Auteur Sujet: Terra Formars [OVA + série TV]  (Lu 31883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #60 le: 12 octobre 2014, 23:13:27 »
Ouf, j'ai failli annoncer cette news dans le topic Actualité/News...
Bref, au moins cette décision va réduire le temps d'attente avant que je puisse enfin tester l'anime !

PatientZero

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #61 le: 13 octobre 2014, 00:12:33 »
À tous les râleurs qui n'aiment pas la censure.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Je venais justement pour râler après cette censure  =D

Merci.

Hei

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #62 le: 26 octobre 2014, 21:25:09 »
Première série de la saison automne débutée.

Episode 1 à 4 :

Un départ dynamique d'une grande efficacité, que ce soit pour la forme ou pour le fond. Et je pense notamment aux quelques intervenants de ce pilote qui sont assez innatendus finalement, en plus d'être autenthiques. J'ai envie de suivre leur histoire dès leur premier instants à l'écran ! C'est plus que bon, c'est entraînant.

Le second épisode commence presque sur des notes rafraîchissantes et j'avais beau attendre de pieds ferme la sézure avec le côté gore/sérieux, j'ai pris une légère tape sur la joue quand elle est arrivée ! En résumé, les personnages m'ont complètement conquis, au moins autant que la touche massacre qui apporte beaucoup à l'ambiance donc jusque là, je prends vraiment mon pieds !
D'ailleurs, j'ai apprécié la présence des sentiments amoureux chez une personnage, avec la peur grandissante en arrivant au bout du trajet chez une autre : Une petite cohérence dans la diversité des réactions, c'est appréciable.

C'est le genre de série sur lequel je me vois mal écrire une critique pour le moment... Je suis à fond dedans un point c'est tout. Les défauts, outre la censure qui me gène réellement (contrairement à celle de TG) sont assez légers compte tenu du rythme soutenu que maintient le récit jusqu'ici.
Je pense notamment à certains personnages qui profitent d'un temps à l'écran non négligeable, pour mourir en quelques secondes un épisode plus tard mais bon, ce type d’histoire oblige ces petites astuces aussi... Et pareils en ce qui concerne certains choix de circonstances du personnage principal face à l'ennemi, ou encore les quelques ellipses au moment où plusieurs combats se déroulent en parallèles. M'enfin, c'est puissant jusqu'ici.

Ptite dédi à Nero du coup, merci pour l'attention  ;)
« Modifié: 26 octobre 2014, 21:27:34 par Hei »

Isindu

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #63 le: 26 octobre 2014, 21:40:07 »
Hei, tu es au courant qu'il n 'y avait pas de censure sur les épisodes 1, 2 et 3 aujourd'hui ?

Apparemment il y aura un petit décalage pour ne pas avoir la version TV, mais c'est gagné pour avoir le retrait de la censure en simulcast.

J'ai vu passer le 2 et 3 aujourd'hui après m'être assuré sur le 1 que la censure avait bien été supprimé, et c'est une agréable surprise. Je n'ose pas imaginer ce que la censure doit être sur ces épisodes.

Citer
Je pense notamment à certains personnages qui profitent d'un temps à l'écran non négligeable, pour mourir en quelques secondes un épisode plus tard mais bon, ce type d’histoire oblige ces petites astuces aussi...
Je rajoute que pour l'instant on n'a pas un traitement type shonen, et donc contrairement à par exemple Akame ga Kill, ou Shingeki no Titans, je trouve le traitement bien plus efficace. Il y a un temps d'écran non négligeable, mais on n'a pas l'impression qu'il va devenir notre ami.

On a un groupe d'adulte, c'est une vrai mission spatiale, et pour l'instant j'ai vraiment été sidéré par la scène de massacre, contrairement aux autres séries récentes où dans ce genre de situation je ne faisais que décrémenter un compteur, les morts n'étaient que des personnages en moins, rien de plus.

Hei

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #64 le: 26 octobre 2014, 21:52:31 »
Yeap, j'avais pas vraiment attendu le temps qu'il fallait en fait.. (Du coup, je me suis tapé les censures)

C'est à double tranchant au final. Autant, on est à la limite du personnage qui en devient un des prismes pour le spectateur, autant l'impact des massacres est complètement différent de ceux auxquels on assistait à la fin de SnK ou là pour moi c'était quelque chose de surprenant (dans le bon sens du termes, même si moi aussi ce n'est pas ce que je recherche en particuliers).

