Auteur Sujet: Garo  (Lu 40548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #45 le: 27 octobre 2014, 13:07:39 »
@Dreg: Disons qu'on se fout un peu trop vite dans l'histoire, donc jsuis un peu perdu avec les makai soukai jsais pas quoi, les sorcières, les prêtresses etc.. Les horrors j'ai toujours pas pigé ce que c'était, je sais qu'il faut les défoncer mais c'est tout. De plus, à côté de ça ya No Bahamut qui a relativement le même univers mais qui me plaît plus.
Puis j'insiste la 3d, selon moi, est très sale. Ça m'empêche de prendre la chose au sérieuse..
Ok, je vois et vais tenter de t'expliquer au plus simple. Et si je me plante je compte sur Rydiss. Alors de ce que j'ai compris de l'anime : 1- les Makai Kishi sont des chevaliers, des combattants tels que le sont Garo/Leon et son père Herman (que j'appelais Zoro depuis le début et que je sais même pas pourquoi d'ailleurs. XD  Bref). 2- les Makai Houshi eux sont des prêtres comme l'est le personnage d'Emma. 3- les Horrors sont des créatures maléfiques dont je connais pas l'origine, je sais juste qu'ils ont des pouvoirs, qu'ils peuvent prendre une apparence humaine et tentent de contrôler le royaume. Et qu'ils sont sans pitié avec les humains qu'ils découpent, déchiquettent et bouffent.

Pour le reste il est assez simple de comprendre que Herman (le père) et Leon/Garo (son fils) sont les ennemis des Horrors et que en tant que Makai Kishi ils ont le devoir de protéger les humains. Note aussi qu'on a Mendoza (le conseiller du roi) qui est en train de prendre possession du royaume et dont la nature ne semble pas humaine. Il est l'instigateur de cette chasse aux sorcières de grande ampleur et traque nos deux héros. Nos deux héros qui ont tout de même perdu un être cher a cause de lui
Cliquez pour afficher/cacher
A cela tu peux ajouter qu'a cause de ce même homme nous avons un jeune prince qui s'est retrouvé obligé de fuir, laissant père et mère derrière lui. D'ailleurs ce jeune prince conserve sa part de mystère... En attendant il se retrouve traqué à mort lui aussi.

Après si tu poursuis la série tu auras des éléments qui viendront s'imbriquer d'eux même et t'expliquer ce que tu ne comprenais pas trop. Tu peux même te revoir les premiers épisodes si tu veux (c'est que je compte faire perso). A côté de ça le principal c'est quand même de suivre l'action : ça se tape quand même assez régulièrement et on a cette relation père / fils qui est des plus intéressantes. Sans compter qu'on a des personnages comme Herman et Emma qui ont un niveau élevé de badassittude. Perso j'aimerai en avoir plus souvent des comme ça (Herman <3). Le tout dans un univers violent un peu dark-moyennageux + un chara sortant des standards, des seiyus impliqués, une ost qui relève le tout et un ton plus adulte qu'autre chose. C'est quand même pas si mal pour un début et une série qu'on attendait pas vraiment. :)

En ce qui concerne ta remarque sur la 3D je peux te comprendre mais je peux te répondre aussi qu'on a vu pire que ça et que le soin apporté au niveau de la direction artistique la fait super bien passer. Certes elle est visible mais pas tant gênante que ça, mis à part peut être au niveau des armures, on s'y fait assez vite. Quant au niveau des décors je trouve qu'elle fait classe. ~

C'est tout et j'espère avoir répondu à tes questions et que t'es moins perdu maintenant. En passant j'espère avoir pu reboosté un petit peu ton intérêt vis-à-vis de cet anime qui sort de ce qu'on nous propose d'ordinaire. Un peu tout comme Shingeki no bahamut genesis en effet. ;)
« Modifié: 27 octobre 2014, 13:18:49 par Dregastar »
★★★★★

reggmain

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #46 le: 27 octobre 2014, 13:30:44 »
@Dreg:
Tu en as fait plus qu'il en fallait xd! Non sérieux, merci pour ces explications, et t'inquiètes je compte bien la suivre cte série, car avec tout les arguments que tu as donné, il est clair que cette série sors du commun!
J'aimerais pas que cette 3d (sérieux on dirait power ranger leur transformations la), viennent vraiment tout gâcher..

En tout cas encore merci, car j'y vois plus clair avec l'histoire!

