Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690215 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Zalitz

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #195 le: 30 septembre 2014, 17:51:44 »
La critique de Rydiss sur Glasslip est vraiment excellente. Elle a su à la fois me convaincre et me faire passer un bon moment de lecture ! La critique que je voulais écrire sur l'anime ne risque d'être que l'ombre de ses écrits-là !

Citer
Jonathan le poulet [...] il a un nom cool.

Là-dessus, on est d'accord :ph34r: !!!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #196 le: 30 septembre 2014, 18:15:02 »
Ultime la dernière de Femto sur Casshern. Pu besoin de penser à en écrire une. C'est exactement ce que j'en pense. Compléter avec deux trois de grands crus en dessous, on comprend que c'est de la came ultime (faut pas lire celle de Papimoule, il était soul ce genre là, y raconte n'importe quoi dedans  :wacko:).



Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #197 le: 30 septembre 2014, 18:46:30 »
Je plussoie pour la critique sur Casshern Sins (par Femto), courte et tres bien développée elle fait ressortir la quintessence de cet anime qui est quelque peu atypique, déjà rien que par son ambiance. :3
Bref, très bonne critique. o/
★★★★★

Femto / Project D

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #198 le: 30 septembre 2014, 20:13:43 »
Merci ça fait plaisir. :)

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #199 le: 30 septembre 2014, 22:44:31 »
C'est moi ou la critique de Pyrx sur Psycho-Pass ressemble un peu à la mienne dans le fond (le fait de juger en grande partie ses qualités/défauts) ?
Le pire c'est que j'ai même pensé à un moment, à cause de ce qui a été dit sur la 1ère partie de l'anime, qu'il allait lui mettre un 6(,5)/10 (comme moi quoi :wacko:) ! 

:P

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #200 le: 01 octobre 2014, 12:10:48 »
Deluxe, j'aime beaucoup ta critique sur Space Dandy. D'abord parce que tu parviens bien à expliquer le phénomène, mais surtout car tu adapte ta structure "habituelle" pour quelque chose de plus basique qui convient pourtant mieux à l'explication de l'anime. C'était bêtement évident, mais fallait y penser.

J'ai ri sur la pique à Trigger, aussi. Dommage que je ne puisse rien dire contre ça... :-[


"Set your Heart Ablaze."

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #201 le: 01 octobre 2014, 12:50:07 »

Deluxe, j'aime beaucoup ta critique sur Space Dandy. D'abord parce que tu parviens bien à expliquer le phénomène, mais surtout car tu adapte ta structure "habituelle" pour quelque chose de plus basique qui convient pourtant mieux à l'explication de l'anime. C'était bêtement évident, mais fallait y penser.



Ouais, comme à son habitude il sait choisir avec soin ses mots pour "correctement" argumenter et expliquer !
D'ailleurs, sa critique m'a vraiment permit de précisément me rendre compte de quoi j'aurai affaire en visionnant l'anime !

B)


reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #202 le: 01 octobre 2014, 22:17:32 »
Critique de le-crépusculaire rien que cette phrase m'a stoppé direct dans la lecture:

Citer
Héhé, ces derniers temps j'ai pu voir quelques critiques qui se permettaient de trouver des défauts au manga qui est considéré par les cons comme étant un "manga intelligent".

Pas cool d'écrire ça...

J'ai remarqué que tu avais un malin plaisir à t'adonner au bashing. Alors soit c'est ton truc, mais franchement met y la forme, et soit moins agressif dans ta manière de faire.
Je veux pas faire de moral ou quoi que ce soit, mais en tant que lecteur je l'es pris comme ça.
De plus tu auras des lecteurs qui trouverons ce manga intelligent, donc fait preuve d'empathie et soit plus respectueux!
« Modifié: 01 octobre 2014, 22:32:58 par reggmain »

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #203 le: 01 octobre 2014, 23:07:40 »
Par curiosité un peu malsaine, je me suis demandé ce qu'on pouvait encore raconter sur Death Note, le manga le plus adulé et descendu à la fois que je connaisse. x) Pareil que reggmain, je me suis arrêtée à ce mot, net.

