Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 697890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #465 le: 17 novembre 2014, 19:04:59 »
Citer
Alors pourquoi ne mériterait-il pas le convaincant ?

Parce que c'est du ressenti et non du raisonnement. Bien que ce ne soit pas mauvais en soit, ce n'est pas convaincant, on ne peut pas convaincre quelqu'un en disant qu'on aime ou qu'on aime pas, aussi franc que cela puisse être. Maintenant oui c'est important de laisser place à son ressenti mais pas tout le temps. Il y a de bonnes choses dans sa critique mais il reste les explications à apporter en plus de son ressenti.
"Ideals are peaceful, History is violent"

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #466 le: 17 novembre 2014, 19:37:38 »
Pas mal la critique de Hyoka, même si un peu surnotée à mon goût. Par contre, la faute dans le titre, ça le fait très moyen... :-[


"Set your Heart Ablaze."

nevia

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #467 le: 17 novembre 2014, 20:14:34 »
@Duna: merci à toi. Nan t'inquiètes j'assume totalement mon Bac L et mon piètre niveau en matière de calculs  =D

@Nox: ta remarque me fait plaisir, comme je l'ai déjà dit j'aime partir dans l'esprit de faire des critiques accessibles. :)

@Zankaze: bravo, je vois que rien n'échappe à ton œil affuté. Je l'avais corrigée avant même de voir ton post, sans mauvaise foi. Biensûr il s'agissait d'une faute de frappe, j'espère que tu l'auras compris. Ce n'est pas dans mes habitudes de désigner le plus connu des détectives par le nom de Shelock! Honte à moi! ;)

Edit:
@Benja: toutes mes excuses je t'ai oublié! Voilà encore une raison de m'en vouloir... =D J’essaierai de me faire doublement pardonner à l'occasion!

« Modifié: 17 novembre 2014, 20:30:38 par nevia »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #468 le: 17 novembre 2014, 22:22:54 »
Edit:
@Benja: toutes mes excuses je t'ai oublié! Voilà encore une raison de m'en vouloir... =D J’essaierai de me faire doublement pardonner à l'occasion!

Si la guerre tu veux, la guerre tu auras.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

nevia

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #469 le: 17 novembre 2014, 23:15:43 »
Si la guerre tu veux, la guerre tu auras.

Mouais ça peut se faire jeune Padawan!  8)

Hehe j'aurais dû deviner ton esprit vindicatif en lisant ta signature.  =D


Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #470 le: 17 novembre 2014, 23:23:53 »
Mouais ça peut se faire jeune Padawan!  8)

Hehe j'aurais dû deviner ton esprit vindicatif en lisant ta signature.  =D

Directement les grands mots :D
Disons juste que je préfère prévenir que guérir =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #471 le: 18 novembre 2014, 03:11:01 »
Premièrement, je visais presque uniquement l'originalité. Non seulement parce que ça m'éclate d'écrire des choses farfelues et que j'aime les partager avec vous. Donc, bien qu'avoir des votes Convaincant et/ou Partage son avis me fait plaisir ( c'est toujours mieux d'être fou à deux que tout seul ) mais le but n'était pas la. J'essaye d'écrire une critique originale sur deux et la dernière étant plus "scientifiquo-technique ", je me suis dit bah pourquoi pas.

Deuxièmement, j'ai vraiment voulut partager mon engouement avec les initiés ou non. Je pense qu'une critique originale et drôle ( j'espère qu'elle le fut pour vous )  donne une meilleure image d'un anime qu'une simple critique lambda ou l'auteur ne fait qu'énumérer point après point d'une façon trop monotone. Je n'aime pas cela et je pense pas être le seul.

@Tony. Toi aussi tu as raison, j'suis peut-être un peu expéditif, voir flou mais c'est fait exprès. Comme dit plus haut, je me dit que lorsque je vois un craquage pareil, c'est que l'auteur a aimé l'anime, sinon il ne se donnerait pas la peine d'écrire ce genre de critique, du coup j'ai voulu en dévoilé le moins possible, juste le nécessaire pour attirer les non-initiés à regarder cet anime qui est au final plutôt sympathique.
Ta démarche est toute à son honneur, mec ! T'as parfaitement raison de procéder ainsi, au moins tu prends du plaisir à faire des critiques et c'est tant mieux !  8)
Vivement la prochaine "originale" alors (si l'anime ou le manga me dit quelque chose aussi implicite soit-il). :)

Faut avouer, pour une première critique on a vu pire ( suffit d'aller voir les miennes, surtout celle sur Freezing, que j'aimerais bien voir supprimer si possible, afin d'en faire une autre plus mieux :p )
Et encore t'as vu les premières que j'ai réalisé ? :-[
D'ailleurs, en ayant lu la sienne, sans véritable soucis en entier contrairement à mes premières impressions, je l'ai comparé justement avec celle que j'avais fait sur Steins;Gate...Je me rends compte que j'étais pas très loin de son niveau (bon j'avais à peine quelques mois d'ancienneté à mon actif...) à ce moment-là...
Tiens en parlant de critiques, avant hier (très tard le soir) j'ai même lu et modifié quelques unes d'entre elles ! Au point même de relever la note de certaines à 7/10 (genre CB par exemple), mais cette phrase passera inaperçue de toute façon.


