Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690168 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #735 le: 17 décembre 2014, 13:30:40 »
C'est pas tellement le fait que ce soit fantasy ou pas qui dérange, c'est surtout qu'il y ai aucune cohérence tout du long, aussi bien dans l'univers que dans le chara design. Mais passons.

Quant au scénario, le peu que j'ai vu (jusqu'au 7-8e, je crois), ne m'a vraiment, mais alors vraiment pas impressionné.


"Set your Heart Ablaze."

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #736 le: 17 décembre 2014, 14:18:45 »
D'autant plus que les combats sont pas si terribles que ça.
Perso ,de ce que j'ai vus (une douzaine d'ép), j'ai trouvé qu'ils étaient très poussifs. J'ai plus l'impression qu'ils ont rajoutés le côté gore pour amener l'aspect pseudo dramatique.
Enfin plus généralement, j'ai trouvé cet animé poussif, tirant sur les cordes sensibles sans avoir finalement de réelles raisons..
« Modifié: 17 décembre 2014, 15:12:20 par reggmain »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #737 le: 17 décembre 2014, 14:27:44 »
J'aurais pas mieux dit.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #738 le: 17 décembre 2014, 14:54:01 »
Mais je sais très bien que c'est le genre d'animé qui met vraiment pas tout le monde d'accord ^^

Nous étions tous d'accord jusqu'à l'épisode 17/18  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #739 le: 17 décembre 2014, 19:01:24 »
j'peux comprendre que ça puisse déplaire mais moi en tout cas j'suis assez client de ce genre la.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #740 le: 17 décembre 2014, 19:41:11 »
Ne t'en fait pas, tu n'es pas le seul. Après faut avouer que la fin de l'anime est nettement moins bon que les débuts qui sont, et je te le confirme pour l'avoir lu, plus que fidèle au manga.

Est-ce un coup à la Claymore, ou est-ce que cela se passerai ainsi dans le manga, on peut pas le savoir. Mais je t'avoue que j'espère pas même si
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #741 le: 17 décembre 2014, 21:36:43 »
À propos de la nouvelle critique sur Akame Ga Kill, y a "juste" quelques (bouts de) phrases qui m'ont fait tiquer direct...Et pour cela j'aurai qu'une chose à dire...

Citer
"Je vais pas m'attarder sur l'aspect technique, c'est que du bonheur"
[...]
"Les combats sont d'une rare intensité, l'animation est parfaitement bien réalisé"
[...]
"Sachez seulement qu'ils ont tous un Background assez développés"
[...]
"on est vraiment dans la crème de la crème du combat armes/pouvoirs"


Knyke

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #742 le: 18 décembre 2014, 18:42:34 »
Effectivement et surtout le "Sachez seulement qu'ils ont un Background assez développés".
On connait pratiquement rien des personnages, même sur Tatsumi qui est le héros on sait juste qu'il habitait dans un village paumé.

C'est surement l'aspect le plus foireux de l'anime. Des assassins avec un soit disant lourd passé mais on connait quasiment rien sur eux. Et pour les Jaegers c'est encore pire, le background est inexistant.
L'anime joue tout sur le côté dramatique mêlé au gore pour suscité de l'intêret, le reste c'est juste un prétexte.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #743 le: 18 décembre 2014, 23:52:10 »
Effectivement et surtout le "Sachez seulement qu'ils ont un Background assez développés".
On connait pratiquement rien des personnages, même sur Tatsumi qui est le héros on sait juste qu'il habitait dans un village paumé.

C'est surement l'aspect le plus foireux de l'anime. Des assassins avec un soit disant lourd passé mais on connait quasiment rien sur eux. Et pour les Jaegers c'est encore pire, le background est inexistant.
L'anime joue tout sur le côté dramatique mêlé au gore pour suscité de l'intêret, le reste c'est juste un prétexte.

