Auteur Sujet: Terra Formars [OVA + série TV]  (Lu 31933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #75 le: 04 novembre 2014, 21:23:00 »
Citer
Il est vrai qu'au début c'était plutôt confus, les dates, les FB. Un peu une surcharge d'infos, mais pas si différent que le manga qui lui aussi est confus des fois.
Oui mais pas tant que ça, moi où je pointe la différence c'est pour tout ce qui est des flash-backs introduits en plein combats, il y a pas photo ça passe mieux sur support papier. ~

Moi je suis over fan !

De la tatanne, du sang, du spirit, du mort en pagaille, de la violence, des bons persos, Bad Ass, homme comme femme !

Je signe direct, me suis jeter sur le manga. J'ai même trouvé la version non censurée ! Et c'est mieux hein. Censure comme des barbares les japonais, aucun respect.

Sinon plus sérieusement. J'adore, le concept, les cafards.
Fait plaisir que ça plaise autant au prince de la tatane. ;)

Michelle K. Davis  en vedette dans cet épisode, autant dire que j'ai apprécié.

Cliquez pour afficher/cacher
 
Cliquez pour afficher/cacher

★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #76 le: 05 novembre 2014, 13:57:32 »
Pis y a de la passion aussi.

Que 13 épisodes pour cette série ?

J'espère une fin propre à l'anime, le manga me semble loin d'être terminé vu comment ça balance à chaque chapitre.

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #77 le: 05 novembre 2014, 14:06:27 »
Que 13 épisodes pour cette série ?

J'espère une fin propre à l'anime, le manga me semble loin d'être terminé vu comment ça balance à chaque chapitre.
Oui et j'ai l'impression qu'a cette allure on aura tôt fait de rattraper la parution française (8 tomes) et même japonaise (11 tomes). Peut être que ça va un peu trop vite, cela dit faudra voir au final pour juger sur pièce. Alors après il est fort possible que l'anime se crée sa propre fin... Ou alors qu'on laisse la perspective d'une S2, ce qui aurait ma préférence (je crois). :)
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #78 le: 05 novembre 2014, 14:18:04 »
Alors après il est fort possible que l'anime se crée sa propre fin... Ou alors qu'on laisse la perspective d'une S2, ce qui aurait ma préférence (je crois). :)

Je pense que laisser la place à une S2 serait la décision la plus sage, les fins alternatives c'est bien souvent un peu casse-pied.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc si TFM pouvait éviter le piège, ce serait tant mieux.  8)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #79 le: 05 novembre 2014, 22:31:23 »
Sauf que Terra Formars se passe sur un court temps.  Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas une grosse période de temps ou pas du tout entre les volumes. Alors, ça serait un peu presque l'impossible de faire une fin. Je me dit que c'est vraiment plus un anime commerciale où l'anime se finira à un moment précis.   Enfin, il faudrait que je continu pour l'anime, mais je ne suis pas trop pressé.  J'attend de voir le deuxième OVA pour continué l'anime..

J'aimerais mieux que l'anime s'arrête à un moment précis pour avoir du respect pour le support originale.

Je pense que laisser la place à une S2 serait la décision la plus sage, les fins alternatives c'est bien souvent un peu casse-pied.

Cliquez pour afficher/cacher

Donc si TFM pouvait éviter le piège, ce serait tant mieux.  8)


FMA, la première série d'anime était quand même réussi, mais pour le reste des séries, on va y repassé.

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #80 le: 24 novembre 2014, 02:40:51 »
Faudrait que je vois vite l'épisode 8.... Cet après midi j'ai pu taper l'épisode 7, que j'ai trouvé pas mal du tout. En tout cas il promet du lourd pour la suite. Voilà, sinon on est arrivé au passage que j'attendais le plus depuis le début de la série.

