Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 94135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #105 le: 30 novembre 2014, 13:06:06 »
Fate Zero m'ayant déçu durant sa diffusion, je suis toujours sur mes gardes en regardant UBW. Mais au fur et à mesure que j'enchaîne les épisodes, la question "à quel moment ils vont se planter ?" s'éloigne un peu plus de mon esprit, et je prends vraiment plaisir à regarder la série. Les dialogues n'ont pas d'aspect m'as-tu vu et tournent vraiment tous autour de la Guerre et servent à quelque chose (expliquer un élément sur la Magie ou le fonctionnement de la Guerre, s'interroger sur un Master ou une stratégie...), les péripéties apparaissent à un rythme régulier, tout comme les combats (et je ne vais pas vous mentir : à la base je suis là pour ça) et aucun des persos ne m'ulcère (si on oublie Shinji, mais il est fait pour ça). J'aime beaucoup les passages qui mettent Archer et Shiro en parallèle, genre ils nous hypent à fond :ph34r:.

Un élément qui me plaît : la classe (et je parle d'attitude hein) des Servant se reflètent dans leurs actions, leurs combats, et pas dans de la parlotte inutile à la Zero. Pour le coup, Assassin l'a bien compris : les Servants existent pour le combat, il n'y a donc qu'en combattant qu'ils s'expriment pleinement. Donc pourquoi se retenir, en effet. Pour le coup, Saber est beaucoup plus appréciable quand elle ne l'ouvre pas et apparaît dans des torrents de lumière pour sauter dans tous les sens afin de trucider tout ce qui bouge (l'invocation dans ce huitième épisode était très cool à regarder). Je sens beaucoup mieux leur implications par ce biais, mon amour pour les beaux combats mis de côté. Puis bon, quand l'animation, la qualité graphique et la mise en scène suivent, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre. Les nombreux effets de lumière me rappellent ce qui avait été fait pour le Fate/Stay Night de Deen, j'ai l'impression qu'ils s'en sont un peu inspirés.

Pour en finir (vous aimez mes pavés, hein?), un petit mot sur l'épisode de la semaine.
Cliquez pour afficher/cacher

@Duna
Cliquez pour afficher/cacher

Ah, si y a quand même un défaut : on voit pas assez Lancer :ph34r:.
« Modifié: 30 novembre 2014, 15:00:55 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #106 le: 30 novembre 2014, 13:21:09 »
Fait gaffe au spoil, Rydiss. ;)

Je veux pas freiner ton enthousiasme, mais tu fais péter des trucs de HF (Rider) et de l'histoire de fond au milieu de spoils sur la série...


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #107 le: 30 novembre 2014, 13:49:56 »
Je spoile Heaven's Feel ? Pas possible, je connais rien de cette route ! :o Envoie moi un mp avec les spoils précis, je modifierai.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Duna

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #108 le: 30 novembre 2014, 17:45:01 »
@ Rider euh, Rydiss :

Cliquez pour afficher/cacher

TonyTrip

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #109 le: 30 novembre 2014, 20:15:04 »
Ah, si y a quand même un défaut : on voit pas assez Lancer :ph34r:.
Bah, ça c'était aussi problématique dans la première adaptation TV de la 1ère route des 3 routes.  :rolleyes:

Knyke

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #110 le: 30 novembre 2014, 22:06:13 »
Je me rappelais plus qu'Assassin avait autant la classe et avec l'animation au top niveau le voir combattre c'est le pied.

Nuits

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #111 le: 01 décembre 2014, 00:52:45 »
La-les rencontres Saber-Assassin étaient parmi les moments qui m'avaient le plus plu dans la dernière adaptation, et là je n'ai pas été déçue. Assassin pète la classe et le combat est beau, gagnant en profondeur et en esthétique.

Sinon je trouve la série continue toujours sur sa bonne lancée, j'aime particulièrement comment sont présentés les personnages.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #112 le: 02 décembre 2014, 11:19:43 »
Je me rappelais plus qu'Assassin avait autant la classe et avec l'animation au top niveau le voir combattre c'est le pied.
Je pense que ça passait bien moins dans la première, c'est pour ça.. ^^"


Episode 8 :

Shinji a un peu la classe, non ? Honnêtement, un personnage qui progresse, qui prend chaque affrontement comme un tremplin et cette évolution dans l'état d'esprit d'un épisode à l'autre. Pis sachant que c'est le résultat du "rapprochement" entre lui et Archer, ça claque. Beaucoup apprécié cette petite pirouette.

