Auteur Sujet: Yoru no Yatterman  (Lu 8876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #15 le: 14 janvier 2015, 23:26:32 »
Citer
Pis le second pour les pages avec les séquences d'animations que je ne savais pas vraiment où trouver, ça te dérange pas que je te les pique pour la présentation ?

Je ne pense pas que ça dérangerait les gens de sakuga.yshi, leur site est fait pour ça :P
Toutes les séquences qu'ils ont de cet épisode sont ici, si tu veux rajouter aussi un passage de character animation.

Hei

Re : Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #16 le: 14 janvier 2015, 23:54:04 »
Je ne pense pas que ça dérangerait les gens de sakuga.yshi, leur site est fait pour ça :P
Toutes les séquences qu'ils ont de cet épisode sont ici, si tu veux rajouter aussi un passage de character animation.
Je crois que niveau source d'information, va falloir que je me fasse la main...
Merci chef ! Je vais ça dans la matinée.  :)

Zankaze

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #17 le: 15 janvier 2015, 00:01:04 »
Techniquement, c'est en effet impeccable, et ça fait plaisir à voir.

Le reste ma foi... C'est plein d'énergie et joliment mis en scène, même si le reste me rend sceptique. Je ne vois pas vraiment où ça va aller, mais honnêtement, je ne demande qu'à être conquis.


"Set your Heart Ablaze."

topachook

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #18 le: 16 janvier 2015, 04:09:56 »
Il faut un peu connaître l'univers de la série d'origine pour apprécier cet épisode à sa juste valeur ... les Dorombo c'est la bande de vilains caricaturale ... ils sont bêtes, méchants et pour deux d'entre eux très moches ... et affrontent régulièrement les gentils Yatteriman pour se faire systématiquement et ridiculement démonter à la fin de chaque épisode ... c'est un peu une Team rocket en plus hard. Il y a aussi les Daltons qui leur y ressemble.

Le changement de perspective et le ton moins coloré m'as personnellement beaucoup surpris!
Cliquez pour afficher/cacher

Excellente surprise dans tous les sens du terme que ce pilote ... j'ai été pris totalement à revers sur ce coup là, j'espère que la suite ne refroidira pas mon enthousiasme.

Et puis l'héritière de Doronjo est toute mignonne 
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 16 janvier 2015, 04:22:44 par topachook »

RadicalEd

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #19 le: 18 janvier 2015, 18:21:55 »
Agréablement surpris aussi par cette série.
Je ne m'attendais pas à un tel changement par rapport à la série d'origine mais la bande annonce laissait présager que ça serait très différent: c'est confirmé et ça fonctionne bien.
L'animation du premier épisode était impressionnante, et même si ça se calme dans le second, j'apprécie pas mal l'ambiance et les tons adoptés, alternant comédie et drame assez facilement.

Une série à suivre que je n'attendais pas du tout, ça fait toujours plaisir.

Dregastar

Re : Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #20 le: 19 janvier 2015, 00:02:23 »
Une série à suivre que je n'attendais pas du tout, ça fait toujours plaisir.
C'est en gros ce que je pense de cet épisode 1. Voila, et je partage aussi tous les précédents avis positifs. ~

Pour le reste j'ai trouvé que c'était très agréable à la rétine / bon techniquement. De plus le tout était très bien amené, ce qui m'a donné l'impression qu'il y avait l'envie de construire quelque chose ici.
A part ça, je ne connais pas la série d'antan mais je trouve déjà que celle-ci sort des sentiers battus (ça change). Puis surtout ça me plait.

Hum, il y a même des chances pour que cette série devienne l'un de mes programmes préférés de cette saison, avec Death Parade. Bref, faut voir la suite...

Vivement ! *je croise les doigts*
« Modifié: 19 janvier 2015, 00:10:52 par Dregastar »
★★★★★

Ragounia

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #21 le: 19 janvier 2015, 01:30:24 »
Pareil que vous en ce qui concerne cet épisode 1.
C'est un sentiment assez étrange car je dois bien dire que pendant 10 bonnes minutes, je suis resté assez dubitatif devant l'épisode. Impossible de rentrer dedans. Puis ensuite, pour une raison que je n'explique pas vraiment, c'était du tout bon.
Comme vous l'avez déjà souligné, techniquement, c'est vraiment épatant pour une série animée. D'autant que le design, sortant des sentiers battus de la japanimation, est vraiment très plaisant.

Exactement comme Dregas, je mets le plus d'espoir dans cet anime ainsi que dans Death Parade. JoJo, il compte pas  :ph34r:

RadicalEd

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #22 le: 27 janvier 2015, 01:11:50 »
Episode 3:
Toujours aussi bon. La série m'impressionne à savoir passer de la comédie à des scènes plus sérieuse avec aisance. 
Sinon les évènements de cet épisode nous permettent d'en savoir plus sur les personnages présents dans l'ending. L'enchaînement des évènements est relativement prévisible mais je trouve que ça apporte à l'histoire un côté honnête et "old school" appréciables.