Isindu

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #65 le: 26 octobre 2014, 21:59:15 »
C'est à double tranchant au final. Autant, on est à la limite du personnage qui en devient un des prismes pour le spectateur, autant l'impact des massacres est complètement différent de ceux auxquels on assistait à la fin de SnK ou là pour moi c'était quelque chose de surprenant (dans le bon sens du termes, même si moi aussi ce n'est pas ce que je recherche en particuliers).
Peut-être que c'est parce que pour moi l'adolescent-copain ne peut être un prisme pour moi vu mon âge (je vous rassure, bien loin du vénérable papy kermit :P), mais la surprise est dans Terraformars (mais sans censure, les écrans noirs, ça ne fait pas grand effet).

Hei

Re : Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #66 le: 27 octobre 2014, 00:01:25 »
Peut-être que c'est parce que pour moi l'adolescent-copain ne peut être un prisme pour moi vu mon âge (je vous rassure, bien loin du vénérable papy kermit :P), mais la surprise est dans Terraformars (mais sans censure, les écrans noirs, ça ne fait pas grand effet).
Pour chipoter un petit peu, les bonhommes ne sont pas forcément bien plus âgés, ou du moins dans l'apparence seulement... Parce que tombé amoureuse d'un homme dans la fleur de l'âge sous prétexte qu'il vient te réconforter et qu'il est tendre, (ça s'appelle le coup de foudre ok) c'est pas loin de cette tranche d'âge hein x).

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #67 le: 27 octobre 2014, 10:03:45 »
Cet anime est sympathique mais je comprend pas cette tendance à ne pas laisser une scène durée plus de 10 secondes.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, autant l'histoire semble sympathique, autant ces perpétuelles interruptions sont pas loin de me faire abandonner l'anime...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Dregastar

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #68 le: 27 octobre 2014, 14:59:35 »
Cet anime est sympathique mais je comprend pas cette tendance à ne pas laisser une scène durée plus de 10 secondes.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, autant l'histoire semble sympathique, autant ces perpétuelles interruptions sont pas loin de me faire abandonner l'anime...
C'est un peu la même dans le manga mais par contre ça passe "crème", en plus les combats y sont mieux présentés. Par exemple, lors du combat de Marco (<3) il y a une séquence où il enchaine 3 ou 4 adversaires d'affilée mais celle-ci saute dans l'anime. Dommage. Mais je suis ok avec toi ces interruptions sont gênantes, de la même manière qu'on abuse de ralentis et du bouton "pause" lorsqu'un coup est porté. Concernant les interruptions dues aux faits se relatant sur Terre (le bar) c'est assez fidèle au manga mais ils auraient du mettre ça en scène autrement.

En revanche dans l'épisode 5 j'ai trouvé que le combat de Michelle (que j'adore aussi) était mieux foutu, peut être parce qu'il comportait des techniques de combat au corps-à-corps et qu'il n'était pas interrompu par les flash-back.  ~

Pour le reste voila j'apprécie tellement le manga que c'était plus fort que moi : obligé de suivre l'anime malgré que la censure m'ait rendu fou durant les 3 premiers épisodes. Là depuis deux épisodes j'ai pas eu l'impression d'être dérangé par celle-ci. Peut être que je l'ai pas remarqué parce que je regarde les épisodes assez tard et fatigué ou que les morts sont d'avantage du coté cafard. En tout cas on voit bien les cafards se faire exploser (cf par exemple lors de la technique Hokutonesque exécutée par Michelle).

Enfin je rejoins Hei et Insindu sur ce qui fait l'intérêt du show et le sel de cette histoire. Je regrette juste le coté série B qui en ressort. Ça manque de moyens j'ai l'impression même si je reconnais que l'animation s'est pas mal améliorée. Trop cheap, l'anime reste tout de même honnête et assez divertissant. Reste que ça me touche beaucoup moins que sur support papier. Et puis je regrette le manque d'une OST qui sache marquer et relever certaines scènes.

