Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 30755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #60 le: 04 octobre 2015, 01:56:28 »
On peut dire bravo a la Toei de nous mettre de la merde comme dernier épisode. Ils avaient annoncé l'anime pour 50 épisodes, mais on voit bien que le 47 était  le dernier avant les HS. Oui,  le 48  était du HS et de la pure fabrication des scénaristes de la Toei. C'était de la merde.  La plupart des ace qui s'en vont s’entraînés contre Mikumo. C'était tellement hors-sujet et de mauvais goût. C'était l'avant-goût pour la saison d'automne. Cela va être sans moi.

J'imagine même pas la suite ce que la Toei peut nous donné. Cela fait peur.  :o Je suis assidu au manga au moins et l'auteur de WT fait du bon travail.

Dans le volume 7 du manga:


Je suis Bullet idiot Shooter. :lips:
« Modifié: 04 octobre 2015, 02:16:31 par shadow8 »

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #61 le: 04 octobre 2015, 11:15:57 »
@Shadow : j'ai vu que le manga en était à 12 tomes... Une question stp: est-ce que ce HS servait juste de transition avant de retrouver une adaptation fidèle pour les 2 derniers épisodes, ou est-ce que ayez il n'y a plus suffisamment de matière pour se faire?

J'ai direct remarqué que quelque chose clochait avec cet épisode 48. J'aime bien Osamu et le paradoxe qui est le sien. Néanmoins même si il y avait de l'idée au départ de cet épisode j'ai trouvé que c'était mal fichu. Limite bidon. En tout cas la scene avec le "Mikumo down" gueulé et répété x fois m'a arraché un grand rire. ~ xD

Bref, les autres épisodes avant celui-ci étaient bien kool par contre (par ex les ep 46 et 47).

Je suis Bullet idiot Shooter. :lips:
Ps : je suis Mid Range All-Rounder. ;)
« Modifié: 04 octobre 2015, 11:32:23 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #62 le: 04 octobre 2015, 11:32:54 »
Je crois qu'il n'aura pas d'épisode 49 ou 50 parce qu'on tombe dans les épisode dans la série HS original la semaine prochaine.  Sinon, oui, il avaient assez pour faire d'autres épisodes. L'anime s'arrête au chapitre 103 et le manga est rendu au chapitre 117.

En fait ce qui se passe réellement après:

Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 04 octobre 2015, 14:24:13 par shadow8 »

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #63 le: 04 octobre 2015, 15:19:00 »
@Shadow: merci pour la réponse ainsi que pour les informations sous balise même si pour le moment je préfère ne pas trop en savoir sur la suite des événements. M'enfin tu me connais je suis quelqu'un de patient. :)
--------------------------

Concernant la série je ne vais pas me répéter ou paraphraser ce qui a déjà été dit par d'autres camarades, j'ajouterai juste que cette S1 méritait une meilleure conclusion et qu'au final c'était beaucoup trop court.  ~

Heureusement je peux encore poursuivre l'aventure au rythme de la parution française du manga que j'ai découvert ici grâce à ce topic. Selon moi World Trigger est un titre qui a du potentiel et encore beaucoup à offrir. Pour conclure, dans l'ensemble j'ai  pris beaucoup de plaisir à suivre cette anime.
**So fun & so epic !**
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : World Trigger
« Réponse #64 le: 30 novembre 2015, 17:22:23 »
Je viens de finir (j'avais attendu pour regarder d'une traite) les 48 épisodes avant les fillers que je vais soigneusement éviter. C'est pas mal - je reste toujours client des shonen nekketsu - mais je vais pas m'en relever la nuit.

Déjà techniquement, ça assure juste le service minimum. Je viens d'attaquer dans la foulée Seven Deadly Sins, ça choque même un peu. Je suis mitigé sur l'étalement. Autant j'aime qu'une série récente prenne son temps autant une autre partie de moi aurait aimé voir quelque chose de plus ramassé, plus intense. Idem, j'ai l'impression que l'univers est parfois trop compliqué pour ce qu'il en fait au final et en même temps j'apprécie toutes ses nuances entre les différentes factions. Reste des combats tactiques plutôt bien foutus, des nanas qui ne se résument pas à jouer les pots de fleurs et un assez bon traitement des personnages.