En fait en lisant le manga, Adolf est le personnage sur lequel j'ai le plus flashé. On va dire que je le trouve très intéressant, et que ce soit en tant que combattant ou en tant qu'homme.
Alors c'est vrai que si c'est l'un des plus forts en combat c'est aussi et surtout l'un des personnages les plus tragiques de l'aventure. Bref, son histoire m'a fait de la peine.
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin malgré tout il a trop la classe. ~

J'ai bien apprécié ce long focus avec présentation de son passé, de ses origines et de ses déboires sentimentaux. Bref, on a pu voir que c'était un homme qu'avait du coeur, beaucoup même. Par contre on a pu se rendre compte qu'il avait vraiment pas de bol le mec. x)

En tout cas la fin de cet épisode 7 était sous tension... En mode épique et dramatique à la fois, il faut voir la situation dans laquelle il se retrouve sur Mars. Rhaa puis il y a les paroles qu'il prononce en toute fin d'épisode. o/

Sinon je ne sais pas si c'était juste exceptionnel mais pour le coup on a eu droit à un ending assez spécial... Et celui-ci rajoutait bien à toute cette ambiance.       
« Modifié: 24 novembre 2014, 05:34:32 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #81 le: 27 novembre 2014, 01:59:49 »
Juste pour savoir avant de mater les 2 OAV + tous les épisodes sortis...Les censures vous paraissent-elles vraiment plus supportables depuis l'épisode 4 ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #82 le: 27 novembre 2014, 02:01:36 »
Pour les OVA, je t'assure qu'il n'a pas de censure vu qu'elle n'a pas été à la TV. OVA=jamais de censure.  Pour la série, j'attend les Blu-ray, mais je regarde les OVA direct. 
« Modifié: 27 novembre 2014, 02:15:30 par shadow8 »

TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #83 le: 27 novembre 2014, 02:08:31 »
Ouais je suis joyeusement au courant !  :D

T'es plutôt patient concernant la série...Moi je pourrais pas (finalement) !

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #84 le: 07 décembre 2014, 14:29:18 »
En express :

De là où j'en étais resté (ep 7 ou 8 ) jusqu'au 11e episode -

Ayez le passage avec Adolf est fini. Que dire ? Bein c'était trop puissant, mais tellement, surtout en comparaison de tout ce que la serie a pu montrer avant. Je dois reconnaitre que j'en ai eu pour mon argent : c'était un morceau de choix en mode épique.

Le numéro 2 au classement ATP (xD) s'est dépouillé jusqu'à la fin ! C'etait beau, tragique ...et tellement crade, en plus comme ça par temps de pluie ça faisait bien son effet. Bref, Adolf est passé par plusieurs sentiments et moi avec ^^  Puis comme si ça ne suffisait pas -pour accompagner et mieux emballer le tout- ce passage à même eu droit à ses propres endings deux fois de suite. D'ailleurs j'ai une préférence pour le second ending mais  les deux musiques étaient superbes et appropriées à chacune des situations. ~

Donc voila, sinon par rapport au manga il y a eu un changement notable :
Cliquez pour afficher/cacher

Mis à part ça l'episode 11 était pas mal non plus et le personnage mis en avant aussi : Kenji Onizuka (classé 8e), un personnage dont le passé m'a plu ainsi que sa personnalité. Le genre classe tout en étant ce qu'il y a de plus modeste et discret mais qui en impose aussi, notamment avec ses poings. C'etait encore un épisode appréciable.

Pour le prochain on devrait avoir un autre bon combat vu que c'est le capitaine Komachi qui entre en piste. Pas mal de rage en perspective :
Cliquez pour afficher/cacher

L'OAV 2 était moins épique mais pas mal non plus dans le genre sanglant. On a pu constater que l'équipe était divisée à cause de divergences émanant de la hiérarchie en place sur Terre. Bref ! Voici selon moi les quelques moments forts de cette 2e OAV  :
Cliquez pour afficher/cacher


Autant dire que j'ai eu ma dose de Terra Formas... En fait j'ai passé un si bon moment que j'en ai presque oublié les défauts de la série et toute la souffrance que j'ai enduré avant d'en arriver là. Fin de compte je m'y suis adapté, ou plutôt disons que je me suis retrouvé happé par le spectacle. 8)

