Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690174 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #495 le: 18 novembre 2014, 23:31:30 »
Citer
Se dire "peut-être que j'ai trouvé ça dérangeant parce que, quelque part, je suis un peu homophobe" est la bonne réaction. On appelle ça se remettre en question, c'est une bonne chose.

On va arrêter avec le terme homophobe parce que là visiblement il n'est jamais bien utilisé. Etre homophobe c'est faire preuve de discrimination implicite ou explicite envers les homosexuels. En quoi quand on est dérangé par une scène à caractère homosexuel on est homophobe ? ou en quoi on possède une part d'homophobie ? C'est la bêtise qui est véritablement nocive...
« Modifié: 18 novembre 2014, 23:53:36 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #496 le: 18 novembre 2014, 23:46:04 »
J'ai tout de même l'impression que tout le monde s'enflamme pour deux pauvres mots que j'ai de toute façon virés aussitôt que je me suis rendu compte qu'ils posaient problème. C'est bien d'interpréter ce que disent les gens, mais n'allez pas trop loin non plus. Je n'ai pas envie que ça tourne au procès d'intention.

Sinon Da Vinci, c'est dingue à quel point j'ai l'impression de parler par ta bouche en te lisant. Tu as parfaitement compris mon état d'esprit, donc je ne pense pas qu'il soit utile que j'ajoute quoi que ce soit sur le sujet.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #497 le: 18 novembre 2014, 23:51:46 »
Les gars dans l'absolu vous avez raison. Mais il n'y a pas mort d'homme. Je n'ai pas vu ( pas encore ) cet anime, mais j'en ai vu d'autres ou des scènes homosexuelles s'incrustent alors qu'au finale elles n'étaient pas nécessaire.

Je ne juge pas vos ressenti. Certains se rappelleront que je suis monté au créneau pour cette phrase :
Citer
il n'y pas de honte à l'admettre, nous sommes des humains et chaque humain est attiré vers un beau corps (tant que ça reste du sexe opposé)
Mais après réflexion, je pense que ce genre de phrase est à considérer comme étant plus maladroite qu'autre chose.

Après vous avez raison de montrer que vous êtes contre ce genre de réflexion et je partage votre avis. Il est clair que nous devons faire attention aux lecteurs qui pourraient se sentir touché par cela mais j'suis pas sur que c'était réellement nécessaire d'en faire un débat et de crier au scandale.

De plus, parler d'homophobie parce qu'un mec dit qu'une scène homosexuelle l'a dérangé c'est un peu exagéré. J'ai déjà eu le coup aussi, comme tout le monde, ça n'en fait pas de moi un homophobe pour autant.

Surtout qu'il y a un plus gros problème qui se présente et qui passe inaperçu !

je préfère de loin les trucs dans le genre de la critique de Benja, malgré que je suis pas fan de la forme, à ça.

Comment ça t'es pas fan de ma forme ? Tu cherches la mert' :D

« Modifié: 18 novembre 2014, 23:56:43 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

nevia

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #498 le: 18 novembre 2014, 23:59:05 »
@Red Je vois que ton goût prononcé pour les débats qui n'ont pas lieu d'être repousse les limites du politiquement correct, quitte à te faire l'avocat de l'indéfendable. En fait t'es pire que ce que je croyais! Tu vas sûrement prendre ça comme un compliment et t'en gargariser allègrement mais c'est pas un souci, je te souhaite bien du plaisir!
Je continue à soutenir que le politiquement incorrect peut être justifié lorsqu'il a une visée humoristique et c'est bien pour ça que je n'ai fait au départ qu'exprimer mon étonnement.
Seulement voilà, ce que j'ai lu par la suite m'a conforté dans mon idée. D'après les explications de l'auteur il n'était aucunement question d'ironie, il était même on ne peut plus sérieux.
Je m'en tape pas mal que tu trouves ça justifié de dire qu'une scène est malsaine parcequ’elle implique des homos.

Me parle pas d'auto-censure quand tu viens ramener ton grain de sel pour me dire que j'ai pas le droit de de dire que c'est choquant. Et je m'en tape aussi de ton analyse de connaisseur concernant cette scène. Y'a pas que les experts en japanimation comme toi qui lisent les critiques. Alors toi aussi je te propose d'élargir tes points de vue réducteurs.

