Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 689333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1080 le: 21 février 2015, 16:14:30 »
Thanks guys ! Je vois bien que c'est loin d'être les top réactions, j'ai beau petit à petit retrouver des sensations, ça reste sur la forme et moins le fond. Après, effectivement je ne vois pas en quoi ce n'est pas claire mais je sais que l'on est light en termes de propos, que la série s'y prête n'étant pas la question.

Merci pour les retours, c'est toujours bénéfiques !

PS : Avendil, je ne vois pas à quel personnage tu fais référence  :-[

Avendil

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1081 le: 21 février 2015, 16:37:22 »
Citer
une critique bien détaillée qui me donne envie de me pencher sur l'anime (toujours pas motivé pour le manga).

Je te conseille de regarder l'anime et d'ensuite éventuellement enchaîner sur le manga à partir du chapitre 33/34 ;)

@ Hei : je parle de Seryu, parce que bon...

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1082 le: 21 février 2015, 16:39:31 »
Wep, une bonne critique de Heat Guy J, la première d'ailleurs. Une anime qui m'a toujours intrigué et fait de l'oeil, après lecture je sens que l'affaire est regler. Je vais aller voir ça de plus de près.

Hei

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1083 le: 21 février 2015, 16:52:41 »
Je te conseille de regarder l'anime et d'ensuite éventuellement enchaîner sur le manga à partir du chapitre 33/34 ;)

@ Hei : je parle de Seryu, parce que bon...

Cliquez pour afficher/cacher
Ah oui.... Par contre, j'ai screen ce passage et faut dire qu'il est sublime...  8)

Ragounia

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1084 le: 22 février 2015, 00:45:46 »
Très belle critique de Twinkle Stars écrite par Maddilly ! Moi qui ne suis pas spécialement à la recherche de shojô, certaines phrases de cette critique m'ont touché et intrigué. La critique est claire et bien écrite, tout en délicatesse, à l'image du manga, il semblerait  :)

Dregastar

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1085 le: 22 février 2015, 03:30:55 »
Ah voilà une autre critique manga : King's Game Extreme (par Kuchiki) un titre que je n'ai toujours pas terminé (j'en suis resté au T4). Déjà que je regrettais de m'être lancé dedans malgré une moyenne-bonne saison 1, là pour le coup je vois ma motivation pour ce manga se réduire comme une peau de chagrin. M'enfin je vais quand même le terminer et on verra ce qu'on fera pour Origin. ~

Pour le reste la critique est intéressante donc agréable à la lecture. Bref, comme d'hab c'est concis et bien argumenté.

Je te conseille de regarder l'anime et d'ensuite éventuellement enchaîner sur le manga à partir du chapitre 33/34 ;)

Ok merci je suivrai ton conseil si je me lance. ;)
« Modifié: 22 février 2015, 03:32:29 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1086 le: 22 février 2015, 17:49:32 »
J'aimerais revenir sur la critique d'Akame Ga Kill provenant de notre kmarad Hei.

Outre le ton juste employé à l'encontre de la série (que j'approuve du fond de mon coeur), le nom n'est pas faussement éponyme. Seul ce détail m'a gêné. En effet :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, rien de plus. C'est bien à lire.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1087 le: 22 février 2015, 18:26:22 »
Concernant ta critique de Barakamon, j'ai bien aimé Enki. Je la trouve bien mieux que celle de Lain. Elle m’a convaincue.
Je ne connais pas l’animé et contrairement à Shizao et Benja, j'apprécie le fait que tu n’explicites pas le rôle "clé" de Naru et que tu laisses au spectateur le plaisir de le découvrir.

@Benja : Je t’avoue que lire "Naru est la clé de déverrouillage d’Handa » m’a fait l’effet d’un spoil :(.
 

Maya*

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1088 le: 22 février 2015, 18:47:29 »
@Benja : Je t’avoue que lire "Naru est la clé de déverrouillage d’Handa » m’a fait l’effet d’un spoil :(.

Je te rassure Choub, on sait ça dès le premier épisode. Ça fait limite partie du synopsis.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1089 le: 22 février 2015, 19:18:53 »
@Benja : Je t’avoue que lire "Naru est la clé de déverrouillage d’Handa » m’a fait l’effet d’un spoil :(.

Désolé Choub, c'était de loin mon intention. Toutefois Maya n'a pas tort. Ca coule presque de source. Mais franchement désolé.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1090 le: 22 février 2015, 19:24:58 »
Merci Maya et Benja.
Je t'en prie Benja, je n'en doute pas et t'inquiète ! Pas de problème. C'est une vielle phobie chez moi  :-[.
« Modifié: 22 février 2015, 20:00:19 par Choub »

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1091 le: 22 février 2015, 20:16:33 »
Je confirme aussi, tu comprendras très vite pour Naru, c'est pour ça que j'avais dis qu'elle avait autant d'importance qu'Handa, rien que l'opening suffit.

Enkidu

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1092 le: 22 février 2015, 21:50:28 »
Merci Choub pour le retour sur ma critique. :)

En tous cas je vois que le choix de ne pas avoir placé Naru dans ma critique fait parler.  =D

Mais c'est vrai que pour beaucoup cela apparait comme une évidence, je ferais plus attention à ça la prochaine fois.^^

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1093 le: 23 février 2015, 23:56:30 »
La dernière critique de Shedaoshai sur Yamato 2199 est bien écrite, elle tente la nuance mais malheureusement certains arguments proposés par l'auteur ne convainquent personne.

Citation de: Shedaoshai
Puis vient le classique épisode du soulèvement d'une partie de l'équipage, présent aussi dans Battlestar [...] D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi ils se soulèvent après avoir fait les deux tiers du chemin, peut-être l'isolement dans l'espace qui commence à en rendre certain fou.
Le soulèvement d'une partie de l'équipage ne sort pas de nulle part, ça fait partie d'un plan élaboré de longue date par des Terriens dissidents pour détourner le Yamato, et dont les indices sont semés régulièrement au cours de la série. Rien n'est dû au hasard ou à des coïncidences faciles dans l'écriture de cet anime, c'est pas Aldnoah/Zero hein. Puis en plus c'est du spoil.

Citation de: Shedaoshai
Je sais que l'on est parfois nostalgique du "vieux" sauf que là c'est juste une manière de filmer les combats qui est dépassée et qui frôle par moment le ridicule, heureusement que les musiques et l'ambiance sont là pour faire passer la pilule encore une fois.


Si ça c’est "dépassé et ridicule", comment je dois qualifier le reste de l'animation japonaise ? De la "merde moisie et surrannée" ? :huh:
« Modifié: 23 février 2015, 23:58:24 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1094 le: 24 février 2015, 00:03:30 »
Laisse tomber, il regarde de manière froide et clinique. Pas du tout de la même façon que toi et moi si j'en juge par ta critique.

Le truc que je pige pas c'est qu'il passe toute la critique à descendre l'anime pour lui mettre 7 à la fin...


"Set your Heart Ablaze."