Auteur Sujet: Garo  (Lu 40583 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #60 le: 10 décembre 2014, 14:08:11 »
Je m'étais préparé à faire un pavé mais... La pointe, cachait un autre Ice Berg, celui de Mustang cette fois. Venant tout juste d'éclaircir ma vision du Nasuverse, voilà que je tombe sur un autre morceau de taille.
Du coup, mon relayage de l'opening sur le topic adéquate me paraît un peu en retard...

Bon bah en tant que newbie de l'univers, mais un newbie fasciné hein, je reviendrai dans un ou deux épisodes pour placer cette série dans mon top de cette saison ! D'ailleurs, Fate je le considère comme une suite, au même titre que LH ou PP, donc je le compare même pas.

Etrangement, la 3D est passée crème de mon côté. J'ai juste senti l'anomalie au départ mais j'ai trouvé le côté super héros dont le ton est donné avec cet opening génialissime, renforcé par cet aspect armure over 9000 : Du coup, j'ai même apprécié ce choix là !

Et cette mise en place des relations souvent comiques entre les personnages principaux, ainsi que les différents alliés qui reviennent au cours de l'histoire apportent une sensation de traditionnel qui m'a fait beaucoup de bien ! Je me suis pris à me rappeler des vieux titres connus dans nos contrées et ça fait chaud au cœur.  :-[

Vis-à-vis des petites remarques de Ed, j'y ai pensé plusieurs fois mais je me disais en tant que spectateur lambda qu'il y avait possibilité que l'Univers soit assez gros pour le développer sur une longueur particulière. Et d'après ce que je viens de comprendre en lisant les post de Rydiss, c'est bien le cas.
D'ailleurs, si le personnage du père est loin d'être comparable au City hunter, j'ai envie de dire que tu compares le personnage embryonnaire à un autre qui a conquis le Monde animesque : Du coup, j'ai bien envie d'attendre, lui laisser le temps de montrer ce que cache ce torse poilus !

Et sur ce point là, les différentes ambiances instaurées sont admirablement bien gérées : Je pense tout particulièrement au comique insufflé par la seule présence du père, avec l'ambiance souvent glauque/horrifique des horrors dans les villages où il se passe des choses sacrément dures... Enfin, il y a de l'intensité dans chacun des genres utilisés, et c'était pas évident avec l'Univers à poser en parallèle (comprenant antagoniste unique et différents personnages défendant le Bien).

Bref, vous l'aurez compris : Je suis conquis.

Je rejoins Dreg et Selty sur l'impact du design du dernier Horrors que l'on a vu : C'était pas anodin !

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #61 le: 19 décembre 2014, 21:07:02 »
Garo ep12: pas anodin du tout comme... fin? Fallait oser un plot twist pareil.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de voir la suite. Quelqu'un sait si c'est juste la mi-série ou si on en était à l'avant-dernier épisode?


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #62 le: 19 décembre 2014, 21:10:56 »

J'ai hâte de voir la suite. Quelqu'un sait si c'est juste la mi-série ou si on en était à l'avant-dernier épisode?

Une deuxième saison a été annoncée, si mes souvenirs sont exacts.

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #63 le: 19 décembre 2014, 21:26:27 »
Awwww Yisssss. :ph34r:

Merci beaucoup pour l'info.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #64 le: 20 décembre 2014, 16:45:20 »
Me semble bien qu'il n'y a pas de pause d'un cour et qu'il s'agit bien d'une série sur 2 cours.
Edit: Par contre il y'a bien aussi une seconde saison et un film de prévu \o/

En tout cas ce 12e épisode était vraiment bon. Le combat n'était pas très impressionnant, je ne suis toujours pas vendu à la 3D et celle-ci n'est pas des meilleures.
Par contre les décors étaient somptueux et il y'avait un vrai travail sur les personnages. Ça lui donnait une vraie ampleur digne d'un climax de mi-série.

Et quand à la preview, je crois qu'il nous faut invoquer Rydiss.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 décembre 2014, 16:47:09 par Down »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #65 le: 21 décembre 2014, 18:21:45 »
Ben pour la preview je vais pas pouvoir vous aider. Il aurait fallu que leurs visages soient visibles quoi. Je peux au moins vous assurer qu'il ne s'agit pas des acteurs des séries lives (que ce soit Ryosei Konishi, Wataru Kuriyama, Masei Nakayama ou Ray Fujita, tu les repères fastoches eux). Ni le créateur de la franchise, Keita Amemiya. Je miserais plutôt sur des membres du staff de l'anime. Ou des doubleurs (le mec en sweat rouge a un air de Kenyu Horiuchi). En fait je sais pas.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #66 le: 11 janvier 2015, 02:19:46 »
Bon, bah on redémarre de manière plutôt calme, mais j'aime ce genre de semi nouveau départ plutôt posé. Quant à leon, un peu de réflexion et de travail manuel est clairement ce qu'il lui manquait. C'est simple mais efficace.