Cela dit je compte poursuivre malgré tout, surtout que le meilleur reste a venir. Et puis j'aime les perso, le coté survival de cette histoire ainsi le fait que l'on arrive bien à ressentir ce coté dépourvu, voire dépassé que vivent les personnages face aux cafards et aux diverses inconnues résultantes de leurs mutations actuelles. Pour en revenir aux personnages, certains sont attachants parmi les survivants et même parmi ceux qui sont déjà crevés. Des fois il arrivait que je me dise des trucs du genre : "merde c'est injuste pour son entourage" ou "merde ce combattant avait l'air trop classe, dommage qu'il clamse aussi vite". En plus de cela depuis le début de la série j'attends un certain passage dans lequel l'allemand, le dénommé Adolf, sera mis en avant. Bref, ce passage est pour bientôt. 8)
« Modifié: 27 octobre 2014, 16:41:23 par Dregastar »
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #69 le: 27 octobre 2014, 18:29:57 »
Je viens de regarder le 5, globalement d'accord avec ce qui a été dit.

Je trouve bien le côté dépassé-par-les-événements/surprenant (l'attaque à la fin du dernier épisode, je ne m'y attendais vraiment pas). J'ai le même sentiment que pour Shingeki No Kyogin, on sent vraiment que les pauvres galèrent à être ne-serait-ce qu'un peu à la hauteur ! Et au final, ça apporte une certaine tension aux personnages, on aurait presque envie qu'ils aillent à l'hôtel une petite nuit pour prendre une douche et manger un petit déjeuner tellement ils en bavent.

Par contre, le problème de censure est réglé et ça, c'est bien mais je rejoins Dregastar sur le côté "série B". L'animation est moyenne, les combats sont trop découpés - et ça casse le rythme avec les passages flash-back - de plus je ne les trouve pas mis en scène d'une manière dynamique. Alors que les types sont quand même sensés être des fusées en terme de vitesse, il n'y a guère que celui d'Hizamaru que j'ai trouvé un peu énergique. Cet aspect un-coup-de-poing-PAUSE-un-coup-de-pied-PAUSE est franchement rébarbatif. Ce que je trouve chouette en terme de parti pris visuel par contre, c'est les passages rougeoyants/brouillard-TV qui sont pour le coup plutôt bien foutus et rappelle quand même au spectateur que c'est angoissant comme situation.

Je vais continuer de sûr parce que l'univers est bon et le sujet peut être creusé de manière à avoir un scénario plutôt riche en surprise, en espérant par contre que ça ne tourne pas trop à la rallonge par abus de Narutoisme flagrant. S'ils commencent à ralentir le rythme pour suivre la publication, je décrocherais vu que ça trouve déjà ça un peu lent, alors que ce n'est que le début.

PatientZero

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #70 le: 27 octobre 2014, 23:07:16 »
Je rejoins vos avis sur les scenes qui coupent sans arret, pour une série qui parle d'une lutte à mort entre des cafards géants et des humains "mutants" surpuissants, ça manque justement un peu de punch, l'action est trop souvent interrompue  par le blabla et les flashback.

Bien sur c'est intéressant d'en connaitre un peu plus sur le passé des personnages, sur l'ancien équipage, sur la transmission des capacités entre membres de la même famille mais les moments sont toujours excessivement mal choisis.

Je prends comme exemple
Cliquez pour afficher/cacher
, donnant une mise en scène plutôt bancale.

Évidemment je continue, on ne quitte pas comme ça une femme comme  Michelle K. Davis  =D

Hei

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #71 le: 29 octobre 2014, 18:27:15 »
Cliquez pour afficher/cacher
De la bonne série B alors, ou du moins de la série B qui valorise plutôt bien ses atouts.

Dans la norme, il y a bien une façon de placer les souvenirs des personnages qui nous en apprennent un peu plus sur eux mais, justement je trouve qu'ici le rythme s'en fait un peu moins commun et vu que ça me dérange absolument pas : Je profite pleinement de ce que la série comptait offrir. Et en ce qui concerne les phases de combats, c'est un peu comme dans Jojo (attention je ne compare en rien les deux séries), la question ne me vient même pas à l'esprit lorsqu'il s'agit de s'arrêter sur les différents mouvements de chaque affrontement.

Du coup, l'épisode 5, j'en suis à ne plus voir défiler les minutes et attendre impatiemment le prochain épisode !

Dregastar

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #72 le: 02 novembre 2014, 07:36:18 »
Cliquez pour afficher/cacher
De la bonne série B alors, ou du moins de la série B qui valorise plutôt bien ses atouts.

