Auteur Sujet: Fate/Stay Night UBW (TV 2014)  (Lu 94133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #45 le: 12 octobre 2014, 10:27:23 »
Comme dit plus haut, les combats sont plutôt vraiment bien. Mais pour l'instant, on a l'impression qu'on nous met des doubles épisodes pour pouvoir nous mettre les quelques secondes de combats à chaque fois.

Je n'ai pas vu de Fate à part celui-là, je ne replace donc pas le contexte à chaque fois, mais j'ai quand même l'impression qu'en repoussant ces combats on se retrouve avec du bien chiant. Bref le reste est de l'habillage, de l'intermède pour nous faire patienter.

Si j'étais bon public avec l'épisode introductif, ce deuxième épisode suit la même voie en pire. Tous ces aspects tranche de vie, visite de la ville, tasse de thé, lycée, etc je suis d'accord que c'est pour présenter les différents personnages, mais là tout ce contexte est chiant. Le pire étant quand même la sœur de Shiro, sa voix et son texte me sont insupportables.


Malgré tout c'est bien fait, on prend son mal en patience avec des dessins bien faits. Il y a de l'ennui, quelques personnages qu'on ne peut piffer, des dialogues bien cons, mais en soit ce n'est pas mauvais, ce sont des choses qu'on peut mettre un peu de côté..

Donc pour l'instant ce n'est pas vraiment l'anime de la saison, juste à regarder par curiosité.

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #46 le: 12 octobre 2014, 11:16:55 »
Est-ce que c'est nous autres Type-moonistes qui nous sommes plantés dans l'idée qu'on donne du VN, que tout le monde s'attend à voir plein de combats tout de suite et un rythme d'enfer? :huh:

Episode 1 qui suit lui aussi le VN à peu près à la lettre. Entre la nostalgie du visual novel qu'il m'inspire et le fait de revoir l'histoire en captant tout le foreshadowing qu'il y'a, j'apprécie beaucoup pour l'instant. Les combats butent leur race, rien qu'en voyant l'opening on sait déjà qu'il y'aura du très lourd, mais c'est clair que ce ne sera pas un enchaînement de batailles et de twists pendant 24 épisodes, faites une croix dessus.
Fate/Stay Night c'est aussi beaucoup de scènes un peu lentes comme on a pu voir dans ce premier épisode, et si on se moque un peu de ces scènes de cuisine du VN et autres machins du genre, en général elles apportent beaucoup en terme d'ambiance et d'explication des idéaux des personnages (un point absolument crucial).

J'avais un peu perdu ma hype de Type-Mooniste depuis un an et quelques, je dois avouer que cette nouvelle adaptation me relance et me fait comprendre mieux avec le recul pourquoi j'aime ça :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #47 le: 12 octobre 2014, 13:19:59 »
Est-ce que c'est nous autres Type-moonistes qui nous sommes plantés dans l'idée qu'on donne du VN, que tout le monde s'attend à voir plein de combats tout de suite et un rythme d'enfer? :huh:


Si je me fais à l'idée, j'ai pas mal utilisé les ctrl pendant le VN parce que je trouvais qu'il y avait trop de scène inutile.  Pour ma part, vu qu'il y a eu trop d'anime sur Fate lors des dernières années, cela n'aide pas du tout. Quand on entend les commentaire de gros fan de Fate, les gens s'attendre à beaucoup d'action et de qualité.

Fate s'a quand même vieilli et le gros hype de la série a quand même fait son temps, je trouve. Moi-même, j'ai eu cette période, mais c,est du déjà vu pour ma part. Oui, ce que je préfère est son univers. Pour de ce qui est de l'anime de la saison, il y bien d'autre candidat qui mérite ce titre.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #48 le: 12 octobre 2014, 13:36:07 »
Citer
Fate/Stay Night c'est aussi beaucoup de scènes un peu lentes comme on a pu voir dans ce premier épisode, et si on se moque un peu de ces scènes de cuisine du VN et autres machins du genre, en général elles apportent beaucoup en terme d'ambiance et d'explication des idéaux des personnages (un point absolument crucial).
Permets-moi d'en douter, pour façonner la personnalité des personnages il existe des moyens beaucoup plus subtils, mais bon c'est F/S Night, on sait ce qu'on a entre les mains, hein.

