Auteur Sujet: Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April  (Lu 48332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« le: 10 octobre 2014, 00:34:39 »
Shigatsu wa Kimi no Uso


Fiche AK

Genre : Tranche de vie, musique, drame, romance, comédie
Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Kyōhei ISHIGURO
Chara-design/Direction de l'animation : Yukiko AIKEI
Direction artistique : Hisayo USUI
Auteur : Naoshi ARAKAWA
Musique : Yokoyama Masaru

Simulcast sur Wakanim

Résumé :

Un jeune prodige du piano, Kousei Arima, abandonne tout du jour au lendemain après la mort de sa mère, qui était aussi son professeur de musique. Deux ans plus tard, il croise la route de Kaori Miyazono, une violoncelliste insouciante pas très académique.

Avis :

J'étais bien hypé par cette série (alors que je n'ai pas lu le manga) et ce pilote me conforte dans mon intuition. Déjà c'est choupi tout plein, vraiment sublime. L'opening est plutôt prometteur et je m'amuse déjà à imaginer le quadrilatère amoureux qui se dessine. Petite bonne surprise :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 octobre 2014, 07:27:44 par Afloplouf »

kano

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #1 le: 10 octobre 2014, 06:29:49 »
J'attendais aussi cet anime avec hype. J'avais commencé le manga il y a quelque temps, et j'aimais bien (mais j'ai quand même arrêté de lire, je ne sais pas trop pourquoi).
Ma surprise la plus grande a été de voir une petite référence mignone à Laputa devenir une référence à fond avec la musique (dans le manga, il n'est pas mentionné que la musique jouée soit celle-là, juste qu'elle est plaisante)!
Mon hype est à présent hyperbolique.

Lemon

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #2 le: 10 octobre 2014, 19:20:04 »
Premier épisode solide techniquement, visuellement c'est vraiment beau, très coloré mais agréable à regarder, j'aime bien cette direction artistique. Et puis l'opening est une vraie réussite avec toutes ces illustrations.
Visiblement par la suite ça va se centrer sur Kousei et la blonde pour la musique, et il semblerait qu'il y aura un peu de romance avec surement l'ensemble du groupe de personnages. Curieux d'en apprendre plus sur le passé du héros, ça a pas l'air si commun que ça ce qu'il a vécu j'ai l'impression, à voir.
Bon départ en tout cas.
« Modifié: 10 octobre 2014, 21:08:42 par Lemon »

Down

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #3 le: 10 octobre 2014, 20:27:07 »
Un combo musique/seishun drama/romance/comédie qui m'a l'air gagnant.
Très beaux designs, les couleurs sont superbes, les background aussi... Pas d'hésitation à utiliser le SD pour les passages comiques, un bon point. Le passé de notre Kousei semble ultra-classique, les relations qui se tissent dans le carré amoureux ne sont pas révolutionnaires, mais ça devrait être sympathique à voir.

Dregastar

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #4 le: 11 octobre 2014, 10:13:48 »
Episode 1 : comme c'est zouli et très agréable ici ~

Dés l'introduction mes yeux étaient comme ceux-là  *__*
Deja rien que le bref passage avec le quartier qu'on aperçoit au tout debut m'a beaucoup plu. Puis je suis ravi de voir du soin dans les détails, des plans variés offert par la caméra (pour ce qui est des cadrages), des couleurs dosées comme il faut et pour tout ce qui est de la lumière / éclairage et effets d'ombres (sur les décors comme sur les personnages). C'est top ! A la limite si je veux chipoter je dirais qu'ils ont eu la main un peu lourde au niveau des confettis et paillettes (pétales de fleurs de cerisiers). Sinon pour tout ce qui relève de l'histoire et des personnages, tout à deja été parfaitement dit avant moi. :wub:

Voila j'attends la suite et puis c'est tout.  ~

Edit : et l'ending apporte un petit goût d'été en passant. C'est bien !
« Modifié: 11 octobre 2014, 13:26:21 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #5 le: 16 octobre 2014, 23:00:53 »
Un épisode 2 toujours très sympas avec un seul bémol : le chara-design semble se faire la malle à quelques occasions, notamment lors des phases d'humour. Pour le reste,

Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #6 le: 17 octobre 2014, 00:27:24 »
1) Font chier avec leurs traumas à la con, j'ai l'impression que maintenant il faut forcément ça pour faire un personnage.

2) Cette série m'a surtout donné envie de revoir quelques épisodes de Nodame Cantabile (oui le héros a un trauma, mais on en fait pas tout en plat dès le début, et même c'est plutôt prétexte à la comédie).

3) Je ne veux pas en rajouter, après je vais encore passer pour le grincheux de service...

