Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 686306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #60 le: 06 septembre 2014, 08:51:32 »
Et encore, si le manga est loin d'être exceptionnel, il est quand même intéressant (voire amusant) à suivre. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #61 le: 06 septembre 2014, 10:21:05 »
Et encore, si le manga est loin d'être exceptionnel, il est quand même intéressant (voire amusant) à suivre. :)
Ah okay... xD En effet ça peut être amusant de tester ça, au moins "juste pour voir" (je n'avais pas percuter / su faire le lien entre les 2). Merci Nakei. ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #62 le: 06 septembre 2014, 10:39:03 »
Par contre, le thème c'est le SM (sous toutes ses formes)... Donc même si je n'ai encore rien lu de trop trash ni dégradant, je te préviens quand même dans quoi tu mets les pieds...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #63 le: 06 septembre 2014, 11:16:27 »
Par contre, le thème c'est le SM (sous toutes ses formes)... Donc même si je n'ai encore rien lu de trop trash ni dégradant, je te préviens quand même dans quoi tu mets les pieds...  ;)
Oh ne t'en fait pas je suis au courant de la thématique SM. M'enfin, éventuellement, ça serait juste une poignée de chapitres, en fait c'est juste de la curiosité et d'avantage pour me faire une idée vite-fait plutôt qu'autre chose. En tout ça merci d'avoir pensé à me prévenir. ;)
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #64 le: 07 septembre 2014, 00:45:01 »
Au sujet de la dernière critique de Baccano, déjà ça commence bien avec l'intro':
Citer
Baccano nous raconte… Bah je sais pas trop en fait, et c'est normal après avoir regardé une pareille nullité (perte de temps :@)
Ou comment perdre toute crédibilité en une phrase ?

Allez, histoire de se garder un p'tit souvenir:
Citer
Bien sûr, puisque l'on s'adresse aux 9-12 ans, on va faire des personnages débiles, sortir quelques vannes moisies, des personnages caricaturaux à l'extrême, et un scénario parlant de règlements de compte dans un train et d'êtres immortels, ou quelque chose d'approchant...
En plus je ne suis pas spécialement fan de Baccano, mais là c'est trop. Je sais pas moi, le minimum quand tu veux fournir un avis sur quelque chose c'est de savoir de quoi tu parles, là le gars n'a visiblement rien pigé.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #65 le: 07 septembre 2014, 01:06:13 »
Perso je ne l'ai pas lu encore. Ceci-dit à travers ces petits bouts que tu nous présentes là, je sais pas, mais c'est à croire qu'en ce moment le bashing est vraiment devenu "tendance". ~
★★★★★

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #66 le: 07 septembre 2014, 01:26:38 »
C'est clairement du bashing. On peut ne pas aimer Baccano! mais désolé on ne peut lui mettre 1...

Dacos

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #67 le: 07 septembre 2014, 07:29:58 »
J'ai voulu aller voir la critique et il semblerai qu'elle été supprimé. Dommage j'aurai bien voulu voir ce qu'il a à dire et me certainement me payer une bonne tranche de rire vu les extraits que j'ai pu voir.

le-crepusculaire

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #68 le: 07 septembre 2014, 14:20:43 »
Fantastique, je passe dans le coin pour tomber sur le genre de critique que j'aime, le genre de critique qui me fait rire et qui me donne envie de voir un anime. Merci à Kanede Kyoshiro pour ça critique sur Ano natsu de matteru, mention spécial à ce paragraphe dont je suis littéralement fan:

Citer
Le garçon 1 est amoureux de la fille 1. La fille 2 est amoureuse du garçon 1, Le garçon 2 est amoureux de la fille 2. (déjà ça commence à être pas mal mais c'est pas fini !) Rajoutez à ça la fille 3 qui est amoureuse du garçon 2 et en supplément bonus, la fille 4 amoureuse du garçon 1 et l'indispensable fille 5 amoureuse du garçon 2... A ce niveau la c'est plus un triangle amoureux c'est une équation équilatérale du 7ème degrés avec supplément de mayonnaise !