Dis, le-crepusculaire, tu saisis maintenant pourquoi je trouvais que ton avant-dernière critique était irrespectueuse ? Ici, tu insultes clairement une partie de tes lecteurs hypothétiques. Avec un petit "ctrl + f", j'ai vite repéré le nombre de fois que tu dis "con", dans ta critique : trois fois en tout, dont deux fois pour insulter les gens. Te défouler sur un manga pour faire sortir toute cette frustration en toi est une chose, insulter gratuitement en est une autre. Je ne devrais même pas prêter attention à ce que tu as écrit ni en faire la pub indirecte en le pointant du doigt, mais j'avais besoin de me défouler, moi aussi. Dorénavant, je pense ne plus lire ce que tu écris, désolée.

Ensuite, j'ai lu la critique sur Space Dandy par Deluxe Fan, du bon travail comme d'habitude. C'est une série que j'ai mis en pause depuis l'épisode... 3.
Citer
C’est très bien et très beau, mais la série ne prend jamais le risque d’essayer de provoquer une quelconque émotion chez le spectateur.
C'est à peu près le ressenti que j'avais à la vue de ces trois premiers épisodes et à force de lire les avis divers un peu partout sur le net. J'ai bien aimé l'univers et les personnages mais j'avoue ne pas avoir eu de petit coup de cœur ni d'envie spéciale de continuer au moment de la diffusion. Maintenant que c'est un peu plus conséquent et à la lecture de ton commentaire, ça donne envie de s'intéresser un peu plus au phénomène, ne serait-ce que par petites gouttes, un épisode de temps en temps. =)

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #204 le: 02 octobre 2014, 17:14:09 »
Moi je l'ai bien aimé cette critique, et je partage plus ou moins l'avis de son auteur (même si traiter de "cons" ceux qui ont apprécié, ça va clairement trop loin). Death Note, quand j'y repense la tête froide, ça reste à mes yeux le gâchis d'un concept génial, sacrifié sur l'autel du profit et du merchandising, et qui s'apparente finalement à de la branlette intellectuelle, tant certains raisonnements me semblent hasardeux, derrière leurs grands discours.

J'aurais cependant quand même mis la moyenne, ne serait-ce que parce que l’œuvre m'a tenu en haleine presque d'un bout à l'autre (bien que ce soit finalement assez creux), et que c'était super beau à voir (l'anime comme le manga).
Et un autre point qui me dérange: le texte est truffé de fautes...


Très bonne critique de Straightdown concernant la Cartographie de l'univers Miyazaki, un magnifique ouvrage concernant l’œuvre du maître. Il saura se faire apprécier aussi bien des fans convaincus que des curieux souhaitant simplement explorer un peu plus l'univers magique développé par le studio Ghibli (mais pas que...).
« Modifié: 02 octobre 2014, 17:22:05 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zero70

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #205 le: 02 octobre 2014, 18:44:57 »
Les critiques d'hunter phil contiennent aussi plusieurs fautes d'orthographe et risquent de sauter comme les autres...

Dorénavant, je pense ne plus lire ce que tu écris, désolée.

Je trouve dommage d'avoir ce genre de réaction, parce que c'est quelqu'un qui fait généralement des critiques de qualité (par delà le fait que l'on soit d'accord ou non avec lui).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Maddilly

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #206 le: 02 octobre 2014, 19:14:31 »
Euh, je crois comprendre qu'on réagit à ce que j'ai dit parce qu'on pense que je suis pas d'accord avec le contenu de la critique. Mais je ne l'ai pas lue, cette critique. Je ne suis pas une fan outrée. :D
Je l'ai déjà précisé dans une réponse antérieure à l'auteur concerné : peu importe mon avis sur l’œuvre critiquée, je ne me sens pas visée par le ton hautain/les insultes et je ne suis pas forcément en désaccord avec le contenu. J'estime simplement que, lorsque l'on rédige une critique publique, on doit considérer le fait que tout le monde peut potentiellement la lire. Dès lors, on n'a pas le droit d'insulter les gens qui ne partagent pas son avis. Encore moins sur un forum public où le but est de partager, pas de départager. Puis tout ça s'ajoute à ce que je lui ai déjà reproché la dernière fois que j'ai donné mon avis sur une de ses critiques (le ton hautain, les fautes de langue et d'orthographe, le manque cruel d'ouverture, ...).

Si je lisais une critique élogieuse sur Gintama ou Hunter X Hunter (mes deux dadas) merveilleusement bien rédigée, mais où l'auteur se permettrait de dire que les gens qui n'aiment pas sont débiles, le résultat serait le même.


