Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 93743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #240 le: 05 avril 2015, 21:55:36 »
Citer
Pas compris l’intérêt d'la suggestivité d'sa posture en tant qu'prisonnière par contre...

Ben, c'est dans le VN quoi. Ça montre la cruauté de Caster et sa volonté d'humilier Saber, tout simplement.
Le fait qu'une bonne partie de l'internet ne semble pas s'être remis de cette scène me laisse perplexe, pour être honnête.

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #241 le: 05 avril 2015, 22:03:28 »
Citer
Et un épisode ou Saber ne dit pas un mot, c'est forcement un bon épisode

What ?  :o

Ep 13 : Le retour !  :D ce fut super, particulièrement fan de l'ending. L'animation est toujours au top, et la fin était touchante. La suite !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Mr.Bors

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #242 le: 05 avril 2015, 22:21:51 »
Citer
What ?  :o

Nan j'avoue j'aime bien aussi quand elle s'exprime un peu... pour se faire remettre à sa place salement par Ashkandar dans F/S  =D

Plus sérieusement, je trouve ce personnage insupportable,elle a juste le mérite d'être profondément cheat pour la baston...par contre dès qu'elle ouvre la bouche, c'est une catastrophe...

XenRoxas

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #243 le: 05 avril 2015, 23:00:55 »
Citer
Pas compris l’intérêt d'la suggestivité d'sa posture en tant qu'prisonnière par contre...

J'avoue avoir réfléchi 30 secondes si il y avait une raison physique/logique dans cette posture et non...
On pourra supposer que Caster ceci ou Caster cela, mais à mon avis c'est juste la "tradition" de la japanim qui ressort même chez les meilleurs par moment  =D

Je me doute que ça ne s'arrêtera pas simplement à ça mais Archer prends son rôle de Cupidon très au sérieux...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #244 le: 05 avril 2015, 23:35:34 »
J'avoue avoir réfléchi 30 secondes si il y avait une raison physique/logique dans cette posture et non...
On pourra supposer que Caster ceci ou Caster cela, mais à mon avis c'est juste la "tradition" de la japanim qui ressort même chez les meilleurs par moment  =D

J'aurais plutôt tendance à parler de soumission. Saber a beau être un guerrier sans peurs et sans égal, elle reste une femme. Une telle position n'a que pour seul but de la rabaisser dans sa fierté de guerrier et de lui rappeler qu'elle n'est qu'une faible femme. D'ou aussi le changement de vêtements.

Oui, mes vieux cours de psycho refont surface :p
« Modifié: 06 avril 2015, 00:27:06 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Maya*

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #245 le: 05 avril 2015, 23:49:46 »
Tes vieux cours de machiste, je dirai. Assassin aurait été dans cette position, tu viendrais pas nous dire qu'on essaye de lui rappeler que même en étant un guerrier sans peur et sans égal, il reste un gars. Employer le terme "vulnérable" aurait été plus correct.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #246 le: 05 avril 2015, 23:57:20 »
Il n'y a rien de machiste dans ce que j'ai dit Maya, car ce n'est qu'une constatation que j'ai faite et qui ne reflète pas l'idée que j'ai des femmes. C'est bien le contraire.
Après je me suis peut-être mal exprimé.

Après je suis désolé mais je trouve que la scène est très claire. C'est clairement dans le but de rabaisser Saber et de la soumettre.
« Modifié: 06 avril 2015, 00:01:02 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #247 le: 06 avril 2015, 00:16:50 »
Citer
Après je me suis peut-être mal exprimé.

"elle reste une femme", "lui rappeler qu'elle n'est qu'une faible femme"

Je pense que effectivement c'est pas terrible comme manière de s'exprimer. Le but est clairement de rabaisser et humilier Saber, et si ça repose effectivement sur le fait qu'elle soit une femme (à cause du caractère sexuel de la situation), ça n'a rien à voir avec le fait de lui "rappeler qu'elle est une femme". Surtout que euh Saber en "faible" femme on a vu mieux.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #248 le: 06 avril 2015, 00:26:35 »
J'avoue que vu sous cet angle...

Milles excuses pour la mal-formation de mes propos.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #249 le: 06 avril 2015, 00:35:12 »
Trop tard, j'ai posté ton commentaire sur tumblr et y'a des gens en route vers chez toi pour démonter ta maison et te livrer aux féministes enragés.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #250 le: 06 avril 2015, 00:44:18 »
Elles peuvent venir. Je serai déjà loin :p


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #251 le: 06 avril 2015, 00:51:38 »
Surtout que euh Saber en "faible" femme on a vu mieux.
Cliquez pour afficher/cacher
En plus Down est plus drôle..

@Benja : T'aurais pas mis "elle reste une femme", on aurait pu te défendre mais le parallèle entre faible et femme transparaît...

Episode 13 :

C'est tout bénef' de mon côté. Les deux génériques me plaisent, un twist d'entrée de jeu (même si on va pas se mentir, il est douteux) et de la romance mignonne avec le ciel étoilé en fond (un plan plutôt joli). Un épisode qui m'a remis dans le bain bien chaud et un bain bien chaud, ça me fait toujours un bien fou.

Le rendez-vous sûr de chaque semaine.

Edit : Par contre, pourquoi on zappe complètement la présence de Saber durant toute la partie "combat" ? Elle a pas décroché un mot, ça a la limite peu m'importe mais il aurait pu quand même faire en sorte que le jeune homme n'oublie pas la raison pour laquelle il a pris son courage à deux mains...
« Modifié: 06 avril 2015, 00:56:05 par Hei »

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #252 le: 06 avril 2015, 07:27:24 »
Citer
Edit : Par contre, pourquoi on zappe complètement la présence de Saber durant toute la partie "combat" ? Elle a pas décroché un mot, ça a la limite peu m'importe mais il aurait pu quand même faire en sorte que le jeune homme n'oublie pas la raison pour laquelle il a pris son courage à deux mains...

C'est pas faux, mais bon ils se sont fait un peu fracasser et sont repartis avec leur dents dans la poche, je pense pas qu'ils ont eu l'occasion. C'est un poil plus réaliste que de faire les classiques pauses-de-combat-dissertations habituelles.
En plus je ne fais que déduire, mais je pense que le but de l'épisode était de se centrer sur Shiro et Rin à partir de
Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #253 le: 06 avril 2015, 12:00:00 »
En plus je ne fais que déduire, mais je pense que le but de l'épisode était de se centrer sur Shiro et Rin à partir de
Cliquez pour afficher/cacher
Yep, faut prendre en compte ce parti pris et pas chipoter, une réplique en plus ou en moins ça passe quand même. ^^

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #254 le: 06 avril 2015, 23:04:05 »
Un bon épisode 13. Ca fait plaisir que Fate UBW redebarque. Toujours aussi fidèle au VN,
Cliquez pour afficher/cacher

En gros comme a dit Zankaz', du simple et de l'efficace. Juste des radins, 40 min s'aurait été bien cool. Ca fait juste un petit simple épisode. Et je sens que la réplique que j'attend
Cliquez pour afficher/cacher
va se faire attendre.

Pour la petite Saber. Il y a une raison plus simple :

Cliquez pour afficher/cacher

Plus sérieusement, la scène dans le VN m'avait fait trippé, je la trouvai un peu too much mais ça m'en avait surtout apprit sur Caster et ces petits plaisirs personnels.