Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 94315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #375 le: 27 juin 2015, 03:19:25 »
Episode 24 (fin): Je comprends mieux pourquoi Zankaze disait que Shirou était complètement fumé dans cette version, là c'est carrément trop.

En tous cas, je partage l'avis général. J'étais vachement plus emballé par la première partie. Surtout qu'au final les justifications de Gilgamesh étaient vraiment merdiques. Le mec il arrêtait pas débiter ses conneries, pour au final nous expliquer que le monde était surpeuplé. Puis paye ton plan machiavélique quoi. :huh:

Le combat intérieur de Shirou avait quand même plus de la gueule, y'a pas à dire.

Bref, ça reste globalement assez bon, pas de regret.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Mr.Bors

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #376 le: 27 juin 2015, 03:44:20 »
J'comprend pas comment vous pouvez être déçu du rôle de Saber dans UBW, quel intérêt de donner plus d’importance à un personnage aussi vide ?
Si c'est pour qu'elle soit aussi chiante que dans F/S non merci, qu'elle se contente d'agiter son épée dans tout les sens c'est largement suffisant...

Sinon bizarrement j'aime bien le personnage de Shirou, il est faible ( mise à part à la fin ), naïf, un peu con sur les bords mais ne chiale pas continuellement sur son sort et se donne à fond dans c'qui s'fait, contrairement à la majorité d'ce genre de personnage-type, du coup ça passe plutôt bien
 
Sinon y'a pas photo, la première partie de UBW >>> la seconde, y'a un gros coup d'mou lors du combat Archer/Shirou, que j'trouve raté, Tosaka devient subitement chiante ( c'est dommage j'aimais beaucoup l'personnage dans la partie 1)...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #377 le: 27 juin 2015, 16:53:08 »
J'ai lu plusieurs fois un truc qui m'a fait tiquer.

C'est le "il y a plus de baston dans KnK". Vous êtes sérieux quand vous dites ça ? Ou c'est juste pour Troller ? Ou j'ai très mal lu. Rien que l'épisode contre Berserker de UBW rassemble plus de tatanne que les 7 films KnK réunis. En fait je l'ai mal, lu, je raconte des betises c'était pas écrit plus bas.

Bon la deuxième partie est plus molle c'est sur. Il y a un creux dans la tension, mais le final, si on le prend avec un peu de second degré, surtout pour Gilgamesh qui n'est pas un personnage à totalement prendre au sérieu, même lui se prend pas au sérieu, bah franchement ça passe bien. Et je comprend pas qu'on puisse pas trop aimer les sons à la fin de la série sur ce combat alors que c'est la première fois que la musique est enfin cool. Bon après c'est des musique du VN donc mon petit coeur de fan ne peut être que touché. Pour ce qui est de l'épique des convictions, justement, le thème du héros
Cliquez pour afficher/cacher


A part ça, tatannement parlant, ça reste dans le haut du panier UBW (surtout par sa première partie), la dernière si on avait eu 5 minute pleine, en fait s'aurait été l'overdose et le combat aurait sombré dans le ridicule. La c'était juste ce qu'il fallait, avec le Gilgamesh qui tape la mitraillette (déjà revu 4 fois quoi, bon je la remettrai pas autant que la tatanne au couteau dans le hangar, on peut pas lutter contre les trucs simples).

Pour le graal Berserk, on aura des explications avec HF, en parler maintenant c'est en fait spoiler toute la trame de HF.

Pour le retour du mec classe :

Cliquez pour afficher/cacher

En gros, sur le thème du héros, sur le discours profond de UBW, je suis très satisfait, car c'est ce sentiment que j'ai ressenti à la lecture du VN en décuplé par les images et le sons.

Le défaut d'UBW est le même que pour le VN
Cliquez pour afficher/cacher


T'inquiète le Z, toujours là pour défendre la cause avec les copains ! Nasuverse Powaaa !

Ca se plaint mais on vous bien donné à manger non ? Le repas était pas mauvais, oui le dessert était decevant, une simple mousse au chocalat alors qu'avant on tapait dans le caviar. Ca choque. Mais faut savoir rester simple  =D.

