Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690115 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #120 le: 22 septembre 2014, 19:06:53 »
Citer
Aldnoah Zero est un de ces mechas dont l'idée du mecha, justement, est totalement secondaire. C'est donc un aspect de l'anime qu'on peut éclipser. Certes, on a le petit mecha ("cataphracte" ) terrien en peine face aux redoutables machines martiennes, mais le schéma " alors le héros trouve une super machine qu'il est le seul à pouvoir piloter et va casser la figure à ses ennemis grâce à ça " n'existe pas ici. On pourrait même se demander si le fait que le protagoniste se batte au contraire avec une machine d'entrainement pas bien compliquée n'est pas une moquerie à toutes ces séries méchas qui utilisent cette fameuse recette.
En d'autres termes, si comme moi vous ne supportez pas le mecha, rassurez-vous, ce n'est absolument pas dérangeant.

Checked, ils y sont tous.

Du "je n'ai jamais regardé une série de robot géant de ma vie mais je connais déjà tout" à "en fait, c'est un pied de nez". J'ai lu que ce paragraphe, et j'ai envie de piffer que la suite parle entre autre de stratégie, du scénario trop plus mature que le reste de la production et de réalisme. Si on évoque le psychologie et l'absence de fan-service, j'ai mon bingo complet.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #121 le: 22 septembre 2014, 19:54:12 »
Checked, ils y sont tous.

Du "je n'ai jamais regardé une série de robot géant de ma vie mais je connais déjà tout" à "en fait, c'est un pied de nez". J'ai lu que ce paragraphe, et j'ai envie de piffer que la suite parle entre autre de stratégie, du scénario trop plus mature que le reste de la production et de réalisme. Si on évoque le psychologie et l'absence de fan-service, j'ai mon bingo complet.
On te croit mais, ce serait tellement plus cool si on faisait ça en jeu de devinettes, en real time xD.

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #122 le: 22 septembre 2014, 20:12:38 »
En voyant le titre Gekkan Shoujo Nozaki-kun dans la liste des critiques, j'ai bondi dessus sans réfléchir. Merci à Skidda pour cette critique très chouette, drôle et bien dosée. Tu m'as encore plus donné envie de revoir l'anime alors qu'il me manque déjà et que j'ai vu l'épisode 12 ce matin à peine. :3

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #123 le: 22 septembre 2014, 20:29:39 »
Tout pareil, j'ai bondi sur la critique comme si elle était une extension de la série (qui me manque déjà).

Skidda a su se montrer convaincant et trouver les mots justes pour décrire les points forts de cette comédie, et à quel point il serait triste de passer à côté de ces bonnes tranches de rire.
Merci à lui d'avoir rendu un si bel hommage à l'une des meilleures séries de cette saison. Même si j'étais triste de terminer rapidement la lecture (presque autant qu'en terminant la série), c'est juste ce qu'il faut, critique concise, honnête et efficace.

Skidda

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #124 le: 22 septembre 2014, 20:50:20 »
Merci pour ces retours positifs !

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #125 le: 22 septembre 2014, 21:05:07 »
Effectivement, une belle prouesse de la part de Skidda ! J'ai pas encore fini la série qui me sert de sucrerie d'appoint, à côté de Ao Haru mais elle m'a donné envie de me visionner quelques épisodes demain matin avec les premiers rayons de soleil  :D

Tes sentiments ont été transmis !

Cokea

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #126 le: 22 septembre 2014, 22:01:38 »
En effet superbe critique, tout est parfaitement retransmis  :cop:

C'est du bon boulot !

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #127 le: 23 septembre 2014, 12:44:54 »
Pas encore lu avec attention, toutefois j'ai survolé avec mon œil de lynx et mon cœur la critique de Maya sur Ao Haru, et... Bah franchement, j'ai envie de dire que je préfère ta prise de recule sur un coup de coeur que sur un coup de gueule :p

Y'a pas à dire, les émotions passent comme si tu nous parlais en face tout en convaincant efficacement en mettant en évidence les détails maltraités par la prod. Chapeau bas, mademoiselle.

