Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690086 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2715 le: 08 avril 2019, 18:08:51 »
C'est marrant tu parle de haine mais j'en ai jamais autant lu dans un post d'a-k que dans celui que tu viens pondre. Petite remise en question ?
Ou ironie. Au choix. c:

Non, en fait c'était juste un moyen un peu moqueur de souligner que la critique elle-même disparaissait totalement sous l'humour et que finalement, à la fin de la critique, bah je comprenais pas ce que venait foutre ce cinq. J'avais l'impression que c'était un navet sans fond, je voyais venir le un ou le deux. Et j'ai juste l'impression de ne pas avoir lu le moindre argument pour m'expliquer pourquoi ce verdict.

Il m'est arrivé souvent de ne pas être d'accord avec Deluxe ou de ne pas souscrire à son humour, mais j'ai rarement vu une critique sur un anime "sérieux" qui soit aussi enfoncée sous l'humour. D'où la déception affichée ici. c:

Je reviens sur ta critique de Neverland, pas pour remettre une couche sur nos divergences d’opinion, tu sais déjà quelle case j’ai cochée et mon avis sur le sujet ;). Je reviens sur l’écriture. Il m’est déjà arrivé de me perdre dans tes textes, sentir que la forme prenait trop de place par rapport au fond. Pour cette fois, c’était tout le contraire, un texte clair, net, fluide, limpide, les mots au service des idées sans détours, un régal <3.
Je retiens, merci de ce commentaire. C'est vrai que l'on m'avait plusieurs fois signalé cet écueil, j'essaie de plus en plus de l'éviter. J'espère que ça continuera ! :3

(N'hésite pas à venir me rouspéter si jamais je recommence. On n'est jamais très loin de retrouver ses vilains défauts.)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2716 le: 08 avril 2019, 18:32:30 »
Du coup, son papier est presque aussi chiant à lire que le titre de la série qu'il commente. :c
Oh tu sais on est tous le "mec chiant à lire" d'un autre. Et je vise personne en disant ça. Hein.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2717 le: 08 avril 2019, 19:51:01 »
La critique de Deluxe m'a bien fendu de rire, c'était presque aussi pompeux que ce que je me rappelle de mes cours de philo  ;)
Par contre, j'ai un peu de mal pour comprendre pourquoi s'infliger un tel anime, du masochisme ? Sponsorisé par Redbull pour atteindre la critique de l'extrème ?

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2718 le: 09 avril 2019, 18:25:43 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2719 le: 09 avril 2019, 19:43:51 »
Ca veut dire que t'as beaucoup rigolé ? Ou que t'as mal à l'estomac ?

Moi la critique de Deluxe je l'ai trouvé sympa sans plus, j'ai souris deux trois fois, peut être ri une fois, chais pu. Par contre, elle a bien marché, car maintenant je sais que je regarderai cette anime, juste par curiosité.
« Modifié: 11 avril 2019, 20:51:05 par GTZ »

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2720 le: 12 avril 2019, 17:00:54 »
Babababa celle-là je crois que tu nous l'avais encore jamais faite. Combien de fois as-tu répété le titre (15 fois au moins). XD
Sinon moi aussi ça m'a rappelé un ancien prof mais aussi certains sketch (des Inconnus ou Desproges je chéplu) et certains gars que j'ai connu qui partaient à chaque fois hyper loin sur la base de tout et de rien. Bref je ne sais pas si je regarderai l'anime. Je pense plutôt zieuter deux-trois épisodes. Voilà je sais plus si j'ai ri mais j'ai eu le sourire tout au long de cette critique de Deluxe. Da Boss !

Et un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, j'aimerai ajouter que j'ai trouvé agréable et intéressante la critique de Zalitz sur l'anime Au Grand Air. Merci je l'avais dans un coin de ma tête. Mais maintenant je sais que je prendrai le temps de le regarder à un moment ou un autre.
« Modifié: 12 avril 2019, 17:05:34 par Dregastar »
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2721 le: 19 avril 2019, 13:30:46 »
J'avais pensé un instant faire une petite critique sur Cagliostro, mais je ne me sentais pas de la faire ; les nécrologies, c'est pas mon truc. Du coup, je salue la très belle critique hommage de Deluxe, qui a merveilleusement su se prêter à l'exercice.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2722 le: 20 avril 2019, 00:16:07 »
Ouaip je plussoie une très bonne critique, et hop j'ai récupérer dans mes tiroirs trois séries Lupin. Faut arrêter de décon*** un moment. On va rattraper ce retard. Merci pour le papier.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2723 le: 22 avril 2019, 00:31:44 »
Pour reprendre ton expression, GTZ : tu vas avoir de quoi manger pendant longtemps.
Profites-en bien.

Sinon juste un passage express pour féliciter Isindu (pour qui c'était la première) et Sartha (pour qui ça remontait). Au sujet de The Promised Neverland et Paprika.
Bonnes critiques !

J'espère que j'aurai encore d'autres occasions de vous lire.
★★★★★

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2724 le: 23 avril 2019, 22:32:40 »
Beaucoup de critiques, donc pour réagir à certaines:
- Paprika par Sartha: je suis pas vraiment d'accord que la thématique soit onirisme/horreur, l'horreur est vraiment absente. Paprika pousse vraiment le média très loin, ça fait un peu mal une telle note. Sinon si tu aimes l'onirisme/horreur, je peux te conseiller la première OAV de Mégalopolis qui est une référence à ce niveau, si tu ne l'a pas vu.
- Yojo Senki de Pourquoipas : critique plutôt informative. Il y a peut-être un abus des listes mais ça a le mérite de la clarté.
- SayoAsa de Zero70: j'ai eu le même ressenti que toi. La critique explique très bien les défauts, cependant tu aurais pu insister un peu plus sur le fait que le film est particulièrement beau pour équilibrer un peu (ça reste du pinaillage de ma part).

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2725 le: 24 avril 2019, 19:27:02 »
J'ai beaucoup aimé ta critique de Neverland Deluxe car elle est basée sur une réelle interprétation de l'anime et est plutôt objective quant au travail du staff. Je ne dis pas que je n'aime pas les critiques drôles, mais une critique sérieuse ça fait du bien de temps en temps =P

Zero70, tu m'as fait peur quand j'ai vu le titre de ta critique avec un ♫. J'ai cru que tu allais faire planter le site :wacko:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2726 le: 24 avril 2019, 22:42:00 »
Merci pour les p'tits retours! Je me doutais bien que pas grand monde allait partager mon opinion, mais c'est pas grave. Le but c'est d'exprimer son ressenti, pas de s'intégrer. :P

En tout cas, j'ai ajouté Mégalopolis à mes envies.~~
« Modifié: 24 avril 2019, 22:43:38 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2727 le: 25 avril 2019, 17:16:25 »
Merci également pour vos retours, ça fait toujours plaisir :)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2728 le: 01 mai 2019, 14:34:54 »
Bah enfin ! Deluxe est passé sur Neverland. Parfaitement d'accord avec lui, c'est de la came ultime et c'est bien foutu. Je voulais en taper une critique, mais là, j'en vois plus l'utilité. Ah, si quand même, il en faut une de plus voir trois quatre.

Enfin bon merci camarade.

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2729 le: 01 mai 2019, 23:37:17 »
4 critiques, 4 notes différentes pour The Promised Neverland. Le 9 est encore vierge et je me demande si cette série est suffisamment ultime pour que GTZ y remédie =D