Auteur Sujet: Terra Formars [OVA + série TV]  (Lu 31838 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dacos

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #15 le: 28 septembre 2014, 10:38:39 »
Ha non, le sang qui coule à foison d'une petite plaie au visage était bien fait. - Lol -

Coupe toi à cet endroit du visage et je te promet une belle marre de sang. Néanmoins je suis plus ou moins d'accord avec ce qui à été dit. Le spitch m'a plutôt donné envie de voir la suite, même si je reste sceptique face à un premier épisode... moyen, je dirai.

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #16 le: 28 septembre 2014, 10:46:59 »
Ep 1 : je suis déçu et pas vraiment content. En fait tout comme la première OAV, l'adaptation de ce premier episode de la série tv respecte bien lui aussi le support d'origine, du moins dans les grandes lignes. Sinon, grossomodo là où la 1ère OAV se concentrait sur la première moitié du tome 1, cela en sachant qu'il y à encore la 2e OAV à venir (qui devrait normalement le compléter),  ici dans la sérié tv ce premier episode bouffe quasi les 3/4 du tome 2. Et si ce n'est plus... Ca me contrarie parce que on ne profite pas de la matière qu'offre le support d'origine (exit les flash-backs et les moments d'avant décollage). A part ça le manga est bourré d'action soutenue par des combats nerveux et le tout forme une oeuvre fumée et décomplexée comme j'en avait pas vu depuis un bon bout de temps. Ok c'est parfois caricatural, les perso sont clichés et il y a du fan serv mais tout cela se coordonne et se met au service de la badassittude ! Absolue, ça pète de partout.

Je suis déçu mais pourquoi pas, en y réfléchissant peut être qu'on peut aussi très bien zapper et se passer de pas mal de choses, même si... Stop ! J'arrête de parler du manga parce que de toute façon la messe est dite et deja entendue (depuis belle lurette si ça se trouve). En tout cas que vous soyez déçus ou satisfaits de ce que vous a proposé l'adaptation anime, je vous le conseille, surtout si ce genre vous intéresse. Tout y est largement mieux foutu et beaucoup plus intéressant.

Revenons à l'essentiel, l'anime ! Il manque quelques dialogues mais l'introduction était assez fidèle donc pas trop mal. Ouais je veux dire par là que c'est plaisant de se retrouver d'entrée jeu dans une telle situation avec un combat en prime. C'est du cash, un peu fort de café comme entrée en matière mais moi j'aime bien. D'facon déjà à la base et comme expliqué le manga est ainsi fait, c'est too much quoi. Ensuite il y a un mais, un gros. Je suis degu de cette censure ! Où va-on si on commence à censurer un coup de pied placé en pleine gueule d'un animal. C'est que j'aurai aimé la voir s'éclater et voler en eclats sa tronche, bah oui. J'aurai voulu voir le geste dans sa globalité et apprécier l'impact ! ATTAAA !!! Bein non, on ne voit rien si ce n'est ce que montre l'image posté par Tony.T. Alors par exemple je me demande qu'est-ce que se sera lorsqu'il faudra démembrer, déchirer des corps en deux ou décapiter à tire larigot de jolies demoiselles. Nous verrons bien de quelle manière il adapteront les scènes violentes / chocs. ~

A part ça c'est passé hyper vite, on saute un tas de moments pour se retrouver déjà en route pour Mars. x) Pourtant la réalisation est au niveau, l'animation est correct, les plans cameras s'inscrivent dans le style "films d'actions" et le chara-design change tellement des productions actuelles que tout cela ajoute encore plus à ma déception et à ma frustration. M'enfin j'aime tellement le support d'origine que je compte continuer et quoi qu'il arrive. Je serre les fesses, les dents et je croise les doigts. J'attends également la 2e OAV en plus du prochain épisode tv. Sinon pas de musique ici mais l'ambiance sonore était plutôt réussie (le morceau chanté à la fin m'a plu aussi). Voila, c'est tout. ~

On verra la suite et si la série arrive à me surprendre et me convaincre. M'enfin si j'arrive à tenir le coup quelques épisodes sans trop m'énerver. En attendant ça me fait un espèce de complément au manga, le prendre comme ça à pour effet de m'apaiser (un peu). :)
« Modifié: 29 septembre 2014, 06:48:41 par Dregastar »
★★★★★

Billel Fulmetal

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #17 le: 28 septembre 2014, 12:25:04 »
Les animes non censuré me manque :( il son rare c dernier temps ! Pour Terra Formars ! il fau voir l'heur de diffusion au Japon ! si il est tard donc il n'est pas censuré! sinon il fau attendre la version Bluray, en général il n'est pas censuré.

