Auteur Sujet: Terra Formars [OVA + série TV]  (Lu 31919 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #30 le: 30 septembre 2014, 10:27:04 »
Je suis plus tranches de vie au départ. Et si y'a du drame avec un peu de comédie, je suis aux anges. TerraFormas était déjà par nature en dehors de ce que j'apprécie le plus, et autant Tokyo Ghoul a suscité mon intérêt, autant j'ai été très déçu par celui-ci, si bien que je suis plus réticent à laisser sa chance à cette nouvelle série.
Puis disons que j'ai déjà une trentaine de séries qui m'intéressent, donc je suis obligé de faire des choix, et disons que certaines séries - dont TerraFormars - sont les premières à passer à la trappe en raison de mes attraits principaux.

Surtout que risque y avoir quelques petits trucs qui vont me faire des clins d'œil (je vois venir Hybrid Child en courant depuis que j'ai lu le dossier sur le webzine). >.<

En somme, s'il y avait eu moins de séries qui m'intéressaient cette saison, j'aurai suivi. ;)

Rhooo mais j'avais pas du tout besoin de toute cette explication. C'est bon quoi, tu fais et regardes ce que tu veux. Que tu préfères la tranche de vie, les tranches de pain grillées à la confiture ou que la saison ait un tas de trucs de mieux a te proposer dans ton genre, excuse-moi mais je m'en balance c'est pas le sujet. ><"

Tu sais il y a d'autres lieux bien plus adéquats que le topic TerraFormars pour blablater sur ça. Je te demandais juste de ne pas venir saligoter la série pour rien, surtout si tu ne la regarde pas. Et parce ce que ça ne sert à rien. Sinon concernant la série je suis dans l'expectative, j'attends le 2e épisode et encore plus celui de la 2e OAV. Cette dernière m'a semblé bénéficier d'un meilleur traitement et n'est pas plombée par la censure. Enfin cette série a annoncée la couleur sur son contenu dés les premiers instants. =D Va pas falloir chercher je ne sais quoi ni attendre 7 épisodes pour dire "oui ça démarre ayez !"
Tu suis ? C'est aussi simple qu'un bonjour ^^

Sur ce, pas la peine d'ergoter plus que ça. Voila j'espère juste que cette série saura proposer la tatane que j'attends, mettre sur orbite les personnages et délivrer son récit sur un mode aussi furax et fumé que ne le propose le manga. C'est tout.

Ps : en passant j'en profiterai pour lui créer son topic. Ouais, malgré tout, je suis persuadé que la 1ère OAV et le 1er épisode auront quand même donné envie de se pencher sur le support d'origine. Et je parierai même que certains petits curieux, amateurs d'oeuvres fumées ou autres aficionados de tatane pure et d'arts martiaux, sont déjà dessus (si ça se trouve). ~
« Modifié: 30 septembre 2014, 11:10:58 par Dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #31 le: 30 septembre 2014, 11:30:33 »
Premier épisode vu !

J'avais lu une partie du premier tome du manga lors de sa sortie, mais je m'en souviens à peine, ça ne m'avait juste pas emballée. J'ai quand même regardé cet épisode histoire de laisser une deuxième chance et, même si le début ne m'a pas emballée non plus, il y a deux personnages qui me donnent envie d'attendre l'épisode 2 : le capitaine Komachi, armoire à glace qui pleure, ému par le récit du "héros" ; la lunetteuse qui a un humour déplacé tout en gardant un visage de marbre... je l'aime déjà beaucoup.
Pour le reste, je ne vais pas m'étaler dessus, tout a déjà été dit. Il ne faut pas s'attendre à de la subtilité, on l'aura bien compris. À partir de ce constat, ça peut se révéler un divertissement relativement sympa, en espérant que la qualité visuelle sera au rendez-vous (ça faisait un peu cheap par moments dans ce premier épisode). Au niveau de la censure, c'est vrai que c'était mal mis en scène mais
Cliquez pour afficher/cacher

 

RadicalEd

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #32 le: 30 septembre 2014, 12:10:39 »
Premier épisode vu: la censure détruit l'intérêt.
=> c'est censé être une série "violente", si une pauvre tête d'ours ne peut pas être diffusée autant s’arrêter là.
J'attendrai donc de voir les versions non censurées plutôt que de me gâcher le plaisir d'un anime qui peut s'avérer sympathique avec une version moisie.

reggmain

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #33 le: 30 septembre 2014, 15:54:21 »
Citer
Il ne faut pas s'attendre à de la subtilité

Alors certes c'est un manga terriblement basé sur l'action et la tatane ( d'ailleurs c'est juste épique), mais c'est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît!

