Auteur Sujet: Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?  (Lu 13957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #45 le: 25 décembre 2014, 22:37:08 »


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #46 le: 25 décembre 2014, 22:54:30 »
Les nazis c'est carrément chuu2. Socrate aussi je suppose, même si Nietzsche c'est beaucoup mieux.

https://www.youtube.com/watch?v=Lt4r_2UBh14

Sinon moi je suis plutôt bien derrière mon écran.

Mec, tu mets la barre top haute, là.

On a même pas eu le temps de sortir un seul morceau de Yôsei Teikoku et tu lances directe une référence qui ferait passer 11 Eyes pour du Doraemon.

Hei

Re : Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #47 le: 25 décembre 2014, 23:00:39 »
Au final chacun fait ce qu'il veut. Si t'es plus heureux à matter des animes plutôt que d'assurer ta descendance tant mieux pour toi et dommage qui pour tes parents qui n'auront pas de petits enfants à gâter.
Franchement je vois pas le but du sujet.
Je me suis arrêté vers là, vu la densité (sous-entendu volontairement, ou non) dans ce post.
Juste, rien contre le personnage mais @Tyra : Chacun sa conception évidemment mais si un jour, tu rencontres l’âme sœur, c'est pas ta conception qui changera mais tout l'univers dans lequel tu vis.. Pareils quand tu deviens parent. Et après libre à chacun de penser que ça ne pas de sens et de vouloir privilégier profession (etc..) et autres intérêts primordiaux à notre personnalité.

Enfin, l'idée de base du topic avait du bon mais les discussions longues d'habitudes ont repris le dessus...  :'(

Et sinon, pareils que Down o/
« Modifié: 25 décembre 2014, 23:04:05 par Hei »

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #48 le: 25 décembre 2014, 23:09:22 »
Citer
Chacun sa conception évidemment mais si un jour, tu rencontres l’âme sœur, c'est pas ta conception qui changera mais tout l'univers dans lequel tu vis.

Je prie chaque matin Saint Pikachu pour que ce jour maudit n'arrive jamais. Je connais des mecs qui ont eu le cerveau retourné par cette merde qu'on appelle l'amour (et dont je dois faire le soutien psychologique à chaque rateau) :( De parfaits nolifes qui passaient 10 heures par jour sur WoW depuis huit ans qui sont devenus du jour au lendemain de parfaits métrosexuels. Save me, HK-47.

« Modifié: 25 décembre 2014, 23:18:53 par Tyra »

nevia

Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #49 le: 25 décembre 2014, 23:40:35 »
@Tyra, j'avais pas trop envie d'alimenter le point Godwin mais je peux pas résister à l'envie de te contredire. Et puis j'assume mon côté "naze" sans problème.  =D

Donc quand tu dis:

Citer
Même le parallèle avec Hitler est loin d'être du troll : sarthasiris estime que le Mal n'existe pas, du coup le cas nazi me paraissait assez intéressant pour débattre de la question. Peut-on considérer que la politique du III° Reich n'était pas entièrement malfaisante ?

Ben j'ai tendance à penser comme sartha, tout dépend de la définition qu'on se fait du mal, mais si on le considère comme une force purement destructrice en soi, je trouve que l'exemple est mal choisi. C'est un peu banal de prendre Hitler comme exemple de méchant et loin de moi l'idée de le défendre. Mais quand on s’intéresse au personnage et à sa politique, on découvre justement que ses intentions étaient de reconstruire l'Allemagne. Ses méthodes étaient radicales et simplistes au possible, mais on sait qu'il était vraiment dans l'objectif "d'aider" le peuple allemand. Il n'avait certes pas un plan très peace and love et il était cruel envers certaines minorités, ça oui, mais c'est souvent le cas des partis extrémistes. Mais t'as déjà vu les peintures de paysages qu'il faisait? Où la manière dont il aimait les animaux? A l'époque j'avais trouvé la contradiction assez dingue. Ce mec a engendré des actes plus horribles les uns que les autres, mais effectivement on ne peut pas dire que tout est noir ou blanc. Même si ça me fait chier de l'admettre c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler le mal absolu. Et puis je vais pas développer sur l'exemple de Kygen sur le plaisir qu'il trouve a détruire des bâtiments virtuel parceque ça n'est pas très pertinent comme exemple. Déjà en faisant ça on fait du mal à qui? Le mal implique une notion de souffrance ressenti par les victimes, là j'en vois pas. Un gamin qui s'amuse à détruire un château de sable n'est pas mauvais, il veut juste se défouler faut arrêter de voir des cornes de partout.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #50 le: 26 décembre 2014, 00:22:24 »
Bordel. Je viens d'écrire un pavé pour te répondre, et puis je me suis fait la remarque suivante : "putain Tyra, mais en fait personne t'as compris". Donc j'ai tout effacé. A la place, je vais simplement te rétorquer que je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sur la relativité du Mal et tout le reste, mais que mon pessimisme latent envers la société est dû avant tout au constat de la nécessaire protection de soi face à un Mal à la fois partout et nulle part, et surtout qui prend des formes particulièrement perverses. Le Mal est relatif, toutefois j'ai ma propre conception du Mal comme chaque société en a une. Ca, personne ne pourra me l'enlever. Selon mon paradigme qui est avant tout celui du décalogue et de la protection de l'intégrité des individus, le nazisme est le Mal absolu ; et ce peu importe que les intentions initiales aient été considérée comme bonnes par les nazis eux-mêmes ou même que Papy Adolf ait été torturé par son docteur juif à l'âge de huit ans.

Donc à la question "Etes-vous vraiment heureux derrière vos écrans", j'oppose un oui franc et massif pour la simple raison que le bonheur implique une forme de sécurité que je ne retrouve pas dans le monde dit réel. C'est le seul endroit où l'on peut être pleinement soi-même. Pour clore le sujet, j'en finirais sur ces mots parce que j'ai vraiment l'impression de m'être très mal fait comprendre et de passer pour un sociopathe notoire alors que j'ai simplement une conception un peu particulière de la vie en société liée à mon propre vécu. Je n'ai tout simplement pas confiance en l'Homme, j'en tire donc les conclusions qui s'imposent.

Fin du débat, maintenant je veux voir des nazis qui font la fête. Allez hop, et que ça saute.
« Modifié: 26 décembre 2014, 00:29:52 par Tyra »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #51 le: 26 décembre 2014, 00:25:56 »
Juste pour infos, c'est totalement fou mais ce bon vieux connard d'Adolf fut nominé en 39 pour le prix nobel de la paix.

Je sais pas vous, mais moi je trouve ça totalement hilarant.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #52 le: 26 décembre 2014, 00:27:09 »
Comme un certain Barack Obama d'ailleurs.

Il n'y a pas à dire, le Comité Nobel a dû lire Cioran. Je ne vois pas d'autre explication.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #53 le: 26 décembre 2014, 00:31:16 »
Par contre, et ça va pas peut-être relancer un débat mais... je m'en fou :D

Ce mec était quand même un putain de leader charismatique comme on en a plus jamais fait et c'était un politicien hors pairs. Juste dommage que ça soit un connard fini.

Je conseil La part de l'autre, d'E.E. Schmidt qui met en scène un Adolf ayant réussi son concours aux Beaux-Art. Très intéressant comme lecture.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #54 le: 26 décembre 2014, 00:34:50 »
Evidemment, il appartient à une génération d'orateurs hors pair (au même titre que Lénine, Churchill ou encore le bon vieux Charles) et je ne pense pas que cela pose débat à vrai dire. J'ajouterais aussi que les nazis avaient un art de la mise en scène durant leurs meetings à faire rougir nos politiques, et de très loin. Rien à dire, au niveau de la com les nazis c'est le top niveau.

Sinon on frise le HS là. Ca va se transformer en floodoir d'ici peu ou je ne m'y connais pas  8)

Down

Re : Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #55 le: 26 décembre 2014, 00:51:43 »
Fin du débat, maintenant je veux voir des nazis qui font la fête. Allez hop, et que ça saute.

Hm, pour poursuivre sur ma lancée précédente j'ai des nazis chuu2 badass qui chantent des incantations magiques tirées d'un symphonie de Wagner sur fond de musique épique. (9:26 à 11:30)

Vu le nombre de fois où le mot nazi a été prononcé dans ce thread je pense être encore dans le sujet.

Kyoshi

Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #56 le: 26 décembre 2014, 01:04:35 »
T'as vraiment lu ce truc ? '_'
'Fin après Hellsing, plus grand chose ne surprend mais bon...

Down

Re : Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #57 le: 26 décembre 2014, 01:07:07 »
T'as vraiment lu ce truc ? '_'

Tu rigoles? Je suis à des années-lumières de pouvoir lire du Masada :D
Non, par contre ça me motive pour apprendre mon jap' de me hyper sur des trucs de ce genre qui ont l'air sévèrement bien. Là ça y est, c'est ptêt hors-sujet

Zankaze

Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #58 le: 26 décembre 2014, 01:19:04 »
Citer
'Fin après Hellsing, plus grand chose ne surprend mais bon...

Je lisais en espérant un clip du discours du major, je suis déçu. Du coup, je le poste. Pour l'édification des ignorants.

https://www.youtube.com/watch?v=INotAKQV2tk


"Set your Heart Ablaze."

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Êtes-vous vraiment heureux derrière vos écrans ?
« Réponse #59 le: 26 décembre 2014, 01:22:57 »
Je l'attendais aussi. Au nom du plus grand nihiliste de l'histoire de la japanimation, je te remercie en t'offrant 2 points Godwin.