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #128 le: 23 septembre 2014, 14:59:01 »
Pas encore lu avec attention, toutefois j'ai survolé avec mon œil de lynx et mon cœur la critique de Maya sur Ao Haru, et... Bah franchement, j'ai envie de dire que je préfère ta prise de recule sur un coup de coeur que sur un coup de gueule :p

Y'a pas à dire, les émotions passent comme si tu nous parlais en face tout en convaincant efficacement en mettant en évidence les détails maltraités par la prod. Chapeau bas, mademoiselle.
Lu deux fois de suite et je partage l'avis du 'sieur ci-dessus : très bonne critique. Juste une p'tite remarque qui a déjà été faite auparavant par je ne sais plus qui ni sur quelle critique : en faite sans même spoiler j'ai parfois eu l'impression que certaines choses en disaient peut être un chouia trop sur la mécanique/la construction/le développement de l'histoire ainsi que sur la personnalité des personnages, leurs relations et/ou cette alchimie qu'on peut y retrouver. Alors peut être que c'est juste moi, hein. Reste que si je n'avais pas vu l'anime j'aurai eu cette étrange impression d'en apprendre et d'en savoir un peu trop (comme-ci en filigrane on me racontait tout ou presque. Ou bien que j'y perdais une partie de l'effet de surprise). Voilà mais sinon RAS ! Et comme souvent, bien que très longue j'ai pris plaisir à la lire. D'ailleurs elle m'a même mis le sourire en de nombreuses occasions (à un moment donné je croyais même que c'était Futaba en personne qui en était l'auteure. XD. -;) )

Il y a ce passage qui m'a fait rire aussi :
Citer
Venons-en maintenant aux doublages. Le casting mérite bien qu’on s’y attarde. (Ceux qui s’en fichent des seiyuu, permettez-moi de vous ennuyer un moment.)
Excellent ^^

Donc voilà, malgré ce que je peux lui reprocher, cette critique sur Blue Spring Ride est vraiment top. Good job Maya !

Je big up également la critique sur Gekkan Shoujo Nozaki Kun (par Skidda). Concise et joliment rédigée elle donne vraiment envie de se pencher sur cet anime. Sinon à part ça, d'une manière générale au niveau de ses critiques, j'apprécie son style qui -je sais pas pourquoi- me rappelle celui d'un autre camarade (Sirius). Bref, passons, d'façon z'êtes différents. -;)
Donc très bonne critique et merci pour cette découverte. o/

Enfin j'encourage Zalitz, un nouveau membre, dont la critique sur Bokura wa Minna Kawaisô était assez rafraichissante, presque toute autant que l'anime. xD Une critique permettant de se faire une idée honnête sur cette série, cela même si je ne suis pas synchro sur la note donnée. Mis a part ça je l'ai trouvé généreuse et développée de manière très personnelle. Un conseil néanmoins : juste attention de ne pas s'égarer ou d'empiéter sur l'intérêt premier du contenu de la critique (c''est le risque sait-on jamais). Bien entendu ce n'était pas le cas ici. Donc j'encourage tout en attendant de le relire ailleurs sur d'autres oeuvres. :)
« Modifié: 23 septembre 2014, 15:06:20 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #129 le: 23 septembre 2014, 17:11:35 »
Citer
Lu deux fois de suite et je partage l'avis du 'sieur ci-dessus : très bonne critique. Juste une p'tite remarque qui a déjà été faite auparavant par je ne sais plus qui ni sur quelle critique : en faite sans même spoiler j'ai parfois eu l'impression que certaines choses en disaient peut être un chouia trop sur la mécanique/la construction/le développement de l'histoire ainsi que sur la personnalité des personnages, leurs relations et/ou cette alchimie qu'on peut y retrouver. Alors peut être que c'est juste moi, hein. Reste que si je n'avais pas vu l'anime j'aurai eu cette étrange impression d'en apprendre et d'en savoir un peu trop (comme-ci en filigrane on me racontait tout ou presque. Ou bien que j'y perdais une partie de l'effet de surprise).


Tu mentionnerais pas par hasard la critique d'Ellana sur "Toradora!" ? Car cette dernière m'a donné un peu cette impression bien que dans l'ensemble la critique m'a paru très agréable à lire !
« Modifié: 24 septembre 2014, 01:41:15 par TonyTrip »

Cokea

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #130 le: 23 septembre 2014, 17:48:35 »
Bonne et longue critique sur Ao Haru Ride, j'ai adoré l'animé, et la critique lui fait bel hommage, c'est cool.
De même pour celle de Bokura wa Minna Kawaisô.

Ça travaille dur en ce moment sur AK  :ph34r:

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #131 le: 23 septembre 2014, 20:08:27 »
Hei > Haha, pourtant, c'est rare que je pousse un coup de gueule en critique, tu ne te remets toujours pas de Sakamichi no Apollon ? Je n'y avais pas été du dos de la cuillère.
Généralement, je ne prends le temps de rédiger des pavés que pour les trucs qui me passionnent, on est une fangirl écervelée ou on ne l'est pas.
Et merci, je suis ravie que mes émotions aient été transmises, surtout que tu m'a accompagnée sur le topic durant la saison, camarade d'AHR-attitude !

