Auteur Sujet: Orange (Takano Ichigo)  (Lu 17136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The-Ice-Angel

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #30 le: 01 août 2015, 21:06:55 »
Comme promis, je fais mon retour pour ce tome 4 que j'ai sans grandes surprises adoré de bout en bout. Orange est vraiment l'oeuvre qui m'a rabiboché avec les mangas. Je n'en lis pas beaucoup mais j'y suis quand même un peu plus ouvert maintenant.

Citer
Bon, le 4ème volume vient juste d'exploser l'enveloppe kawai-sphérique.

Je me permets de citer une nouvelle fois Maya avec qui je suis totalement d'accord. Il y a tellement de choses tellement kawai dans ce tome, c'est assez incroyable. Le moment sous la pluie avec l'histoire des parapluies en fait clairement partie. C'est vraiment sympa de voir Naho prendre sur elle et faire des efforts pour aller de l'avant. Ils sont juste trop mignons lorsqu'ils se donnent la main ces deux-là !

Dans d'autres circonstances, je pense que j'aurais pu trouver l'histoire d'amour entre Naho et Kakeru un peu lassante mais ce n'est pas du tout le cas. Pour moi, l'auteure fait la peinture d'un amour naissant entre deux jeunes qui ne savent pas grand chose de l'amour avec une subtilité et une retenue justes qui font toute la force de son histoire. Je trouve les premiers pas de Naho et de Kakeru dans leur relation réellement touchants : c'est assez intimiste en quelque sorte.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, plus qu'un tome. L'attente va être longue, mais la lecture du dernier volume va vraiment être douloureuse je pense. Entre la destination de la bande dans le futur et le fin mot de l'histoire dans le présent, je sens que je vais être plus ému que jamais.

Sinon, j'ai regardé la MMV qui est tout simplement superbe. Les images et citations sont très justement choisies et la musique est magnifique. J'en avais la chair de poule ! *w*
« Modifié: 02 août 2015, 12:09:26 par The-Ice-Angel »

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #31 le: 02 août 2015, 02:31:21 »
Je sais pas ce que tu en penses mais je suis d'avis qu'une balise spoiler ou deux ça ne serait pas de trop dans ton texte.

Sinon je suis content de voir ce Tome 4 faire l'unanimité. D'ailleurs pour le moment c'est l'ensemble du manga qui ne déçoit pas. So kool.
« Modifié: 02 août 2015, 03:36:13 par Dregastar »
★★★★★

The-Ice-Angel

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #32 le: 02 août 2015, 12:12:46 »
Je n'y avais pas du tout pensé en postant mon message hier, je suis vraiment désolé >< J'espère que je n'ai spoilé personne...

Je garde un souvenir ému du premier tome, mais c'est vrai que la qualité est restée constante au fil des volumes, voire même croissante dans l'intensité avec ce tome 4 je trouve.

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #33 le: 02 août 2015, 12:40:13 »
Ca arrive ne t'en fais pas et comme tu postes depuis pas longtemps c'est juste un coup à prendre. En tout cas merci beaucoup Ice Angel, notamment pour les personnes qui pourraient être éventuellement intéressées par ce manga. ;)

★★★★★

Maya*

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #34 le: 24 septembre 2015, 14:24:33 »
En attendant que tout le monde puisse découvrir la fin de l'histoire avec le 5ème volume (j'ai également hâte de pouvoir la relire en ayant le volume entre les mains!) je me devais de partager cette petite AMV qui a réussi à me tirer quelques larmounettes. Elle m'a également permis de trouver un nouveau sens aux paroles de la chanson d'Evanescence.


https://www.youtube.com/watch?v=zLHRg3Os128

Alice Devil

Re : Re : Orange [Orenji]
« Réponse #35 le: 24 septembre 2015, 21:20:15 »
En attendant que tout le monde puisse découvrir la fin de l'histoire avec le 5ème volume (j'ai également hâte de pouvoir la relire en ayant le volume entre les mains!) je me devais de partager cette petite AMV qui a réussi à me tirer quelques larmounettes. Elle m'a également permis de trouver un nouveau sens aux paroles de la chanson d'Evanescence.



Moi qui d'ordinaire considèrent les AMV our MMV basé sur Evanescence comme le comble du cliché, c'est presque choquant de voir à quel point les paroles se télescopent parfaitement sur l'histoire de Orange. J'avis déjà beaucoup apprécié la première que tu avais partagé, mais alors là merci. Un jour Maya*, il faudra que tu me dises où tu trouves tous ces splendides vidéos, parce que franchement, elles sonnent toutes très justes.


En dehors de ça, j'en profite pour réagir du coup sur Orange dont j'ai enfin lu les 4 tomes parus jusqu'à maintenant: la justesse de cette série au niveau émotionnel est absolument génial. Mais au delà de leur force, j'apprécie aussi comme l'auteure parvient à désamorcer tous les pièges que son histoire pouvait lui poser. À plus d'un moment, j'ai crains que le manga ne néglige un détail de son histoire ou ne donne pas d'explications, mais au fur et à mesure, toutes les possibles critiques s'envolent pour former vraiment une histoire complète et particulièrement solide. Je trouve également le dessin absolument sublime, et c'est un pur bonheur à lire. Pour toutes ses raisons, on peut se plonger sans retenue aucune dans ce maelstrom de sentiments traités tout en finesse avec des personnes très attachants: je ne pensais pas pouvoir un jour apprécier un triangle amoureux de nouveau, et pourtant cette série y parvient parfaitement et je suis absolument déchirée sur l'issu de cette histoire. J'attend en tout cas le tome 5 avec impatience, même si je sens qu'il va s'y passer beaucoup beaucoup de choses absolument terribles, et qu'en boite de mouchoir va être nécessaire.