Yuma bien sûr mais même Osamu qui est somme toute un cliché de héros de shonen est assez bien travaillé. C'est un archétype dans sa pensée ("on ne recule pas") mais pas dans les faits car il est plutôt faible. C'est donc avec son esprit qu'il combat est c'est plutôt rafraichissant.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #65 le: 02 décembre 2015, 11:30:00 »
@Aflo: ton retour fait tout de même plaisir mais lorsque tu emplois le terme Shonen Nekketsu, je tique un peu. Certes c'est un Shonen avec des perso qui vont vouloir progresser mais c'est d'avantage par la stratégie, l'intellect et le concept des triggers et des entrainements au Border développés par l'auteur. Alors peut être que je me trompe ou m'exprime mal mais je voulais vite-fait rebondir dessus. Et d'ailleurs en ce sens je te rejoins sur le cas Osamu. Enfin ça fait plaisir de voir quelqu'un l'apprécier un minimum. o/

Sinon est-ce qu'il y en a qui ont zieuté la S2 ? (On dirait bien que tout le monde ou presque l'a esquivé d'office).  =D
« Modifié: 02 décembre 2015, 11:37:22 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : World Trigger
« Réponse #66 le: 02 décembre 2015, 13:25:46 »
Je ne dis pas autre chose. Pour moi nekketsu ce n'est pas que des gros bourrins qui se tapent en hurlant comme des bœufs. C'est tout simplement la quête initiatique du héros qui se trouvent des alliés, découvre le monde, devient plus fort (et ça inclue le sens tactique) et apprend à connaitre ses ennemis. C'est classique mais pas forcément débile. Naruto a connu cette phase "tactique", Hunter X Hunter ne s'en est jamais vraiment départi. Ça reste du nekkestu. Citons Wikipedia :

Citer
1 ) Le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
2 ) Le héros a souvent une quête qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
3 ) Foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
4 ) Il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
5 ) En compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
6 ) Ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
7 ) Ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
8 ) Lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu).
En gros y'a que les points 4 et 8 qui s'appliquent mal. Et encore, Osamu n'est pas le quidam moyen, seulement le Border Agent Moyen, ce qui est déjà pas si mal. De même, c'est bien sa détermination qui le guide dans ce qu'il fait, même quand il tente des trucs qui sont largement hors de sa portée. Il n'a pas de power up magique mais il a des tripes et il inspire les gens.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #67 le: 02 décembre 2015, 13:38:24 »
On est d'accord et je ne dis pas le contraire, en fait c'est juste que je le trouve moindre ici, surtout si je prend le Nekketsu dans le sens du point 8, par exemple. Ce qui au final fait que si quelqu'un vient me demander de lui conseiller un shonen nekketsu, ce n'est pas World Trigger que je proposerai directement. Et pour Osamu, je te rejoins, mais même si c'est le cas je ne trouve pas que ce sont ses tripes qui sont mis en avant dans sa volonté de se surpasser. En tout cas même si c'est le cas c'est fait autrement dans la mise en scène. Ce qui fait entre autres, parce qu'il y a d'autres raisons encore, que j'apprécie World Trigger malgré tout ce qu'on peut lui reprocher.
« Modifié: 02 décembre 2015, 14:45:53 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #68 le: 02 décembre 2015, 14:59:41 »
Citer
Citons Wikipedia :

Aflo, pls.

Non seulement Wikipédia n'est pas une source mais en plus ce que tu cites est un tissu d'ânerie. Dans le meilleur des cas, c'est l'avis de Jean-paul sur les chaunaines qu'il n'a jamais lu mais qu'il sait être tous comme Dragon Ball.

Le personnages orphelins est un raccourci narratif très courant qui enlève juste le cadre familial pour s'intéresser à autre chose, comme le rapport au père, c'est une trope très courant. C'est aussi un thème très fort dans des oeuvre de jeunesse de manière générale.
La quête du héros est un des éléments du modèle narratif du conte, un des modèles narratif le plus simple et donc une des meilleurs base possible. Mais entre rassembler les Dragon Ball, vouloir devenir le roi des pirates, gagner les tournoi national de Base-ball et s’enrôler dans une organisation de défenseur contre des envahisseur extra-planaire dans l'espoir d'aller sauver son mentor dans un autre monde, il y a une très grande différence de ton.
Osamu n'est ni naïf ni innocent, il est plutôt honnête mais c'est pas non plus si mis en avant que ça. Il est juste montré comme un type très banal mais rigoureux envers lui-même avec un sens de la morale qu'il applique à lui avant de l'appliquer aux autres. Et ce n'est absolument pas le seul, l'arrogance est plus souvent une caractéristique du nekketsu que la naïveté.
Les points 4 à 6 s'applique tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec la soupe. Genre Le magicien d'Oz. Qui n'est pas du nekketsu selon mes dernière informations. Mettez aussi l'histoire de la quête en perspective avec cet exemple.
Non, le tournoi n'est pas un critère, c'est juste un prétexte narratif.