Ce que tu dis est sorti de son contexte. La remise en question c'est très bien, bravo c'est beau ce que tu dis. Mais étaler ses remises en question dans une critique au prix d'en blesser certains pour moi ce n'est pas acceptable!

Les "zomosexuels" comme tu dis, ne vont peut-être pas prendre la peine de s'inscrire sur AK dans le simple but de redresser des propos maladroits. Ça ne veut pas dire qu'ils n'en seront pas blessés! Tu crois qu'ils n'y a que les membres d'AK qui lisent les critiques? Et qui te dis que je ne suis pas homo? On se connait peut-être? Réfléchis un peu avant de nous balancer tes réflexions.

Et arrête de vouloir tourner mon discours au ridicule avec ton "zomosexuel".  On la connait la technique faut se renouveler un peu. C'est puéril, facile et ça n'a aucun intérêt si ce n'est de montrer ton manque de maturité. Si t'es pas capable te faire voler ton discours plus haut que ça j'ai plus rien à te dire. Salut!

@Tyra: je m'enflamme pas à cause de toi, tu as compris que c'était une bourde et c'est tout à ton honneur alors ne t'en fais pas pour ça.

Alice Devil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #499 le: 19 novembre 2014, 00:03:11 »
Le problème c'est que la phrase que tu as cité est parfaitement saine à mes yeux. Dix fois plus que le bullshit qui a suivit où je comprends de quoi il est question. Oui dire "j'ai trouvé ça dérangeant, ça doit venir d'une forme d'homophobie latente" est un comportement plus sain que de pousser quelqu'un à s'auto-censurer. Ce n'est la porte ouverte à rien du tout, c'est une lecture juste de la série, se passage étant en effet très dérangeant (notamment parce qu'il est présenté en parallèle à un comportement animal de la pratique du sexe pour soulager le stress). Se dire "peut-être que j'ai trouvé ça dérangeant parce que, quelque part, je suis un peu homophobe" est la bonne réaction. On appelle ça se remettre en question, c'est une bonne chose.

Là voilà la véritable raison de pourquoi la scène est dérangeante: elle pourrait être hétéro, le résultat serait toujours le même. Donc non, voir ça et se dire en première réaction "si j'aime pas, c'est parce qu'il s'agit d'une scène homo-érotique", c'est s'arrêter à la surface du contenu. C'est de la simplicité intellectuelle, et ça produit une généralité malheureuse à défaut d'être grave.

J'ai tout de même l'impression que tout le monde s'enflamme pour deux pauvres mots que j'ai de toute façon virés aussitôt que je me suis rendu compte qu'ils posaient problème. C'est bien d'interpréter ce que disent les gens, mais n'allez pas trop loin non plus. Je n'ai pas envie que ça tourne au procès d'intention.

Je te rassure, Tyra, on va pas te poursuivre sur un bucher pour avoir lâcher. On ne te demande pas non plus de t'auto censurer, et de chanter YMCA pour te faire pardonner. Ce que j'essayait de dire, c'est que les mots que tu choisis sont importants: tu viens dans faire je crois la triste expérience. Da Vinci a raison sur ce point: on n'emploie pas des mots aussi forts qu'homophobie à tort et à travers. Je suis certaine que dans ta prochaine critique, tu y feras plus attention et cela améliorera ton texte: en cherchant à définir plus correctement ton ressenti, tu réussira mieux à nous communiquer ta sensibilité, et évitera les amalgames malheureux comme celui ci.


Et nevia, un conseil: pour m'être déjà frottée 350 fois à Red, ne prend pas ce qu'il dit trop personnellement, la discussion en deviendra plus appréciable et dénuée d'insultes.

PS: j'avais même pas remarqué, mais toute cette discussion occulte le fait que Tyra a bien aimé l'anime au final.
« Modifié: 19 novembre 2014, 00:07:41 par Alice Devil »

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #500 le: 19 novembre 2014, 00:07:00 »
On va arrêter avec le terme homophobe parce que là visiblement il n'est jamais bien utilisé. Etre homophobe c'est faire preuve de discrimination implicite ou explicite en vers les homosexuels. En quoi quand on est dérangé par une scène à caractère homosexuel on est homophobe ? ou en quoi on possède une part d'homophobie ? C'est la bêtise qui est véritablement nocive...

