Auteur Sujet: Garo  (Lu 40552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #90 le: 16 février 2015, 16:52:20 »
Je pense que tout le monde est comblé par la série mais c'est vrai que si le combat à la loyale était exemplaire, la série de manière globale, l'est depuis la transition qui s'est faite et depuis le début de la "seconde partie". Dans les temps faible la sérénité et le calme proposé m'ont ébloui, puis dans les derniers épisodes significatifs du temps fort, l'animation a fait tout le boulot pour rendre époustouflant les différents événements.

Une série qui comble, même si ce n'est pas non plus la meilleure, elle a quand même une belle place dans le top des animes en cours (les deux saisons comprises).

Masterv

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #91 le: 16 février 2015, 18:52:44 »
Je suis bien d'accord avec toi mais je pense que les épisodes 14 et 15 auraient du être différents.

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #92 le: 18 février 2015, 12:16:33 »
Bah tu vois, pour moi ce serait quasiment pareils si tu attendais cette réaction devant Nanatsu. Evidemment ces deux séries différent en plusieurs points mais il n'empêche que Garo n'est pas là pour rendre réellement émouvant ces scènes phares. Et encore je dis ça dans le sens où il ne joue pas les tire-larmes alors que même si je n'ai pas encore versé de larmes, il y a quand même eu du très poignant avec le passage que tu évoques, notamment dans la manière de le mettre en scène...
L'attention sur la teinte de la pupille, les notes de piano, c'est simple et encore une fois personne ne cherche à extirper une larme de l’œil du spectateur néanmoins, deux épisode en mode contemplatif/calme/pensif auront suffi à m'apporter les sensations que tu recherchais.

Enfin, j'ai bien compris tes attentes là on est dans le feeling par rapport à la manière de nous montrer un événement.  ;)

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #93 le: 01 mars 2015, 20:53:07 »
Episode 13-18 : oui, moi je me fais des sessions de 5 épisodes à la suite. Que voulez-vous... Bref, retour donc au royaume de Valiante, ou notre Garo s'est pris un gros coup sur la tête pour avoir mis en avant ses désirs personnels de vengeance plutôt que son devoir de protecteur. J'étais bien content qu'on en arrive là dans les derniers épisodes de la première saison, ce qui permettait bien de mettre en avant l'importance du devoir pour les chevaliers (élément primordial très souvent mis en avant dans la franchise, on en vient parfois à se demander s'il n'y a pas un de lavage de cerveau derrière tout ça tellement les chevaliers sont prêts à mourir pour les humains, même les pires enfoirés...), un peu moins que
Cliquez pour afficher/cacher
Pour en revenir au devoir, on le voit parfaitement via Hermann
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai globalement apprécié les épisodes "Petite maison dans la prairie", notamment l'ambiance paisible qu'ils ont réussi à retranscrire. Voir le héros se redresser petit à petit, c'était sympa. Il y a même un passage ou je me suis cru devant un Ghibli pendant quelques secondes, grâce à cette ambiance c'est dire. Par contre celui des artisans était juste chiant. Un peu drôle, certes, mais chiant. Puis on a donc le retour. Avec la mort d'un personnage sympathique, attendue mais néanmoins bien mise en scène et touchante. J'en demandais pas plus.

Et puis ça. Le combat. Le combat de fou. Que c'était classe. Que c'était beau. Que c'était superbement chorégraphié. Et tout en 2D. On devrait le retrouver dans les compilations sakuga celui-là, c'est juste pas possible. Puis surtout : le manteau blanc is back. Bordel, ça y est. J'ai mon manteau blanc, mes armures, mes Madô Ring, mes prêtresses, mes combats, mon érotisme, mes horrors, c'est bon, je peux continuer les yeux fermés. Merci Mappa.

