Shakugan no Shana

Et on pourrait continuer longtemps, en gros les 3/4 des shonens/Nekketsu.

Mais c'est la débandade, ce sujet. 90% de ce que tu proposais n'avait rien à voir avec quoi que ce soit de nekketsu ou même de shônen ?
« Modifié: 24 juillet 2014, 12:34:41 par Kyoshi »

Avendil

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ?
« Réponse #17 le: 24 juillet 2014, 13:00:13 »
On s'est mal compris kyoshi. Je me suis peut être mal exprimé ceci dit :

Il veut des animes où le hero est plus fort que les autres /et a des pouvoirs surnaturels. Je lui ai donné une liste d'animes oú c'est le cas, plus  les trois quarts des shonens qui correspondent aussi à sa demande. J'ai pas dit que ma liste étaient des shonens ou encore moins des nekketsu hein ^^
« Modifié: 24 juillet 2014, 13:02:44 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #18 le: 24 juillet 2014, 13:13:42 »
Mais c'est la débandade, ce sujet. 90% de ce que tu proposais n'avait rien à voir avec quoi que ce soit de nekketsu ou même de shônen ?
T'façon il a vu moins que la base du néophyte donc on peut bien lui faire passer Shinsekai pour du shonen, et le tenter sur de bonnes choses qu'il aurait appréhendé s'il se fiait aux goûts premiers quand on entre dans l'univers de ce support !  =D

Et Kyoshi, t'es pas cool : La liste d'Avendil est légitime sur le côté shonen, y'a au moins 7 de ces propositions qui collent  :P

Down

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #19 le: 24 juillet 2014, 13:29:01 »
Citer
Et Kyoshi, t'es pas cool : La liste d'Avendil est légitime sur le côté shonen, y'a au moins 7 de ces propositions qui collent  :P

Y'a une seule adaptation de shônen là-dedans. Si on étire le concept en espérant que ça ait encore un sens quelconque on arrive à 2 en incluant TTGL. Ça fait peu.

Après je me doute bien que le mec qui demande ne sait pas vraiment ce qu'est un shônen et s'en fout un peu, il veut son action-comédie-ecchi des familles et c'est tout.
Mais ça colle toujours que moyen, même si c'est évidemment une tentative cachée de refourguer sa came en faisant passer ça pour ce que cherche l'autre, technique classique qui permet de répondre Kara no Kyoukai à toute les demandes :wacko:

Hei

Re : Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #20 le: 24 juillet 2014, 13:35:01 »
Y'a une seule adaptation de shônen là-dedans. Si on étire le concept en espérant que ça ait encore un sens quelconque on arrive à 2 en incluant TTGL. Ça fait peu.
Hep hep hep : Y'a bien Guilty Crowan, Code Geass, Kuroshitsuji, Valvrave (mouai mouai pour rire un bon coup !), Shakugan et les deux que tu sais, sachant que KlK hein, on peut chipoter ! Donc concrètement, ça passe  ;)


Mais ça colle toujours que moyen, même si c'est évidemment une tentative cachée de refourguer sa came en faisant passer ça pour ce que cherche l'autre, technique classique qui permet de répondre Kara no Kyoukai à toute les demandes :wacko:
Chuuuuuuut :p

Down

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #21 le: 24 juillet 2014, 13:48:21 »
Citer
Hep hep hep : Y'a bien Guilty Crowan, Code Geass, Kuroshitsuji, Valvrave (mouai mouai pour rire un bon coup !), Shakugan et les deux que tu sais, sachant que KlK hein, on peut chipoter ! Donc concrètement, ça passe  ;)

Le shônen manga c'est sensé viser les jeunes adolescents. Le recoupement avec ceux qui regardent des anime est assez faible. A la limite je peux concéder Shakugan no Shana, et encore. Parce que si on essaye d'étendre notre catégorie de cible éditoriale à tout ce qui se destine aux adolescents on peut inclure Code Geass et ses deux fils cachés mais la catégorie elle-même commence vraiment à n'avoir plus de sens.

Hei

Re : Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #22 le: 24 juillet 2014, 14:02:30 »
mais la catégorie elle-même commence vraiment à n'avoir plus de sens.
Évidence, dans mon dernier poste j'ai consulté les fiches et ils sont tous dans cette catégorie mais je t'accorde complètement le faux sens de cette classification..

