Auteur Sujet: Le château ambulant  (Lu 20680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisuke urahara

Le château ambulant
« Réponse #30 le: 13 janvier 2005, 21:00:42 »
J'ai pas aimé le royaume des chats (pourtant j'aime bien les chats)
Le tombeau des lucioles, qqn s est amusé à spoiler devant moi :'( :'( :'( )

Je veux aller voir le chateau ambulant dés que j'ai finis mes partiels ( dés mardi soir^^)

par contre' j'ai entendu des avis favorable sur ce dernier film, je pense aussi que je vais faire ma propre opinion
(je me souviens aussi que des personnes ont dit que gost in the shell: Innocence était nul )

jiraiya_sama

Le château ambulant
« Réponse #31 le: 13 janvier 2005, 23:23:35 »
moi aussi je V aller le voir le plus vite possible ! j'en es enttendu que du bien (mm si je me fit pa trop au gout des autres)
(moi G bien aimé gost in the shell !!!) > (Fettgans : aucun rapport...)
:D
« Modifié: 14 janvier 2005, 11:10:30 par Fettgans »

Lessien

Le château ambulant
« Réponse #32 le: 15 janvier 2005, 17:06:20 »
Moi je recommande vraiment tout le monde à aller voir ce film. Miyazaki nous avait déjà montré son talent, il ne fait que confirmer....
Monde magique et sensibilité (par contre la fin est plus que prévisible. J'ai trouvé ça dommage).

Mais vraiment le monde dans lequel il nous invite est vraiment original.
Ca se passe visiblement en Allemagne en début de 20° Siècle (ou en autriche au vu des constructions) et pourtant tout est en contradiction avec la période historique : les appareils volants, les sorciers....
C'est un autre univers, où se mêle le rêve, la poésie et la philosophie...
Et qu'est ce que c'est drôle !!! cela faisait longtemps que je n'avais pas ri !

Notamment le chien espion quand il éternue... Quand je pense que moi, comme Sophie, j'ai vraiment cru que c'était le déguisement de Hauru !!!!!


Et puis notre sorcier est vraiment un canon !!!!!  :D

                                  ************


Pour parler des anciens films de Miyazaki, j'avoue ne pas en avoir vu énormément... mais je vais bientôt combler cette lacune.
Le tombeau des lucioles... Je suis une personne assez dure quand je regarde un film, et il est dur de m'émouvoir...
Pourtant, je crois que de ma vie, je n'ai jamais utilisé autant de kleenex ...(même que j'avais la grippe)....
c'est Magnifique... tout simplement...

                                   ************


Avis aux Parisiens !
J'ai lu  qu'il y avait une exposition sur Miyazaki (bande de veinards ! :'( )

Miyazaki - Moebus
A la monnaie de Paris
11, quai de Conti
75006 Paris
Renseignement au 08 - 92 - 68 - 36- 22

Jusqu'au 13 MArs
« Modifié: 15 janvier 2005, 23:12:20 par Ange »

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #33 le: 15 janvier 2005, 22:28:06 »
Amère déception que ce Château Ambulant...
J'en dirai plus dans une critique...  Vous me connaissez, ça peut être long à arriver...  

Diyo

Le château ambulant
« Réponse #34 le: 15 janvier 2005, 22:49:13 »
Citer
Amère déception que ce Château Ambulant...
J'en dirai plus dans une critique...  Vous me connaissez, ça peut être long à arriver...
La vie est faite de déceptions...
Je pense que tu attendais trop de ce film Pharaoh.
Ton jugement est peut être voilé par le fait que tu soit en train de préparer un dossier très (très (trop?)) pointu sur Miyazaki.

Je suis quand même très impatient de voir ce film débouler en dvd...

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #35 le: 15 janvier 2005, 23:09:29 »
Citer
Citer
Amère déception que ce Château Ambulant...
J'en dirai plus dans une critique...  Vous me connaissez, ça peut être long à arriver...
La vie est faite de déceptions...
Je pense que tu attendais trop de ce film Pharaoh.
Ton jugement est peut être voilé par le fait que tu soit en train de préparer un dossier très (très (trop?)) pointu sur Miyazaki.