Oh, et petit coup de cœur : à chaque fois que je me pose justement la question "Ils ont zappé les Madô Ring ? On les entend pas souvent ?" y a Zaruba qui parle. Ils sont bien là ouf. Ravi d'avoir pu voir celui d'Herman aussi, voilà donc un autre chevalier auquel le Madô Ring fait la gueule. C'est sympa les petites références pour les connaisseurs 8).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #94 le: 02 mars 2015, 12:49:45 »
@Rydiss : j'ai un peu les même sensations que toi concernant les derniers événements. Et vu que tu connais bien le support d'origine ton avis est toujours très intéressant à découvrir. D'ailleurs j'ai bien apprécié tes explications autour du thème de la chevalerie chez les Makai mais aussi celles au sujet du personnage d'Herman (personnage que j'apprécie beaucoup). D'ailleurs avec les deux derniers épisodes ton post vient de prendre encore plus de sens et de consistance. :)

Episodes 19 et 20 : autant celui avec Emma que celui avec Octavia, coup sur coup on a eu 2 très bons épisodes. Sinon à part un bug (l'épisode des artisans. xD) cela fait déjà quelques épisodes que la série est devenue meilleure. Bref, là elle continue dans cette voie et l'intrigue y gagne en densité. ~

Et vivement la suite !

Edit :
Citer
Ce samouraï du futur... Mais comment peut-il être aussi puissant ?!
Tout est dans l'anticipation, la fluidité et la rapidité du geste (ma foi m'suis peut être un peu précipité là ~ ).=D  Sankyū! o/
« Modifié: 02 mars 2015, 20:28:38 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #95 le: 02 mars 2015, 19:48:07 »
Je suis souvent en désaccord avec toi mais je ne fais pas exprès hein, Rydiss. Promis.

Pour le fait qu'il n'aille pas chercher son fils, l'explication se tient mais si j'avais été du côté des gens qui se demandent pourquoi, ça n'aurait pas changé grand chose à l'authenticité du choix du Padre. ^^"

Pour le reste du pavé, thanks ! C'est un plus d'avoir ton avis et j'espère que le "il se trouvera bientôt un héritier", avait bien sa place dans ce spoil Anime !  :P

Episode 20 et 21 :
Ce samouraï du futur... Mais comment peut-il être aussi puissant ?!


Episode 19&20 :

Pas fan du personnage d'Octavia, puis je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas en phase avec elle mais son histoire m'a pas vraiment intéressée, ou plutôt je me suis un peu ennuyé durant les flashbacks. Du coup, l'effet du passé qui apporte et révèle des éléments essentiels pour saisir le personnage s'estompe... Et pourtant, jusqu'ici je trouvais que c'était l'un des grands points forts de cette série ! Sur court laps de temps, elle arrivait à nous présenter un personnage important pour les protagonistes ou un moment décisif du passé d'un protagoniste pour lui donner de la consistance, encore dans l'épisode 19 j'avais apprécié ce point-ci.
M'enfin, c'est rien de grave, le fait que l'on soit dans une période de basse tension mêlant soupçon et recherche, en plus de l'incompréhension d'un filon scénaristique, joue aussi. Donc pas de soucis pour cet épisode 20 qui lance bien la suite.


D'ailleurs gros coup de cœur pour la fin de l'épisode 19 :3
Je m'y attendais pas DU TOUT mais c'était stylé, j'espère qu'ils vont s'en servir par la suite car ce serait dommage de laisser dans l'oublie un tel ressort comique (au moins pour la comédie).


Un passage qui m'a fait sourire : L'excuse sans se fouler quoi, pour une jambe tu me diras. xD
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #96 le: 03 mars 2015, 10:13:33 »
@Hei :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 mars 2015, 11:14:07 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #97 le: 04 mars 2015, 11:58:40 »
Arf, il est indéniable que ce personnage a son rôle à jouer et pas des moindre. Faut lui reconnaître ça, pis ils l'ont amené de manière efficace, j'ai bien vu tout ça.
Juste une petite gêne personnelle, rien de plus.  ;)

Je suis aussi sérieux à propos de la fin d'épisode 19 que celle du 20, ce n'est pas des choses avec lesquelles je rigole ! M'enfin, pour revenir au gros des ces dernières vingt minutes :
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #98 le: 04 mars 2015, 13:05:05 »
@Hei : sinon par rapport au prochain épisode on peut ouvrir les paris si tu veux :
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #99 le: 09 mars 2015, 11:57:47 »
Je me mate le dernier est je reviens !

