Auteur Sujet: Cross Ange  (Lu 38296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selty

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #15 le: 09 octobre 2014, 21:48:53 »
mais cela ne signifie pas non plus que j'suis du genre à regarder "n'importe quoi" facilement (exit les yaoi et shonen-ai/leur adaptation(s) et les shojo par exemple) et y a bien pire à coté après tout !


Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher
Ouah shonen-ai, yaoi et shojo c'est n'importe quoi ? En fait c'est quoi "pas n'importe quoi ?" un rape tentaculaire dans un vaisseau spatial ? Et puis le spoil... *vomit* *retourne lire du BL*

Que dire de plus ? Une série en moins pour cet automne, tout simplement.

Et dire que j'espérais encore que Sunrise puisse se relever après Love Live. Il faut croire que le studio est mort.
Tout a fait d'accord là dessus, tristesse éternelle.


Ensuite la scène de début avec les dragons qui se font massacrer aurait pu rameuter Brigitte Bardot et la SPA, pauvres dragons... Hein ?! Ah d'accord les dragons ça n'existe pas ! (
WUT ?
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon que dire à part que j'ai rarement vu quoi que ce soit de si mauvais, et que j'ai perdu toute foi en l'humanité.

Avendil

Re : Cross Ange
« Réponse #16 le: 09 octobre 2014, 22:00:52 »
Citer
La soit-disant scène de "viol" (*tousse*) dans les dernières minutes n'en est pas vraiment une ! ._.

Cliquez pour afficher/cacher

J'avais rien vu d'aussi grotesque depuis longtemps. Je rejoins en gros les avis précédents mais personnellement, c'est pas tant la forme mais le fond qui m'énerve. Ça incarne la face de l'animation que je déteste, pas parce qu'elle ne m'intéresse pas, mais pour ce qu'elle engendre : la mauvaise vision qu'à une grande partie des gens sur l'animation (en dehors de ceux qui pensent que c'est juste des dessins animés pour enfant) est due aux rumeurs et réputations que ce genre de déchets rependent dans leur traînée, bien plus loin que les spectateurs initiaux.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nox

Re : Cross Ange
« Réponse #17 le: 09 octobre 2014, 22:40:12 »
Je viens de regarder ce fameux premier épisode et bizarrement je ne partage l’enthousiasme général. Moi en tout cas ça titille ma curiosité. En plus le graphisme n'est pas aussi merdique que ça, c'est pas encore au stade d'être exposé au musée mais ça reste regardable. Des persos bien détestables tous autant qu'ils sont, que ce soit le traître de frangin, son enfoirée de sœur ou encore le peuple qui gueule son indignation pour rien, on a la totale. J'ai envie de voir ce que ça va donner. "ne te laisse pas influencer par l'avis des autres, forge-toi le tien"

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #18 le: 10 octobre 2014, 03:46:25 »
Ouah shonen-ai, yaoi et shojo c'est n'importe quoi ? En fait c'est quoi "pas n'importe quoi ?" un rape tentaculaire dans un vaisseau spatial ? Et puis le spoil... *vomit* *retourne lire du BL*
:huh:
Tu crois que les guillemets étaient là pour quelle raison à ton avis ?
Par "n'importe quoi", je voulais tout simplement dire que je n'ai pas pour habitude(s) de visionner ce qui ne M’INTÉRESSE ABSOLUMENT PAS ! Car oui, contrairement à ce que tu as pu penser de moi, il n'est clairement pas question pour moi de considérer les yaoi, shojo et shonen-ai tels des "mangas de merde" ! En effet, une telle façon de penser resterait contradictoire à mon ouverture d'esprit.
Néanmoins, concernant ce que j'ai écrit dans le spoiler, là...difficile de te contredire sans être de mauvaise foi ! ^^'

Cliquez pour afficher/cacher

Là dessus...Comme je l'ai avoué plus haut à Selty...Tu as bien raison, puisqu'en me relisant (beaucoup trop tard de toute façon) je me suis de suite rendu compte que j'étais complètement à coté de la plaque, non plus que ça en fait : j'ai vraiment été stupide d'écrire ça...
Après tout, la pénétration à l'encontre d'autrui demeure l'essence même de ce qui caractérise explicitement un viol, n'est-ce pas (question rhétorique) ?
D'autre part, désolé d'avoir brulé tes yeux avec de tels conneries, on dirait que tu t'es "retenu" !  :D
Ou bien alors tu as dû penser qu'agir ainsi serait tout aussi pitoyable que mon spoiler !  :P