Au final, seul le huitième point veut dire quelque chose et il est très mal exprimé. Precure a ce genre de trope, j'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parlé comme le summum du nekketsu. Peut-être parce que les personnage ont un cadre familial lel.
Tout ça ce sont des critères arbitraires utilisé par des experts auto-proclamé pour pouvoir affirmé que Shingeki no Kyojin est meilleur (alors qu'il suit encore mieux ces directives que la quasi totalité du Jump actuel). Le seul sens qu'a nekketsu, c'est celui du sang chaud et donc héros qui se surpasse pour la force de sa passion et de ses émotions (et le premier qui dit "le pouvoir de l'amitié" se prend un Gespenst Kick dans les gencives). Ca vient des mangas Go Nagai et autres Ashita no Joe à la base, et tout ce que tu cites provient des années 80. En fait, on peut même dire clairement que ça vient de Saint Seiya et Dragon Ball.
World Trigger n'est justement pas dans cette logique. Il n'y a pas de quête épique, pas de voyage vers l'inconnu, pas de lutte contre le mal incarné. Les enjeux sont tellement terre-à-terre que le manga a pris deux chapitres pour traiter de la difficulté de Yuma a s'adapter à une société différente sans qu'il ne s'y passe quoi que ce soit. Et c'est juste les deux premiers chapitre.

C'est fou de voir à quel point la seul démarche que le net semble obsédé par l'idée de partir du cliché et de chercher à quel point il y correspond au point on peut arriver à affirmer "finalement, c'est du nekketsu si oublie le fait que ça ne suit pas l'élément principal de ce courant narratif".

Et c'est pas un tournoi dans World Trigger, c'est une ligue.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #69 le: 02 décembre 2015, 15:21:08 »
Je suis content d'être venu m'exprimer sur le fait d'avoir tiqué sur le terme Nekketsu affilié à World Trigger. Ça me prenait la tête en fait, mais comme J'éprouve un grand respect envers Maitre Aflo, du coup j'osais pas trop le contredire. Merci à vous professeur Red d'avoir ainsi clarifié les choses.  :D ;)
« Modifié: 02 décembre 2015, 15:22:51 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : World Trigger
« Réponse #70 le: 02 décembre 2015, 17:21:59 »
L'âme des cartes ?

Citer
Et c'est pas un tournoi dans World Trigger, c'est une ligue.
Ces mouches ne t'ont rien fait, arrête de leur tourner autour du c*l.

Histoire de pas partir dans une discussion de sourdingue, disons que c'est une série où ça se bastonne pas mal mais que contrairement à beaucoup d'entre elles (en tout cas les plus connues, je sais que Red a une liste longue comme le bas de contre-exemples vu que c'est son dada), ça se règle pas à coup de trouzième sens mais une simple analyse tactique du terrain, de soi-même, de son adversaire, etc. Et c'est justement rafraîchissant.

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #71 le: 02 décembre 2015, 18:10:02 »
Citer
L'âme des cartes ?

https://www.youtube.com/watch?v=UcoMQ2ubyKs

Citer
Ces mouches ne t'ont rien fait, arrête de leur tourner autour du c*l.

C'est important, parce que ça ne se finit pas à un moment précis, que la défaite n'est pas éliminatoire et que même une fois rang A c'est pas terminé pour autant. La ligue sera toujours là quoi qu'il arrive et il peut s'y dérouler n'importe quoi dedans, les rapports de force peuvent changer n'importe quand et on peut y revenir dès qu'il y a l'occasion. C'est justement très différent d'un tournoi ponctuel qui ne va juste servir de prétexte pour que bidule et trucmuche se batte alors qu'ils n'auraient aucune raison de le faire.

