Auteur Sujet: Garo  (Lu 40511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Garo
« le: 06 octobre 2014, 12:13:15 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Garo : Honoo no Kokuin
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Mappa
Réalisation : Hayashi Yuichiro
Production : Tohokushinsha Film Corporation
Site officiel : http://garo-project.jp/ANIME/
Saison : Automne 2014
Tags : action - combat - super-pouvoirs - fantasy - computer graphics - démon - sorcière - prince et princesse - chevalier

Synopsis:
L'histoire de l'anime commence lorsque le conseiller du roi lance une chasse aux sorcières, qui met en danger les Chevaliers Makai et les prêtres Makai, qui sont censés protéger les gens des démons. Un Makai prêtre, qui a été condamné à mourir sur le bûcher, donne naissance à un enfant, Leon Lewis. L'enfant est sauvé par son père, un Chevalier Makai, mais ne rencontrera jamais sa mère. Quand il sera grand, il héritera de l'Armure d'or en tant que descendant des chevaliers d'or. Pendant ce temps le conseiller du roi s'est emparé le pays pendant que roi est devenu malade. Le prince Alfonso a été chassé avec sa mère du royaume et part pour un voyage pour aller chercher le légendaire chevalier d'or dans l'espoir de reprendre son royaume.

Source: ANN

Mon avis:
On est bien partis pour avoir des animes sur la fantasy médiéval ou bien historique (Yona), il faut bien en profiter. J'espère que Garo sera dans la même veine que Guin Saga vu que j'adore vraiment cette œuvre. Il faut croire que Mappa voit en grand cette saison. Il n'y a pas de censure, l'animation est bonne, même si je préfère celle de Bahamut. Le pilote m'a convaincu et on peut vraiment s'attendre à du bon. La musique reste bien pour l'instant. Bon, il y a peu de censure sur la scène explicite où on ne voit rien. J'aime bien le chara-design, mais pour Leon, son visage n'est pas trop original. Ça me fait penser un mauvais souvenir des films de Berserk avec l'affreuse animation et de ce que je vois ce que Mappa font cette saison, Mappa peut faire mieux. Je ne suis pas trop fan de l'opening, mais j'accroche bien à la musique de l'ending.

ED:
https://www.youtube.com/watch?v=FpcBvT7L4AA
« Modifié: 09 octobre 2015, 21:25:18 par shadow8 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014, 16:49:10 »
Le plus étrange reste le fait qu'il n'y ait AUCUN sous-titrage à l'heure actuelle.
C'est dommage car ça m'intéresse grandement ...
Mais si c'est pour ne rien comprendre ... ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014, 16:56:49 »
Le plus étrange reste le fait qu'il n'y ait AUCUN sous-titrage à l'heure actuelle.
C'est dommage car ça m'intéresse grandement ...
Mais si c'est pour ne rien comprendre ... ^^

Oui, il y a une vosta disponible sur net. Il est en plus en  streaming légale sur Funimation. On peut s'attendre à ce qu'ils sortent les Blu-ray. 8)
« Modifié: 06 octobre 2014, 18:44:07 par Afloplouf »

Leaf

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014, 21:44:37 »
Pour ma part, plus que satisfait de cette introduction. Le charadesign est fort agréable, l'anime sait se montrer adulte sans tirer trop sur certaines ficelles. Juste un peu déçu par l'animation générale et la 3D. Mais on ne peut pas tout avoir...

À croire que MAPPA va devenir un pilier de l'animation japonaise moderne, si jamais le studio tient ses promesses.

Maddilly

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014, 22:02:40 »
Épisode 1

Cliquez pour afficher/cacher

L'opening interprété par JAM Project (<3) est musicalement génial et visuellement très accrocheur.
https://www.youtube.com/watch?v=7NHcV5nmXS8

J'en redemande ! :D

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #5 le: 07 octobre 2014, 16:43:25 »
Cet opening et sur du JAM Project en plus!

De la fantasy sans concession, ça a de la gueule et c'est entraînant. On voit clairement que ça vient d'un tokusatsu vu les transformations =o
Mon seul regret c'est que y'a encore de la 3D un peu partout...

Entre ça et Shingeki no Bahamut, MAPPA ressuscitent presque à eux seuls le med-fan dans la japanimation, et ils font pas semblant.

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #6 le: 08 octobre 2014, 23:17:34 »
Citer
Entre ça et Shingeki no Bahamut, MAPPA ressuscitent presque à eux seuls le med-fan dans la japanimation, et ils font pas semblant.
+1 avec leurs deux pilotes je me suis presque mis à danser et faire le moonwalk. En passant j'aurai bien voulu voir ce que eux auraient pu faire des films Berserk.

Episode 1 : la 3D ne m'a pas trop dérangé ici, par contre l'animation un petit peu vers le dernier combat. Pour le reste j'étais absorbé par l'ambiance et ce qu'on était en train de me raconter. J'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances.
« Modifié: 09 octobre 2014, 01:33:20 par Dregastar »
★★★★★

Rouchka

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #7 le: 09 octobre 2014, 01:36:12 »
Salut, anime de la saison.



Bon ça serait un peu simple de s’arrêter là  =D mais mon avis sur ce premier épisode est quasiment aussi tranché. A savoir que c'était ultra plaisant, un anime qui prend des risques, comme on en voit rarement et qu'on apprécie à sa juste valeur. C'était juste un excellent début, et moi qui voulais faire une pause concernant l'animation merci à ce genre d'anime de me mettre du baume au cœur.
A regarder de toute urgence, et à suivre avec passion.



ps: Je vais m'attirer les foudres des conservateurs, mais continuer de geindre sur la 3D me semble être devenu inapproprié. Au regard des saisons qui défilent rien y fait, la 3D maintenant faudra faire avec.
« Modifié: 09 octobre 2014, 01:39:23 par Rouchka »

TonyTrip

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #8 le: 09 octobre 2014, 04:36:29 »
Oh mais c'est pas vrai, certains membres de ce site ont vraiment le don pour titiller ma curiosité sans limite !  =D
J'pense donc certainement rajouter cet anime dans ma wishlist, mais avant cela j'vais tout de même visionner un p'tit aperçu en trailer/pv !  :)

Diancie

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #9 le: 09 octobre 2014, 05:42:05 »
J'ai vraiment du mal avec la 3D avec ce première épisode, ça me sort complètement de l'univers, je vis que ça pour le coup.
Sinon l'univers est vraiment sympa en ce basant sur du classique.
Cliquez pour afficher/cacher
Pas sur de continuer, même si je pense pas que ce soit une mauvaise série loin de là
"L'important, n'est pas la destination, mais le voyage"

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #10 le: 09 octobre 2014, 05:43:42 »
Citer
ps: Je vais m'attirer les foudres des conservateurs, mais continuer de geindre sur la 3D me semble être devenu inapproprié. Au regard des saisons qui défilent rien y fait, la 3D maintenant faudra faire avec.

Nope.jpg.
Je sais bien que les studios adoptent de plus en plus la 3D vu la facilité qu'elle apporte mais rien n'y fait. Même en mettant de coté mon inintérêt absolu pour la 3D que je trouve personnellement moche, l'avènement de la 3D c'est la fin de tout un pan de l'animation japonaise. Comment s'enthousiasmer devant la beauté d'un mouvement qui a été calculé par un ordinateur?
La 3D est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne 3D ou de la mauvaise 3D mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" 3D?

Si l'animation japonaise passe complètement sous l'hégémonie de la 3D alors il sera temps pour moi de reconcentrer mon intérêt sur d'autres médias parce qu'elle perdra une partie importante de son intérêt et de son attrait.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #11 le: 09 octobre 2014, 07:14:40 »
Comment s'enthousiasmer devant la beauté d'un mouvement qui a été calculé par un ordinateur?
La 3D est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne 3D ou de la mauvaise 3D mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" 3D?
Mec.
L'animation est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne animation ou de la mauvaise animation mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" animation?
La prise de vue réelle est une technique et pas un art. On peut faire de la bonne prise de vue réelle ou de la mauvaise prise de vue réelle mais est-ce qu'on peut faire de la "belle" prise de vue réelle?

Dans tous les cas la réponse est oui.
Tu as le droit de préférer une technique par rapport à d'autre mais ce n'est pas une raison pour me sortir de pareils absurdités.
Par ailleurs si tu veux de la belle animation 3D tu peux par exemple te tourner vers l'industrie du JV où les animateurs ont parfois des contraintes moins strictes au niveau du budget et du temps.
Un exemple que j'ai sous la main, du Armored Core, je ne sais plus lequel:
Cliquez pour afficher/cacher
Ou dans les anime discuter de choses comme ça:
Cliquez pour afficher/cacher
Est-ce que la 3D est parfaite? Certainement pas.
Est-ce que le vaisseau aurait été mieux à la main? Peut-être.
Est-ce qu'un studio d'animation aux responsables saint d'esprit aurait choisi d'animer à la main cette même séquence et les nombreuses autres du même anime avec autant de mouvement? J'en doute fortement. Ou alors montre moi un exemple, il entrera immédiatement dans mon backlog, section "à regarder d'urgence".
Je serais le premier à dénoncer la 3D quand elle est mal fichue et qu'elle tente de s’intégrer dans de l'animation 2D (et naturellement, échoue totalement), surtout quand elle trahit tout le magnifique passé de certaines séries (VOTOMS Pailsen Files...) mais ce n'est pas une raison pour décider unilatéralement qu'elle est entièrement à jeter.

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #12 le: 09 octobre 2014, 08:21:02 »
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'à partir du moment où on passe entièrement en 3D, on perd tout l'aspect de l'animation qui consiste à s'intéresser à comment, à partir de dessins, une personne ou une équipe de personnes arrive à mettre en mouvement des choses selon leur propre style. Ce n'est pas pour rien qu'il y'a des gens pour s'intéresser à qui a animé telle scène et comment il fait ses poses-clés, etc.
Cela n'a effectivement rien à voir avec le fait que moi, très personnellement et tout le monde s'en fout, je n'aime pas la 3D. Typiquement les endings de Precure en 3D, ben je les trouve plutôt joli et bien faits (enfin à partir d'un certain point). Mais ils n'ont aucun intérêt d'un point de stylistique, rien de personnel. C'est juste fluide et bien fait. Comme les gifs que tu sort.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #13 le: 09 octobre 2014, 08:53:18 »
Les gifs que j'ai sortis ont pour vocation d’être techniquement réalistes. C'est un des points forts de l'animation en 3D par rapport à la 2D et donc le plus facilement mis en avant, ceci dit ce n'est pas un passage obligé. Ton point de vue se défend mais il n'est a priori pas entièrement exclusif a la 2D. Tu parles de poses-clés: je n'ai pas d'exemple en tête mais j'imagine qu'il est parfaitement possible d'envoyer de l'Obari Pose à tout va en 3D.
En fait j'aurais tendance à penser que le style est alors effectivement moins du côté des techniciens qui réalise les modèles (quoique) ou ceux qui les mettent en mouvement (et encore, c'est discutable) et plus du côté du choix des mouvements de caméra qui deviennent plus faciles. Ça déplace alors le style vers le directeur mais ça ne veut pas dire qu'il disparait complètement.
Tu parles des ending de Precure en disant qu'il n'ont aucun intérêt. C'est peut-être le cas mais dans un genre similaire il y a les chorégraphies d'Aikatsu et je peux t'assurer qu'il existe des gens pour disséquer la technique lors des moments qui compte.

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #14 le: 09 octobre 2014, 09:04:08 »
Citer
Tu parles de poses-clés: je n'ai pas d'exemple en tête mais j'imagine qu'il est parfaitement possible d'envoyer de l'Obari Pose à tout va en 3D.

Non, les poses-clés (ce n'est peut-être pas le terme approprié en français) c'est la key animation. Rien à voir avec l'Obari Pose donc :D

Citer
En fait j'aurais tendance à penser que le style est alors effectivement moins du côté des techniciens qui réalise les modèles (quoique) ou ceux qui les mettent en mouvement (et encore, c'est discutable) et plus du côté du choix des mouvements de caméra qui deviennent plus faciles. Ça déplace alors le style vers le directeur mais ça ne veut pas dire qu'il disparait complètement.

Mais là on passe dans un domaine commun à à peu près tout ce qui est art filmés (là encore j'invente des termes comme ils me viennent donc je me plante peut-être mais j'ai des mesures en cours il paraît), le langage cinématographique et autres.

(Il se pourrait aussi qu'il existe un thread adapté à cette discussion quelque part)