Je viens de regarder ce fameux premier épisode et bizarrement je ne partage l’enthousiasme général. Moi en tout cas ça titille ma curiosité. En plus le graphisme n'est pas aussi merdique que ça, c'est pas encore au stade d'être exposé au musée mais ça reste regardable. Des persos bien détestables tous autant qu'ils sont, que ce soit le traître de frangin, son enfoirée de sœur ou encore le peuple qui gueule son indignation pour rien, on a la totale. J'ai envie de voir ce que ça va donner. "ne te laisse pas influencer par l'avis des autres, forge-toi le tien"
Tu sais, à partir du moment où on analyse l'épisode avec du recul ses défauts et sa médiocrité sautent encore plus aux yeux et donc ça devient davantage compréhensible par la suite de lire des avis aussi négatifs sur ce topic...
En tout cas, tant mieux qu'au final t'as pu, comme moi, assez apprécier l'épisode !  8)
« Modifié: 10 octobre 2014, 04:03:51 par TonyTrip »

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #19 le: 10 octobre 2014, 16:26:04 »

C'est vrai que cela est assimilable à un viol.

Pourtant, la fouille au corps est une procédure utilisée notamment par les services de douanes dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, sur Terre, de nos jours et même en Françe, pays des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales.
 
C'est marrant que cette scène, bien que fortement exagérée par la mise en scène et entre autres par les chaines, vous choquent à ce point.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cross Ange
« Réponse #20 le: 10 octobre 2014, 16:33:49 »
T'es sûr que t'as lu tous nos posts en ENTIER ? C'est pas la scène en elle-même (qui reste quand même pas visible par tout le monde, faut pas déconner), mais le message véhiculé derrière qui est révoltant. Message que t'as pas quand les flics font une fouille au corps. Relis, je vais pas m'amuser à argumenter une deuxième fois.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nox

Re : Re : Cross Ange
« Réponse #21 le: 10 octobre 2014, 16:41:21 »
C'est marrant que cette scène, bien que fortement exagérée par la mise en scène et entre autres par les chaines, vous choquent à ce point.
C'est pas le fait que ça choque à un niveau céleste, c'est surtout à quel point la scène est gratos. Ils ont eu beau chercher tous les prétextes possibles, l'interprétation reste la même, c'est du viol mis en gros délire d'auteur. Le fond ne justifie pas la scène d'une gratuité absolue.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Cross Ange
« Réponse #22 le: 10 octobre 2014, 16:42:40 »

C'est marrant que cette scène, bien que fortement exagérée par la mise en scène et entre autres par les chaines, vous choquent à ce point.

C'était inutile, c'est ça qui est choquant. Mon gars, je lis Berserk et je peux te dire que des scènes de viols, il y en a beaucoup plus, mais ils servent à faire avancé l'histoire et à faire évolué les personnages.(C'est beaucoup plus heavy, mais pourquoi que je parle de Berserk, moi? Bien parce que c'est un chef-d'oeuvre)  La scène est là pour faire plaisir à un public cible d'otaku. Il y a toujours une fouille quand on va en prison, mais là, c'est pas une fouille, c'est carrément un viol.
« Modifié: 10 octobre 2014, 16:51:09 par shadow8 »

Avendil

Re : Cross Ange
« Réponse #23 le: 10 octobre 2014, 17:09:03 »
Je vais pas redire ce qui était au dessus mais pour illustrer : dans Rainbow au début on a aussi une fouille au corps, et c'est pas choquant parce que c'est amené logiquement pour présenter la psychologie du malade qui leur sert de médecin et ça introduit le reste de ce qu'ils vont subir.
Cliquez pour afficher/cacher

Ah et on a pas aussi la narration à la fin qui nous fait "Ah t'as vu, on a fait un truc dégueulasse, c'était cool !"

M'enfin je regarderai peut être le deuxième épisode, pour voir si ça continue sur cette lancée où si c'était juste pour "appâter" le spectateur.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #24 le: 10 octobre 2014, 18:49:58 »
C'est intéressant, quand même...

Moi je ne pense pas du tout que c'est du "gratuit" pour un public en manque. (mais bon, ça fait d'une pierre deux coups).

Personnellement, je pense que c'est une façon choquante (et ça marche) de montrer que notre princesse passe de son rang royal à un vulgaire bout de viande, dont on fait ce qu'on veut. (image forcée bien entendu)

Par ailleurs, je pense que c'est une façon de prouver que les personnels "encadrant" sont les maîtres des lieux et font ce qu'ils veulent.

Donc, non, ce n'est pas du tout gratuit à mon sens. Il manquerait presque d'ailleurs les seaux d'eau glacée ou autres tortures du même registre de cruauté pour confirmer mes dires.