Zankaze

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #36 le: 24 septembre 2015, 22:34:19 »
Splendide. Vraiment.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #37 le: 08 janvier 2016, 01:58:50 »
On se posait la question de quand sortirai le cinquième et dernier volume d'Orange : me tenant régulièrement au courant des actualités des sorties,  je viens de vérifier sur le site de l'éditeur Akata, et l'ultime tome devrait donc paraitre le 10 mars 2016, soit dans presque deux mois maintenant. La fin est proche, préparons nos mouchoirs.

Choub

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #38 le: 08 janvier 2016, 02:24:59 »
Merci pour l'info Alice, je me posais la question en fin d'année et j'espérais trouver cet ultime tome, sur les étagères, à mon dernier tour en librairie. Ayé, on est fixé !

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #39 le: 08 février 2016, 11:56:40 »
On approche... On Approche ^^ Plus qu'un mois environ à patienter pour avoir l'ultime tome de cette délicieuse série. Il me tarde d'en connaitre le mot de la fin (du coup j'évite d'y penser ça vaut mieux). ~

Comme d'hab on aura droit à une jolie cover:



Sinon pour l'occasion l'éditeur francais a prévu un coffret collector de "rangement" pour ceux que ça intéressent (je vais certainement me le prendre).
« Modifié: 08 février 2016, 12:24:15 par Dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Orange [Orenji]
« Réponse #40 le: 11 février 2016, 20:14:26 »
Sinon pour l'occasion l'éditeur francais a prévu un coffret collector de "rangement" pour ceux que ça intéressent (je vais certainement me le prendre).
Clairement to buy pour moi. Merci pour la news.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Choub

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #41 le: 12 février 2016, 00:05:59 »
Comment tu fais monter l'envie là Dreg' ... Il me tarde aussi 8).

Nuits

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #42 le: 19 février 2016, 15:13:09 »
Le visuel du coffret est disponible (source) :D !

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #43 le: 25 février 2016, 02:38:56 »
Yeah beautiful box ! <3 Pis à vue d'oeil comme ça il m'a l'air assez robuste. Bref, d'façon quoi qu'il en soit c'est bon pour moi.

Merci Nuits. ;)

Edit -le choix du visuel est enteriné, mais bien que j'en comprenne le sens et apprécie Takeru, j'aurais quand même préféré avoir tout le groupe... Genre comme ça ou même autrement, enfin tant que tout l'monde y est :
Cliquez pour afficher/cacher

----/-////
Edit 2 -

Sans plus d'info sur le sujet, un spin-off est tout de même annoncé
« Modifié: 25 février 2016, 10:11:41 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Orange [Orenji]
« Réponse #44 le: 27 mars 2016, 17:36:25 »
Tome 5: série terminée.

Maintenant on sait pourquoi ce titre se fait appeler Orange. 8)
Entre futur et présent la narration faisait que c'était prenant. Une fin construite à base d'action, de moments d'introspection et de questions existentielles et autres. Entre flash-backs et bonds dans le temps avec à la fois un segment d'adolescence et de vie d'adulte. L'aspect spatio-temporel est au coeur de ce tome et de l'ensemble du récit. En plus de cela  il aborde l'origine des lettres, leurs créations et les conditions dans lesquelles elles ont été envoyées. Et pour une fois on sait vraiment ce qu'il se passe dans la tête de Takeru (ce qu'il pense et ce qu'il ressent). Beaucoup de pages le mettent en scène de façon solitaire, permettant ainsi de mieux le connaitre et de saisir surtout comment lui vit et perçoit les choses (les événements au quotidien ainsi que sa façon d'aborder ses problèmes ou sa rencontre avec Naoh et tout le groupe). Enfin nous avons également plein d'autres pages avec la bande au grand complet ou s'affairant autour de lui.

Concernant l'auteur, au niveau de la narration, je lui tire mon chapeau pour sa gestion du suspense et de la tension. Avec lui rien de superflu, d'artificiel ou d'inutile. Arghhh j'en ai mal rien que d'y repenser (même qu'a des moments j'hesitais à tourner les pages). Bien entendu il y a beaucoup d'émotions. En somme toutes les thématiques proposées depuis le départ et dont Maya parlait très bien, sont réunies et traitées avec brio et simplicité pour offrir le meilleur des tomes de la série. C'est du Orange Puissance 5 ! Avec un dénouement du tonnerre, mais bon, j'en dis pas plus. Dépêchez-vous de voir ça. Pour ma part Il faut encore que je digère le tout et prenne le temps de me refaire tranquillement les 5 tomes en non-stop d'affilée.

J'ai été ravi de suivre cette série, d'avoir patienté, pris le temps de la lire et de l'avoir acheté. Puis l'amitié vue comme ça c'est beau. ;) Sinon pour le coffret dont on parlait plus haut, il est mimi, rigide et robuste. Bref, si vous pouvez le prendre n'hésitez-pas, ça embellit les tomes de les avoir tous rangés à l'intérieur.
« Modifié: 27 mars 2016, 19:46:08 par Dregastar »
★★★★★