Nouvel opening sympa mais quand même pas aussi cool que l'ancien. (C'aurait été difficile il faut dire). Quand à l'ending, je le trouve légèrement meilleur. Bref, la qualité se maintient, et je présage du bon pour la suite.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #67 le: 14 janvier 2015, 01:31:21 »
Citer
Bon, bah on redémarre de manière plutôt calme, mais j'aime ce genre de semi nouveau départ plutôt posé. Quant à leon, un peu de réflexion et de travail manuel est clairement ce qu'il lui manquait. C'est simple mais efficace.
Pareil que Le Z, j'ai trouvé cet épisode différent et plutôt bien senti en tant que reprise. On souffle un peu (c'est une nouvelle période toussa-toussa). Idem pour le nouvel opening que j'apprécie même si il est moins puissant que le premier. Quant à l'ending je préfère le nouveau moi aussi.

Ep 13 : content de retrouver cette série ~

Les épisodes précédents m'avaient fait apprécier le Prince Alphonse (sa droiture et son allant) tandis que Leon commençait à me souler (son mutisme et le fait de le voir tourner en rond). A part ça je trouvais que les deux jeunes hommes formaient un bon duo. Kool !

C'est alors qu'est arrivé l'épisode 12 avec les événements que l'on connait. Et surprise, c'est à ce moment là que mes sentiments envers les personnages se sont complément inversés. En fin d'épisode Alphonse me décevait, tandis que Leon commençait à me faire de la peine.
Cliquez pour afficher/cacher


Bref, maintenant toussa c'est du passé ! J'attends de voir la suite : comment le royaume de Valiante sera dirigé par le Prince ? Comment Leon va évoluer / se retrouver ? Que va devenir Herman ? Et que préparent les Horrors ? Etc.

Voilà vivement la suite. o/
« Modifié: 14 janvier 2015, 01:34:17 par Dregastar »
★★★★★

Maya*

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #68 le: 14 janvier 2015, 21:23:27 »
Par ailleurs le comportement du jeune prince commençait à m'agacer
Cliquez pour afficher/cacher

Pas seulement. La nonchalance avec laquelle il

Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, je suis bien contente que Leon ait désormais un love-interest, je vais enfin pouvoir shipper ! Elle est choute comme tout, en plus. :3

Dregastar

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #69 le: 16 janvier 2015, 04:21:09 »
Pas seulement. La nonchalance avec laquelle il

Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, je suis bien contente que Leon ait désormais un love-interest, je vais enfin pouvoir shipper ! Elle est choute comme tout, en plus. :3
Oui ! Si j'en ai pas parlé c'est que sur le coup je ne savais pas trop comment l'écrire mais je n'en pensais pas moins.
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre dans l'épisode 13 j'ai bien pris note de ce détail :
Cliquez pour afficher/cacher

Ha ha ha ! Tout a fait, je pense aussi que Leon est très bien là ou il se trouve actuellement, ça ne peut pas lui faire de mal. ;)
« Modifié: 16 janvier 2015, 04:41:19 par Dregastar »
★★★★★

Masterv

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #70 le: 16 janvier 2015, 16:05:23 »
Pour ma part Garo me fait pas mal penser à Vinland Saga .

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #71 le: 17 janvier 2015, 16:06:44 »
Pour ma part Garo me fait pas mal penser à Vinland Saga .

Cliquez pour afficher/cacher
Oui pas faux.  :)
Cliquez pour afficher/cacher

D'facon on retrouve souvent ce genre de situation dans les oeuvres. Moi, perso, sur le coup ce moment m'a rappelé un passage du film ciné Le maitre d'armes (avec Jet Li).

**file voir si l'épisode 14 est dispo, ou pas.**
« Modifié: 17 janvier 2015, 16:09:54 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #72 le: 24 janvier 2015, 10:56:19 »
Episode 14 : de retour au combat !

Le jeune prince est débordé, Herman vivote et se fait entretenir, Leon mène une vie paisible et Emma a décidée de reprendre les routes.

Bon, j'espère que ça va bientôt bouger du coté de Leon. En attendant on a eu de l'action avec un duo qui envoie du lourd mine de rien : le jeune Prince & l'éternel séducteur au torse poilu.  8)

C'est sur fond de vieille légende que la tatane a refait son apparition. Pour de bon et bien comme il faut ! Les Horrors étaient là, en nombre. Pour ne rien gâcher ils étaient impressionnants (de classe mondiale). Enfin j'ai trouvé l'animation plutôt bonne, c'était dynamique. Bref, un très bon épisode de Garo. ~
« Modifié: 24 janvier 2015, 11:00:32 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #73 le: 25 janvier 2015, 21:10:52 »
Ep 15: Épisode assez inutile même si sympa quand même. Par contre, Lara a le plus gros Death Flag de l'histoire de la galaxie qui lui flotte au dessus de la tête, et j'aimerais bien qu'elle survive à la fin de la série...


"Set your Heart Ablaze."

Masterv

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #74 le: 26 janvier 2015, 19:23:00 »
Ep 15: Épisode assez inutile même si sympa quand même.
Et le suivant à l'air d'être dans la même veine...