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #47 le: 29 octobre 2014, 13:20:49 »
Episode 3 vu. On se maintient dans la qualité, la fidélité et tout le reste. Entendre le doubleur de Zaruba, avec sa voix si classe, m'a ramené à cette époque où je découvrais la série live... Que de souvenirs... Par contre, je tique un peu sur notre Mado Ring. Mais il n'y a bien que les gens ayant vu les dramas qui vont le remarquer, d'autant plus que ça n'aura aucune influence pour l'histoire.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon :
Cliquez pour afficher/cacher
N'importe quel humain peut être possédé par un Horror (même un Chevalier ou un Prêtre, il existe d'ailleurs une brigade de Prêtres spéciale pour les cas comme ça mais on ne les verra pas dans l'anime je pense. Déjà qu'on a eu droit qu'à une seule d'entre eux), sous une seule condition : son cœur doit posséder une part de ténèbres. En gros, l'avidité, l'orgueil, la luxure, la rancune... Bref n'importe quel sentiment négatif les attire. Les humains ressentant ce genre d'émotions sont pris pour cible puis possédés. Dans les lives, ça passe par plusieurs moyens : via des objets, via des belles paroles, voir le cas le plus extrême, par viol. Ce peut être direct ou insidieux, selon la réaction de l’hôte à la possession. L'humain possédé peut garder sa lucidité/conscience d'un commun accord avec l'Horror, du moment que ce dernier est nourri. En contre partie, l'Horror le laisse utiliser ses pouvoirs pour réaliser ses objectifs (vengeance ou autre).
Cliquez pour afficher/cacher

(sérieux on dirait power ranger leur transformations la)
Gnnnnn... Va falloir que je me bouge pour vous expliquer pourquoi cette sensation est NORMALE... Et puis non quoi, pas les Power Rangers... Snif... On dit que ça ressemble aux Sentaï, à la rigueur, et plus globalement aux Henshin Heroes, chose NORMALE sachant que les moutures live appartiennent à ce genre de séries. Les transformations sont donc un passage obligé, c'est le genre qui le veut.  En gros : tu les fais pas, t'es pas un vrai. Et la source d'influence la plus proche, c'est pas les Power Rangers. C'est les Metal Heroes. Non mais.

Sinon Dreg' c'est bien, bon boulot. T'as tout pigé.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Selty

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #48 le: 29 octobre 2014, 14:50:41 »

Sinon :N'importe quel humain peut être possédé par un Horror (même un Chevalier ou un Prêtre, il existe d'ailleurs une brigade de Prêtres spéciale pour les cas comme ça mais on ne les verra pas dans l'anime je pense. Déjà qu'on a eu droit qu'à une seule d'entre eux), sous une seule condition : son cœur doit posséder une part de ténèbres. En gros, l'avidité, l'orgueil, la luxure, la rancune... Bref n'importe quel sentiment négatif les attire. Les humains ressentant ce genre d'émotions sont pris pour cible puis possédés. Dans les lives, ça passe par plusieurs moyens : via des objets, via des belles paroles, voir le cas le plus extrême, par viol. Ce peut être direct ou insidieux, selon la réaction de l’hôte à la possession. L'humain possédé peut garder sa lucidité/conscience d'un commun accord avec l'Horror, du moment que ce dernier est nourri. En contre partie, l'Horror le laisse utiliser ses pouvoirs pour réaliser ses objectifs (vengeance ou autre).
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #49 le: 29 octobre 2014, 16:17:19 »
Ok je vois, mais si on suit ton raisonnement y a t-il un humain qui n'ait pas une part de ténèbres dans son cœur ? Je veux dire outre toute question philosophique law-coat exclues, tout le monde est une cible potentielle ? Et un Horror se nourrit de quoi ? Des sentiments négatifs ou de la vie de son hôte par exemple ?
Avant toute chose, je tiens à préciser : ce que j'ai écrit précédemment n'est pas issu d'un raisonnement, mais du visionnages des 4 séries live, des films, des specials, et des mini-séries. Il est clairement dit dans ces moutures que les Horrors sont attirés par les humains ressentant des émotions négatives. Donc oui, tout le monde est potentiellement apte à être possédé, du moment que ces sentiments déjà évoqués atteignent un certain niveau. Car oui, tout le monde ressent de la colère, du désir, des envies de vengeance au cours de sa vie. La différence est dans ceux qui en font une obsession (comme Marcellito, d'où l'intérêt du flash-back : il montre que son mal-être remonte à loin) et ceux pour lesquels c'est passager (comme moi : je suis énervé à certains moment, puis après je reviens à mon état normal).

