Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 94253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #225 le: 13 janvier 2015, 13:40:30 »
Tu devrais poster ce genre de réponse dans le sujet Discussion diverse sur le nasuverse en partie généralité anime etc...

LordFay

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #226 le: 02 mars 2015, 01:37:38 »
Hum...

B-bon, j'ai vu les deux premiers épisodes de cet anime, enfin les 00 et 01. Un peu ridicule de commencer par un épisode 0, mais bon, après tout... huh, c'est à l'image de la série elle-même, hein, le remake d'un film sorti il y a quelques ans à peine même si n'adaptait sa route qu'imparfaitement. Bref, enfin, ce que je veux dire, heu, c'est que c'est vraiment du surexploitage de la licence, mais heureusement, je ne suis p-plus le type-mooniste idiot du passé. Franchement, en retrouvant la ville de Fuyuki, la voix de Saber et... tout ça..., ça ne me fait ni chaud ni -... - ni froid. J-je suis un animefag libre maintenant, je... plus d'emprise... ça... ne m'intéresse p-p-pas...

...et ces combats avec une animation magnifique, enfin, je ne vais pas f-flancher pour si peu... Ridicule.

Hmpf.
Je suis un être faible. Mais un être faible heureux.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #227 le: 02 mars 2015, 01:51:48 »
En fait, ça m'étonne presque que tu te mette à ne la regarder que maintenant.


"Set your Heart Ablaze."

Leaf

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #228 le: 02 mars 2015, 08:26:36 »
Coïncidence: je l'ai commencé hier. Mais je suis pas forcément sûr de persévérer.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #229 le: 02 mars 2015, 11:43:22 »
Qu'est-ce qui gène?


"Set your Heart Ablaze."

nerokarin

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #230 le: 02 mars 2015, 11:50:45 »
Citer
Coïncidence: je l'ai commencé hier. Mais je suis pas forcément sûr de persévérer.

Les deux premiers épisodes peuvent être assez assommants pour certaines personnes . Si c'est bien cette partie là qui te rebute , alors je te conseille de persévérer un peu avant de lâcher l'affaire.

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #231 le: 02 mars 2015, 11:55:31 »
Je ne sais plus c'est à quel épisode mais dès que j'avais entendu "Montre moi ce que tu sais faire, pour voir si je peux placer ma confiance en toi.", pis le combat qui démarre au quart de tour : Moi j'étais saucé pour la suite.  8)

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #232 le: 02 mars 2015, 11:57:35 »
Les deux premiers épisodes sont longs, surtout le deuxième >.>"
Mais ça vaut clairement le coup, 'faut continuer  8)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Pixy

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #233 le: 02 mars 2015, 12:31:29 »
Mouahaha. Moi je l'ai fini hier ~ Et oui, faut persévérer, ça envoie du fat. Pas trouvé plus de longueurs que ça.

Shizao

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #234 le: 03 mars 2015, 00:12:25 »
J'ai pas trouvé le prologue et l'épisode 1 long non plus. Certes l'essentiel est identique mais les différences et les graphismes sont suffisamment intéressants pour que j'apprécie autant que d'autres épisodes.

LordFay

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #235 le: 03 mars 2015, 03:48:40 »
OMG CET EPISODE 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


;____;

Bon en un mot, nostalgihype. Y'a plein de vieilles émotions qui ressortent en voyant FSN, plein de bons souvenirs qui donnent envie de refaire du Type-moon et notamment relire un certain VN. Même si c'est probablement pas une excellente idée.

Je ressors franchement satisfait de cette première saison - les combats claquent comme jamais, l'adaptation est propre et le rythme est bien meilleur que ce que je pensais. Je m'étais arrêté sur le fait que Fate était trop courte pour tenir en 24 ep, d'où un certain allongement, et donc qu'UBW, étant une route légèrement plus courte, serait sûrement encore moins adaptée à 24 mais finalement ça tient bien pour le moment. Je dirai même qu'on tient un excellent équilibre au niveau des fameuses scènes de vie quotidienne - ni étouffées comme dans le film UBW, ni assommantes comme dans le VN. La relation Shirou / Tohsaka me semble particulièrement bien gérée, en bonus.