M'enfin, pour m'adresser quand même un peu au demandeur(s vu que vous êtes deux apparemment ^^) : Tu devrais pas passer à côté de Hunter X Hunter 2011 : tu raterai une des sept merveilles !

Leaf

Re : Re : Re : Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #23 le: 24 juillet 2014, 16:30:15 »
Wat. Evangelion et Shin Sekai Yori sont des shônen d'action. Je... Par où il faut commencer là?
Et bah... oui. Leurs adaptations mangas ont été prépubliées dans des magazines shonen, donc c'est du shonen.

Down

Et bah... oui. Leurs adaptations mangas ont été prépubliées dans des magazines shonen, donc c'est du shonen.

Tiens, c'est la première fois qu'on me la fait celle-là. On va donc jeter à la poubelle les extensions bancales du terme shônen aux anime parce que sinon ça devient n'importe quoi.

Mais 'fin l'adaptation d'un anime en manga ne peut pas rétroactivement changer sa cible d'origine, c'est plutôt le manga qui doit être casé dans une cible qui ne lui est pas forcément adapté. Qualifier de shônen une adaptation de shônen est déjà un abus de langage, faire la même chose dans l'autre sens n'a plus aucune signification. Rien que le fait que cela permette de qualifier Eva et SSY de shônen montre par l'absurde qu'on ne peut pas le faire.

(D'ailleurs SSY en manga est tellement différent de sa version anime, si il avait été fidèle je ne pense pas qu'il se serait retrouvé dans un magazine shônen)

Kyoshi

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #25 le: 24 juillet 2014, 16:59:59 »
Citer
Il veut des animes où le hero est plus fort que les autres /et a des pouvoirs surnaturels. Je lui ai donné une liste d'animes oú c'est le cas, plus  les trois quarts des shonens qui correspondent aussi à sa demande. J'ai pas dit que ma liste étaient des shonens ou encore moins des nekketsu hein ^^

Ah, désolé de t'avoir sauté à la gorge, j'avais mal compris.

Leaf > Cette logique marche pas, Down est passé avant moi. Rien que pour son épisode 8 (viré du manga, si je ne me trompe pas ?), Shinsekai est loin loin du shônen de base demandé.

De toute façon, les gens se taperont toujours à cause des ambiguïtés terminologiques laissées par les éditeurs fr...
« Modifié: 24 juillet 2014, 17:04:10 par Kyoshi »

Leaf

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #26 le: 24 juillet 2014, 17:02:09 »
Roh ! Vous êtes pas cool. J'essaye de faire passer du bon en douce et je me fais griller. XD
Franchement, le camouflage était quasi parfait, je suis sûr qu'il aurait pu marcher. :)

Malia

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #27 le: 28 septembre 2014, 11:08:57 »
Bonjour bonjour , après avoir été déçu par une bonne dizaine d'animés , je m'en remet (encore) a vous !
Je comprend pas , pourtant ce que je cherche est simple , enfin plus ou moins ^^
Je cherche un anime action ( avec genre de la magie ) , qui comporte au moins 12 épisodes ( donc pas des animes constitué uniquement d'OAV  ) , avec un héros qui est déjà fort des le début , pas comme dans la plupart des animes ou le héros devient plus fort avec le temps .... Et si possible un Héros qui est froid !

En attente de vos proposition , merci :)

PS : Question a part , pourquoi du jour au lendemain , ma photo de " profil " a disparu ?.?

You're like a cat. If I get close, you'll ignore me and go far away. If I get hurt, you'll play around to share the pain.

Kermit70

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #28 le: 28 septembre 2014, 11:43:43 »

Pour la photo de profil, je ne vois qu'une solution... t'es pas beau... (ou alors elle n'est plus hébergée par le site où tu l'avais mise ;) )

Sinon, un héros, fort, froid... dans le monde de la magie... Kaze no stigma en 24 épisodes ?

Femto / Project D

Re : Connaissez vous l'anime qui fera mon bonheur ? :D
« Réponse #29 le: 28 septembre 2014, 11:58:57 »
Pour ce que tu demandes Malia, je vois Berserk mais plutôt en version manga, parce que dans la série animée la part de magie n'est pas exploitée. Le héros est fort dès le début, même s'il le deviendra quand même encore plus par la suite.