J'ai d'ailleurs littéralement dévoré les scan ( en anglais!) et c'est de loin mon coup cœur de l'année! Tant au niveau de l'action, j'ai rarement vus de combats aussi dantesque, et tant au niveau narratif, je n'ai cessé d'apprendre des choses très intéressantes sur l'entomologie.

Pour en revenir à la série, comme ça a été dit plus haut, j'espère que niveau censure ce sera pas trop lourd, parce que on verra limite des épisodes entiers en flou...

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #34 le: 30 septembre 2014, 18:28:09 »
@Regg' : Des épisodes flous du début à la fin ! Ha ha ha, tu m'as tuė ! xD. En mon fort intérieur j'y pensais... Il y a tellement de coups dévastateurs et de scènes bien explicites/crues. ~

Et je plussoie pour l'entomologie qui est le coté ludique de la chose. Le plus kool c'est qu'en plus d'apprendre deux-trois trucs sur les insectes, cela nous permet d'évaluer et d'apprécier encore mieux les forces et caractéristiques des différents combattants. :3
Je te rejoins tout est prétexte à envoyer de la tatane de folie. Cependant, oui, il y a bien un scénario (avec coté enquête et mystère toussa-toussa). Et au delà de ce combat contre les cafards (les TerraFormars) et de cette recherche d'un anti-virus pour la survie de l'humanité, c'est aussi de l'humour et des bons sentiments. Voila c'est brut de décoffrage mais on y trouve aussi un soupçon de finesse (heureusement, ça serait pas kool-du-tout sinon) ~

@Maddilly : vrai que ça faisait cheap par moments. ~ Puis pour le manga ce n'est qu'a partir des T2 et T3 que je suis devenu mordu (si tu veux réessayer un de ces quatre...).-:)
Je plussoie aussi pour le capitaine Komachi et Michelle la blonde, deux personnages que j'aime beaucoup même si j'ai un petit faible pour l'officier Adolf (l'Allemand). Sinon p'tit rappel au sujet de Komachi et pour ceux ayant regardés l'oav + ce 1er épisode de la série tv :
Cliquez pour afficher/cacher

Encore une fois je regrette que l'anime saute autant de passages dés le départ (des moments de vie quotidienne et des discussions) et choisisse de faire l'impasse au sujet de certains personnages. Dommage j'aurai bien aimé avoir les passages avec leur enfance difficile ou la vie de merde qu'ils menaient avant de s'engager dans cette aventure pour Mars. On verra si l'anime propose quelque chose d'autre de ce coté-là, même un truc à la manière du flash-back qu'on a eu sur le premier fighter (Akari). ~

@RadicalEd : le plaisir c'est Le maître-mot ! :-D
Je verrai si j'enrage pas de trop devant la version en cours... Sinon je ferai de même pour ne rien y gâcher. ~
« Modifié: 01 octobre 2014, 17:11:21 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #35 le: 03 octobre 2014, 21:18:48 »
Autant je me suis enflammer pour le 1er épisode, autant le second m'a totalement éteint.
C'est une honte d'avoir une censure aussi ignoble. Je drop direct en attendant une sortie Dvd.

Dregastar

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #36 le: 03 octobre 2014, 21:27:58 »
Autant je me suis enflammer pour le 1er épisode, autant le second m'a totalement éteint.
C'est une honte d'avoir une censure aussi ignoble. Je drop direct en attendant une sortie Dvd.
Mon Dieu la manière avec laquelle ton post vient de m'effrayer ! Vite il faut que je conjure le mal et monte le topic manga dés ce soir ou cette nuit, afin d'atténuer cette douleur qui en train de m'étreindre la poitrine et bloquer ma respiration. :-[

Et même si c'est dur je regarderai quand même ce 2e épisode. :angry:
★★★★★

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #37 le: 03 octobre 2014, 22:52:01 »
Non mais là c'est un attentat  :'(, j'étais dans le même état que les gens dans l'épisode, à chaque nouvelle scène j'avais qu'une envie "fuir", en l'état la série n'est pas regardable, c'est juste du gâchis.

