Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690421 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #780 le: 01 janvier 2015, 14:27:28 »
J'avais essayé de le re-regarder avec le Voisin...

Tout s'explique. Le revoir avec le Voisin n'était pas l'idée du siècle. Je l'imagine bien râler et mettre en exergue des défauts que tu n'avais peut-être même pas remarqué lors de ton premier visionnage. x']

Alors oui, tu as passé de bons moments, tu as continué à suivre l'histoire par le biais du manga en allant jusqu'à acheter les volumes, tu n'aurais pas dépensé un sou si le titre était si insipide. Avec le recul, tu reconnais que ce n'est pas fameux car tu es beaucoup plus familière avec le shojo et tes exigences sont plus sévères, mais cela n'empêche pas que Kaichou wa maid-sama reste une bonne pioche pour les néophytes vu qu'il réussit à équilibrer raburabu et humour, et s'adresse à un public bien plus large qu'un Mairunovich par exemple, vu qu'on en parle. :D

Enjouée, c'est beaucoup dire ! Contrairement à toi, je n'ai même pas été au bout du manga tant je ne trouvais pas ça terrible... C'est juste que je peux comprendre qu'on le conseille, et que je le conseillerai moi-même à quelqu'un désirant regarder un shojo animé qui soit léger, sans prise de tête, pas très concentré sur la romance niaise (Sukitte Ii na yo, je t'invoque !) et saupoudré d'une bonne dose d'humour.

TonyTrip

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #781 le: 01 janvier 2015, 18:05:01 »
Et un anime de plus à rajouter à ma wishlist, merci Deluxe Fan !

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #782 le: 01 janvier 2015, 18:58:04 »
La critique sur Cesare par Shizao est vraiment chouette. Manga que je connaissais seulement de vue et qui a l'air, ma foi, plutôt intéressant. Merci pour la découverte !

PS : A quand la possibilité d'inclure des images aux critiques de mangas ?

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #783 le: 01 janvier 2015, 19:06:16 »
A jamais: ça rendrait le site beaucoup trop lourd et il faudrait encore plus modérer...


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #784 le: 01 janvier 2015, 19:08:19 »
Pas même les couvertures ? Il me semble avoir lu une critique sur le site dernièrement qui en comportait, ça rendait l'ensemble plus digeste je trouve.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #785 le: 01 janvier 2015, 19:09:28 »
Bah tu peux toujours inclure les images de présentation de la fiche, par contre, et dans presque tous les cas. Je pensais que tu parlais d'images externes au site.


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #786 le: 01 janvier 2015, 19:10:28 »
Non non, je parlais bien de celles qui sont ajoutées à la BDD. J'en ai jamais proposé pour les mangas comme je pensais qu'elles ne seraient de toute façon pas acceptées.

Donc si je comprends bien, c'est possible du coup ?

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #787 le: 01 janvier 2015, 19:14:11 »
Si la fiche en a, il suffit de cocher la case à cette effet quand tu postes ta critique.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #788 le: 01 janvier 2015, 19:52:53 »
Pouce levé pour les interventions de Pixy sur Maid Sama. C'est vraiment de la romcom très passable même quand on consomme peu du shojo. Clairement un titre que je ne recommanderai pas pour le genre, néophyte ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #789 le: 01 janvier 2015, 20:23:19 »
C'est vraiment de la romcom très passable.

Amen. C'est très passable, ce n'est pas une daube innommable qu'on déconseillerait vivement.

Si je dis qu'il est bon de le conseiller aux néophytes, c'est parce qu'ils ont tendance à s'y intéresser d'eux-mêmes à cause de la popularité du titre et sa fanbase assez importante sur les internets, ça reste une bonne initiation comme truc basique et rigolo, il donne envie à la plèbe de s'intéresser de plus près au genre.

Après, je ne vais pas m'acharner à défendre la série, juste souligner qu'il est tout aussi légitime de la déconseiller (comme Pixy et allbrice le font) que de la conseiller (comme Benja' l'a fait dans sa critique), ça dépend de ce que cherche le lecteur. On ne passe pas un moment inoubliable devant Maid-sama mais ce n'est pas affreux et indigeste non plus.
« Modifié: 01 janvier 2015, 20:25:08 par Maya* »

Shizao

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #790 le: 01 janvier 2015, 20:38:03 »
La critique sur Cesare par Shizao est vraiment chouette. Manga que je connaissais seulement de vue et qui a l'air, ma foi, plutôt intéressant. Merci pour la découverte !

PS : A quand la possibilité d'inclure des images aux critiques de mangas ?
Merci. :)

J'ai hâte de lire la suite d'ailleurs et j'ai oublié de le préciser dans la critique mais il y a aussi des personnages particulièrement connus IRL à part les Borgia, genre un passage sur Dante que j'ai trouvé très bon.

reggmain

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #791 le: 03 janvier 2015, 15:49:26 »
Définitivement, j'aime ton style d'écriture LesMaxiMonstres! Très bonne critique, fluide, efficace et sans chichi.
Bravo!

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #792 le: 03 janvier 2015, 17:40:32 »
A la bourre, mais j'ai lu la critique de Deluxe sur Noir et je respecte cette prise de partie.

Je sais pas si j'aurais noté la série aussi haut en sachant qu'un grande partie de l'affection que j'ai pour elle vient du fait que c'est une des premières série d'animation japonaise que j'ai vu. Beaucoup des reproches fait par ceux qui ont découvert la série après sa diffusion en France sont plutôt valides et c'est effectivement pas mal pompé sur Requiem of the Phantom.
C'est pour ça que j'ai à la fois du mal à soutenir Avenger, qui à peu près les mêmes qualités et les même défauts, mais que j'arrive pas non plus à complètement la descendre.

Par contre, c'est assez ambiguë dans ton texte, mais l'opening n'est absolument pas de Kajiura Yuki. C'est Ali Project, à l'époque où toutes leurs pistes étaient différentiables les unes des autres. Et le groupe à compositeur attitré (qui à d'ailleurs fait l'OST d'Avenger (et de Monster Princess, au passage)).

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #793 le: 03 janvier 2015, 18:22:01 »
J'ai noté la série aussi haut pour te faire plaisir, d'habitude je sors pas les 9/10 du chapeau comme ça. Bon, c'est la première critique de l'année, c'est pas grave.

Je m'attendais aussi à des pavés enflammés en réaction à ma référence à "l'amour saphique" en fin de texte, mais finalement non.

Requiem of the Phantom j'ai pas vu et de toute façon je refuse de croire qu'Urobuchi puisse avoir quoi que ce soit en rapport avec mes souvenirs d'enfance.

Et j'étais au courant pour Ali Project, j'ai juste pas pris la peine de le noter dans le texte. Comme quoi on n'est jamais trop prudent.

Red Slaughterer

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #794 le: 03 janvier 2015, 19:32:37 »
J'ai noté la série aussi haut pour te faire plaisir, d'habitude je sors pas les 9/10 du chapeau comme ça. Bon, c'est la première critique de l'année, c'est pas grave.

Oh non, Deluxe-senpaï, il ne fallait pas.


Peut-être que personne n'a réagit à ta remarques parce que personne ne voyait de quoi tu parles. Je dois avoué que je suis allé vérifier avant. Peut-être plus grand monde n'en à quelque chose à cirer de ça. Avec toutes les séries au subtext yuri qui sortent maintenant, personne n'a le courage d'aller chercher à savoir si machin ou bidule en fait partie maintenant.
L'internet des années 2000 n'existe définitivement plus.