Elle a bon dos la bêtise.
Mais c'est vrai que c'est toujours plus simple de s'en prendre à des généralité comme la bêtise ou la sombre humanité.

Ce que je suis en train d'essayer de dire, c'est justement se battre savoir s'il y a homophobie ou non (et donc s'il faudrait accepter ou non (et donc s'il faudrait censurer ou non)). Tu ne me feras pas mettre un demi-orteil dans une conversation où commence les vraies véritable homophobie et tout ça, c'est du bullshit intersidéral sans queue ni tête qui ne va mener nulle part. Ca ne mènera à rien d'intéressant.

A mon humble avis, l'homophobie n'est de toute façon pas une sorte de défaut latent qu'on aurait ou pas et dont la solution logique serait donc logique de trouver l'homophobe et de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il devienne plus mieux. L'homophobie est un discours.
Hors il se trouve qu'en disant "je trouve cette scène de sexe homo-érotique dérangeante, peut-être parce que je suis homophobe" n'est pas foncièrement plus homophobe que dire "il faut protéger les homosexuels de tout ce qui pourraient les choquer".

Je sais pas, essayez de vous imaginez en tant qu'amateurs d'animation japonaise si quelqu'un venait dire "ceux qui regardent ces dessins animés chinois sont juste des enfants dans leur tête", est-ce que vous vous sentiriez à ce point blessé qu'il faudrait une tierce personne pour pouvoir censuré ce que vous venez de lire ?
J'en doute sérieusement.

Le pire, c'est que la scène en question ne traite absolument pas d'homosexualité, mais du rôle du sexe d'un point de vue social. Et c'est ça qui rend la scène dérangeante, littéralement parce qu'elle démystifie l'idée qu'on se fait de l'amour. Et pour le coup, ça tombe bien comme un cheveux sur la soupe.
Ca ressemble plus à une erreur de lecture qu'autre chose.

Si vous voulez vraiment parler d'homophobie, il y a toujours un sujet débat sur le forum généraliste.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #501 le: 19 novembre 2014, 00:24:43 »
Citer
Je suis certaine que dans ta prochaine critique, tu y feras plus attention et cela améliorera ton texte: en cherchant à définir plus correctement ton ressenti, tu réussira mieux à nous communiquer ta sensibilité, et évitera les amalgames malheureux comme celui ci.

Ce n'était qu'une première critique de toute façon, du reste assez bâclée par rapport à ce que je suis capable de faire tout simplement parce que je ne prévoyais pas à l'origine de la publier sur un site spécialisé où les standards de qualité sont plus élevés. Or, quand on bâcle on ne fait pas toujours attention à ce que l'on écrit.

Si je devais la réécrire, la seule chose que je ne changerais pas c'est la note. Pour le reste, c'est effectivement mal structuré comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer et je ne vais pas assez au fond du sujet qui est littéralement dantesque sur cet anime.
« Modifié: 19 novembre 2014, 00:36:42 par Tyra »

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #502 le: 19 novembre 2014, 01:51:30 »
Oh le beau bordel... Dommage que les deux flux d'idées ce soient ratés en un moment donné, à savoir en fin de conversation.

Sinon, ton autre critique Tyra, m'intrigue pas mal ! J'irai la lire dès que possible, pour voir qu'est-ce que j'ai loupé de si bon  ;)

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #503 le: 19 novembre 2014, 02:07:10 »
Red Slaughterer Président.

Attention plus sérieusement. Rien a dire de plus. Si vous voulez partir en croisade faites le pour les raisons et contre les vrais ennemis. La bêtise et l'ignorance. Et y a du boulot.