Je suis désolé mais peux pas être entièrement d'accord, avec ça. Jj'ai écrit la critique juste après avoir vu le dernier épisode donc j’étais peut être encore un peu trop dans le truc et effectivement c'est peut être pas la chose la plus juste que j'ai pu écrire. et effectivement il y a beaucoup de personnages dont on ne sait que le strict minimum. Mais je pense qu'avec un format de 24 épisode au vu du nombre impressionnant de personnages présent dans l'animé, si ils s'étaient attardé plus longtemps sur le background de chaque personnages cela aurait créé des longueurs dans l'animé et sûrement cassé le rythme. Dire qu'ils ont un background "bien développé" était sans doute une erreur de ma part, je voulais dire surtout que le background avait été "optimisé".

Peut être que j'ai vu récemment trop d'animés nuls et que du coup par comparaison, voir un animé plutôt bon me l'a ait passé pour merveilleux. Il y a beaucoup d'animé ou le background des persos est survolé voir carrément non évoqué, et moi ça me frustre beaucoup. Sans doute que j'ai revu mes exigences à la baisse sur ce point la et que c'est pour ça que le minimum syndical du background fournis par Akame ga kill m'a suffit. Ce n'est qu'une opinion personnelle mais je pense qu'on est parfaitement dans le juste milieux. Parfois on a des animé avec des persos sans background, et ça me frustre. Parfois on à des animés avec des persos aux background trop développé, quand on passe systématiquement 10 minute a expliquer le background d'un mec alors qu'on a 18 personnages, ça fait 180 minutes, soit 3heures, soit 9 épisodes à parler du passé des persos, et pour moi ça casse le rythme de la timeline de l'animé, parce qu'on se concentre moins sur l'action présente.

Alors bien évidemment j'hyperbolise à fond, aucun animé (à ma connaissance) ne passerait autant de temps sur le background des persos, mais je reste sur mon opinion que pour moi le background est bien développé, j'ai pas dis qu'il l'était beaucoup, mais qu'il l'est bien dans le sens ou il l'est correctement, bien dosé à mon goût.

Après c'est sur que moi j'ai adoré l'animé donc je suis presque obligé de le défendre c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma critique dessus, et forcement, ceux qui ne l'ont pas aimé ne peuvent pas avoir la même vision que moi à ce sujet. je peux très bien comprendre qu'on ne soit pas en accord avec moi mais j'ai écrit ça et le reste dans ma critique parce que c'est comme ça que je l'ai ressentit personnellement.

On trouvera sûrement pas de point de vue avec une objectivité totale mais je trouve toujours ça intéressant d'en discuter. Quand j'ai adoré un animé je trouve toujours ça intéressant d'en discuter avec des gens qui l'ont détesté (et inversement d'ailleurs) ou même juste avec des gens qui sont pas d'accords, j'adore les débats ^^


edit- je tient aussi à préciser que je n'ai pas du tout lu la version papier. J'ai pas d'éléments de comparaison et peut être que la version papier est 10 000 fois meilleurs t que c'est pour ça que j'ai autant apprécié la version animéé.
« Modifié: 18 décembre 2014, 23:57:52 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #744 le: 19 décembre 2014, 03:24:45 »
Citer
edit- je tient aussi à préciser que je n'ai pas du tout lu la version papier. J'ai pas d'éléments de comparaison et peut être que la version papier est 10 000 fois meilleurs t que c'est pour ça que j'ai autant apprécié la version animéé.

Je passe en coup de vent juste pour réagir à ça rapidement. On s'en moque. Tu critique un anime, pas un manga. J'irais même jusqu'à dire que je trouve que c'est une bonne attitude à avoir : tu peux ainsi avoir un regard plus frais sur une licence sans être obsédé par cette sempiternelle guerre des adaptations qui me lourde toujours autant. Tu juge l'oeuvre pour ses qualités propres et non pour l'absence de tel ou tel aspect présent dans le format d'origine.