Après j'espère surtout que ce reboot me fera oublier l'atroce épisode 15 de F/S N. Vu comme UBW semble près du VN, je suis déjà rassuré.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Wisold

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #49 le: 12 octobre 2014, 14:35:58 »
Deux épisodes d'intro de pas loin d'une heure ça commence à faire beaucoup effectivement, surtout qu'on se retape exactement la même chose que le premier (sauf que je préfère Rin !) .
J'arrive pas à dire si ce Emiya-fils me tape sur les nerfs ou non, il semble être super niais, mais à l'air plus intelligent que la moyenne tout de même .. à voir
Je n'aime pas non plus comment ils forcent certains caractères, genre le frère de Sakura, c'est bon on avait compris qu'il était con, pas la peine d'en faire un méchant de série B ..

Enfin ça se voit pas mais en fait j'ai bien aimé ya plein plein de trucs mystérieux j'veux la suite !

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #50 le: 13 octobre 2014, 11:15:00 »
Un épisode que j'ai pas vu passé.

L'adaptation du VN force le respect, et le format (si la série continue sur une voie a 40 min l'ep) risque de ne rien laisser de côté.

tout est vraiment bien installé, petit détails, petites choses, rien n'est omis, même la psychologie de Shiro par quelques dialogues et indications de son devenir.

Pas ma pas mal, peut être un peu trop produit de fan, vu comment je suis contenté, ça me donne presque l'impression de refaire le VN. J'ai même l'impression qu'ils vont nous adapté quasiment toutes les scènes de repas  :P.

La tatanne à la fin a bien envoyé.

Cliquez pour afficher/cacher

Trachifab

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #51 le: 13 octobre 2014, 11:31:55 »
Si je me trompe pas, seul les 2 premiers épisodes sont en format long.

Sinon tout pareil c'est quand même du bonbon pour les yeux. J'ai pas suivi le VN donc je sais pas du tout comment va se passer la suite mais j'ai particulièrement aimé le fait que les 2 épisodes se passent les mêmes jours et avec des scènes croisées.
Les scènes de vie sont pas vraiment dérangeante, ça permet de connaitre un peu les relations, le caractère de chaque protagonistes.
En revanche j'avais particulièrement apprécié l'ambiance "sombre" de Fate/Zero que pour l'instant j’attends toujours (mais apparemment faudra attendre l'adaptation de Heaven's feel pour ça).

Deux bon épisodes d'intro dans tout les cas.

Bryynlol

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #52 le: 13 octobre 2014, 16:19:20 »
Episode 1 et 2 vu.

C'est de la bombe. Tellement ultime que j'ai eu l'impression de replonger dans Kara No Kyoukai. J'ai pas vraiment trouvé de défaut, bien que je connaisse rien de Fate, ni le VN ni les saisons précédente, en tout cas je regrette pas d'avoir commencé par celle-ci, c'est du très très lourd. =D Puis les scènes de combat, pfiuh, j'avais rien vu de telle depuis SNK.

Sûrement la meilleur série de la saison. Bon, faut que j'aille voir Psycho-Pass S2, maintenant...

Skidda

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #53 le: 13 octobre 2014, 22:18:44 »
Après les gens qui tournent en cercle, je crois qu'Ufotable se rabat sur les clignements d'yeux prolongés cette fois-ci. Allez comprendre pourquoi.

Toujours la même opinion avec cet épisode 1, c'est juste une adaptation solide du VN : pas de direction particulièrement inventive mais il n'y a pas vraiment de reproches à faire non plus et l'attention aux détails est appréciable. Il y a aussi pas mal de clins d'oeil pour les fans qui font plaisir.