GTZ en Directeur de campagne ! Et peut être même un poste clé au sein de futur gouvernement... Hein qui sait ? XD
Pour le reste je suis d'accord, il faut encore et toujours lutter. o/

Et nevia, un conseil: pour m'être déjà frottée 350 fois à Red, ne prend pas ce qu'il dit trop personnellement, la discussion en deviendra plus appréciable et dénueée d'insultes.
Tout à fait mais lui en demande pas de trop non plus. Bah comme c'est ma filleule je la connais très bien. A la base c'est une douceur mais voila quoi. Du coup comme elle ne le connait pas encore sa réaction est normale. D'ailleurs elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière à réagir comme ça. T'es passée par là toi aussi, donc tu vois ce que je veux dire. Enfin même si tu sais de quoi tu parles lorsque tu la conseille, t'auras compris qu'elle n'a pas ton expérience. De mon côté j'ai déjà commencé à la briefer mais je continuerai encore de lui parler à la maison, bien tranquillement. De plus si il t'as fallu du temps et 350 battles ou discussions houleuses pour le saisir et comprendre qu'il fallait passer outre certaines choses, ma foi je doute qu'elle ait ta patience ou même ta volonté. Quand bien même elle saisirai le truc, je ne peux rien garantir. On verra. ~

N'oublions pas qu'on en connait qui sont partis /se sont mis en retrait ou même d'autres qui sont encore présents mais qui ne souhaitent plus échanger/communiquer ni chercher à comprendre quoi que ce soit avec lui. Sans oublier les hypocrites, les lèches bottes ou autres froussards, mais ceux là je préfère même pas en parler. M'enfin, il ne faut pas se prendre le chou ^^  Toussa c'est la vie même si je trouve ça dommage car en fait les pires et les méchants ne sont pas toujours ceux auxquels on pourrait penser ici. Ouais, surtout ici. ~

Bref, mais là encore c'est tout a fait normal. Puis d'façon je n'ai pas suivi la discussion, juste pris le temps de la survoler en passant. Voili-voilà. ;)


Au passage j'en profite pour remercier Sacrilège pour sa critique sur la manga Maria, c'était concis et celle-ci m'a donné une bonne idée de ce titre. D'ailleurs je pensais l'avoir whishé vu que j'hésitais à me l'acheter, mais non en fait. Je dis ça parce que au moment de sa critique Sacrilège soulignait le fait que le manga ne soit whishé par personne. Bref, c'était une bonne critique. ~

Elle est rigolote celle sur Toaru Majutsu no Index (par Benja), qui dans un style différent et bien à lui, sachant qu'il peut faire aussi faire autrement, m'aura quand même renseigné en plus de me faire rire. Sinon j'ai également bien aimé celle sur Ratman (par Kuchiki) que j'approuve et qui a su trouver les mots et résumer au mieux l'oeuvre qu'est Ratman. Un bon petit manga en somme ! (Ca me motive à le finir, me reste encore deux tomes). Bref, de bonnes critiques.

Enfin je n'ai pas encore lu toutes les nouvelles critiques mais celle sur Yawara! A Fashionable Judo Girl (par Tyra) a su titiller ma curiosité envers un titre dont j'ai jamais entendu parler. C'était simple et agréable à lire. En plus via le camarade StraightDown je viens d'apprendre que c'était tiré d'une oeuvre de Naoki Urasawa. L'anime est long mais je suis quand même bien tenté. Une bonne critique. Et comme c'est sa première ou sa deuxième ici j'encourage ce nouveau camarade. :)
« Modifié: 19 novembre 2014, 02:13:09 par Dregastar »
★★★★★

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #504 le: 19 novembre 2014, 02:17:01 »
Citer
Enfin je n'ai pas encore lu toutes les nouvelles critiques mais celle sur Yawara! A Fashionable Judo Girl (par Tyra) a su titiller ma curiosité envers un titre dont j'ai jamais entendu parler. C'était simple et agréable à lire. En plus via le camarade StraightDown je viens d'apprendre que c'était tiré d'une oeuvre de Naoki Urasawa. L'anime est long mais je suis quand même bien tenté. Une bonne critique. Et comme c'est sa première ou sa deuxième ici j'encourage ce nouveau camarade.