Sinon vous avez abusé pour les critiques de cet anime dernièrement : trois coup sur coup en quelques jours. Quelle drôle de coïncidence, hoho  8)
« Modifié: 19 décembre 2014, 03:37:07 par Tyra »

Knyke

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #745 le: 19 décembre 2014, 13:18:12 »
Sinon vous avez abusé pour les critiques de cet anime dernièrement : trois coup sur coup en quelques jours. Quelle drôle de coïncidence, hoho  8)

Effectivement c'est étrange, en plus l'anime vient de se finir. Tout serait donc lié?  ;)

Citer
Après c'est sur que moi j'ai adoré l'animé donc je suis presque obligé de le défendre c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma critique dessus, et forcement, ceux qui ne l'ont pas aimé ne peuvent pas avoir la même vision que moi à ce sujet. je peux très bien comprendre qu'on ne soit pas en accord avec moi mais j'ai écrit ça et le reste dans ma critique parce que c'est comme ça que je l'ai ressentit personnellement.

Sinon Kyoshiro j'ai aimé Akame Ga Kill. Je l'aime pour ce qu'il est, le défendre sur ces points faibles ne sert à rien et ne font que te décridibiliser envers ceux qui ont vu l'anime.

Citer
Alors bien évidemment j'hyperbolise à fond, aucun animé (à ma connaissance) ne passerait autant de temps sur le background des persos, mais je reste sur mon opinion que pour moi le background est bien développé, j'ai pas dis qu'il l'était beaucoup, mais qu'il l'est bien dans le sens ou il l'est correctement, bien dosé à mon goût.

Un manga comme Vinland Saga ou Berserk par exemple misent beaucoup sur l'évolution de leurs personnages. Du coup on connait énormément de choses sur les héros au fil du récit.
Là c'est développé, on comprends les personnages, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils pensent. Dans Akame Ga Kill c'est pas l'aspect traité et c'est dommage car ils sont devenus assassins écoeurés par le système et leur passé tragique. Pourtant ce n'est pas l'aspect traité, bien sur c'est mon interprétation et tu ne comprendras peut être pas l'anime comme moi.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #746 le: 19 décembre 2014, 14:16:35 »
J'avais pratiquement rien dit sur cette saison de Psycho-pass, mais je suis franchement d'accord avec la critique de deluxe. Y a des bonne choses dans cette saison, mais beaucoup trop peu. Et c'est quand même bien mou, ça manque vraiment de persos charismatiques.


"Set your Heart Ablaze."

Zero70

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #747 le: 19 décembre 2014, 16:10:22 »
Je n'ai pas vu l'anime, mais j'ai trouvé la critique vraiment drôle :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #748 le: 19 décembre 2014, 16:49:42 »
Merci pour les retours positifs, Mega' et Da Vinci, ça fait plaisir ! o/

De même que Zero, toujours pas regardé Psycho-Pass et ce n'est définitivement pas cette critique qui me motivera à m'y mettre. Sinon m'arrêter à la première saison et garder un souvenir sympathique de la licence.

Citer
on ne comprend donc pas trop le besoin d’aller encore plus loin avec ce Kamui dont le "pouvoir" est tellement bullshit que même Tite Kubo serait incapable de l’admettre dans Bleach.

Tacler Kubo, bientôt reconnu comme sport otaque. :D
« Modifié: 19 décembre 2014, 16:52:38 par Maya* »

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #749 le: 19 décembre 2014, 19:15:29 »
Je viens de lire à l'instant même la critique de Amagi et je ne peux pas partager son avis quand on voit naturellement que l'auteur ne sait pas de quoi il parle (cf. le topic d'amélioration de ses critiques) :
Citer
Graphiquement, c'est joli, c'est mignon, c'est coloré. Rien de bien extraordinaire mais c'est tout ce qu'il fallait pour transcrire l'ambiance joyeuse d'un parc d'attraction.
Quoi !? C'est KyoAni quand même, c'est pas de la chiure graphique. Une phrase qui n'a pas l'aire d'être dit au taquet.