Puis je suis d'accord avec la critique sur Death Note... Et c'est triste... ^^"

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #69 le: 07 septembre 2014, 19:02:51 »
Ahh j'ai eu de l'espoir en commençant à la lire la critique du fameux Tony. Tout semblait bien partis. Il a eu l'air de s'éclater devant l'animé (qui est hilarant au passage). Il ne fait que mentionner des qualités (ou presque). Plus je lisais plus mes yeux brillaient, lorsque je suis arrivé à la fin: 6/10.
Ne me fait plus rêver comme ça Tony, je m'attendais à un 9/10! Roohhh..

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #70 le: 07 septembre 2014, 19:46:07 »
Pas vraiment d'accord avec la critique de crépusculaire sur Jesus & Bouddha...

Il se plaint de l'humour, qui n'est certes pas le plus percutant qui existe, mais détourne selon-moi habilement de nombreux passages iconiques de la bible. Je ne suis pas un pro concernant Bouddha, mais pour Jésus, je vois régulièrement des références et citations tirées de passages des évangiles. Alors oui, ça demande peut-être une certaine culture dans ce domaine, et tout le monde n'a pas fait son catéchisme (sans pour autant tomber dans le prosélytisme, je vous rassure), mais voir le Christ hésiter à accepter Judas comme ami sur Facebook, ou un yakuza interpréter de travers les passages de la condamnation puis de la résurrection, il fallait quand même oser. Il y en a qui ont mal fini pour moins que ça...  ;)

Tout ça pour dire que je trouve le commentaire et la note finale franchement injustes. Ca ne vaut probablement pas les plus hauts scores, mais ça reste quand même tout à fait correct.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #71 le: 07 septembre 2014, 23:32:36 »
Comme d'habitude avec le crepusculaire, c'est toujours la chasse aux fautes qui m'interpelle avant le contenu de son texte :rolleyes:

Citer
Jésus et Bouddha en vacances, ou le gâchis de concept!
Et on en est qu'au titre donné à sa critique... #troll.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #72 le: 08 septembre 2014, 12:24:11 »
Concernant la critique de le-crepusculaire sur Les vacances de Jésus et Bouddha, au-delà du simple d'accord/pas d'accord avec sa note, je trouve le tout un peu contradictoire et pas très respectueux. Limite hautain, en fait.

Prenons cet extrait :
Citer
L'humour ne touche pas tous le monde et je trouve que c'est un genre très compliqué, voir même le plus compliqué... Car pas tous le monde rira d'une blague que l'on sait très bien raconter, chacun a son style. Je me trouve personnellement très ouvert niveau humour, je ne vais pas jusqu'à rire face à Danny Boon ou Anne Roumanoff (et en même temps qui le pourrait? ^^") mais je suis un franc rieur et très peu d'oeuvre humoristiques me laissent indifférent. Ici, c'est totalement le cas!
J'aime pas trop cette façon de prôner une ouverture d'esprit pour justifier le fait que ce qu'il n'aime pas est mauvais. Je trouve que ça sonne un peu comme s'il disait "pfeuh, je rigole facilement mais quand même pas devant ces bouses-là, Moi".
Citer
C'est de l'humour japonais, me direz-vous
Mais ça veut dire quoi, ça ? Ils sont fous ces japonais, comme dirait l'autre ? x)
Tout le reste, c'est de la déconstruction de l’œuvre en fonction de ses attentes et de sa perception du concept de l'histoire. C'est un peu bateau. Bref, j'espérais lire une critique intéressante (positive ou non, ce n'est pas l'important), j'ai été franchement déçue. Et ne parlons pas des fautes d'orthographe et de langue qui font piquer les yeux.