@Down et j'ai pas compris, une mega tatanne dans Mahoyo ? Contre des météores ? C'est pas sérieux ça aussi.

Edit : Moi je regrette juste de pas avoir bu Bazett quoi.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 27 juin 2015, 17:03:14 par GTZ »

kisagi

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #378 le: 27 juin 2015, 20:02:04 »
Epilogue :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #379 le: 28 juin 2015, 13:17:07 »
Citer
Ca se plaint mais on vous bien donné à manger non ? Le repas était pas mauvais, oui le dessert était decevant, une simple mousse au chocalat alors qu'avant on tapait dans le caviar. Ca choque. Mais faut savoir rester simple  =D.
C'est ça finalement. Je m'attendais pas à devoir baisser mes attentes. F/Z se compare à l'échelle de plusieurs années, UBW tient mal la comparaison saisonnière en prenant ne serait-ce que Kekkai Sensen.

@GTZ : C'est l'exact contraire pour moi. Le début était cool mais j'attendais que ça participe au build up d'une grosse fin. Du coup, tout ce qui est en rapport avec Shiro avec le bonus + du trick pour le dernier combat, c'était très bon. Sauf que c'est le seul point très bon, le reste est bon sans dépasser ce que fait Nanatsu, World Trigger &co récemment.
Donc ouai, j'espère que la prochaine route sera du niveau de F/Z, sinon autant me dire dès le début de ne pas m'attendre à une série excellente!

Bref, sur ce je vais me mater du Ace no Diamond histoire d'avoir quelques frissons avant de repartir sous le soleil.  8)

Choub

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #380 le: 28 juin 2015, 13:54:12 »
J'comprend pas comment vous pouvez être déçu du rôle de Saber dans UBW, quel intérêt de donner plus d’importance à un personnage aussi vide ?


Saber et Archer sont les deux personnages que j'ai croisé le plus sur le forum (Packs, images) avant de regarder les animés F/Z et UBW (c'est tout ce que j'ai vu de la licence). J'en ai déduit qu'ils étaient les plus populaires et les plus marquants ... mais non ! Pas pour ces deux séries en tout cas. D'ou mon incompréhension (je ne suis pas déçue).
Bref ! Saber est mise en valeur ailleurs apparement, je verrai avec la suite de la découverte

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #381 le: 28 juin 2015, 14:01:42 »
Elle est mise en valeur où ? Ah,

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #382 le: 28 juin 2015, 14:05:21 »
Elle est mise en valeur où ? Ah,

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Dans Fate ou bien, la fameux ending de Realta Nua.

ending de Realta Nua.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 juin 2015, 14:11:53 par shadow8 »

Choub

Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #383 le: 28 juin 2015, 14:23:04 »
Elle est mise en valeur où ? Ah,

Cliquez pour afficher/cacher

 :huh:.... J'ai dû mal comprendre ce que m'a dit Shadow dans un précédent post, ou alors il me raconte des cracks  =D.

En fait, je trouve que Saber  est toujours resté la même. En plus, elle est beaucoup plus en retrait dans UBW. Tu vas le voir dans la version 2006(adaptation de la route Fate avec pas mal  de surplus et pas toujours en bien) vu que c'est plus la relation Saber/Shirou qui prompt dans cette adaptation. J'espère que tu vas aimé Saber dans Fate 2006 parce que sinon ça va être difficile de changer ton opinion.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #384 le: 28 juin 2015, 14:32:02 »
Je sais pourquoi que GTZ aime Saber dans HF, mais c'est du spoil, donc je ne le dirais pas, mais cela ne change pas de dire qu'on la voit plus dans Fate. C'est elle la star dans la route de Fate. C'est dans cette route qu'elle évolue le plus comparer au deux autres routes.

Mais en gros:
Fate: Shirou/Saber
UBW: Shirou/Rin
HF: Shirou/Sakura

L'histoire se concentre plus sur  Saber dans la route Fate, ce qui est le cas dans l'adaptation de 2006.
« Modifié: 28 juin 2015, 14:38:20 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #385 le: 28 juin 2015, 14:42:08 »
Wep c'est du spoil pour Saber HF. Tu verras par toi même quand la série de film sortira.