Je râle, mais c'est parce que l'intérêt de la série (qui la rend beaucoup plus intéressante que Nanatsu no Taizai à mes yeux) c'est justement la manière dont elle fait ce qu'elle fait. En particulier, c'est intéressant d'avoir une série qui essaie à ce point d'être crédible dans ce qu'elle propose quitte à faire quelque chose à un échelle plus basse que ce qu'on à l'habitude de voir. Et ça c'est vraiment intéressant, pourvu qu'on se pose trois seconde et qu'on mette de côté les arguments type "mais c'est pas épique" ou "les personnages sont assez cool".
Je suis particulièrement fan des magouilles internes de Border qui se règlent en combat nocturnes dans les zones inhabités. C'était vraiment le moment où on était en face de quelque chose qui était du World Trigger et rien d'autre.

Un autre point intéressant, c'est qu'on ne sait vraiment pas ce que nous réserve la suite. Bien sûr qu'on nous a laissé quelque pistes (la personne qui a attaqué Yuma, les intentions d'aftokrator, la mission de sauvetage) mais c'est tellement vague et l'univers est déjà tellement dense qu'il pourrait se passer n'importe quoi sans que ça donne l'impression de sortir de nulle part.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : World Trigger
« Réponse #72 le: 02 décembre 2015, 20:04:02 »
Je râle, mais c'est parce que l'intérêt de la série (...) c'est justement la manière dont elle fait ce qu'elle fait. En particulier, c'est intéressant d'avoir une série qui essaie à ce point d'être crédible dans ce qu'elle propose quitte à faire quelque chose à un échelle plus basse que ce qu'on à l'habitude de voir. Et ça c'est vraiment intéressant, pourvu qu'on se pose trois seconde et qu'on mette de côté les arguments type "mais c'est pas épique" ou "les personnages sont assez cool".
La dessus je suis bien d'accord. J'en trouve presque dommage qu'on ne passe pas moins de temps sur les combats. Même si de mon côté, c'est surtout la scène de la conférence de presse qui est pour moi un marqueur.

Après, je ne jette pas au feu les shonens plus traditionnels comme Seven Deadly Sins sur lequel, fun fact, j'ai directement embrayé après World Trigger.

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #73 le: 15 février 2016, 14:54:28 »
Episodes 64-66 :

Je pensais que "les fugitifs d'un autre monde" allait durer un an mais ça s'est terminé à l'épisode 63. Une bonne nouvelle vu que c'était vraiment pas terrible. Je dirais pas que c'était atroce et que la pureté de la franchise en a été souillée puisque ça marquait très visiblement les qualités de la série d'origine. L'histoire était construite de manière très classique avec un grand méchant à abattre et des héros au passé mystérieux mais ça n'a pas plus d'intérêt que ça. Ca donne surtout l'impression que personne ne sait vraiment quoi faire de ce cast et du coup n'en fait absolument rien.
Et en seulement trois épisodes, l'intrigue arrive a reprendre son rythme après un passage à vide de 24 épisodes. Les deux derniers épisodes en particulier étaient vraiment très bons.

Cliquez pour afficher/cacher

En plus de tout ça, on arrive toujours à nous présenter des nouveaux personnages sans que ça fasse tache. On comprend tout de suite qui ils sont et ce qu'ils font là. Leur place au sein de l'organisation et dans l'intrigue plus générale est tout à fait claire. J'aime beaucoup le fait que border paraisse vivant de manière aussi naturel, la présentation de chaque nouveau personnage est vraiment réussie.

En bref, World Tigger iz back.
Je suis complétement re-saucé parce que j'ai vu et j'ai déjà envie de voir la suite.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #74 le: 15 février 2016, 15:08:09 »
Citer
En bref, World Tigger iz back.
Je suis complétement re-saucé parce que j'ai vu et j'ai déjà envie de voir la suite.
Oh my gosh, du coup tu me re-sauce également dans ta foulée à reprendre un animé que j'avais délaissé dés l'annonce d'une suite hors-manga. Bref, à tort et de manière précipitée on dirait. ~

Donc, stp, si j'ai bien compris il faut juste un peu serrer les dents le temps d'un cap d'une vingtaine d'episode pour retrouver toute la saveur World Trigger'nèsque ?
★★★★★