Je suis quand même très impatient de voir ce film débouler en dvd...
Bah tu pourras juger.
Jamais je n'ai retrouvé l'étincelle de Sen to Chihiro no Kamikakushi, la passion de Porco Rosso ou Mononoke-hime, l'enchantement inexplicable de Tonari no Totoro.
Les trente dernières minutes semblent avoir été réalisées quelqu'un d'autre que Miyazaki, et je dois dire que ce fut assez affligeant de voir ce que j'ai vu... et le reste du film est bon, mais jamais poignant ou intense (hormis quelques instants tout de même).
Le film possède moins cette profusion visuelle que j'avais adorée dans Chihiro. L'héroïne perd toute son originalité au fur et à mesure que le film approche la fin.
Par contre, j'ai vraiment aimé Hauru.

J'en attendais peut-être trop. Mais j'ai attendu énormément de Porco Rosso, Kiki, Nausicaä, Chihiro... et je n'ai jamais été déçu, bien au contraire ! Je n'ai pas accroché à Laputa... mais... c'est un chef-d'oeuvre tout de même ! Hauru no Ugoku Shiro me paraît bien fade :'(.
Je suis vraiment déçu de la part de Miyazaki. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il n'a fait que survoler le film au lieu de le réaliser, d'y mettre tout son corps et toute son âme...
J'ai envie d'en pleurer >_<.

Je vais le regarder une nouvelle fois au plus vite, et en japonais.
Mon avis s'adoucira peut-être... je n'ai peut-être pas assez de recul... j'ai la même impression qu'après Terminator 3 :/ Je suis vraiment dépité...  
« Modifié: 15 janvier 2005, 23:28:04 par Pharaoh »

Diyo

Le château ambulant
« Réponse #36 le: 15 janvier 2005, 23:51:04 »
La vie est faite de déceptions...

Citer
J'en attendais peut-être trop. Mais j'ai attendu énormément de Porco Rosso, Kiki, Nausicaä, Chihiro... et je n'ai jamais été déçu
Oui mais tu ne les as pas regardés dans les mêmes conditions que Le Château Ambulant. Tu n'avais pas 6 mois de travail sur la biographie de Miazaki.

De toute façon, Miazaki a peut être vendu son âme au diable. Ca ne m'étonnerait pas dans un sens. A force de parler de lui, de voir ses films battre à chaque fois les records d'entrées, d'être en couverture de tous les journaux, d'être considéré comme le Maître, d'être la star à chaque apparition... qui ne prendrait pas un peu la grosse tête. Et prendre la grosse tête, ça se ressent forcément dans le travail que l'on fournit.

Je dis ça mais je n'ai pas vu le film... C'est juste une impression qui est née d'un trop plein de Miazaki ces derniers temps dans les médias.
D'ailleurs, on ne parle plus de Ghibli... on parle de Miazaki. Un film de Miyazaki sort au cinéma? Faisont un dossier sur Arte, passons Jin-Roh, parlons de "mangas"... Ca fait bien, ça fait vendre, c'est dans le coup.
 
Dans 3 ou 4 mois, on reprendra le cycle des articles qui mettent en garde contre la violence et le caractère pédophile des mangas... jusqu'au prochain film du "Maître"...
« Modifié: 15 janvier 2005, 23:51:23 par diyo »

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #37 le: 16 janvier 2005, 00:20:03 »
Je suis tout autant contre la "Miyazakimania" que toi.
Je l'ai déjà dit. On découvre un auteur, on en fait tout un plat, mais ça paraît hypocrite de la part des magazines.
Personnellement, je fais pas un dossier Miyazaki parce qu'il est célèbre, mais parce que j'admire son travail et sa personne, son parcours. Il a réussi à me rendre sensible à des valeurs qui me laissaient indifférent, comme l'aviation et la nature.

Je ne pense pas qu'il aie pris la grosse tête. Je  vais prendre ça pour un raté obligatoire, après tout, ce n'est que son premier.
Et il a dit qu'il ferait un autre film au moins, un film pour enfants, car il considère son Château Ambulant comme un film pour adultes (et dans la thématique  choisie, c'est vrai, mais pas dans son traitement).
De toute façon, on verra bien sa prochaine oeuvre ^^  

Capitaine_Flam

Le château ambulant
« Réponse #38 le: 16 janvier 2005, 12:27:11 »
Pharaoh a lache le morceau, si le film est tres bien tout du long, la fin est tellement mievre que je me suis cru devant un disney, quasiment impensable pour l'auteur que je trouvais justement anti mievrerie disneyienne.