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #18 le: 28 septembre 2014, 17:18:09 »
On ne peut malheureusement rien y faire pour cette censure. En tout cas ça promet mais pas dans le bon sens à ce niveau. Zohard à bien resumé la bêtise qui consiste à sortir un tel anime pour le censurer autant, alors qu'il repose pour beaucoup sur son coté violent et trash. Apres, perso, je pense suivre la serie mais mon esprit est deja bel et bien tourné vers la future version BR.
« Modifié: 28 septembre 2014, 17:20:20 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #19 le: 28 septembre 2014, 19:28:58 »
On ne peut malheureusement rien y faire pour cette censure. En tout cas ça promet mais pas dans le bon sens à ce niveau. Zohard à bien resumé la bêtise qui consiste à sortir un tel anime pour le censurer autant, alors qu'il repose pour beaucoup sur son coté violent et trash. Apres, perso, je pense suivre la serie mais mon esprit est deja bel et bien tourné vers la future version BR.

'tain, si je fais comme toi ça sera(it) chiant d'attendre (quoi que, j'ai tellement d'animes à regarder vu ma wishlist que ça passera(it) aisément de toute façon ^^') !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #20 le: 29 septembre 2014, 09:25:42 »
Après visionnage des premières minutes, je drop définitivement et sans regret.

Si c'est à cause de la censure, dans l'absolu je serais d'accord avec toi mais
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #21 le: 29 septembre 2014, 11:22:38 »
Si c'est à cause de la censure, dans l'absolu je serais d'accord avec toi mais
Cliquez pour afficher/cacher
T'as dû regarder l'épisode très tard dans la nuit et juste après avoir lu un tome de NozokiAna ou t'être maté une série érotique. XD Tu t'es trompé même si je peux comprendre qu'on puisse aussi croire ça:
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #22 le: 29 septembre 2014, 11:31:32 »
T'as dû regarder l'épisode très tard dans la nuit et juste après avoir lu un tome de NozokiAna ou t'être maté une série érotique. XD Tu t'es trompé même si je peux comprendre qu'on puisse aussi croire ça:
Cliquez pour afficher/cacher

 

En effet il était fortement tard et j'ai pas fait attention au bandage. Mais bon quand même, je dis pas à non à ce que çà soit censuré non plus :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #23 le: 29 septembre 2014, 12:07:17 »
En effet il était fortement tard et j'ai pas fait attention au bandage. Mais bon quand même, je dis pas à non à ce que çà soit censuré non plus :p
Ha ha ha ha !  ;)

Oui je comprend, par exemple la censure sur une scène comme celle dont on vient de parler ne me dérange pas du tout (puis c'est sûr que mieux pour les plus sensibles). Par contre sur le coup de pied final ça me gêne énormément. C'était n'importe quoi de le censurer de la sorte, il y avait moyen de mieux faire si on l'aurait voulu vraiment. M'enfin voila quoi. Puis, perso, à la base si je souhaitais regarder cette série c'est bien pour ce qu'elle a à offrir en termes de baston et de violence. Du coup la censure dénature une partie de l'essence même du truc. Maintenant il faudra attendre de voir la suite car il y a d'autres combats ou de super coups à venir qui ne seront pas aussi violents mais qui seront tout aussi agréables à regarder (si c'est bien adapté et bien animé)
« Modifié: 29 septembre 2014, 17:36:15 par Dregastar »
★★★★★

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #24 le: 29 septembre 2014, 16:52:53 »
Ha ha ha ha !  ;)

Oui je comprend, par exemple la censure sur une scène comme celle dont on vient de parler ne me dérange pas du tout (puis c'est sûr que mieux pour les plus sensibles). Par contre sur le coup de pied final ça me gêne énormément. C'était n'importe quoi de le censurer de la sorte, il y avait moyen de mieux faire si on l'aurait voulu vraiment. M'enfin voila quoi. Puis, perso, à la base si je souhaitais regarder cette série c'est bien pour ce qu'elle a offrir en termes de baston et de violence. Du coup la censure dénature une partie de l'essence même du truc. Maintenant il faudra attendre de voir la suite car il y a d'autres combats ou de super coups à venir qui ne seront pas aussi violent mais tout aussi agréable à regarder. ~

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le coup de pied final c'était un peu foireux. Je ne suis pas contre la censure. Par exemple, la censure dans Sora No Otoshimono lorsque le héro se retrouve à poil n'est pas dérangeante , on voit une petit bulle avec des ailes, c'est marrant. Par contre, dans ce cas-ci ça me fait vraiment chier parce que c'est vraiment laid. J'ai pas envie de revoir un second Tokyo Ghoul niveau de la censure. Enfin, on verra ce que ça donne