J'ai également lu la critique de Maya sur True Love. Est-ce encore utile de le dire ? Oui ? Alors je le dis : c'était beau. Un texte agréable à lire et qui sait rester intéressant jusqu'à la fin, qui met en exergue les points forts de l’œuvre critiquée et dégage toute la passion ressentie à la lecture. *___*

Un extrait que j'ai trouvé vraiment percutant :
Citer
L'auteur arrive à subtilement expliquer que ce qui est tabou n'est pas forcément mal. Et quand on se détache de toute cette prétendue norme qui n'est qu'hypocrisie et limites imposées par une majorité, car la normalité n'existe pas dans l'absolu, juste des références et des dogmes sociaux, il est plaisant de voir cette innocence, cette aisance avec lesquelles Yuzuru et Ai sont en harmonie avec leurs sentiments. Bien sûr, ça ne sera pas toujours tout rose et l'impitoyable intolérance de la société finira par leur faire obstacle, mais ça sera un obstacle à leur relation et non pas à leur amour. L'amour est un sentiment libre et heureux, ils ne le vivent pas comme un supplice ou un regret et ça, bordel, c'est beau.
<3


Et pour terminer, du côté anime j'ai lu la critique de Kanade Kyoshiro sur DBZ - Battle of Gods. Voir ce titre dans la liste des critiques a franchement titillé ma curiosité. Personnellement, ce film m'a laissé de marbre et certains passages m'ont même hérissé les poils de la tête.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais j'ai adoré lire cette critique ! On sent tout l'amour pour la série et tout l'amusement ressenti au visionnage. J'ai bien aimé cet enthousiasme qui se dégage du texte et tous les bons points relevés m'ont donné envie de revoir le film avec un nouveau regard. :D
« Modifié: 08 septembre 2014, 12:34:32 par Maddilly »

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #73 le: 08 septembre 2014, 12:41:03 »
Concernant la critique de le-crepusculaire sur Les vacances de Jésus et Bouddha, au-delà du simple d'accord/pas d'accord avec sa note, je trouve le tout un peu contradictoire et pas très respectueux. Limite hautain, en fait.

A l'époque où je n'étais pas inscrit, j'avais déjà du mal avec ce style x)... Pis ensuite, j'ai lu quelques unes de ses critiques et puis j'ai vu ça :
Citer
Vraiment désolé d'en froisser certain, je sais que quand vous avez adoré un manga vous n'êtes automatiquement pas près à recevoir de la critique négative sur le sujet

Et ça m'a donné l'impression qu'il y avait une absence totale de conscience du full bashing en fait, du coup j'ai arrêté de me faire du mal  ;)

Puis quand un point de vue aussi subjectif se met à parler d'humour, là c'est un festival.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #74 le: 08 septembre 2014, 13:26:42 »
J'ai bien aimé cet enthousiasme qui se dégage du texte et tous les bons points relevés m'ont donné envie de revoir le film avec un nouveau regard. :D

Je suis très content ^^ c'est exactement pour ça que j'ai fais une critique sur battle of Gods, bien sur chacun est libre d'aimer ou pas le film et j'ai pas la prétention d'avoir "mieux" compris le film qu'un autre. Mais si j'ai fais cette critique c'est surtout parce que je trouve que ce film est vilipendé pour de mauvaises raisons. J'ai lu des critiques très justifiées par rapports à ce film et certains relever des vrais défauts. Mais j'ai aussi tellement lu d’énormité que ça me fait presque mal au cœur.

Je me rappel avoir lu y-a un bon moment que "le film ridiculisait piccolo et Vegeta", que ça ne respectai pas les "codes" des personnages du film... Bon ok piccolo en karaoké c'est moyen, mais il chante pendant grosso modo 4 seconde à l'écran et c'est tout. C'est pas une raison pour fusiller le film.
Pareil pour Vegeta, oui il fais un peu le larbin mais parce qu'il est en face du dieu de la destruction quand même, c'est pas jojo l'birogno. Puis Vegeta il a une femme et des enfants maintenant, je comprend que les gens critiquent qu'il ne soit pas le Fier prince Sayajin de ses débuts. Mais le Vegeta qui part au 1/4 de tour c'etait la saga freeza, au pire la saga cell mais à partir de Majin Boo il avait déjà changé Vegeta. Il en à eu des années de paix
Cliquez pour afficher/cacher

C'est pas le fait que les gens n'aiment pas Battle of God qui m’ennuie, chacun fais ce qu'il veut, mais c'est surtout le fait que j'ai l'impression qu'il à été jugé avec une grande part de mauvaise foie
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -