Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688590 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2640 le: 25 février 2019, 00:06:49 »
Rho mais c'est qu'une critique, qu'est-ce que ça change sérieux.., comme disait bryyn': "On dirait que tu lis pas souvent de critique sur ce site, en fait." Parce que si le staff appliquait ce genre de filtre à la lettre, on peut déjà faire sauter une bonne moitié ce qui a été envoyé sur ce site.

Puis les critiques c'est un peu ce qui participe à faire vivre le site coté webzine. Je sais pas, à la place d'un nouveau ça me donnerait pas envie de rester. Après voilà.

Je dis ça parce que la fréquentation du site est en déclin... Et j'ai pas l'impression que ce soit le genre de mentalité qui favorise un changement de ce côté là.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2641 le: 25 février 2019, 00:26:51 »
Personne n'attend du contenu journalistique. Mais compte le nombre de points dans la critique, tu seras surpris.

Je l'ai déjà écrit dans mon message, mais je le souligne : je suis pour une discussion avec l'auteur de la critique. L'idée n'est pas de virer sa critique sans lui demander son avis, mais de voir avec lui si le forum ne conviendrait pas mieux, ou alors l'encourager à ajuster la ponctuation de son texte.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2642 le: 25 février 2019, 00:32:22 »
Je dis ça parce que la fréquentation du site est en déclin... Et j'ai pas l'impression que ce soit le genre de mentalité qui favorise un changement de ce côté là.

J'y connait rien en Algo mais le site est assez peu référencé, si on tape " manga anime " sur google anime-kun c'est le dernier résultat de la page 7 je vies de faire le test. Le site est ultra confidentiel mine de rien (c'est presque à ce demander comment j'ai fais pour tomber dessus ya 5 ans)
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2643 le: 25 février 2019, 01:02:04 »
Waouhaw ! Je m’attendais pas à lancer un tel débat...

J’ai réagi un peu à chaud hier soir après avoir vu cette critique, mais après réflexion, on ne peut pas la supprimer. La faire modifier par l’auteur, qui serait soutenu par un vieux (comme Nak-sensei à l’époque pour moi)

Puis comme dit le Z, autant laisser faire, ça nous permettra de raler encore quelques fois :)

Même si dans un sens, je reste sur mon idée de faiblesse quant à une critique sur 4 épisodes, peu importe qui l’ecrit... 

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2644 le: 25 février 2019, 01:25:32 »
Disons que l'auteur en question se trouve peut-être dans une zone de flou mais la perspective dans l'écriture est encore laissée à la libre appréciation de son auteur, que ce soit un avis à chaud ou une argumentation construite.

Ensuite certains par exemple, ne se privent pas de la langue de bois vis à vis de l'obscénité pourtant "interdite" donc à partir de là rien n'exige de se plier à un canon de beauté.

Je suis pour la variété du paysage.



Zalitz

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2645 le: 25 février 2019, 02:38:21 »
J'y connait rien en Algo mais le site est assez peu référencé, si on tape " manga anime " sur google anime-kun c'est le dernier résultat de la page 7 je vies de faire le test. Le site est ultra confidentiel mine de rien (c'est presque à ce demander comment j'ai fais pour tomber dessus ya 5 ans)

D'une certaine façon, je partage un peu ton avis, cependant je pense que ton exemple manque un peu de pertinence. En tapant "critique anime" sur le net, anime-kun se révèle être le second résultat de la première page sur Google. Sur des moteurs qui ne violent pas la vie privée comme Qwant ou DuckDuckGo, c'est même le premier résultat de la page 1. A partir de là, il est clair que tout dépend de ce que tu recherches sur Internet et avec quoi. Anime-kun attire bien souvent des personnes voulant lire ou écrire des critiques.

Même si dans un sens, je reste sur mon idée de faiblesse quant à une critique sur 4 épisodes, peu importe qui l’ecrit... 

Les blâmer parce qu'ils ont écrit une critique sur une œuvre pas finie est idiot. Des tas de gens en ont écrit avant sur One Piece ou Detective Conan (l'anime et le manga) et je suppose que personne n'a crié au scandale lorsqu'elles sont sorties. Vois le bon côté, si quelqu'un sort une critique pertinente sur un anime pas encore achevé, ça te fait de la lecture xDD !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2646 le: 25 février 2019, 09:07:48 »
Les blâmer parce qu'ils ont écrit une critique sur une œuvre pas finie est idiot. Des tas de gens en ont écrit avant sur One Piece ou Detective Conan (l'anime et le manga) et je suppose que personne n'a crié au scandale lorsqu'elles sont sorties. Vois le bon côté, si quelqu'un sort une critique pertinente sur un anime pas encore achevé, ça te fait de la lecture xDD !

Autant je comprend totalement ton point de vue, autant je pense qu'il y a une différence entre critiquer un anime non-terminé au bout de 4 épisodes et critiquer un anime non terminé qui est à son 874e épisodes pour One Piece et au 932e pour Detective Conan. En autant d'épisode, t'as clairement plus de chance de te faire une idée correcte du truc qu'en 4 épisodes.


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2647 le: 25 février 2019, 12:48:01 »
Mmm sur la dernière critique de Deluxe dommage je pensais que ça serait ma porte d'entrée dans la licence. Je vais quand même la tester ça m'a donné envie. D'ailleurs sympa lanecdocte.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2648 le: 25 février 2019, 14:12:25 »
Merci mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai écrit plus d'une dizaine de critiques sur des animes Gundam et j'ai jamais vu quelqu'un aller en regarder juste parce que je leur aurait conseillé :P Il y a quelque chose avec cette franchise qui repousse les gens de manière irrationnelle, je ne sais pas trop quoi.

Puisque tu aimes les anecdotes je t'en donne une : le manga Hi Score Girl est très populaire au Japon et une adaptation anime était prévue dès 2014, mais le projet a capoté parce que l'éditeur de jeux SNK a attaqué en justice le mangaka parce qu'il n'avait pas demandé l'autorisation de mentionner ses jeux dans son manga (!!!). Le manga a carrément été retiré des ventes le temps du procès, et l'adaptation anime évidemment annulée. Finalement les juges ont permis au manga de ressortir et l'adaptation anime a pu se faire mais dans la douleur. Les mecs ont dépensé tout le leur fric dans le procès, ils avaient plus rien pour financer l'anime, c'est pour ça qu'il est en 3D dégueu et qu'il est sorti en exclu sur Netflix Japan là où il était sûr que personne irait le regarder.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2649 le: 25 février 2019, 14:23:13 »
Merci mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai écrit plus d'une dizaine de critiques sur des animes Gundam et j'ai jamais vu quelqu'un aller en regarder juste parce que je leur aurait conseillé :P Il y a quelque chose avec cette franchise qui repousse les gens de manière irrationnelle, je ne sais pas trop quoi.

Si je devais sortir une pseudo analyse de comptoirs à la volée je dirai que c'est à cause des mechas. Pour le coup, même si les mangas et animes ont beaucoup de fans, il y a des thèmes qui sont universelles, les romances, les anime fantastique ou medieval fantasy, le post apo, les histoire de detectives. Même les comédies ecchis ça passe. Ce sont des choses qui même si elles sont faite " à la sauce japonaise " sont aussi représentés en occidents.

Par contre le mecha, comme le super sentai, c'est vraiment typiquement japonais. C'est beaucoup moins populaire et représenté en occident. Je pense que la franchise repousse les gens à cause de ça, parce que c'ets beaucoup plus éloigné de notre culture que les autres styles.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2650 le: 25 février 2019, 14:53:52 »
Eeeh merci pour l'explication pour high score girl. La raison de la 3d tout ça don't j'ai ressenti le poid visuel au bout du 3eme épisode. Par contre il me semble qu'une deuxième saison est prévue non ?

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2651 le: 25 février 2019, 20:52:44 »
Merci mais je ne me fais pas d'illusions, j'ai écrit plus d'une dizaine de critiques sur des animes Gundam et j'ai jamais vu quelqu'un aller en regarder juste parce que je leur aurait conseillé :P

La majorité des personnes qui lit les critiques ne vient probablement jamais sur le forum, ou du moins n'écrit jamais rien. C'est peut-être vrai parmi les membres réguliers, mais pour les autres c'est difficile à dire et personnellement j'aime à penser qu'il y a au moins une ou deux personnes qui découvrent une license via une critique.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2652 le: 25 février 2019, 20:53:51 »
Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je me suis lancé de nombreuses fois dans un anime à cause d'une critique.


"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2653 le: 25 février 2019, 21:26:07 »
Pareil, perso facile 50% des animés que je regarde je les ai découvert en checkant les critiques les plus récentes. C'ets un bon moyen de se donner accès a des animés qu'on ne serait pas aller chercher de nous même. D'ailleurs quasiment tout mes animés préférés sont des animés qui ne me branchaient pas + que ça au vu du synopsis mais ou la critique m'a convaincu de lui laisser sa chance.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Down

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2654 le: 25 février 2019, 22:44:45 »
Si je devais sortir une pseudo analyse de comptoirs à la volée je dirai que c'est à cause des mechas. Pour le coup, même si les mangas et animes ont beaucoup de fans, il y a des thèmes qui sont universelles, les romances, les anime fantastique ou medieval fantasy, le post apo, les histoire de detectives. Même les comédies ecchis ça passe. Ce sont des choses qui même si elles sont faite " à la sauce japonaise " sont aussi représentés en occidents.

Par contre le mecha, comme le super sentai, c'est vraiment typiquement japonais. C'est beaucoup moins populaire et représenté en occident. Je pense que la franchise repousse les gens à cause de ça, parce que c'ets beaucoup plus éloigné de notre culture que les autres styles.

Je pense que c'est une question de génération ça. La génération qui précède la nôtre est déjà sensiblement plus méchaphile il me semble, et celle qui nous suit beaucoup moins (après c'est difficile de juger sans avoir une vue d'ensemble claire des différentes communautés). Y'a plein d'autre choses typiquement japonaises dans les anime, et d'ailleurs le robot géant n'a pas franchement le vent en poupe au Japon non plus parmi les générations plus jeunes. Bien sûr y'en a qui regardent les nouveaux Gundam (pas l'UC, ça c'est un truc de vieux) mais globalement ça n'a rien à avoir avec le succès que ça a pu avoir auparavant.