Du coup il ne reste qu'un seul episode avant que la série ne soit terminée. C'est trop short, donc je me demande comment le final sera amené... J'imagine qu'une saison 2 ou d'autres Oav's sont déjà dans les cartons. Bah oui parce que si ça n'était pas le cas ça serait du nawak de conclure de la sorte. ~
« Modifié: 07 décembre 2014, 15:58:55 par Dregastar »
★★★★★

PatientZero

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #85 le: 07 décembre 2014, 16:22:19 »
Tellement d'accord avec toi, le passage d'Adolf était sans doute le meilleur depuis le début de l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Pour le prochain on devrait avoir un autre bon combat vu que c'est le capitaine Komachi qui entre en piste. Pas mal de rage en perspective :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher



Citer
Autant dire que j'ai eu ma dose de Terra Formas... En fait j'ai passé un si bon moment que j'en ai presque oublié les défauts de la série et toute la souffrance que j'ai enduré avant d'en arriver là. Fin de compte je m'y suis adapté, ou plutôt disons que je me suis retrouvé happé par le spectacle. 8)

Du coup il ne reste qu'un seul episode avant que la série ne soit terminée. C'est trop short, donc je me demande comment le final sera amené... J'imagine qu'une saison 2 ou d'autres Oav's sont déjà dans les cartons. Bah oui parce que si ça n'était pas le cas ça serait du nawak de conclure de la sorte. ~

Objectivement la série a gagné en qualité au fil des épisodes via un découpage plus pertinent, des personnages charismatiques et des bons combats.

Adolf Reinhardt, Garcia, la fille oiseau qui découpe les cafards à la chaine, le boxeur, etc ... cassent la baraque.

Dregastar

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #86 le: 07 décembre 2014, 18:38:41 »
On est à peu près sur la même longueur d'ondes, c'est kool.  ;)

Pour rebondir sur ta première balise concernant Adolf :
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin pour répondre à ta question :
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 07 décembre 2014, 18:42:47 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #87 le: 28 juillet 2015, 11:36:13 »
J'avais conclu la série avec un sentiment mitigé, c'est a dire qu'elle m'avait bien fait passer le temps (ah l'arc d'Adolf ou celui avec Kenji:3) mais au final sur l'ensemble c'est surtout de la déception que j'ai ressenti. Bref.

En fait je déterre ce topic pour une autre raison.

Comme ces derniers temps pas mal d'info circulaient sur différents topics animes au sujet d'adaptations live (films ou dramas), j'ai pensé que certains d'entre vous pourraient être intéressé par cette news : Le film live Terra Formars est prévu pour le Printemps 2016 (peut être en Avril) dans les salles japonaises. Il s’agit de l’adaptation du premier arc (Bugs 2) du manga.

C'est marrant de voir les photos du casting... Sinon je me demande surtout comment seront les cafards. Ha ha ! Hâte de voir un premier trailer.  :D
« Modifié: 28 juillet 2015, 12:08:05 par Dregastar »
★★★★★

Makishima

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #88 le: 06 août 2015, 01:32:42 »
Dès le début de la série, Adolf était les genres de personnages qui inspire la peur et la puissance; 

Après qu'Adolf ait affronté la multitude des cafards ainsi  que leur chef au péril de sa vie, c'était devenue claire qu'il était parmi les plus forts personnages;

Son combat était le plus impressionnant dans l'animé; Pour moi, il est carrément le meilleur.   
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Iemitsu

Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #89 le: 09 août 2015, 23:09:07 »

Son combat était le plus impressionnant dans l'animé; Pour moi, il est carrément le meilleur.   

Son combat m'a tout de même semblé interminable pour une série aussi courte. Rien que pour ça je suis bien content d'avoir attendu qu'elle soit terminée pour enchaîner les épisodes.

Qui plus est c'est à partir de ce moment là que je n'ai plus eu accès qu'à des versions censurées, ce qui m'a un peu gâché le plaisir...