Pour l'instant, ça reste ma meilleure surprise de la saison.

Down

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #23 le: 27 janvier 2015, 23:14:33 »
Episode 3: Fabuleux.
Un peu la même chose qu'au-dessus, je n'ai pas vu venir cette série mais pour l'instant elle s'avère très bonne.
Il y'a comme le dit Ed cette alternance de moments touchants et de passages comiques bien rythmée, et tout ça est soutenu et appuyé par une réalisation efficace et personnelle. C'est plus sobre que ce que l'on peut voir à coté cette saison mais ça fonctionne vraiment bien.

Et l'animation continue de délivrer aussi, contre les attentes qu'on aurait pu avoir. Là où dans la rue d'en face Rolling Girls accuse sévèrement ses deux premiers épisodes avec une grosse baisse du niveau, ici on reçoit encore des séquences fabuleuses (épisode 2 la deuxième, ces fainéants de sakugabooru n'avaient pas le cut que je voulais), que ce soit pour l'action (effets de fumée, explosions, etc) comme pour l'animation de personnages (les petits mouvements si bien rendus, l'expression des émotions, tout ce smear).

Dregastar

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #24 le: 31 janvier 2015, 10:47:47 »
Episode 2 et 3 : ça ne change pas le plaisir est bel et bien là. Donc la surprise est toujours d'actualité. J'attends juste voir la suite et ce qu'il adviendra de notre petite troupe qui compte désormais 5 membres. Ensuite comme dit plus haut avant moi il y a cette alternance entre moments touchants et passages rythmés où ça pète bien que j'apprécie. L'héroïne me plait et l'opening est juste un coup de coeur en ce qui me concerne (juste dommage que je n'arrive pas encore à le choper... il y a bien une video ou deux sur YouTube mais le son est coupé il me semble). Bref.

Vivement le prochain.
« Modifié: 02 février 2015, 17:56:13 par Dregastar »
★★★★★

topachook

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #25 le: 02 février 2015, 14:51:26 »
Toute la dernière partie de l'épisode 3 est génial  =D ...
Cliquez pour afficher/cacher

Des perso attachant, du larmoyant, de la fraicheur, de la dérision, de la folie et de la classe! j'ai vraiment adoré cet épisode. Une très belle surprise cette série qui comme la plupart je n'attendais pas du tout!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #26 le: 07 février 2015, 19:04:26 »
Après avoir regardé le pilote, je n'ai pas été pleinement convaincu par ce qui a été proposé même si la mise en perspective des enjeux était assez bien amenée.
Difficile pour moi de ressentir la moindre empathie envers le casting hormis la mascotte de service et je trouve le prénom de l’héroïne ridicule. Le choix d'une colorisation aux tons grisâtres n'arrangeant pas la chose, je reste vraiment peu fan de cette dernière option.

Je ne serais pas contre si la suite prend une allure à la Gatchaman ou Tiger & Bunny.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #27 le: 20 février 2015, 16:17:42 »
Episodes 4 et 5 : toujours pour les même raisons, c'est bonnard !

Juste avant l'opening on à droit à un petit flash-back de l'enfance de l'héroïne. Ensuite on se retrouve sur les routes de ce monde étrange mais ô combien très-très dur pour ses habitants. Les Yattermans font régner la loi d'une drôle de façon. C'est rigolo mais surtout très cruel (cf l'épisode 4). Pour le reste on enregistre l'entrée de Goro, un nouveau personnage qui devrait peut être s'installer comme le grand ennemi de notre petite troupe (du moins pour un petit moment). Puis on a eu un petit tournoi particulier, en mode foufou que c'était (cf épisode 5) ^^. Bref, pour ma part tous les feux sont au vert ! Et j'ai envie de voir jusqu'où nous emmènera cette petite troupe.

Ha ha ha ha !! **rire à la Doronjo** :D

Enfin j'apprécie tout particulièrement l'opening dont j'ai enfin pu trouver une video :

« Modifié: 20 février 2015, 16:39:51 par Dregastar »
★★★★★

Pixy

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #28 le: 24 février 2015, 13:51:47 »
C'est toujours aussi agréable à suivre, les personnages font leur petit bout de chemin tranquillement. L'animation envoie toujours du fat. C'est bien dommage que la sortie des épisodes soit aussi lente. La majorité des animes de la saison ont 7 épisodes alors qu'on trainasse à 5 par ici.

Down

Re : Yoru no Yatterman
« Réponse #29 le: 24 février 2015, 13:58:19 »
Citer
C'est bien dommage que la sortie des épisodes soit aussi lente. La majorité des animes de la saison ont 7 épisodes alors qu'on trainasse à 5 par ici.

?
Yoru no Yatterman en est à son 7e épisode aussi. Il est diffusé toutes les semaines, comme... Tous les animés? :huh: