Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 690320 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #960 le: 23 janvier 2015, 08:39:38 »
Non mais c'est surtout que j'ai tendance à confondre ce forum avec un chat. Comme de toute évidence tout est pris au premier degré ici et la moindre formulation foireuse est disséquée à la loupe, je préfère me modérer quand, comme ici, je commence à débiter des énormités digne du 18-25. Du coup paf, je me suis astreint une journée de silence. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais malgré les apparences je déteste le conflit. Ce que j'ai dit aurait sa place sur un quelconque topic de troll de jvc, mais pas ici. C'est ce que j'ai réalisé après coup. D'où l'impression que je peux donner parfois (souvent ?) que je n'assume pas ce que je dis. Bref, changeons de sujet. L'incident est clos.
Il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est pas que tout soit disséqué à la loupe ou pris au premier degré. Ne t'inquiète pas tu as le droit à l'erreur comme tout un chacun ici. Puis on aime bien rigoler nous aussi. Je pense qu'il te faut encore un petit temps d'adaptation. Histoire de bien prendre le pli et la mesure vis-à-vis du forum, d'autant plus que tu as pris de mauvaises habitudes ailleurs comme tu viens de nous l'expliquer. Voila mais de ton côté il faut aussi faire un petit effort et assumer qu'on te réponde en conséquence, notamment lorsque tu balances des énormités avec conviction. Bref, je te souhaite de te plaire parmi nous et encore plein de bonnes choses dans l'aventure AK.
[/sujet clos]
★★★★★

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #961 le: 23 janvier 2015, 13:10:02 »
Dregas "voix de la sagesse"

Bref, j'ai trouvé la critique de Henzo convaincante dans le sens ou cette fois il n'a pas essayé d'être le dieu de l'objectivité à déballer des absurdités. Par contre je me pose toujours une question quand je vois ça, et je ne te vise pas spécialement toi Henzo, est-ce que tu as vraiment fait attention à ça ?
Citer
Les graphismes, les jeux de lumières, les couleurs, et le chara-design sont d'une qualité incontestable.
Quand je lis ça je me demande toujours si les mecs ont vraiment été attentif sur les moindres détails de la réalisation style le cadrage, les effets et toussa.

Et surtout, j'ai pas du tout compris cette phrase dans ton paragraphe
Citer
Cependant, ce film aurait pu sortir tout droit d'une série B américaine, mettant en valeur le spectacle avant toute chose qui serait de l'ordre du subtil.
Tu veux dire quoi par là ? Enchainé avec la phrase suivante ça n'a aucun sens.

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #962 le: 23 janvier 2015, 13:40:32 »
Je trouve aussi que cette critique est à côté de la plaque, l'auteur n'a visiblement pas bien compris quel était l'intérêt de cet OAV. J'aurais pensé qu'il avait plus de critiques que ça d'ailleurs.
Citer
Les Japonais, qui eux prônent la poésie et l'originalité à travers leurs œuvres, ont charmé grand nombre d'amateurs d'anime. Cependant, ce film aurait pu sortir tout droit d'une série B américaine...
C'est un peu fort de tacler le film pour son "manque de profondeur évident" pour ensuite sortir ce genre de généralisation stupide.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #963 le: 23 janvier 2015, 16:50:21 »
Quand je lis ça je me demande toujours si les mecs ont vraiment été attentif sur les moindres détails de la réalisation style le cadrage, les effets et toussa.

Pour henzo je sais pas, mais personnellement je fais un minimum attention à ce genre de détails qui font partie intégrante de la réalisation. Mais les problèmes de cadrages et les problèmes de lumière sont généralement des qualités passives. J'entend par la que quand le jeux de lumière est bon, il est bon, on fait pas forcement attention. C'est surtout quand il est mauvais que ça choque. Pareil pour le cadrage. quand l'effet champ/contre champ est reussis  par exemple, personne relève parce que c'est rentré dans l'inconscient de chacun, mais quand il est foiré, d'un point de vue visuel c'est gênant.

Après ya aussi certaines oeuvres qui se veulent artistiques et qui brisent les "codes", en nous proposant des jeux de lumière ou des style de cadrage alternatif. HighSchol of the dead avait tenté le coup par exemple, une scène assez connu ou le héros fonce avec une batte de base ball sur un zombie dans le premier épisode sur le toit de l'école. Ou la caméra se tape une rotation en contre plongé tout en accelerant pour donner un meilleur effet 3D et amplifié la profondeur. (Apres qu'on trouve ça reussit ou pas peu importe)

tout ça pour dire que je pense pas que les gens soient specialement "attentitfs" volontairement, mais ce sont les erreurs ou les effets de style qui casse avec ce qu'on a l'habitude de voir absolument partout depuis des dizaines d'année qui, eux, vont nous ticker a l'oeil.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #964 le: 23 janvier 2015, 17:10:20 »
Justement le fait d'évoquer ce genre de détail alors que c'est bon veut seulement dire que l'auteur en parle parce que ça fait cool.

Avendil

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #965 le: 23 janvier 2015, 17:17:13 »
Justement le fait d'évoquer ce genre de détail alors que c'est bon veut seulement dire que l'auteur en parle parce que ça fait cool.

... ou qu'il a juste vu un ou deux passages avec un effet qu'il trouvait sympa et que ça lui est revenu a l'esprit quand il a rédigé sa critique ? Stop aux conclusions hâtives.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #966 le: 23 janvier 2015, 23:34:41 »
Je trouve la critique de Berserk sur Rainbow assez convaincante, étant donné qu'à la base il est dans ma wishlist, ça me conforte dans mon choix, l'ambiance décrite a l'air très intéressante.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #967 le: 24 janvier 2015, 03:28:58 »
... ou qu'il a juste vu un ou deux passages avec un effet qu'il trouvait sympa et que ça lui est revenu a l'esprit quand il a rédigé sa critique ? Stop aux conclusions hâtives.

Je suis assez d'accord, pour ma part je n'ai pas vu la série mais il est tout à fait possible que ce soit le cas, mon exemple sur Hihgscool of the Dead prouve bien que l'on peut trouver des effets très sympa qui méritent d'être évoqués même dans des séries qui peuvent être assez ... limites ...

Par contre je pense que pour que la critique soit plus efficace il aurait sans doute fallut développer sur le pourquoi. Si il évoque les effets de lumière c'est qu'il y à sans doute quelques chose en particulier qui lui à donné envie d'évoquer CE fait en particulier, et il aurait été intéressant de dire, pourquoi ? pourquoi les jeux de lumières sont intéressants ? Qu'on ils de particulier qui les distinguent des autres ?
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #968 le: 26 janvier 2015, 11:00:26 »
Concernant la critique sur Gyo (par Henzo) je rejoins l'avis de mes camarades. ~

Sinon ces temps-ci j'ai un peu de mal avec les pavés (ce qui est rare) mais celui sur No longer héroïne (par Maya) a réussi à m'embarquer. Le titre en prend pour son grade mais je suis sûr que Maya s'est retenue ou n'a pas souhaitée en faire de trop. Une agréable critique, à la fois vivante et riche d'informations. Puis ayant abandonné ce titre au bout de deux tomes j'étais content de me dire que je n'avais rien perdu.

Le pavé sur Slam Dunk (par Shizao) à également su retenir mon attention même si il ne pouvait en être autrement (oeuvre de Takehiko Inoue + meilleur manga sur le basket d'après de nombreux observateurs). Bref, j'ai apprécié de lire cette critique dans laquelle j'ai senti une grosse envie de partager, cela même si le dernier paragraphe m'a quelque peu éprouvé (trop de virgules ?). Bel investissement de sa part en tout cas. 
« Modifié: 26 janvier 2015, 11:07:53 par Dregastar »
★★★★★

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #969 le: 26 janvier 2015, 14:27:40 »
Citer
cela même si le dernier paragraphe m'a quelque peu éprouvé (trop de virgules ?).
Oui en effet trop de virgules, j'ai corrigé ça, merci. ^^

Nox

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #970 le: 26 janvier 2015, 20:05:11 »
On sauvegarde ! Il y a des risques qu'elle saute !

Cliquez pour afficher/cacher

Niveau écriture c'est très limite, il y a des fautes qui arrachent le globe.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #971 le: 27 janvier 2015, 07:54:00 »
Faudra un jour m'expliquer comment on peut confondre "graphique" et "graphisme".

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #972 le: 27 janvier 2015, 13:39:31 »
Le titre en prend pour son grade mais je suis sûr que Maya s'est retenue ou n'a pas souhaitée en faire de trop.

En effet, j'ai pas mal édité pour adoucir un peu la critique, qui aurait pu être bien plus virulente. x']

Et merci ! o/ Je t'avais repéré dans la liste des membres d'AK ayant abandonné le manga, c'est effectivement à partir du troisième volume que ça devient imbitable.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #973 le: 27 janvier 2015, 17:35:16 »
Citer
Faudra un jour m'expliquer comment on peut confondre "graphique" et "graphisme".

J'avoue. Je vois cette erreur un peu partout depuis des années en plus (sur les JV notamment).

Peut-être des gens traumatisés par Excel ?

Da Vinci

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #974 le: 28 janvier 2015, 19:09:23 »
J'encourage Enkidu a continuer ses critiques et à s'améliorer ! :). Sa première critique sur Shin Sekaï Yori, bien qu'un peu légère, est plutôt juste et bien écrite.

Petit PS: Enkidu tu as un peu raconté le synopsis de l'anime alors qu'il est disponible sur la fiche de celui-ci. Rien de grave mais t'embêtes pas trop avec un résumé déjà écris ;).
"Ideals are peaceful, History is violent"