vous verrez vous meme, mais moi en tout cas ça m'a profondement choque.
« Modifié: 16 janvier 2005, 18:25:43 par Capitaine_Flam »

soufieN

Le château ambulant
« Réponse #39 le: 16 janvier 2005, 17:23:09 »
Arf il faut que j'aille le voir a tous pris celui là,mais mainetant il faut que je  trouve quelqu'un qui veuille bien venir le voir avec moi("Mais casse toi je vais pas voir un dessin animé" :huh: (moi à ce moment=> [:KAIZOKU] )

Pour parler des myazaki,mononoké,je l'ai vu en 3ème avec l'ecole,en vo sous titré,la toute les personne qui pense comme cité plus haut ont laché un "ouai il est bien pour un dessin animé(moi à ce moment=> B) ),mononoké hime est magnifique,mais ça fais un moment que je l'ai vu il faudra que je le revoi.

Par contre j'ai vu recemment le tombeau des lucioles,il est magnifique,vraiment trés triste,perso le moment ou j'ai commencé a pleuré c'est:

SPOIL:
Le moment ou la petite(j'ai plus les noms en tête)entère les lucioles,et qu'elle dit a son grand frere qu'elle fait comme il ont fais a sa mère(j'ai laché les pire insulte envers leur tante a ce moment  [:KAIZOKU] ),apres j'ai pu arreter de pleurer jusqu'a la fin quasiment.

Le royaume des chats est sympa!

Je vais essayer de voir Kiki.
« Modifié: 16 janvier 2005, 21:37:07 par soufieN »

shroom

Le château ambulant
« Réponse #40 le: 17 janvier 2005, 14:34:43 »
Citer
Pharaoh a lache le morceau, si le film est tres bien tout du long, la fin est tellement mievre que je me suis cru devant un disney, quasiment impensable pour l'auteur que je trouvais justement anti mievrerie disneyienne.

vous verrez vous meme, mais moi en tout cas ça m'a profondement choque.
Je n'ai pas vu le film et donc je n'ai pas vraiment tout lu les messages, mais l'une des images du premier post me rappelle étrangement la vilaine sorcière de Blanche Neige... Toi qui parlait de Disney :lol:  

Zaryne

Le château ambulant
« Réponse #41 le: 27 juillet 2005, 22:56:03 »
j'ai vu le chateau ambulant au cinema et franchement c'est un de mes préférés si ce n'est LE Préféré. Je l'ai trouvé genial. Comme toujours , des dessins très soignant, des décors et un univers magique et une bande son qui colle au poil avec l'ensemble bref un des meilleurs à mon avis avec Princesse Mononoké.

katsuki

Le château ambulant
« Réponse #42 le: 28 juillet 2005, 10:46:58 »
moi aussis je l'ai vu au ciné je l'ai trouvé très beau une belle histoir,couleur manifique... moi en claire je l'ai trouvé très beau c'est vrai se n'ai pas le meilleur
sa sert a quoi la signature

Pharaoh

Le château ambulant
« Réponse #43 le: 29 juillet 2005, 23:45:25 »
Très beau ? Il est presque du niveau de Princesse Mononoké, qui date de 1997. Certes, Princesse Mononoké est beau, je le trouve superbe, mais en sachant qu'i vient d'une certaine époque et parce que le visuel véhicule quelque chose (quelques séquences qui vous coupent vraiment le souffle, on ne respire plus, on se tait et on prend une claque).
Ici, les couleurs sont ternes, l'animation est fluide mais le reste ne semble pas vraiment suivre. Même le dessin est un peu fade... Ca ne tient clairement pas la route pour un long-métrage de cette stature, et ça, ça n'est pas mon simple avis, mais le jugement de pas mal de critiques (pas les critiques de la presse généraliste hein, les critiques d'animes, ceux qui connaissent réellement l'animation).

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de "magnifique" techniquement parlant, mis à part quelques passages, Hauru et le mixage un peu particulier des époques et des styles.

senseililbao

Le château ambulant
« Réponse #44 le: 29 juillet 2005, 23:57:58 »
ce films, je ne l'ai pas encore regardé, mais j'ai hate de le voir car il ma l'air trés intérréssant!!!
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!