Ensuite, les Horrors sont anthropophages. Et ils prennent tout : sentiments, âme et chair. Cela n'a pas été montré dans l'anime, mais dans les séries, les humains sont réduits en miettes, en morceaux, démembrés ou autre puis avalés (oui, les Chevaliers protègent les humains pour une bonne raison). Ils prennent d'abord possession d'un humain (qui se sent pas bien donc) afin d'obtenir une enveloppe charnelle (car sinon il leur est difficile voir impossible d'avoir une interaction avec le monde humain) et se mêler à la foule pour pouvoir manger tranquillou, emmagasiner de l'énergie puis révéler leur forme pour affronter les Chevaliers s'il y a besoin. L'âme de l'hôte est ensuite, selon l'humain, dévorée ou maintenue. Le corps est conservé en tant que camouflage. Les sentiments sont ce qui donnent du goût à la chair et à l'âme, c'est pourquoi certains Horrors font en sorte que leurs cibles se sentent heureuses (tel l'épisode du chirurgien dans la première saison qui soigne les maladies incurables pour que la chair et l'âme des patients est le goût de la joie, ou encore celui du poker dans la saison 2). D'autres préfèrent le désespoir ou la peur, c'est selon.

Cliquez pour afficher/cacher
Tout à fait. Mais il faut savoir que des Horrors ne sont jamais tués. Ils sont renvoyés dans leur monde après avoir été détruits. C'est pourquoi certains peuvent revenir dans le monde des humains (un Horror en particulier dans les séries est concerné, il sert d'épreuve pour le Garo en activité). De ce fait, ils ont en effet quelques connaissances sur les Chevaliers (Garo est un nom connu chez eux, certains sont même contents de pouvoir l'affronter et n'attendent que ça), mais leurs connaissances reste limitées. Les Mado Ring, par exemple, ne leur sont pas très connus et ils en ignorent la nature. Du coup, si on leur présente, ils vont se dire : "Cool, gain de pouvoir, j'y vais", sans avoir plus connaissances que ça.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #50 le: 02 novembre 2014, 08:30:46 »
Tu devrais mettre ton com en spoiler shadow8.

Cliquez pour afficher/cacher
@Dreg:
Tu en as fait plus qu'il en fallait xd! Non sérieux, merci pour ces explications, et t'inquiètes je compte bien la suivre cte série, car avec tout les arguments que tu as donné, il est clair que cette série sors du commun!
J'aimerais pas que cette 3d (sérieux on dirait power ranger leur transformations la), viennent vraiment tout gâcher..

En tout cas encore merci, car j'y vois plus clair avec l'histoire!
Il y a pas de quoi, à ton service. ;)
T'abuses, ha ha ha ! Celle de Herman est plutôt classe (par exemple dans l'épisode 2). Zieute bien le geste qu'il fait pour revêtir son armure... <3

Gnnnnn... Va falloir que je me bouge pour vous expliquer pourquoi cette sensation est NORMALE... Et puis non quoi, pas les Power Rangers... Snif... On dit que ça ressemble aux Sentaï, à la rigueur, et plus globalement aux Henshin Heroes, chose NORMALE sachant que les moutures live appartiennent à ce genre de séries. Les transformations sont donc un passage obligé, c'est le genre qui le veut.  En gros : tu les fais pas, t'es pas un vrai. Et la source d'influence la plus proche, c'est pas les Power Rangers. C'est les Metal Heroes. Non mais.

Sinon Dreg' c'est bien, bon boulot. T'as tout pigé.
Sankyū Rydiss ! Et même doublement pour cet éclairage concernant les transformations (il m'est clair maintenant que ça ne pouvait venir que de là). Perso je suis fan de cet élément de la série. 8)


Episode 4 : les Horrors ne font pas de distinction d'âge ou de sexe lorsqu'ils s'en prennent aux humains.