Attention, je n'ai jamais dit que je cautionnais hein ! ;)

Je pense donc que cela fait partie d'un processus de destruction de la personnalité de l'intéressée.

Dregastar

Re : Cross Ange
« Réponse #25 le: 12 octobre 2014, 11:15:10 »
Episode 2 : Vu et ...bouharghahahaha !  :wacko:

Bon celui-ci confirme bien que dans l'episode précédent (cf la scène de fouille corporelle) c'était bien un viol dans l'idée et une volonté d'humiliation. Ici c'est une tape au cul d'entrée en guise d'accueil au sein de la troupe d'elite des Norma à laquelle appartient désormais notre ex-princesse. D'ailleurs les Norma sont considérés comme de la chair à canon dans cette lutte contre les dragons que mène le royaume.

Pour le reste la mise en scène est toujours aussi nase, pour sûr ça fera mouiller les grostakus ^^ Mouahahahaha que je suis vilain (d'façon je pense que c'est assumé de la part des gens en charge de l'anime). ~ Bref, notre princesse s'est retrouvée a poil parce qu'elle se rebelle à vouloir refuser cette douloureuse réalité qui est la sienne. La vérité fait mal éh oui ! Sinon on peut dire qu'elle était pas loin de subir un viol en direct live, heureusement pour elle que l'alarme d'urgence retentit... Du coup elle ne s'en tire qu'avec une agression de type attouchements forcés et non-consentis. ~

Sinon l'histoire suit son cours... Oui il y a bien une histoire avec un fil et des thèmes sérieux, mais ça me ferait presque le même effet que de voir les télétubies jouer dans Expendables. Pas crédible du tout. Pis ce mélange de pseudo personnages badasses mélangés à ces autres perso kawai bien gentils, c'est tout de même assez rigolo.
Ah et l'explosion qui fait suite au "princesse emmenez-moi dans votre monde magique" m'a tué de rire. So bidon ! :D

Voilà on ne va pas développer d'avantage, du moins pour l'instant. La main est à vous camarades ! Et puis si ça se trouve vos réponses seront aussi drôles que ne l'était cet épisode... :p XD

Edit : je trouve que le chara des perso féminins à des p'tits airs vite-fait de celui des demoiselles de Code geass.
« Modifié: 12 octobre 2014, 16:28:23 par Dregastar »
★★★★★

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #26 le: 12 octobre 2014, 13:45:13 »
Edit : je trouve que le chara des perso féminins à des p'tits airs vite-fait de celui des demoiselles de Code geass.

C'est Sunrise qui est en charge de l'anime, ça n'a donc rien d'étonnant...

Avendil

Re : Cross Ange
« Réponse #27 le: 12 octobre 2014, 13:54:41 »
Nooooonnn pourquoi Dregastar ?  :'(
Tu as souillé le nom de code geass en le mentionnant dans ce topic !

Et puis je suis pas d'accord, y'a quand même un monde de charisme entre ça :
Cliquez pour afficher/cacher

Et ça :
Cliquez pour afficher/cacher

 :P

(ou alors vraiment vite fait x) )
 
« Modifié: 12 octobre 2014, 13:57:18 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

TonyTrip

Re : Cross Ange
« Réponse #28 le: 12 octobre 2014, 13:59:53 »
Ouais là dessus y a pas photo !  ;)

Kermit70

Re : Cross Ange
« Réponse #29 le: 12 octobre 2014, 15:32:00 »

Oui, c'est vrai que Ange est bien plus belle.

Les yeux sont plus détaillés, les cheveux aussi. Ange n'est pas habillée avec un rideau également.

Par contre, je me souvenais pas que Kallen avait une si grosse poitrine !

Sinon, le cockpit n'a pas que 2 couleurs sans aucune profondeur et il n'y a pas une énorme croix qui sert à rien sur la vitre.

(Bon, pour ne pas être totalement hypocrite, il faut quand même souligner que celle de Code geass est dans le noir).

Sinon, à priori, l'anime a été classé en déconseillé au moins de 16 ans à priori. Un épisode 2 qui montre les difficultés d'intégration dans l'équipe. Le morceau choisi pour faire le buzz, et ça marche.
Mais bon, je pense que ce qui arrive à la fin va faire prendre conscience de certaines choses à notre princesse, qui va réaliser que même des personnes sans magie peuvent servir à protéger le royaume qu'elle aime tant.
Donc, on va s’orienter, à mon avis, vers moins de scènes choquantes, hormis via la chef d'escadron, qui n'est là que pour ça (pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment ;) ).