Mes prono' :
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, c'est davantage ce que j'aimerais voir qu'une véritable idée de ce qui va arriver.  :rolleyes:

Dregastar

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #100 le: 09 mars 2015, 12:15:21 »
Je me mate le dernier est je reviens !

Mes prono' :
Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, c'est davantage ce que j'aimerais voir qu'une véritable idée de ce qui va arriver.  :rolleyes:
Je valide, c'est une éventualité qui tient bien la route... Moi en tout cas j'en ai pas de mieux ni aucune autre en stock à proposer. xD

Oui, allons voir le dernier épisode et après on en reparle.  :D
★★★★★

Hei

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #101 le: 10 mars 2015, 21:21:59 »
Comme prévu !

Episode 21 :

Le combat fut beau, j'ai pas trop compris la force de l'enjeu ni qui avait réellement raison et encore moins si le gosse est finalement si naïf que ça mais bon, je continue tranquillement à suivre cette histoire comme c'est le cas depuis le début, sans forcément être emporté. C'est sympathique.  :)

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #102 le: 11 mars 2015, 10:44:23 »
@Hei : j'admire ton fairplay, faudra qu'on se refasse ça. Bref, file les biftons et que des grosses coupures please. :D

Episode 21 : le devoir avant la famille !

J'ai vraiment aimé cet épisode parce qu'il nous immerge encore un peu plus dans l'univers Garo. Puis au niveau des personnages je crois que je les apprécie de plus en plus. D'ailleurs le papa en mode sérieux c'est quand même quelque chose hein ! Moi de toute façon d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été acquis à la cause des perso qui sous un masque de déconne et d'insouciance cachent une grande maturité, sensibilité, force et toussa-toussa.

Le combat du jour était peut être un peu moins bon techniquement que celui de l'épisode 18 mais il envoyait bien la sauce quand même. En tout cas il était beaucoup plus âpre et contenait beaucoup plus d'intensité. Au final tout comme l'autre j'ai adoré.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 mars 2015, 11:18:24 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #103 le: 16 mars 2015, 11:38:13 »
Episode 22 : au niveau des dessous de l'intrigue ce n'est pas toujours très clair pour moi mais néanmoins j'apprécie les efforts et tout ce que propose cette série. Et plus on avance plus ça devient sérieux. Là pour le coup on voit vraiment ce qu'on dans le ventre les personnages et tout particulièrement Herman, qui se donne sans compter.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, à part ça j'ai l'impression qu'on s'apprête à rentrer dans l'arc final, avec une grosse bataille en perspective.

Et toujours aussi fan de la prestation du seiyū qui double Mendoza. :D

Vivement le prochain !
« Modifié: 16 mars 2015, 12:40:50 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Garo: Honoo no Kokuin
« Réponse #104 le: 16 mars 2015, 12:32:53 »
Episode 22 : au niveau des dessous de l'intrigue ce n'est pas toujours très clair pour moi mais néanmoins j'apprécie les efforts et tout ce que propose cette série.
Ah moi c'est bon maintenant, que ce soit l'oracle, Herman ou Mendoza on est fixé.  :)


Episode 22 : Le Makai Kishi Zoro

Herman envoie franchement du lourd. Il a la classe ce faux vieux ! On va effectivement rentrer dans la phase finale et j'attends avec impatience le gros combat du chevalier d'or, que l'on attend maintenant depuis le début de cette seconde moitié !

Je partage aussi l'avis sur le doubleur de Mendoza qui nous livre une belle prestation qui change des antagonistes psychopathes habituels, ce n'est en rien ridicule. Bien au contraire, il a sa classe en tant que méchant celui-là.  :D