Je pense que cet épisode aura pu apporter quelques éléments de réponses à la camarade Selty. Pour moi c'était un bon épisode qui aurait pu être meilleur encore si moins précipité dans son développement et sa résolution. C'est trop dommage... M'enfin, j'ai quand même pris mon pied, rien qu'en terme d'atmosphère / d'ambiance ça déboite toujours autant. D'ailleurs l'introduction était parfaite, peut être le meilleur de la série, à la fois rigolote et flippante :
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça j'apprécie vraiment nos deux hommes (Herman et Leon). Maintenant j'espère qu'on aura des nouvelles des deux autres (le prince et Emma) dans le prochain épisode.

La suite !
« Modifié: 02 novembre 2014, 16:36:52 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #51 le: 06 novembre 2014, 15:14:51 »
Hermann et maintenant Banderas (c'est son nom de famille, je ne me souviens plus de son prénom). Ohlala c'est que les darons assurent aussi du côté de cet anime (c'est une remarque que j'ai déjà faite récemment pour le manga The Breaker News Waves). Bref, il assure le vieux. Une vraie baraque ! Tiens et en parlant de transformation je trouve que la sienne déchirait pas mal du tout.  Pour le reste on a des vrais mecs dans cette série. XD

Sinon voila un épisode 5 bien meilleur que le précédent, sur lequel j'étais mitigé dans le fond en vérité. En tout cas celui-ci fait la part belle au prince Alphonse et offre un petit paquet d'informations en passant (sur l'univers, Garo, les Horrors, la descendance royale, etc). J'espère que le jeunot va progresser... Sinon il n'étaient pas trop présents dans cet episode mais même vu rapidement la relation Herman/Leon a toujours le truc pour me faire sourire. :3

J'espère qu'on va rester dans la lancée de cet épisode et même monter encore le niveau... Ça serait bien.

Et le bout d'ost à voix était agréable (celui au moment du flash-back raconté par Banderas)


La suite svp.
« Modifié: 06 novembre 2014, 21:47:29 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #52 le: 06 novembre 2014, 21:45:20 »
Sinon voila un épisode 4 bien meilleur que le précédent, sur lequel j'étais mitigé dans le fond en vérité.
Tu veux dire l'épisode 5 Dregastar ? T'as fait erreur là !  :P

Dregastar

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #53 le: 06 novembre 2014, 21:49:33 »
Tu veux dire l'épisode 5 Dregastar ? T'as fait erreur là !  :P
Bein oui c'est bien le 5 dont je parlais. C'est corrigé, merci !
★★★★★

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #54 le: 27 novembre 2014, 16:31:55 »
Épisodes 6 à 8 : là où l'on trouve des péchés, les Horror apparaissent 8)

Je ne sais plus le nom de la ville mais voilà nos deux hommes (Herman et Leon) de retour là où tout avait commencé (cf épisode 1). Via la chasse aux infos façon Herman, j'ai bien aimé l'episode 6 et la manière d'introduire les éléments concernants l'actualité du château (le recrutement, le chevalier noir etc.). Ensuite les deux autre épisodes mêlaient humour et questionnement : d'un coté Herman s'est retrouvé a poil (c'était rigolo),  et de l'autre on a pu voir le chevalier à l'armure d'or, Garo, se casser les dents sur un os. On a eu de l'humour, un beau combat et un bon flash-back. Et là du coup c'est à Leon de trouver seul les solutions.

Enfin, bien aimé aussi le fait que Emma soit toujours dans les parages, elle a la classe, alors j'espère la revoir plus longuement/plus impliquée. Par contre aucune nouvelles du jeune prince. ~
A part ça je trouve l'animation irrégulière, ça dépend des scènes en fait. Mais pour le reste je kiff toujours autant cette série dont l'univers et le ton sont un très gros point fort d'après moi. <3

Hâte de voir la suite. ~
« Modifié: 27 novembre 2014, 16:36:54 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #55 le: 29 novembre 2014, 12:00:09 »
Épisode 9:

Comme prévu que cela arriverait:
Cliquez pour afficher/cacher

Garm, elle n'a pas fait fort en donnant un Horror de qualité à Leon.  Je ne suis pas trop surpris d'une deuxième saison vu que l'intrique avance très lentement dans cette saison 1.

RadicalEd

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #56 le: 30 novembre 2014, 14:35:39 »
La série a du potentiel et pourrait devenir intéressant à suivre mais pour l'instant je trouve ça très laborieux.

