Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3555 le: 11 février 2023, 01:29:40 »
Mais... je regarde jamais d'isekai.
Oh

Ben tu rate des truc vachement bien
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Gally@

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3556 le: 11 février 2023, 09:49:19 »
Mais... je regarde jamais d'isekai.

Ah ahah, je t'ai confondu avec Benja lol. Commencé pas quand même

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3557 le: 12 février 2023, 11:39:08 »
Avis partagé pour la critique de la princesse bibliophile qui comme il le dit est vide, ce n'est même pas une comédie romantique c'est vraiment une romance dans la pure tradition feuilleton a l'eau de rose. L'amour est avoué des les premiers épisodes, et comme c'est le seul enjeu de l'histoire après il y a plus rien.

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3558 le: 20 février 2023, 20:23:01 »
Ça me donne envie de faire une critique pour nuancer celle de Kanade Kyoshiro sur Eminence in shadow qui est certes un assez bon représentant des isekais, mais de la a dire que c'est une masterclass j'irais pas jusque là. Tu dis qu'on ressent vraiment le coté "héros cheaté", oui il est très fort (voire le plus fort du monde) mais pour moi sa force n'est pas justifiée. En se reincarnant il a pas eu de cheat genre une superforce, le niveau max, un glitch ou un pouvoir broken, il s'est juste entraîné et encore son entraînement on ne l'a même pas vu, il fait trop de trucs de ouf par rapport à ce que l'on sait de sa force. Le mec est n°1 mondial a l'épée, il bat la déesse guerriere, la championne en titre, mais a quel moment il justifie d'un tel niveau ?

C'est ce qui m'a manqué dans ce Eminence in Shadow pour qu'il soit très bon, il y a trop d'éléments incroyable que l'histoire ne justifie pas où ne développe pas assez.

Or je reconnais volontiers que c'est isekai qui sort du lot pour sa volonté a jouer avec les codes du genre et d'en être pleinement conscients.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3559 le: 20 février 2023, 22:12:40 »
Je peux comprendre ton point de vu. Après je pense que l'anime à justement ce coté très autodérision du genre qui fait qu'il assume complet le coté "il est baleze parce que voilà". J'pense pas qu'il faille essayer de rationnaliser, c'est un délire d'ado qui veut être le plus baleze et montrer comment il est trop dark et trop stylé en prenant des poses dramatiques et en sortant des répliques badass.

Et c'est ce qui m'a fait adorer l'anime, ce coté " on s'en bas les reins du détail, on va juste faire du badass stylé pour du badass stylé " et pour moi tout tiens dans la réalisation + que dans autre chose. J'pense que l'anime a ce qui se fait de mieux en matière de scènes de baston parce qu'elles ont été réflechis a 100% pour que le héro ai l'air stylé.

Pour ne prendre qu'un exemple mais ya 50 manière de représenter la vitesse. Et ici cette manière de représenter la vitesse du héro en le faisant dépop sans un bruit, sans aucun effet visuel ni quedalle, juste il est la et il est plus là, comme si il etait tellement rapide que même l'anime en lui même arrivait pas à le suivre. C'est tout bête mais l'anime fourmille de ce genre de détails de mise en scène et c'est ça qui, pour moi, le classe dans le top du genre.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 février 2023, 22:14:45 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3560 le: 20 février 2023, 23:23:51 »
C'est très bon pour un Isekai, c'est fun, le côté un peu parodique du genre fonctionne.
Mais, c'est pas non plus aussi excellent niveau animation que la critique le laisse croire. Il y a des petites trouvailles de mise en scène, mais pas vraiment de combats qui se jouent sur la longueur et qui soient marquants. Il fonctionne surtout par les scènes de poseurs du héros.
Les personnages secondaires sont nombreux et pas forcément très exploités. Cela me donne l'impression que l'adaptation a pas mal taillé dans les détails en particulier sur les membres de Shadow Garden.
Il y a aussi les quelques heureux hasards qui font que les "délires d'ado" du héros se réalisent  contre toute logique scénaristique. (à moins qu'il soit un nouvel Haruhi Suzumiya qui remodèle le monde sans en être conscient ou que l'on nous cache une partie de la narration)

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3561 le: 22 mars 2023, 09:42:06 »
Kanade Kyoshiro avons semble t-il un désaccord sur la saison de 2 de Classroom of the elite. Tu dis que tu es deçu parce qu'on a pas vu plus de Ayanokoji en mode sociopathe, mais je me demande à quoi tu t'attendais exactement ? Tu trouves que la relation Ayanokoji/Kei est vraiment saine ? Ayano-kun a littéralement orchestré une machination pour faire du chantage à Kei, la rendre dépendante psychologiquement, et l'utilise à sa guise comme un pion durant tout l'anime. Peut être que tu voulais plus de monologue intérieur ou il décrit les gens comme des outils ? Mais c'est tout le principe du personnage, pour nous aussi Ayano-kun est un mystère, au bout d'un moment on se demande quand même si il arrêter de voir Kei comme un outil ou si va garder sa mentalité de psycho, si on sait tout ce qu'il se passe dans sa tête on perd en suspense et en intérêt.