Lemon

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #7 le: 17 octobre 2014, 01:32:23 »
Le drame est un des genres associés à la série, faut bien que derrière ça se traduise par quelque chose, qui est le principal problème pour Arima. Après je peux comprendre que ça puisse ne pas plaire, mais fallait s'y attendre, dès le début la série était claire sur ce qu'elle allait proposer.

Un épisode 2 toujours très sympas avec un seul bémol : le chara-design semble se faire la malle à quelques occasions, notamment lors des phases d'humour.
Comme la partition jouée était animée, on va fermer les yeux la dessus. x)
Sinon pour ce que tu dis

Cliquez pour afficher/cacher

Et bon épisode 2.
« Modifié: 17 octobre 2014, 01:37:55 par Lemon »

Dregastar

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your April Lie
« Réponse #8 le: 17 octobre 2014, 04:03:04 »
Episode 2 : quelle belle prestation ~ 

J'ai passé un agréable moment avec cet épisode et notamment LE grand passage au violon (la scène, la gestuelle et tout le reste). Pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'on en fait des caisses au niveau du trauma même si c'est appuyé dessus. Faudra voir par la suite ce qu'ils vont en faire mais en attendant ça reste bien joué. Par ailleurs il faudra le surveiller mais ce n'est pas encore trop grave si le chara se fait la malle pendant les phases comiques. Cela-dit j'espère qu'il  sera maintenu correctement dans les phases dites normales et qu'on gardera le niveau pour tout ce qui touche aux fonds, décors, luminosité, couleurs, etc.

Pour le reste un peu comme Aflo'romanticismo :
Cliquez pour afficher/cacher

Le 3 svp.
★★★★★

Pixy

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #9 le: 17 octobre 2014, 08:59:22 »
Selon moi, c'est obligé que l'on tombe sur un vieux carré amoureux. Et si ce n'est pas un carré, ce sera un triangle. Mais pour le moment, Watari le tombeur, ne semble pas se préoccuper davantage de Kaori. A ce stade, le garçon peut avoir n'importe quelle fille alors pourquoi s'occuper d'une blondinette arriviste plus que d'une autre.

Kermit70

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #10 le: 17 octobre 2014, 18:16:06 »

Une série que, pour le moment, j'apprécie bien.

Le graphisme est sympa, c'est "vivant", c'est coloré, l'opposition entre les caractères est aussi bien trouvée.

Et la "vraie" musique ne gâche rien ;)

Bryynlol

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #11 le: 17 octobre 2014, 20:37:42 »
Citer
1) Font chier avec leurs traumas à la con, j'ai l'impression que maintenant il faut forcément ça pour faire un personnage.
Oui, je suis plutôt d'accord. A la base, j'aime pas ce genre de série mais elle je la trouve cool, mais y'a ça... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je lance un anime de ce genre je suis obligé de me coltiner ce perso ( Chihayafull... ), et c'est horrible. Du coup je plussois.

Par contre, direction artistique au top niveau. Ça fait plaisir. C'est du bonbon pour les yeux, t'ouvre le dictionnaire à la page "beau" y'a pas de définition y'a juste un screen de l'anime. ;) Mais bon, faut quand même voir ce que donne la .

Nuits

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #12 le: 18 octobre 2014, 18:17:03 »
Après ces deux épisodes, je ne suis que très moyennement emballée. Pour l'instant, je trouve cela trop classique et trop prévisible (et cliché). J'ai l'impression que les choses vont trop vites et on nous donne trop de cartes en main immédiatement. J'espère que la suite me donnera tord et saura me surprendre. Esthétiquement, c'est très joli par contre. Enfin, pour moi le charme n'a pas (encore?) opéré ! A voir avec la suite !

Down

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #13 le: 18 octobre 2014, 18:32:18 »
Episode 2: Assez conquis!

Bien sûr cette prestation tirait sur des cordes un peu grosses pour provoquer de l'émotion, mais c'est le genre de cordes qui me font bouger à tout les coups donc bon, je suis dans le train. Toujours aussi beau, le thème musical ajoute un cachet certain à la chose en plus de nous gratifier de morceaux de classiques.

Pour ce qui est du passé dramatique de notre héros, certes c'est un peu gros, mais bon ça reste efficace.
Quand on lit des visual novel c'est carrément pas grand chose
(Attendez donc de voir le passé des personnages de Grisaia =p)

Avendil

Re : Shigatsu wa Kimi no Uso / Your Lie in April
« Réponse #14 le: 19 octobre 2014, 17:33:12 »
Citer
je suis dans le train. Toujours aussi beau, le thème musical ajoute un cachet certain à la chose en plus de nous gratifier de morceaux de classiques.

Tout à fait, une des comédies romantique de très bon niveau. Le milieu de la musique, particulièrement en concours est très bien dépeint, avec ce qu'il a de génial et de désagréable. Le rendu est très réussi, quand elle s'accorde sur scène mon estomac s'est serré tellement je m'y croyais.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.