@Rydiss : C'est pas une réponse personnelle du tout mais le hasard a fait que plusieurs points m'ont forcé à répondre !
J'espère qu'on t'as pas déjà fait le même speech sinon j'aurais l'air fin...

Citer
Un élément qui me plaît : la classe (et je parle d'attitude hein) des Servant se reflètent dans leurs actions, leurs combats, et pas dans de la parlotte inutile à la Zero.
Avant toute chose, évidemment ils auraient pu faire des dialogues utiles tout en gardant l'effet qui est censé transparaître. MAIS, en y repensant, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est ça F/Z : Du grand, du trop, du Over 9000 quoi. Rien que la notion de Héros Légendaire (invoqué par des lycéens) c'est déjà un coup de bluff. Du coup, les personnages comme Saber  (ses dialogues avec Lancer) ont cette éloquence que l'on peut attendre de son statut. C'est comme si j'attendais d'un homme politique au pouvoir ne blablate pas.
[HS/off]

Pour Lancer, il a tellement moins la classe que celui de F/Z que c'est pas grave  :wacko:
Ça fait deux fois que je retourne ma veste sur cette question et j'assume !!


Et dernier point ! D'accord la réaction gnangnan, c'est agaçant mais très personnellement, je suis content de pas avoir une Saber robot qui ne fait qu'obéir aux ordres ! Surtout que sa réaction reste due à une question de style de combat, chose qui lui tient particulièrement à cœur.
C'est un peu la même idée pour Rin qui avec la facette en plus (dans le dernier épisode) a une consistance intéressante. Malgré tout, je comprends les réticences sur la réaction en elle-même.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #113 le: 02 décembre 2014, 14:21:44 »
Bah c'est Saber. Ca fait partie de son caractère. Ca la rend un peu plus humaine, même si c'est un peu fan service. Par contre c'est dans le VN.

Cliquez pour afficher/cacher

@Heï. Y a plus styler que Gaebulga ! C'est un vrai bonhomme ce Lancer. Il charbonne !

Sinon un bon épisode mais je trouve que ça va un peu vite non, par rapport au VN ? Où c'est le rythme de l'anime. C'est pas plus mal.

Pareil que Rydiss :

Cliquez pour afficher/cacher

Nuits

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #114 le: 02 décembre 2014, 14:23:34 »
Saber n'a jamais été vraiment un robot. Dans F/Z, son Master s'en sert un peu comme cela mais à la fois avec I. et dans ses combats on voit et sent sa nature profonde, sa loyauté et sa sensibilité.
Je trouve cela intéressant que son côté humain soit développé, d'autant qu'avec un master comme Emiya elle a avec elle quelqu'un qui lui ressemble beaucoup plus. Alors que FSN première adaptation y allait à coup de tartes à la crème et manquait de nuance, je trouvais justement que sur ce point également, la nouvelle adaptation s'en sortait beaucoup mieux. Déjà, le personnage d'Emiya a vraiment gagné en cohérence et ressort de lui principalement son sentiment profond de justice sans trop tomber dans la naïveté de base. Dès le début, les deux personnages se retrouvent sur ce terrain, le sente tout de suite et on voit leur relation évoluer sur cette base. C'est fait de plein de petits rien mais on sent la complicité prendre corps et ils se font profondément confiance. C'est pour cela que cette petite scène de jalousie m'a paru en trop. On avait pas besoin de cela pour voir l'humanité de Saber et l'attachement qu'elle avait avec Emiya. Après comme tu le soulignes, la remarque porte sur le combat donc passe encore mais j'ai quand même trouvé ça dommage: je ne vois pas Saber réagir de manière si enfantine et on en avait pas besoin dans le propos ^^.