Il manque... quand même un petit quelque chose, je trouve. Quelque chose qui empêche les combats d'être vraiment épiques, les personnages d'être vraiment ceux de FSN, un peu tout ça. Je suis parti du principe que c'était surtout moi qui n'était plus trop fait pour TM, mais ça marche pas. Non, la vraie raison, et elle a déjà été énoncée ici, c'est la musique. Elle est banale, et c'est presque criminel pour une licence qui a toujours eu des bonnes compo. Le seul thème marquant est celui de F/Z qu'on entend plusieurs fois, c'est d'ailleurs presque déplacé. Bon, il y a des réussites, aussi, mais pas assez.
Cliquez pour afficher/cacher
L'op est nul aussi. Tant pis.

Bref. C'est en fait pendant l'ep 12 que je me suis rendu compte à quel point j'avais un problème avec la musique - parce qu'elle est en-dessous de la moyenne, mais aussi parce qu'elle ne réveille pas assez mon nostalgia boner (on en apprend, des mots intéressants, avec Down). Mon petit coeur de fanboy aurait craqué en entendant ne serait-ce que des reprises des vieux thèmes de vie quotidienne tout pourris, genre ça :

Cliquez pour afficher/cacher
Et il a fallu pour m'en rendre compte que le 12 se finisse sur This Illusion. Ce thème du mythe absolu. Bon la reprise est moins bien que l'originale mais ça fait tellement plaisir de l'entendre - pour la première fois depuis le début peut-être, mon Fate faisait vraiment vrai.
Cette dernière remarque est assez personnelle, on n'ira quand même pas accuser ufotable de ne pas caresser assez les fans dans le sens du poil. De vrais bons nouveaux thèmes auraient été le meilleur choix. Mais bon, je ne peux revenir à FSN qu'en revenant à tout ce la licence m'a déjà fait :p

A part ça, beaucoup de gens ont remarqué à quel point elle était fidèle, j'irai donc un peu dans l'autre sens : tous les petits changements et ajouts me plaisent bien. Ca nous rajoute quelques combats sympa (rien que Tohsaka vs Shirou c'était joli) et ça rafraîchit un peu l'ensemble (pas mécontent de revoir un peu Mitsuzuri, un personnage très cool notamment dans sa relation avec Tohsaka, mais malheureusement très peu mis en avant). La caméra s'amuse beaucoup, aussi, à montrer les choses autrement que dans le VN et autrement que dans le film.

Bon, il reste sûrement plein de trucs à dire, mais j'y penserai une autre fois. Ah, si : la 3D est immonde, je sais pas comment ils peuvent regarder le rendu de leurs eps et se dire "oué, les CG, c'est cool" quand c'est à ce point vomitif. Mais bon, c'est toujours des trucs sans importance qui sont en 3D, comme d'habitude...


Edit : "Ce soir pas de blague, jme couche de bonne heure" ==> RIP

Bon. Si je suis assez brave, j'attends que la S2 soit totalement sortie avant de la regarder. Je suis sûr que je vais tout me gâcher sinon.
« Modifié: 03 mars 2015, 04:01:18 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #236 le: 05 mars 2015, 14:04:57 »
Pour ta remarque sur chaque apparition d'Archer, je ne m'en était pas rendu compte. Très bien vu. Mon hype monte d'autant plus maintenant que je sais que ce sera dedans. (même si je ne conservais qu'un infime fond d'inquiétude)


"Set your Heart Ablaze."

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #237 le: 05 avril 2015, 12:07:16 »
Pas de double-épisode :( J'avais osé espérer
Par contre c'est le déluge d'effets spéciaux grandioses et j'ai l'impression que ça va à 2000 à l'heure, à tel point que je trouve que beaucoup de passages ont sauté.

Cliquez pour afficher/cacher

Pas encore complètement convaincu par les deux nouveaux génériques du point de vue musical, mais l'opening est aussi bon que le premier en terme de réalisation *-*

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #238 le: 05 avril 2015, 21:47:32 »
EP 13: Un épisode simple et efficace aux conséquences très importantes pour la suite. J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la dernière séquence de Shirou et Tohsaka, qui est également très belle dans le VN.
Pour le reste, le nouvel opening est plutôt insipide, tout le contraire de l'ending lui particulièrement efficace. Ne serait-ce que pour Kalafina et les quelques images d'Archer lors de sa vie "terrestre", hyper rares à trouver.

Après toute cette attente, continuer UBW et se dire que le meilleur va arriver me met un énorme sourire sur le visage.


"Set your Heart Ablaze."

Mr.Bors

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #239 le: 05 avril 2015, 21:49:02 »
Episode 13

Cliquez pour afficher/cacher