D'ailleurs ça serait cool qu'il vienne par ici afin d'en discuter ^^
Ce serait cool en effet...Sinon l'acharnement de Da Vinci n'aura que peu servi ! :rolleyes:
« Modifié: 18 novembre 2014, 03:23:20 par TonyTrip »

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #472 le: 18 novembre 2014, 18:37:59 »
Une petite remarque au sujet de la critique sur Yawara!, notamment lorsque l'auteur dit :

Citer
Ce simple fait m'a interpellé dès le début : un même thème est-il traité différemment selon que l'histoire est suivie à travers les yeux d'un héros ou d'une héroïne ? Après ces 124 épisodes, la réponse est indubitablement oui.

S'il y a dans l'absolu une certaine vérité à cela, il y a malheureusement pléthore de contre-exemples dans l'animation japonaise pour pouvoir affirmer pareille chose. Là où je veux précisément en venir est que le fait qu'il s'agisse de Naoki Urasawa est, je trouve, une explication bien plus évidente à ce ressenti.

Il n'empêche que Yawara! est effectivement une excellente série et donc merci pour cette critique !

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #473 le: 18 novembre 2014, 18:57:54 »
Citer
Sinon l'acharnement de Da Vinci n'aura que peu servi !

Effectivement, ça n'a pas servi à grand chose, tant pis...
"Ideals are peaceful, History is violent"

nevia

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #474 le: 18 novembre 2014, 20:40:00 »

Euuuh... et sinon les critiques contenant des discours d'homophobes décomplexés sont acceptables sur AK?

Parceque moi dans la dernière critique de Shin Sekai Yori je lis ça:

Citer
Des défauts mineurs subsistent en effet, et en particulier les quelques scènes passablement homosexuelles. Toutefois, comme elles s'expliquent parfaitement par la manière dont la société dans laquelle vivent les personnages est organisée, je mettrais plutôt ça sur le compte de mon homophobie latente plutôt que comme un réel défaut.

 :o Je pense être très ouverte mais là j'avoue que j'ai dû relire plusieurs fois tellement j'y croyais pas.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #475 le: 18 novembre 2014, 20:47:54 »
Euuuh... et sinon les critiques contenant des discours d'homophobes décomplexés sont acceptables sur AK?

Parceque moi dans la dernière critique de Shin Sekai Yori je lis ça:

 :o Je pense être très ouverte mais là j'avoue que j'ai dû relire plusieurs fois tellement j'y croyais pas.



Moi qui avait à peine survolé la chose, je vais voir ça de plus prés...  :wacko:

Il m'a l'air bien ironique quand même, j'irais pas jusqu'à dire que Ça passe, mais bon..
Par contre le petit spoil de passage, on s'en dispense pour une série pas bien longue :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 novembre 2014, 20:57:08 par Hei »

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #476 le: 18 novembre 2014, 21:06:10 »
J’espère que c'est ironique de sa part, enfin ça y ressemble en tout cas. Mais bon on ne va pas faire de dînette à chaque critique d'un newbiec'est pour toi Alice  :P
"Ideals are peaceful, History is violent"

nevia

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #477 le: 18 novembre 2014, 21:16:34 »
J’espère que c'est ironique de sa part, enfin ça y ressemble en tout cas. Mais bon on ne va pas faire de dînette à chaque critique d'un newbiec'est pour toi Alice  :P

En tout cas je me sens plus concernée, je suis montée en grade aujourd'hui t'as vu?  8)

Non mais sérieusement, à mon sens l'ironie n'est pas assez explicite pour ne pas considérer le commentaire comme "limite".

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #478 le: 18 novembre 2014, 21:24:38 »
Nan mais c'est clair que ce genre de réflexions ont le don d'irriter... Son commentaire n'a rien a faire dans sa critique, il devrait le retirer. C'est quelque chose qu'il doit garder pour lui, cette réflexion n'est en aucun cas utile. Bref je te comprends, l'ironie est pas très explicite et ça peut choquer le lecteur.

Citer
je suis montée en grade aujourd'hui t'as vu?

Mdr moi aussi il y a pas longtemps 8) bien venu dans le club  :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #479 le: 18 novembre 2014, 21:48:29 »
Citer
le fait qu'on ne suit pas l'aventure des différents personnages dans un temps réduit dans le temps
Hein ? C'est quoi cette tournure merdique. J'ai du relire à plusieurs fois la phrase pour comprendre le sens.

Perso je suis vraiment pas convaincu par la critique de SSY, j'ai l'impression d'avoir lu un emballage de propos sans cohérence entre eux. Ca c'est bien, ça c'est pas bien. Bouaif, pas terrible, je préfère de loin les trucs dans le genre de la critique de Benja, malgré que je suis pas fan de la forme, à ça.