Par contre, si on continue à papoter sur Saber comme ça. Autant aller dans le sujet du Nasuverse, on pourra en parler plus en détail.

@Hei. Pour en revenir à UBW, je pense que ceux qui connaissaient l'histoire de base, avaient déjà leur attente et donc n'ont pas été déçu de la suite car savait déjà que la tension retombait et la direction que prendrait l'histoire. Je trouve aussi qu'en terme de rithme l'anime UBW a un gros ventre moue. Le passage Archer aurait du prendre moins de temps, mais ils ont voulu bien nous le faire comprendre, dans tous ses détails (même dans le VN c'est moins clairs, la au moins on comprend totalement les motivations d'Archer), mais il aurait fallu pour cela à ce moment plus de baston. Ca c'est mon regret de pas avoir de bonne baston à ce moment là. Soucis de cohérence qu'ont les mecs derrière UBW 2014, c'est qu'il ne pouvait pas faire de réelle baston à ce moment là sans décridbilité leur personnage et la cohérence de leur univerS.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Je me dis à revoir tout d'un coup l'anime doit avoir une autre couleur. Que l'histoire raconté doit vraiment ressortir
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 juin 2015, 15:02:44 par GTZ »

Hei

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #386 le: 28 juin 2015, 15:41:43 »
Désolé, si je me répète hein ~ Spoil fin UBW incoming

Complètement d'accord avec ton propos/avis GTZ. Juste que je prends pas leur même bout le problème. Le faux rythme est donné par le manque d'intensité dans les temps forts, qui sont souvent beaucoup trop courts. Le combat qui semble faire dévier le rythme selon toi, je l'ai plutôt apprécié et pris dans la continuité d'un moment qui semblait calmer les ardeurs, confrontés les perso sur le fond de leur pensée. La grosse rature, c'est franchement de faire mine d'un build up en augmentant au fur et à mesure les combats, on va pas se mentir dans la première partie Shirou vs Le professeur, puis le Berserker vs Archer et enfin plus récemment l'avant, avant dernier combat montait en puissance au fur et à mesure. Sauf que le final... Il est pas dans la continuité mais du tout...

Après, le combat Archer vs Shirou m'a déçu que sur le plan musical. Donc vraiment les deux combats mal gérés sont le Berserker vs Gil et le dernier... Le reste aurait pu s'inscrire dans la dynamique de montée en puissance qui aurait eu un pic final abrupt.
En revanche, comme tu le dis, avoir lu le VN au préalable doit grandement changer sa première impression de l'anime!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #387 le: 28 juin 2015, 15:52:47 »
Le studio ont essayé de rallongé le combat Gilgamesh vs Gilgamesh pour que ce sois plus épique, mais en réalité si  je me souviens bien, Shirou et Rin arrive en plein milieu et  Berserker ne fait aucunement le poid contre Gilgamesh et sans oublier qu'il ont ajouté plus de réaction sur Illya.

Le problème que j'ai trouvé après la premières saison c'est que je trouve que le format est pas  trop super.  On avait fait presque plus que la moitié du scénario à la saison 1. 
« Modifié: 28 juin 2015, 16:05:51 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #388 le: 28 juin 2015, 16:05:01 »
Bah il y a les épisodes double qui ont joué. L'épisode 5 en fait c'est l'épisode 8. Et c'est vrai qu'à ce moment là on avait déjà pas mal avancé.

La première saison était bien plus dense. Si on la regarde elle est l'équivalente de 16 épisodes en fait. Et la deuxième partie, il y en a 13.

Faustt

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #389 le: 30 juin 2015, 21:51:10 »
Quand j'avais rempli mon background pour la fiche  du JDR nasuverse qui se déroulait (où se déroule toujours je ne sais pas) à Lyon, on m'avait répondu que" j'avais trop regardé Harry Potter car la Clock Tower n'est pas une école".
Bah après voir vu cet épisode, la Clock Tower est le truc qui n'est pas une école ressemblant le plus à une école au monde =D

Sinon, on a bien vu que cet épisode était fait pour les fans de Rin. Ce que je ne suis pas. Mais je trouve que dédier un épisode entier à l'épilogue est plutôt une bonne idée, c'est quelque chose d'assez rare dans la japanim...