Comme beaucoup je pense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire attendre une version non-censurée, je me demande ce qu'en pense les japonais qui regardent ça, tard le soir qui plus est.
« Modifié: 03 octobre 2014, 23:19:32 par zohard »

TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #38 le: 03 octobre 2014, 23:09:51 »
Autant je me suis enflammer pour le 1er épisode, autant le second m'a totalement éteint.
C'est une honte d'avoir une censure aussi ignoble. Je drop direct en attendant une sortie Dvd.

Mon Dieu la manière avec laquelle ton post vient de m'effrayer ! Vite il faut que je conjure le mal et monte le topic manga dés ce soir ou cette nuit, afin d'atténuer cette douleur qui en train de m'étreindre la poitrine et bloquer ma respiration. :-[

Et même si c'est dur je regarderai quand même ce 2e épisode. :angry:

Non mais là c'est attentat  :'(, j'étais dans le même état que les gens dans l'épisode, à chaque nouvelle scène j'avais qu'une envie "fuir", en l'état la série n'est pas regardable, c'est juste du gâchis.

Comme beaucoup je pense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire attendre une version non-censurée, je me demande ce qu'en pense les japonais qui regardent ça, tard le soir qui plus est.





P.S : Désolé pour la qualité de l’image (j'me suis un peu précipité)...

Plus ça va et moins la version TV m'intéresse (l'1er OVA c'est sûr que je me l'fais par contre ;))...
« Modifié: 03 octobre 2014, 23:21:38 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #39 le: 04 octobre 2014, 00:21:20 »
Non mais là c'est un attentat  :'(, j'étais dans le même état que les gens dans l'épisode, à chaque nouvelle scène j'avais qu'une envie "fuir", en l'état la série n'est pas regardable, c'est juste du gâchis.

Comme beaucoup je pense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire attendre une version non-censurée, je me demande ce qu'en pense les japonais qui regardent ça, tard le soir qui plus est.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les japonais, mais si c'est pour le passer tard le soir (aucune idée de l'heure par contre) et qu'il soit censurer, ça n'a pas de sens. J'en sais rien encore mais peut être que je me risquerai a mater un épisode par-ci par là mais ça restera tout seul dans mon coin. Sauf surprise il est inutile que je vienne posté si c'est juste pour pleurer et râler devant cette censure. Quel gâchis  :'( ! Bon, le plus  kool dans l'histoire c'est que ça m'a redonné l'opportunité de ressortir les 7 tomes en ma possession. ~

A la limite si ça se passe bien avec la 2e OAV je repasserai sur le topic, mais sinon on ne m'y reverra pas avant d'avoir la version non censurée. Bref, j'abandonne. ~
★★★★★

Masterv

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #40 le: 04 octobre 2014, 01:28:07 »
C'est juste pas normal une censure pareille ... On veut du gore et qu'est-ce qu'on a ? D'horribles bandes noires qui traversent l'écran . Jamais vu ça ...

reggmain

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #41 le: 04 octobre 2014, 10:09:53 »
Même les japonnais devraient être outrés devant quelque chose d'aussi ignoble. Ça me fait de la peine pour le manga, je serais l'auteur je porterais plainte!
Par contre je suivrais les OAVs avec grand intérêt car le 1er n'est pas du tout censuré! 




Kaengel

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #42 le: 04 octobre 2014, 11:17:58 »
J'ai pas encore vu le second épisode mais...

Au vu des réactions. J'imagine que je dois faire en sorte dans mon esprit de me dire que l'anime n'existe pas et que le manga n'a jamais eu d'adaptation ?

Knyke

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #43 le: 04 octobre 2014, 11:43:58 »
J'ai pas vu non plus mais regarde le quand même sa te dérangera peut être pas autant que les autres.
En général les gens abusent un peu, fais toi un avis perso sur la chose.

Kaengel

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #44 le: 04 octobre 2014, 12:16:14 »
J'ai vu l'épisode du coup au cas ou.
Je m'en doutais déjà avant la diffusion de l'anime vu le staff qui s'en occupe... C'est horrible comme résultat  :'(

Un nouveau titre à mettre dans les adaptations foirées.