Merci, ça fait plaisir :) L'anime vaut vraiment le détour, j'étais moi-même étonné de voir à quel point il est méconnu. Je suis actuellement en train de prendre des screenshots pour améliorer la fiche de l'anime, histoire de mettre cette perle un peu en valeur. Essaie au moins les premiers épisodes, personnellement j'ai été conquis dès le début par l'ambiance générale (Jigoro et Yawara <3).

« Modifié: 19 novembre 2014, 02:52:56 par Tyra »

Alice Devil

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #505 le: 19 novembre 2014, 02:50:23 »
Tout à fait mais lui en demande pas de trop non plus. Bah comme c'est ma filleule je la connais très bien.

What? Mais je savais pas du tout!!! Rha, mais pourquoi je lis jamais le sujet présentation moi: si j'avais su plutôt, j'aurais organisé une fiesta pour son arrivée.

Sinon, je fais rapido pour éviter le hors sujet, mais je te rassure, je ne m'en prends pas du tout à elle: s'il y a au contraire une personne qui ferait mieux de la fermer quand il s'agit de se calmer et de pas s'énerver, c'est bien moi (2 rage quites à mon actif, au minimum trois longues de périodes de silence radio, et je ne compte plus mes discussions houleuses avec Red). Mais c'est justement parce que je suis passée par là et que je sais que ça ne fait pas plaisir que je lui donne ce conseil, afin qu'elle évite tous les problèmes et pièges dans lesquels j'ai foncé (et je fonce encore) allègrement.


Bon, pour éviter qu'allbrice ne me massacre à la tronçonneuse suite à ce hors sujet, je tiens juste à remarquer une assez mauvaise tendance ces derniers temps je trouve depuis la critique de Zero70 sur Naruto: de plus en plus, je remarque que les commentaires des gens sur ce topic finissent toujours par modifier profondément les textes. Je trouve ça assez contre productif: si l'auteur de la critique finit par écrire uniquement pour satisfaire les attentes des quelques membres d'AK s'exprimant sur le forum, est ce qu'on ne risque pas de perdre justement une certaine forme de libre expression au profit d'une sorte de comité de lecture non officiel? Si un texte est vraiment affreux sur la forme ou dans le contenu, supprimons la critique et libre à son auteur de la réécrire en la modifiant comme bon lui semble plutôt que de pratiquer l'auto censure justement. En tout cas, entre Zero70 et Benja, je trouve que ça fait pas mal de monde (je ne compte pas Tyra puisque la phrase était vraiment limite sans le contexte qu'il nous a fourni).

PS: c'est peut aussi pour ça que j'ai aussi violemment réagi aux réflexions de Da Vinci sur la critique de Steins;Gate.

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #506 le: 19 novembre 2014, 03:03:56 »
What? Mais je savais pas du tout!!! Rha, mais pourquoi je lis jamais le sujet présentation moi: si j'avais su plutôt, j'aurais organisé une fiesta pour son arrivée.
T'inquiète on ne peut pas être partout à la fois. En plus d'être ma filleule elle est également disciple au sein de la divine école du Hokuto Shinken. :D M'enfin on va pas Hs de trop. :p
Pour le reste on s'est compris, pas besoin de me speecher. ;)

Et concernant les critiques et les histoires de modif je n'ai pas trop suivi et n'ai donc pas trop de recul. Bref pas d'avis pour l'instant sur le sujet. D'façon je fais confiance à la modération, et cela quoi qu'il arrive. :cop:



Merci, ça fait plaisir :) L'anime vaut vraiment le détour, j'étais moi-même étonné de voir à quel point il est méconnu. Je suis actuellement en train de prendre des screenshots pour améliorer la fiche de l'anime, histoire de mettre cette perle un peu en valeur. Essaie au moins les premiers épisodes, personnellement j'ai été conquis dès le début par l'ambiance générale (Jigoro et Yawara <3).
Je t'en prie, en plus j'aime lorsqu'on me fait découvrir des choses, surtout de celles capables de me plaire pour x raisons (la façon d'en parler, un nom, un sujet, un genre, etc). En tout cas bonne idée pour les screenshots, ça rajoutera du lustre à la fiche AK. ;) Encore bon boulot et bienvenue ici. Et puis promis j'essaiera ça un de ces quatre. o/