Dans la norme, il y a bien une façon de placer les souvenirs des personnages qui nous en apprennent un peu plus sur eux mais, justement je trouve qu'ici le rythme s'en fait un peu moins commun et vu que ça me dérange absolument pas : Je profite pleinement de ce que la série comptait offrir. Et en ce qui concerne les phases de combats, c'est un peu comme dans Jojo (attention je ne compare en rien les deux séries), la question ne me vient même pas à l'esprit lorsqu'il s'agit de s'arrêter sur les différents mouvements de chaque affrontement.

Du coup, l'épisode 5, j'en suis à ne plus voir défiler les minutes et attendre impatiemment le prochain épisode !
Je vois ce que tu veux dire en comparant à Jojo mais, non, ce n'est pas le même dynamisme du tout. Ici entre les flash-back, les ralentis/pauses et les changements de scenes d'un personnage à un autre, hachent et cassent une certaines dynamique. Quant aux séries B il y en a des bonnes et celle-ci en fait partie. Disons juste que à l'annonce de l'anime j'en attendais plus que ça. Au final j'aurai souhaité plus de moyens et plus de talents, d'où mon amertume en fait. Cela dit ça ne me gâche pas le plaisir ou l'intérêt que je peux avoir envers cette série, qui reste l'une de celles que j'attendais le plus (en plus sans la censure ça passe carrément mieux). Ah, et enfin je tiens le tome 8 du manga. o/ *allez aussi lire le manga si vous appréciez Terra formars*

Et puis...
Évidemment je continue, on ne quitte pas comme ça une femme comme  Michelle K. Davis  =D
+ 1 ! Tu m'étonnes. :wub:

...on aurait presque envie qu'ils aillent à l'hôtel une petite nuit pour prendre une douche et manger un petit déjeuner tellement ils en bavent.
+ 1 ! Tu m'a enlevé les mots de la bouche. C'est tellement vrai... ;)


Episode 6 : des cafards plein de ressources 

Ça fait deja deux épisodes dans lesquelles Akari nous livre de bonnes prestations au niveau de ses combats. J'aime beaucoup son style car ce personnage met en avant la pratique des arts-martiaux. Quand à Michelle elle excelle en corps à corps. Hâte d'être au prochain épisode pour retrouver l'équipe russe et l'officier au cigare, le dénommé Sylvester. Sinon concernant l'ost, lors des combats le morceau dans lequel on peut entendre des tambours est vraiment top.
★★★★★

PatientZero

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #73 le: 04 novembre 2014, 17:06:21 »
Michelle K. Davis  en vedette dans cet épisode, autant dire que j'ai apprécié.

Cliquez pour afficher/cacher

Je vois ce que tu veux dire en comparant à Jojo mais, non, ce n'est pas le même dynamisme du tout. Ici entre les flash-back, les ralentis/pauses et les changements de scenes d'un personnage à un autre, hachent et cassent une certaines dynamique. Quant aux séries B il y en a des bonnes et celle-ci en fait partie. Disons juste que à l'annonce de l'anime j'en attendais plus que ça. Au final j'aurai souhaité plus de moyens et plus de talents, d'où mon amertume en fait

+ 1 j'en attendais plus lors de l'annonce de l'adaptation en anime, ce n'est pas mauvais, ça se laisse suivre mais je m'attendais, en connaissant le manga, à plus d'action, de violence, à un anime qui assume son coté totalement bourrin jusqu'à en être buté, un sorte de Ken le survivant insectoïde. 

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #74 le: 04 novembre 2014, 20:13:51 »
Moi je suis over fan !

De la tatanne, du sang, du spirit, du mort en pagaille, de la violence, des bons persos, Bad Ass, homme comme femme !

Je signe direct, me suis jeter sur le manga. J'ai même trouvé la version non censurée ! Et c'est mieux hein. Censure comme des barbares les japonais, aucun respect.

Sinon plus sérieusement. J'adore, le concept, les cafards.

Il est vrai qu'au début c'était plutôt confus, les dates, les FB. Un peu une surcharge d'infos, mais pas si différent que le manga qui lui aussi est confus des fois.

Le sixième s'était quelque chose.

J'ai adoré Michelle aussi, la machine, avec Akari, ça fait le couple des machines de l'infinie.
« Modifié: 04 novembre 2014, 20:15:32 par GTZ »