Pour l'instant je suis assez déçu pour deux raisons:
- Les personnages principaux: le jeune grincheux et taciturne n'est pas particulièrement engageant à suivre, on ne sait presque rien de lui au bout de 9 épisodes, ça fait un peu trop à mon goût. Son père qui reprend l'archétype "Ryo Saeba" échoue également car il ne sert à rien/ne fait rien/ne raconte rien d'intéressant. Quand il passe en voix sérieuse, c'est pour souvent déblatérer une phrase assez vide de sens et se tourner les pouces. On attendrait de lui qu'il fasse montre d'une certaine classe aux moments critiques et qu'il nous apporte un peu plus d'informations sur l'univers de Garo.
- le côté "monstre de la semaine" qui est une règle, si je me fie à l'article de Rydiss, est pour l'instant assez mal intégré. Ça ralentit l'histoire sans apporter grand chose. Seul l'épisode avec les statuettes de bois m'a semblé bien l'intégrer: présenter un cadre et des personnages, puis dérouler une histoire. Dans les autres, ça m'a plutôt fait l'impression de monstre calé là pour la forme (à part le dernier épisode où justement le monstre a un rôle à jouer). Etant donné que le principe des monstres est un moteur de scénario infini (a priori tout le monde peut se transformer sauf les héros), la série pourrait grandement s'améliorer si c'était mieux utilisé.

Pour être un peu positif: j'aime bien l'univers et les CG ne me dérange pas. De plus, j'ai l'impression que si Grincheux est accompagné de prince Charmant, ça pourrait s'améliorer assez vite.

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #57 le: 04 décembre 2014, 14:17:01 »
@RadicalEd :
Cliquez pour afficher/cacher

--------------------------
Edit -

Épisode 9 : place à Alphonse !

Le tout était principalement centré sur lui. Kool, surtout que notre jeune prince finira même par croiser la route de l'un de nos deux personnages principaux. A part ça c'était un épisode en partie prévisible, je veux dire par là d'une certaine manière vu qu'on s'y attendait a ce que :
Cliquez pour afficher/cacher
C'était tout de même très bon surtout que mis à part le Chevalier noir on a eu le plus impressionnant des adversaires : un Horror jamais vu jusqu'ici (de classe mondiale qu'il était ^^ Bref une véritable horreur cet Horror. xD)

Voila j'ai apprécié cet épisode qui pour moi se place parmi les meilleurs depuis le départ. Mon seul regret c'est que le tout soit aussi vite expédié... En gros j'aurai souhaité qu'on prenne d'avantage le temps au niveau de certaines séquences comme :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai bien aimé la fin avec l'attitude d'Alphonse :
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà ! Maintenant j'attends la suite en espérant avoir quelque chose de bon avec Alphonse et une avancée marquante du coté de la réflexion qu'a Leon en ce moment ...Puis surtout il me tarde de revoir Herman8)
« Modifié: 04 décembre 2014, 14:31:16 par Dregastar »
★★★★★

Selty

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #58 le: 04 décembre 2014, 16:15:44 »
un Horror jamais vu jusqu'ici (de classe mondiale qu'il était ^^ Bref une véritable horreur cet Horror. xD)
C'est clair gros respect pour le cerveau malade/créatif qui a pensé à ce truc, mais c'était super impressionnant surtout
Cliquez pour afficher/cacher

Voila j'ai apprécié cet épisode qui pour moi se place parmi les meilleurs depuis le départ. Mon seul regret c'est que le tout soit aussi vite expédié... En gros j'aurai souhaité qu'on prenne d'avantage le temps au niveau de certaines séquences comme :
Cliquez pour afficher/cacher
Same encore, c'était franchement le truc le plus laid et flippant du monde, tous le monde a eu l'air super angoissé a l'idée de ce combat et au final c'est allé relativement tout seul, bon il y a eu
Cliquez pour afficher/cacher

Perso je suis aussi super contente que le prince charmant et grincheux fassent équipe, c'est tellement improbable comme duo, d'un coté surement que Léon va déniaiser légèrement alphonso qui en a grandement besoin, et d'un autre coté, un peu d'humilité et ténacité héroïque comme en fait preuve alphonso ne ferait pas de mal à Léon. Un joli mignon petit duo de copinouuuuus.

Sinon après 9 épisodes je ne me suis toujours pas remis de l'opening qui est toujours aussi kakoii.

RadicalEd

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #59 le: 06 décembre 2014, 09:08:59 »
Episode 10:
Cliquez pour afficher/cacher