« Modifié: 19 novembre 2014, 03:09:06 par Dregastar »
★★★★★

StraightDown

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #507 le: 19 novembre 2014, 04:23:30 »


Merci, ça fait plaisir :) L'anime vaut vraiment le détour, j'étais moi-même étonné de voir à quel point il est méconnu. Je suis actuellement en train de prendre des screenshots pour améliorer la fiche de l'anime, histoire de mettre cette perle un peu en valeur. Essaie au moins les premiers épisodes, personnellement j'ai été conquis dès le début par l'ambiance générale (Jigoro et Yawara <3).

Un rapide message pour "répondre" à Dregastar ainsi qu'à ce message, voici un lien qui pourrait vous intéresser afin d'en apprendre plus sur la série qui est, effectivement, surtout connue au Japon.

http://www.labasesecrete.fr/yawara/

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #508 le: 19 novembre 2014, 06:48:43 »
OMG les fautes dans la critique de Yosuga no Sora...

Citer
Et bien laissé moi vous dire que Yosuga no Sora ne mérite absolument pas ces critiques
Ca commence...
Tout est relatif à un point de vue. Perso je ne lui jette pas des fleurs tout comme je ne le descend pas. C'est moyen.

Eh, Benja entre nous c'est la guerre !  =D

Isindu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #509 le: 19 novembre 2014, 06:52:19 »
Je viens de lire la critique de SSY, et donc la version corrigée, et je suis accouru ici pour me rendre compte que c'est la troisième page de forum sur cette phrase qui m'a aussi dérangé.

Certes cette phrase est surement beaucoup mieux que ce qui était avant, elle tente une analyse en dehors de l'aspect homophobe en lui-même, MAIS CE N'EST PAS LE PROBLÈME.

Tout d'abord une œuvre artistique comme une série d'anime n'est pas là pour faire plaisir au spectateur. Si quelque chose déplait, est-ce que c'est forcément raté ? Cette partie de l'histoire n'est pas simplement bien justifiée, elle fait partie de la série tout autant que le reste.

Mais surtout, ce qui me gène, c'est que comme il a été signalé, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de critique ! Mais COMMENT cela peut-il être le seul reproche fait à cette série ! Comment peut-on seulement s'ATTARDER sur ce genre de détail lorsque la série nous décrit les plus horribles des crimes ? Les gars, avoir ces propos après avoir regardé Shinsekai Yori, c'est un point godwin à peine déguisé.

Je ne peux vraiment blamer le fait d'ignorer l'importance de cette parenthèse homosexuelle dans la série car cette série est très complexe et mérite vraiment d'être revue plusieurs fois, mais cela me choque qu'ici un bon nombre de personne ne critique les propos éventuellement homophobes latents que en soit, et pas par rapport à la série critiquée. Je blâme donc plus la réaction de la communauté que l'auteur de la critique :D

Citer
L'OST, bien que chaque thème soit magnifique et prenne aux tripes, est également assez répétitive. Mention spéciale en particulier pour le choeur que l'on entend au début de chaque épisode : il est certes très beau, mais on aimerait pouvoir entendre autre chose de temps en temps.
Alors que l'introduction avait l'air de montrer que tu avais apprécié la série en la comprenant, cette remarque montre que la musique n'a été prise que comme accompagnement. Je ne peux vraiment le blâmer car cette série est très complexe et mérite vraiment d'être revue plusieurs fois. Et pourtant joue vraiment un rôle important dans cette série, et la répétition des morceaux répond parfaitement à la répétition des journées, et plein d'autres choses que je serais obligé de mettre en spoiler...

Par ailleurs la musique de fin de journée qu'on entend régulièrement est une interprétation du morceau From the New World de Dvorak, titre traduit en japonais par Shinsekai Yori, et qui est un morceau que tous les japonais connaissent car c'est un jingle de signalisation de passage piéton au vert. Cette anecdote est assez importante car elle montre vraiment que le choix de la musique est loin d'être anodin et juste pour la beauté des titres.


Eh oui, la phrase homophobe était un piège, il y avait d'autres trucs à lire dans cette critique :D