Auteur Sujet: Garo  (Lu 40666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #120 le: 20 août 2015, 12:53:24 »
Des infos sur l'anime de l'automne prochain ? La bande-annonce apporte tellement d'informations...

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #121 le: 23 août 2015, 14:10:11 »
Elle n'apporte vraiment rien d'intéressant je trouves. On le savait déjà  que l'anime allait être dans la période d'Heian.

Hei

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #122 le: 23 août 2015, 19:38:31 »
Elle n'apporte vraiment rien d'intéressant je trouves. On le savait déjà  que l'anime allait être dans la période d'Heian.
L'ironie ne s'explique que veux-tu...
En tout cas, effectivement c'est épuré au possible. x)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Garo
« Réponse #123 le: 09 octobre 2015, 21:23:47 »
Le premier épisode était tout simplement génial. Je crois que je tient probablement l'anime que je vais suivre le plus. L'animation est vraiment une réussite et l'ost en jette. L'openening et l'ending sont probablement celle de la saison.  J'adore vraiment Seimei et de ce que je vois elle doit être une Makai alchemiste assez puissante.  J'adore vraiment sa personnalité. J'ai bien hâte à la suite.

Comment était l'épisode Rydiss? On se rapproche beaucoup plus deu Drama dans cette saison que la dernière.

Et cet opeing, il a de la classe:
https://www.youtube.com/watch?v=PlK69tzTM1E
« Modifié: 10 octobre 2015, 03:00:00 par shadow8 »

Dregastar

Re : Garo
« Réponse #124 le: 10 octobre 2015, 09:46:51 »
Oohhh... Eh bien ça alors ! *,*

Je sens que cette fois encore ça va être bien avec Garo.
★★★★★

Zankaze

Re : Garo
« Réponse #125 le: 10 octobre 2015, 12:00:25 »
J'accroche pas trop au chevalier et à son page, ainsi qu'à la tenue maillot de bain de Seimei en plein combat mais pour le reste, c'est un sans fautes.

Un pied intégral de 25mn, et mention spéciale à l'OST. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Garo
« Réponse #126 le: 12 octobre 2015, 00:41:31 »
Épisode 1 : Alléché par la promesse d'un anime dans l'univers du Japon féodal, on se retrouve avec un équivalent anime des vieux films d'exploitation asiatiques, ceux avec les monstres en caoutchouc. On y retrouve les mêmes genres de tares comme les comédiens qui jouent comme des pieds ou la bande-son naze qui ruine une ambiance de toute façon assez kitsch.

Je peux imaginer quel public vise ce genre de série volontairement ringarde mais pour ce qui me concerne ce sera sans moi.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Garo
« Réponse #127 le: 12 octobre 2015, 21:32:34 »
Autant la série en elle-même me fait ni chaud, ni froid pour le moment, autant l'ending de la nouvelle saison de Garo est bien marquée en moi :

http://www.youtube.com/watch?v=kPxyJmUhi54

Ileca

Re : Garo
« Réponse #128 le: 09 novembre 2015, 00:49:40 »
Cet ending en quasi full 3D avec des vêtements en chamallow ?

Episode 01-05.

Je n'étais pas au courant pour l'époque choisie et j'ai eu un début d'orgasme après le générique, surtout grâce à Seimei en mode on, car je me suis vu transporté dans une adaptation du manga Onmyouji, pour vous dire. La sauce est vite retombée lorsque j'ai appris que Seimei était une femme. Ô cruelle déception. Donc, direction artistique du tonnerre malheureusement plombée par une animation médiocre. Je n'ai pas souvenir que ce fut aussi dramatique lors de la première saison... vraiment dommage.

Bon, je sais m'adapter mais, sérieux, la tenue de combat de Seimei fait vraiment tache avec le cadre. Une transfo en juuni-hitoe aurait été tellement plus hmmmmm... d'accord, même si pas très pratique pour gigoter. Et, en parlant de Seimei, seconde critique : les personnages. Si Raikou est un fidèle copier-coller de Léon, son faire valoir ne sert strictement à rien, Seimei est un poil en dessous d'Ema, et le problème est là : dans la première saison, tout reposait sur les relations interpersonnelles plus que sur les combats qui n'intéressent pas les gens comme moi allergiques aux histoires de super-héros/toku, or, on sent le vide laissé par Herman Lewis. Et du coup, l'humour est totalement foireux, surtout que Seimei doit compenser alors que, si sa personnalité est un atout, elle ne fonctionne pas franchement lorsqu'il s'agit d'occuper le terrain de l'humour, d'où le sentiment d'avoir affaire à une version inférieure à Ema. Herman Lewis, sort de ce corps !