Hei

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #115 le: 02 décembre 2014, 14:55:09 »
C'est fait de plein de petits rien mais on sent la complicité prendre corps et ils se font profondément confiance. C'est pour cela que cette petite scène de jalousie m'a paru en trop. On avait pas besoin de cela pour voir l'humanité de Saber et l'attachement qu'elle avait avec Emiya.
Hahaha, tu vises trop juste. J'te suis sur la pointe de trop, même si moi ça m'a fait sourire.  :)

@GTZ : Mouai mouai mouai, je verrai bien par la suite. En tout cas, son chara design m'a pas convaincu. ^^
« Modifié: 02 décembre 2014, 14:57:05 par Hei »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #116 le: 02 décembre 2014, 18:47:37 »
Lancer c'est le meilleur, tu peux pas test. Il a un esprit chevaleresque à nul autre pareil. A côté l'autre c'est une tafiole. J'attends d'ailleurs LA scène, vue dans le film, où il a son heure de gloire. C'était beau :-[.

Pour les dialogues de Zero, navré, c'était juste chiant. Ça parlait pour ne rien dire (comme certains politiciens tiens). La fameuse
Cliquez pour afficher/cacher
Le seul moment où les discours étaient porteurs, ce fut le banquet des rois. Les autres n'ont rien apporté de concret, on tournait en rond car chacun avait SA vision des choses et n'en bougeait pas. Pas d'évolution, aucune, dans les discours. Quel intérêt ? Par contre, tu m'excuseras, mais je n'envisage pas de prolonger plus que de raison cette discussion. Ce n'est pas le topic approprié (et allbrice peut faire mal, tu le sais :lips:)

Pour Saber, rien à faire que ce soit dans le VN. Les adaptations, ça sert aussi à corriger les défauts :P. Et la justification du style de combat est branlante, il en est encore aux bases avec elle. T'apprends pas un style de combat en 5 leçons, surtout quand il est si éloigné de ta culture de base (qui te fait acquérir certains gestes qui lui sont propres. Un truc tout con : les asiatiques sont capables de rester assis sur leur genou je sais pas combien de temps, par habitude, c'est ancré. Pour ma part, c'est la posture la plus inconfortable qui soit pour m'asseoir). La différence de style entre l'occident et l'orient dans les arts martiaux est importante, et il baigne dans la culture japonaise depuis qu'il est né. Normal qu'il ne se tourne pas vers son style, il va vers celui qui est le plus familier. C'est du maquillage pour une scène pur et dure de fan-service pour montrer son affection envers lui, mais qui dessert l'essence du personnage. Et je ne suis pas dupe.

Nuits a très bien résumé la chose, je ne vais pas répéter. Mais à cela s'ajoute la mise en scène débile. Madame nie en bougeant la tête, sort en claquant la porte, les yeux fermés et le ton "digne". Des clichés de la japanime repérables à 10 km. Là y a pas d'excuses. Y a trop d'exagération pour une chose futile, c'est pas franchement faire montre de maîtrise de soi (et quand on sait sa vraie identité, autant dire qu'elle est censée en avoir). Mais de toute façon c'est pas grave. Saber est le personnage qui m'est le plus antipathique, qu'elle se ridiculise sert mes desseins en fin de compte. Gnéhéhé .
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #117 le: 02 décembre 2014, 20:03:20 »
Citer
Lancer c'est le meilleur, tu peux pas test. Il a un esprit chevaleresque à nul autre pareil. A côté l'autre c'est une tafiole. J'attends d'ailleurs LA scène, vue dans le film, où il a son heure de gloire. C'était beau :-[

Disons que je tolère les piques sur Fate Zero à cause de ça. Moi aussi, j'ai hâte. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #118 le: 02 décembre 2014, 20:57:26 »
Citer
Lancer c'est le meilleur, tu peux pas test.

Dans un monde où Gilgamesh n'existerait pas ce serait débatable, mais y'a pas de match  :P

Sinon un peu déçu aussi qu'on ai pas plus dévellopé avec rider, le combat de FSN était super, mais sinon l'épisode était vraiment sympa. Juste, n'ayant pas vu le VN :

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #119 le: 02 décembre 2014, 21:01:53 »
Cliquez pour afficher/cacher