Sakura apparaît déjà (un peu) moins comme l'adolescente peureuse et soumise du VN, c'est déjà bien plus agréable de la voir comme ça. Par contre Ufotable aura beau bichonner Shinji autant qu'ils veulent, "ça" reste un cas désespéré, j'avais jamais réfléchi à ce sujet mais ça doit être le pire perso du jeu à mes yeux.

Comparaison entre l'épisode 2 et le VN, spoilers sans conséquences :

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas pour le moment j'aime beaucoup, l'impression de voir le VN prendre vie toussa. Personnellement j'aime bien l'aspect "vie quotidienne", qui fait totalement partie du style de l'auteur de toute façon (coucou Mahou Tsukai). Tant qu'on évite les descriptions à rallonge des scènes de cuisine moi ça me va!

RadicalEd

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #54 le: 14 octobre 2014, 00:34:40 »
Grosse qualité techniques sur ces deux premiers épisodes, vu que j'avais bien aimé le film, je vais suivre cette adaptation de près. Pour l'instant, ça prends son temps et ça pose bien l'ambiance et les personnages par contre sa risque d'être un défaut majeur s'ils restent trop fidèle au VN par la suite: le rythme pourrait en souffrir.

Zankaze

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #55 le: 15 octobre 2014, 21:25:48 »
Ep 02: Je trouve que la qualité technique rend étrangement Shirou moins niais et juste naïf. Appréciable.
Le Gae Bolg était vraiment classe par contre. 8)

Sinon, je préfère vraiment l'ending à l'opening. L'opening est pas mauvais, mais il ressemble plus à celui de Fate qu'à celui d'UBW. J'ose espérer qu'il y en aura un deuxième avec au moins quelques allusions, même sans spoil. Quand à l'ending, Kalafina, mine de rien, ça marche toujours.

Pour finir, avec la preview du 3, je réalise aussi qu'UBW est sans doute la route avec le plus de rythme.


"Set your Heart Ablaze."

Skidda

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #56 le: 15 octobre 2014, 21:48:09 »
C'était la preview du 3 ET du 4ème épisode, je ne sais pas si on aura encore de l'action cette semaine. Mais sinon je suis d'accord Zankaze.

Et je réalise pour ma part que c'est pour cette raison que Deen a incorporé autant d'éléments d'UBW. Finalement, la série ressemblera beaucoup à celle de 2006, jusqu'à sa deuxième moitié en tout cas.

Edit : Bwahaha... pour ceux qui se demanderaient d'où vient le surnom "Brownie" que Makidera utilise dans l'épisode 1
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Brownie_(folklore)
« Modifié: 15 octobre 2014, 23:23:47 par Skidda »

Down

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #57 le: 20 octobre 2014, 14:59:52 »
Episode 2 (ou 3 c'est selon):

Cliquez pour afficher/cacher

'nuff said.

Episode d'exposition donc pas d'action pour les accros, mais le fabuleux imperméable jaune de Saber et Jouji Nakata qui déblatère du Nasubabble c'est pas mal déjà.
Et on va avoir du GARcher la semaine prochaine. Hype.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #58 le: 20 octobre 2014, 15:47:50 »
Franchement bien apprécié cette épisode.

L'échange dans l'église est bien géré, angoissant, équilibré et très informatif sur l'histoire et la personnalité du personnage principal. Rajouté à ça que c'était propre, sans temps mort, huilé au poil près, s'aurait du être un épisode de 40 min. On aurait eu le bonus tatanne en plus, grande classe. En fait c'était naze. Format 40 ! C'est l'avenir !   

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« Réponse #59 le: 20 octobre 2014, 20:39:05 »
Ah voilà ! Bien meilleur que le dernier épisode. On avance tranquillement avec des explications sans surprises mais nécessaires. Et le prochain épisode promet d'envoyer  :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.