Matchoss

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3562 le: 22 mars 2023, 12:25:40 »
C'est une série que j'ai vraiment du mal à apprécier. Elle se prend bien trop au sérieux au vu de son scénario qui a du mal à tenir debout (probablement un problème d'adaptation du LN).
Oui cette saison est mieux, parce que le protagoniste agit pour la première fois de la série sur les deux derniers épisodes. Jusque là c'était juste un connard prétentieux, maintenant c'est un simple connard. Le perso mystérieux, ça fini souvent par faire pshiit, et je ne pense pas que cette série va faire exception.
En gros, sur la saison 2, il n'y a que les deux derniers épisodes qui ont un semblant d'intérêt, le reste ça de regarde en x2 sans le son pendant que tu fais la sieste. (j'exagère évidemment)

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3563 le: 22 mars 2023, 12:56:45 »
Remarque pertinente de ce cher Matchoss, j'ai aussi trouvé certains passages inutilement verbeux comme l'arc ou ils sont sur le bateau, ou l'arc du festival, mais néanmoins je pense que vous passez à coté des intentions de la série, c'est le principe du perso d'agir dans l'ombre, de manipuler les autres et de les faire agir à sa place, son but c'est de gagner peu importe la méthode. Donc normal qu'il agisse comme un connard, car c'est un connard, sociopathe en plus. Mais c'est ça qui rend le perso unique, on est pas dans le cliché, ni dans le niais, 0 valeurs comme l'amitié ou la gentillesse, Ayanakoji est parfait pour un univers comme celui de Classroom of the Elite, ou ou tout le monde manipule tout le monde et se croit le plus malin, les plus malins sont dans la lumière mais Ayanokoji agit dans l'ombre, c'est lui l'élite mais décide volontairement de rester moyen. Moi j'apprécie beaucoup ce personnage, même si je peux comprendre pourquoi il divise. Ce mec est un malaise permanent.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3564 le: 22 mars 2023, 13:39:01 »
Kanade Kyoshiro avons semble t-il un désaccord sur la saison de 2 de Classroom of the elite. Tu dis que tu es deçu parce qu'on a pas vu plus de Ayanokoji en mode sociopathe, mais je me demande à quoi tu t'attendais exactement ? Tu trouves que la relation Ayanokoji/Kei est vraiment saine ?

Non c'est pas sain évidemment, mais c'est juste que je m'attendais à +. Pas forcement avec une chié de monologue intérieur, mais j'ai l'impression qu'à la fin tout le monde est content, et tout le monde y trouve sn compte. Même ryuen se fait pas renvoyer et on à l'impression q'il est presque " content " d'avoir trouver plus fort que lui. J'ai un peu un gout de tout est bien qui finit bien, tout le monde en sort plus fort ou grandit. Si on voulait présenter le perso comme un vrai sociopathe je m'attendais à le voir trahir comme un sale. Au final a la fin de la saison il sort un " je vais faire virer machine " ouai, la seule de la classe qui est vraiment une tarée. Si il avait fait virer Suzune, Sakura ou rei, la j'me serait dit "putain quel connard manipulateur"

J'le trouve juste trop soft par rapport à ce qu'il est vendu
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3565 le: 22 mars 2023, 19:19:41 »
La S1 de Classrom était excellente alors si la S2 est mieux c'est un chef d'œuvre ! C'est bon à savoir. Je vais attendre la S3, histoire d'avoir 36 épisodes de feu, dont 12 à revoir. Merci pour la critique Kanade :)

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3566 le: 25 mars 2023, 21:34:22 »
Dant qui m'aura coiffé au poteau pour (prend une grande inspiration) " Tsundere Akuyaku Reijô Liselotte To Jikkyô No Endo-kun To Kaisetsu No Kobayashi-san "
Critique à laquelle je souscris une approbation non dissimulée.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dant

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3567 le: 26 mars 2023, 13:22:26 »
J'ai droit à un éloge du maitre des isekais Kanade Kyoshiro, c'est trop d'honneur héhé

Nhésite pas à poster ta propre critique, ce serait marrant que l'on confronte nos avis.

Edit : un peu beaucoup en retard je fais un petit big up à la critique de sarthasiris sur Trigun qui est très  bien écrite. C'est exactement ce que je veux voir dans la fond et dans la forme quand je lis une critique.
« Modifié: 26 mars 2023, 15:25:17 par Dant »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3568 le: 26 mars 2023, 17:47:57 »
Merci, c'est sympa. :)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3569 le: 26 mars 2023, 18:40:50 »
J'ai droit à un éloge du maitre des isekais Kanade Kyoshiro, c'est trop d'honneur héhé

Nhésite pas à poster ta propre critique, ce serait marrant que l'on confronte nos avis.

N'exagérons rien XD
En vrai, j'aurai pu mais ce serait pour écrire a quasi 100% la même chose que toi donc ça n'apporterai rien
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -