Auteur Sujet: Dead leaves  (Lu 10293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Dead leaves
« Réponse #15 le: 20 juillet 2008, 22:37:43 »
Peut-être vas-tu réussir à me convaincre de me lancer dans le visionnage de cette horreur.  Ce serait un exploit ^_^

El Nounourso

Re : Dead leaves
« Réponse #16 le: 20 juillet 2008, 22:39:44 »
Il ne semble pas y avoir de juste milieu : soit on aime, soit on déteste.

Je fais partie de la première catégorie. ;)

Diyo

Re : Dead leaves
« Réponse #17 le: 21 juillet 2008, 02:40:33 »
Dead Leaves est un OAV. J'en suis presque sûr.
T'as une preuve de ce que tu avances El Nounourso? O_O

The_Fan

Re : Dead leaves
« Réponse #18 le: 21 juillet 2008, 07:21:27 »
C'est bizarre, sur Anidb : il est considéré comme un film, alors que sur ANN c'est un OAV :huh:.

Starrynight

Re : Dead leaves
« Réponse #19 le: 21 juillet 2008, 09:25:28 »
Sur la page de Wikipedia Japon sur Dead Leaves, il est écrit :

Citer
2004年1月16日に劇場公開、2004年6月25日にDVDがリリースされた。
soit : "sorti au cinéma le 16 janvier 2004. Il a ensuite été édité sous forme de DVD le 25 juin 2004."

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Re : Dead leaves
« Réponse #20 le: 21 juillet 2008, 22:20:12 »
Et pour ceux qui haïssent wiki, la preuve est dans les bonus du DVD ! (cf. vidéo de l'avant-première au Club Asia)

Maintenant je suis sûr, merci à ceux qui ont cherché. ;)

Fiche éditée (avec un NB dans le synopsis)
« Modifié: 21 juillet 2008, 22:22:41 par El Nounourso »

nic la nique

Re : Dead leaves
« Réponse #21 le: 20 décembre 2009, 23:33:53 »
C est bien un film!

Moi j'ai failli arrêter le visionnage  au début,mais au final j'ai adoré,ça flashe les rétines comme un cartoon sous acides,et en plus on se marre.
« Modifié: 28 décembre 2009, 02:56:59 par nic la nique »

Kero

Dead Leaves
« Réponse #22 le: 09 janvier 2014, 18:02:23 »
J'ai eu la surprise de voir en lançant une recherche sur le site, que rien n'avait encore été dit sur Dead Leaves. Je me lance donc sur ma première présentation:



Citer
Synopsis:
Retro et Pandy (un garçon et une fille) se retrouvent nus et sans mémoire au milieu de la ville, ils décident alors de faire un cambriolage. Arrêtés par la police, on les envoie dans la prison « Dead Leaves », où ils vont renouer avec leur passé…

Fiche technique:
Réalisation : Hiroyuki Imaishi
Scénario : Takeichi Honda, Imaitoonz
Animation : Masahito Yamashita
Production : Kaoru Mfaume,
Distribution : Production I.G, Shôchiku, Manga Video (Manga Entertainment)
Musique : Fuji-Yama
Genre : science-fiction
Durée : 55 min
Dates de sortie : Japon : 1er janvier 2004, États-Unis : 28 septembre 2004

Mon avis:

Vous avez trouvez Fooly Cooly déjanté? Eh bien vous n'avez encore rien vu. Dead Leaves est un OVNI (Obscénité Visuelle Notablement Improbable), le trip sous acide d'un Gotlib en voyage au Japon.

Couleurs flashy, voire même criardes, scénario capillotracté, situations improbables, charac design caricaturaux à l'extrême, rythme effréné jusqu'à en devenir difficile à suivre.. , tout y passe: Dead Leaves est à la fois une parodie brillante et une superbe déclaration d'amour envers les univers manga et comics.

Envoyez les mômes se coucher, virez les épileptiques de votre salon et accrochez-vous bien à votre siège. Dead Leaves, c'est un voyage d'une heure aux limites de la folie. C'est décoiffant, obscène, hilarant, irrévérentieux, improbable jusqu'à l'absurde... et totalement jouïssif. Le genre d'anime qui ne laisse personne indifférent. A mon sens, un pur chef-d'oeuvre.

Femto / Project D

Re : Dead Leaves
« Réponse #23 le: 09 janvier 2014, 18:07:22 »
Il y a déjà un topic pour Dead leaves, tu peux y accéder via la fiche BDD. ;)

Kero

Re : Dead Leaves
« Réponse #24 le: 09 janvier 2014, 18:30:16 »
Oups! Désolée, je suis passée à côté. Bon, bein je vais de ce pas copier mon avis dans les commentaires de la fiche de la BdD.
Que les admins se sentent libre de supprimer ce topic! Désolée encore une fois... :-[
« Modifié: 09 janvier 2014, 23:28:48 par Kero »