Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690329 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #360 le: 29 octobre 2014, 17:34:16 »
J'attendais cette critique de Layzner de la part de Deluxe et c'est plutôt un bon résumé de la série.

J'ai quand même envie d'insister sur le fait que la première partie à de véritable moments de génies. Le mythe va jusqu'à dire que le aura de ki et le détecteur de Végéta dans Dragon Ball viennent en fait de Layzner. Vraiment, les derniers épisodes qui concluent cette première partie sont assez exemplaires, pleins d'élément vraiment très intéressants qui risquent de vous rappeler des souvenirs (Layzner est une de première série à introduire une forme de dualité entre le pilote et la machine, ça donne même les meilleurs scènes de la série).
La seconde partie, c'est très probable que ce soit la volonté de producteurs plus que Takahashi, même si on peut faire semblant d'essayer de se convaincre que ça ressemble un peu à VOTOMS.

Parmi les séries moins connues, c'est certainement une des meilleures à regarder, avec Vifam et, selon certains connaisseurs, Giant Gorg. On touche à autre chose que du stricte Gundam-like, qui derrières le génériques grobotto-érotiques à l'infini ont la réputation de séries banales de l'époque.
Après, si le simple "pew pew" caractéristique des années 80 fait vibrer votre slip ou votre caleçon ou votre culotte blanche à rayures bleues jusqu'à fissure de l'AT-field, y'a moyen de passer quand même un bon moment.
« Modifié: 29 octobre 2014, 22:56:20 par Red Slaughterer »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #361 le: 29 octobre 2014, 20:21:31 »
Maya persiste et signe avec une magnifique critique sur Samidare. C'est juste et joliment dit, sans artifices, et ça traite même du statut un peu particulier que cette oeuvre (et par extension Satoshi Mizukami) ont dans certains cercles. Du grand art.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #362 le: 30 octobre 2014, 22:23:41 »
Citer
Avant de pouvoir se considérer véritablement comme un adulte, il existe deux étapes dans la vie : L’avant Samidare, et l’après Samidare.

Nuff' said.

On ne peut pas rappeler assez à quel point Samidare est un manga de la vie.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #363 le: 31 octobre 2014, 03:26:32 »
On ne peut pas rappeler assez à quel point Samidare est un manga de la vie.

Avec une phrase pareille, je m'y met de suite.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Duna

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #364 le: 31 octobre 2014, 17:45:17 »
Anon : bien aimé ta critique aux accents nostalgiques, j'suis en train de regarder les OAVs Pkmn origins alors que je m'étais promis de faire mon repassage/ bosser. Par contre, les cartouches de GB color, elles étaient rouges ou BLEUES et non vertes :o

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #365 le: 31 octobre 2014, 18:15:30 »
Anon : bien aimé ta critique aux accents nostalgiques, j'suis en train de regarder les OAVs Pkmn origins alors que je m'étais promis de faire mon repassage/ bosser. Par contre, les cartouches de GB color, elles étaient rouges ou BLEUES et non vertes :o

Elles étaient rouge et verte au Japon. Si je me souviens bien, la bleue était surtout pour les USA et l'Europe.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #366 le: 02 novembre 2014, 15:16:08 »
Difficile de ne pas me retrouver et partager tes impressions sur ta critique concernant ZnT miss blasphème. Bien joué pour le texte.
« Modifié: 02 novembre 2014, 15:18:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #367 le: 02 novembre 2014, 17:03:53 »
Je n'ai pas encore pu lire toutes les nouvelles critiques. En tout cas très bonne critique sur le manga The World is Mine (par Maximonstres). Agréable, concise et finement rédigée (j'insiste sur ce dernier point) celle-ci développe l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ce titre. Il partage bien ses impressions tout en prenant soin d'avertir d'éventuels lecteurs. En plus c'était sa première. Good job ! 
« Modifié: 02 novembre 2014, 17:14:33 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #368 le: 02 novembre 2014, 19:14:03 »
Difficile de ne pas me retrouver et partager tes impressions sur ta critique concernant ZnT miss blasphème. Bien joué pour le texte.
Merci Allbrice, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis là sur l'anime !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #369 le: 02 novembre 2014, 20:21:35 »
Y a un élément précisément que tu soulignes dans ton texte qui m'avait frappé en regardant l'animé:
Citer
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de Terror in Resonance pendant plusieurs épisodes ... Pourtant, ce n'est pas un anime qui traîne en longueur, quand on sait qu'il n'y a qu'onze épisodes au total. J'aspire souvent à plus de clarté quand il convient de poser les bases [...]
C'est quelque chose que j'avais relevé maintes fois dans le topic. ZnT est mauvais sous certains aspects sans être repoussant mais également agréable sans être enthousiasmant.

Sinon, curieux de connaitre tes impressions sur Aku No Hana si pas encore vu. Comment ça je fais mal ma PUB.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #370 le: 03 novembre 2014, 09:11:46 »
Je partage l'avais d'Anon sur HOTD, mais à 200%

Pas le meilleur anime du monde, mais pas aussi pourri que ça non plus.

Belle critique rendant justice à cet anime assez sympa au final. Merci M'ssieur =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nox

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #371 le: 03 novembre 2014, 09:51:50 »
Merci M'ssieur =D

En fait j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une fille. Mystères..

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #372 le: 03 novembre 2014, 10:08:24 »

En fait j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une fille. Mystères..

Oups...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

LesMaximonstres

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #373 le: 03 novembre 2014, 14:29:57 »
Je n'ai pas encore pu lire toutes les nouvelles critiques. En tout cas très bonne critique sur le manga The World is Mine (par Maximonstres). Agréable, concise et finement rédigée (j'insiste sur ce dernier point) celle-ci développe l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ce titre. Il partage bien ses impressions tout en prenant soin d'avertir d'éventuels lecteurs. En plus c'était sa première. Good job !

Merci beaucoup, j'ai un peu galéré à la faire, je ne suis vraiment pas habitué à chroniquer ce genre d’œuvre mais je suis content que ça ait plu !

Dregastar

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #374 le: 03 novembre 2014, 18:42:47 »
Merci beaucoup, j'ai un peu galéré à la faire, je ne suis vraiment pas habitué à chroniquer ce genre d’œuvre mais je suis content que ça ait plu !
Pas de quoi et je veux bien te croire. En tout cas tes efforts ont payés, tu t'es bien super bien débrouillé ! Ouais, j'ai bien aimé la manière avec laquelle tu as exposé ton point de vue -que je partage- et développé autour de la violence. Very kool, donc bon courage et bonne continuation pour tes prochaines critiques.  ;)
★★★★★