En plus, il y a un système de correspondance/réincarnation avec la reprise des seiyuus, pour lier les deux séries  :
Leon Lewis > Fujiwara no Yasusuke
Ema Guzman > Seimei
Herman Lewis > Fujiwara no Michinaga
Alois > Kintoki
Alfonso san Variante > Minamoto no Yorinobu
Mendoza > Douma Houshi
Garm > Inari
Etc.

Ce qui renforce l'impression d'avoir une distribution inégale lorsqu'on voit qu'un random PNJ comme Alois a un rôle important tout en étant toujours aussi mineur. J'ai même été surpris d'entendre que Léon n'était pas l'alter-égo de Raikou. (Raikou qui parle avec un balais dans le cul, et pas seulement parce que l'époque le veut.)

Niveau contenu, ça fait du coup un peu redite avec la saison (surtout qu'on se retape des éléments comme le héros qui ne maîtrise pas son pouvoir) malgré le cadre tout neuf, mais la série s'en tire bien avec les deux derniers épisodes. Kaguya a réussi à me tirer une larmichette à la fin et comment ne pas résister à une version Heian de Roméo et Juliette ? J'attends de voir le fil rouge se dévider mais le troisième épisode introduisant les antagonistes était loin d'être convaincant.

Virevolte

Re : Garo
« Réponse #129 le: 09 novembre 2015, 07:36:10 »
J'ai un gros problème avec la manière dont c'est réalisé pour le moment. C'est peut-être (sûrement) pour se donner une identité, ou faire le lien avec les Garo d'avant, mais l'insertion de la musique me paraît catastrophique. C'est bien la première fois que je me retrouve à sortir complètement de ce que je regarde à cause du décalage musical. Alors, soit, on peut se dire que Garo, c'est ambiance tango qui s'assume au Japon, mais... dans l'épisode trois notamment, il y a un flashback couvert par une mélodie de boîte à musique qui m'a donné l'impression d'être en complet décalage (et qu'on piochait dans les pistes au hasard).

M'enfin, c'est un travers parmi d'autres. (En parlant de flashback, celui de Raikou est tellement amené à l'arrache que j'étais pas sûr du tout de ce qui se passait). Comme Ileca, je trouve la galerie de personnes assez fade, et effectivement, on en a pas grand chose à faire de ce qui les unis.

Bon, après, la "saison" d'avant ne m'avait pas non plus fait une très grande impression dès le départ, c'est peut-être trop tôt pour juger (mais ça commence mal).

Citer
mais la série s'en tire bien avec les deux derniers épisodes. Kaguya a réussi à me tirer une larmichette à la fin et comment ne pas résister à une version Heian de Roméo et Juliette ?
Ah. J'avais arrêté au troisième épisode, on va voir ça ~

Dregastar

Re : Garo
« Réponse #130 le: 09 novembre 2015, 11:53:17 »
Hmmm ... Du bon bon et du moins bon, il va sans dire que les derniers avis me rendent de plus en plus curieux envers cette saison 2. Je crois que je ne vais plus trop tarder pour m'y mettre, d'autant plus que la première saison m'avait bien plu.

Et sinon les ShadowHei et Rydiss, ils en pensent quoi? Si ils sont à jour, qu'ils passent par là et qu'ils en ont le coeur, j'apprecierai qu'au moins l'un d'eux fasse part de ses impressions.
★★★★★

Zankaze

Re : Garo
« Réponse #131 le: 09 novembre 2015, 11:55:58 »
Personnellement, c'est plus l'écriture qui me pose problème. Les personnage en sont je trouve catastrophiques. J'ai énormément de mal à prendre au sérieux cette série contrairement à la première, du coup, et je la voie comme une autoparodie permanente (la musique est aussi en cause) ce qui rend très difficile le fait d'y accrocher.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Garo
« Réponse #132 le: 09 novembre 2015, 12:01:55 »
Danken le Z. Ça a le mérite d'être clair et concis, d'autant plus que je sais qu'on a à peu près autant apprécié la S1. Bon je regarderai ça ...même si ça me fait du mal. :cop:
« Modifié: 09 novembre 2015, 17:21:47 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Garo
« Réponse #133 le: 09 novembre 2015, 17:23:21 »
C'est sur que je m'attendais à plus à cause de la période heian et que la saison 1 était correct , mais cela s'annonce que je devrais donner la même note que la saison 1. Mais par contre j'adore l'opening surtout que le dernier épisode sorti était une version féminin.

Dregastar

Re : Garo
« Réponse #134 le: 09 novembre 2015, 22:00:49 »
Ok je vois, merci Shadow.
★★★★★