Dregas > Carrément deux fois, t'es un vrai.
Sinon, c'est délicat de ne pas s'étaler sur la psychologie des personnages et la construction de l'histoire, vu que ce sont les points élémentaires à aborder lorsqu'on parle de shojo, tout l'intérêt de regarder la série ou pas y réside, donc c'est là où il faut convaincre, j'ai évité de spoiler mais j'ai pas mal teasé, je l'admets. Bon, après, c'est surtout ma lecture de l'histoire que j'expose, y a des personnes ne partageant pas cet avis et qui ont dû y voir complètement autre chose. Quant à l'effet de surprise qui serait gâché, c'est un peu le risque à prendre en lisant une critique qui va forcément influencer le visionnage plus tard.
Merci pour tous ces compliments, ça motive à continuer d'écrire des pavés. Pour la partie des seiyuus, je me doute qu'elle en fera bailler plus d'un, mais j'ai la seiyuuite chronique, j'essaye de me soigner. :')

Cokea > Merci ! o/ AHR ceylebien, mangez-en.

EDIT : J'oubliais, je dédie cette critique à Aflo-chan. :p (en attendant de voir la sienne, je suis certaine qu'il nous en prépare une ! Vivement ~)
« Modifié: 23 septembre 2014, 20:14:33 par Maya* »

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #132 le: 23 septembre 2014, 20:51:38 »
C'est con, mais la typographie dans un article c'est plus important que dans un forum, et c'est autant à surveiller que l'orthographe. Je dirais même que c'est plus important car c'est plus visuel que l'orthographe.

Je me réfère notamment à la critique de SnK, pas d'espace après la parenthèse ouvrante, et ni avant la fermante, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Mais bon, vu qu'il y a aussi des problèmes d'orthographe, on comprend ^^

Sinon pour la critique en elle-même de SnK, c'est marrant car je vois décrit pas mal des défauts que je trouve à la série, mais on commence à chaque fois par un grand génial. À parcourir rapidement la critique, on n'a pas du tout la même impression que si on lit en détail.

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #133 le: 23 septembre 2014, 23:57:42 »
Première Critique de la fresque animesque HxH 2011 : Avoue au peuple que tu n'attendais que cet instant depuis le milieu de l'arc Chimera Ants !

Citer
Adepte de la rupture de ton, recherchant plus que tout la surprise du public, Togashi sait aussi bien raconter des histoires à enjeux faibles mais dans un style fortement ludique et accrocheur (Arc de l’Examen, Arc Greed Island) que des histoires à enjeux forts et au ton sérieux teinté de noirceur (Arc Shin York City, Arc des Chimera Ants).
J'aime particulièrement cette tournure si simple, montrant vraiment ce qu'il me manque pour être clair dans mon propos.

Pour la critique même, bravo pour avoir attaqué un si gros morceau tel un Rivaille armé de son équipement tridimensionnel ! J'ai toutefois une toute petite remarque, pourquoi pas la note maximale ? Je chipotes parfois sur la note mais est-ce que ce ne serait pas l'occasion de placer son tout premier 10/10 ?

Et sinon, j'imagine le travail que tu as fourni pour arriver à ça mais justement parce que quand tu écris c'est à la fois puissant et beau, une petite relecture s'impose pour effacer les dernières coquilles potentielles. J'en ai relevé une entre parenthèses, là où tu cites quatre titres de Madhouse. (Rien de bien méchant)

Merci pour cette critique !

@Maya : Ah mais je n'oublierai pas cet écart là !  :wacko:
Tu l'es à fond et c'est ça qu'on aime. A la revoyure pour la prochaine série sucrée qui se présentera  8)
Trop d'optimisme concernant Aflo, quoi que ! C'est pas le genre de gars à rester rester de marbre lorsqu'on lui lance un défi...
« Modifié: 24 septembre 2014, 09:08:24 par Hei »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #134 le: 24 septembre 2014, 00:20:14 »
Je me garde la fin de la série sur les Bleues pour ce week-end :P Mais je dois d'abord rédiger la critique de Nozaki puis de Haykyuu.

Avant d'entamer le dernier arc de HxH et une critique qui s'annonce douloureuse à écrire, comment mettre des mots sur tous les sentiments qui m'ont traversé...