C'est mon avis sur la question. Après, s'il y a des gens capables de passer outre les insultes gratuites, tant mieux. Il serait dommage d'avoir rédigé ce p'tit pavé sur Death Note pour rien. =)

« Modifié: 02 octobre 2014, 19:22:26 par Maddilly »

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #207 le: 02 octobre 2014, 19:21:25 »
Je te rejoins totalement Mad!
J'ai malgré tout lu la critique en entière, est effectivement il y'a réellement un ton hautain et une sale envie de démonter le manga (et les gens qui l'admire).
Dans le fond c'est vrai que y'a de l'argument, une "construction" mais désolé ça passe pas.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #208 le: 02 octobre 2014, 19:22:56 »

J'aurais cependant quand même mis la moyenne, ne serait-ce que parce que l’œuvre m'a tenu en haleine presque d'un bout à l'autre (bien que ce soit finalement assez creux), et que c'était super beau à voir (l'anime comme le manga).
Et un autre point qui me dérange: le texte est truffé de fautes...


Il devait être de mauvais humeur (ça justifie pas non plus son attitude insultante...) et concernant ses fautes, c'est vraiment pas nouveau : ça prouve bien qu'il ne se relis pas souvent...
Tiens, ça me rappelle le fait qu'il avait avoué ce défaut d'écriture la dernier fois qu'il s'était expliqué sur le contenu de ses critiques, et ce en l’occurrence sur celle du manga Les vacances de Jésus et Bouddha !

Je te rejoins totalement Mad!
J'ai malgré tout lu la critique en entière, est effectivement il y'a réellement un ton hautain et une sale envie de démonter le manga (et les gens qui l'admire).
Dans le fond c'est vrai que y'a de l'argument, une "construction" mais désolé ça passe pas.
Moi aussi j'l'ai lu jusqu'au bout : à vrai dire, bien que je ne me suis pas senti insulté par sa façon de considérer certains fervents fans du manga et que j'ai trouvé certains arguments valables, il aurait dû faire comme Oceuss quand ce dernier s'est attaqué sans mal à l'anime (rarement lu un avis péjoratif aussi intéressant depuis des mois, si ce n'est depuis ma venue sur AK) !
En effet, lui au moins, est resté concentré sur les raisons qui l'ont poussé à "discréditer" la pertinence intellectuelle des propos tenus (ce qui a été traité sur la justice par exemple) dans l'adaptation.
« Modifié: 02 octobre 2014, 19:57:38 par TonyTrip »

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #209 le: 02 octobre 2014, 19:42:34 »
Je ne peux que me joindre à Maddilly, pour ce coup.
L'avis du crepusculaire est pertinent, ses arguments tiennent la route et c'est très intéressant d'aborder son point de vue et sa lecture du manga mais autant d'irrespect m'hérisse le poil.

Si seulement il ne faisait que traiter les fans de cons, on pourrait encore en rire et justifier ceci par un abus de langage. Il écrit comme il discute autour d'un verre. Par contre, il dépasse un peu les bornes.

Citer
Mais voyez-vous, montrer plusieurs scènes avec un personnage super intelligent (d'après l'histoire), qui vous fait le topo sur ce que vous voyez déjà en image. Ça fait plaisir au bas peuple, oui, certaines personnes se sentent, d'un coup faire partie des gens intelligents, capables de suivre une histoire complexe. Histoire, qui fait semblant d'être complexe, en noyant le poisson avec des textes très longs pour ne rien dire d'intéressant.


C'est très insultant. Autant de mépris pour ceux qui arrivent à trouver l'intrigue intelligente... Rien que pour cette partie, cette critique mériterait à être virée ou à la rigueur éditée.
Depuis quand défendre son opinion c'est insulter l'opposition aussi allègrement ? Depuis quand on peut spoiler sous prétexte que la série est ancienne ?
De mon côté, ça passe très mal aussi, je me suis fait violence pour aller au bout de la lecture mais c'était particulièrement désagréable.

Ne pas insulter les lecteurs, c'est le B.a.-ba quand-même. Alors oui, je comprends tout à fait que Maddilly n'ait pas de temps à perdre avec un tel pavé, aussi intéressants/pertinents puissent ses arguments être.
« Modifié: 02 octobre 2014, 19:46:30 par Maya* »