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Leaf

Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #25 le: 29 septembre 2014, 21:04:44 »
Si c'est à cause de la censure, dans l'absolu je serais d'accord avec toi mais
Cliquez pour afficher/cacher

La censure n'est pas la seule cause. ^^

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #26 le: 29 septembre 2014, 21:29:33 »
La censure n'est pas la seule cause. ^^
Je sais que c'est un mal bien de chez nous de critiquer mais ne viens pas saligoter juste pour te faire plaisir. Il y a pire et ce n'est pas du tout mauvais, comme tu as l'air de le laisser croire. Sinon exprime toi clairement qu'on en finisse. De plus tout comme moi il y a certaines personnes qui ont envie d'essayer, au moins quelques épisodes. Pour le reste tu ne pourrais pas comprendre et ni je pourrai t'expliquer ce qui me pousse vers cet anime. ~

Ah si, t'as qu'a imaginer que c'est mon Dramatical Murder à moi. :p
« Modifié: 29 septembre 2014, 21:43:04 par Dregastar »
★★★★★

Leaf

Re : Re : Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #27 le: 29 septembre 2014, 21:59:30 »
Je sais que c'est un mal bien de chez nous de critiquer mais ne viens pas saligoter juste pour te faire plaisir. Il y a pire et ce n'est pas du tout mauvais, comme tu as l'air de le laisser croire. Sinon exprime toi clairement qu'on en finisse. De plus tout comme moi il y a certaines personnes qui ont envie d'essayer, au moins quelques épisodes. Pour le reste tu ne pourrais pas comprendre et ni je pourrai t'expliquer ce qui me pousse vers cet anime. ~

Ah si, t'as qu'a imaginer que c'est mon Dramatical Murder à moi. :p

Je n'ai jamais dit que c'était mauvais, juste que l'anime ne m'intéresse pas. C'est juste une histoire de goûts. ;)
Après, je doute qu'il y ait autant de matière que dans DMMd, mais pourquoi pas. On est jamais à l'abri d'une surprise. :)

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #28 le: 29 septembre 2014, 22:17:12 »
Je n'ai jamais dit que c'était mauvais, juste que l'anime ne m'intéresse pas. C'est juste une histoire de goûts. ;)
Au temps pour moi, au moins tu reconnais que ce n'est pas mauvais. Ok c'est kool parce que ton precedent post pouvait laisser supposer l'inverse. Dans ce cas ok. Bon, si c'est les gouts et les couleurs je ne peux rien te dire. Ok c'est l'excuse que n'importe qui peut sortir à n'importe qui, et ce qui est bien c'est qu'elle reste valable. M'enfin dans ce cas je te souhaite de trouver ton bonheur, il y a plein de choses au programme de cet automne qui devrais mieux te convenir. :)

Citer
Après, je doute qu'il y ait autant de matière que dans DMMd, mais pourquoi pas. On est jamais à l'abri d'une surprise. :)
No comment ! Il n'y a que Maille qui m'aille, hein c'est ça ?! :p


Bon d'façon je pense qu'on ne parle pas du tout du même genre de séries. La matière première ici c'est l'action et la survie ! Point. Apres t'en fais pas il y a encore d'autres choses à gratter en dessous.
~
★★★★★

Leaf

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #29 le: 30 septembre 2014, 08:53:28 »
Au temps pour moi, au moins tu reconnais que ce n'est pas mauvais. Ok c'est kool parce que ton precedent post pouvait laisser supposer l'inverse. Dans ce cas ok. Bon, si c'est les gouts et les couleurs je ne peux rien te dire. Ok c'est l'excuse que n'importe qui peut sortir à n'importe qui, et ce qui est bien c'est qu'elle reste valable. M'enfin dans ce cas je te souhaite de trouver ton bonheur, il y a plein de choses au programme de cet automne qui devrais mieux te convenir. :)

Je suis plus tranches de vie au départ. Et si y'a du drame avec un peu de comédie, je suis aux anges. TerraFormas était déjà par nature en dehors de ce que j'apprécie le plus, et autant Tokyo Ghoul a suscité mon intérêt, autant j'ai été très déçu par celui-ci, si bien que je suis plus réticent à laisser sa chance à cette nouvelle série.
Puis disons que j'ai déjà une trentaine de séries qui m'intéressent, donc je suis obligé de faire des choix, et disons que certaines séries - dont TerraFormars - sont les premières à passer à la trappe en raison de mes attraits principaux.

Surtout que risque y avoir quelques petits trucs qui vont me faire des clins d'œil (je vois venir Hybrid Child en courant depuis que j'ai lu le dossier sur le webzine). >.<

En somme, s'il y avait eu moins de séries qui m'intéressaient cette saison, j'aurai suivi. ;)