Auteur Sujet: Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]  (Lu 18272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« le: 05 avril 2015, 17:29:55 »



Staff Animation :

Studio d'animation : Bones
Réalisation : Matsumoto Rie
Script : Furuya Kazunao
Auteur : Nightow Yasuhiro
Musique : Iwasaki Taisei
Chara-design : Kawamoto Toshihiro

Synopsis :

Citer
Il y a trois ans, une brèche séparant la planète Terre du monde des morts s'est ouverte en plein milieu de la ville de New York, piégeant ainsi ses habitants et par la même occasion des créatures venant d'autres dimensions dans une bulle impénétrable. Après avoir été détruite et reconstruit la ville de New York est rebaptisée Jerusalem’s Lot, où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire, et où certains humains peu scrupuleux exploite ces nouvelles capacités pour leur profit.

Alors que les humains et démons cohabitent depuis des années dans un monde en proie au chaos et à la folie, un groupe menace de percer la bulle et déverser le chaos du nouveau Jérusalem sur la terre entière. Pour empêcher un tel désastre de se produire, un groupe de surhommes, les mystérieux supers agents de Libra (Klaus Rineberts, la femme loup-garou Frau Jane et le majordome momie Gilbert), sera envoyé pour arrêter cette menace.

Nautilijon ~ Pour le moment


Avis Personnel :

La série de la saison. Dans les valeurs sûres je sais que ce sera le point culminant de mon top, après j'attends deux outsiders sans trop d'ambition mais en tout cas la première moitié d'épisode a répondu aux attentes que j'avais de cette saison. Entre Arslan et Punchline, Kekkai Sensen sera mon coup de cœur personnel !

Il y a déjà trois, quatre morceaux qui me parlent et qui donnent ce qu'il faut à l'ambiance légère insufflée par les personnages et surtout cette animation!! L'animation qui s'accorde avec le chara-design, une animation qui en fait des tonnes et qui envoie du très lourd en terme de mise en scène. L'exemple très rapide du combat avec le singe que j'attendais bien pour la seconde moitié d'épisode. Il ne se fait pas attendre en étalant le genre de mise en scène complètement délirante auxquels nous auront le droit cette saison. J'ai failli m'y perdre à un moment mais finalement en revoyant la scène, c'était moi qui avait décroché les yeux de l'écran au moment où il ne fallait absolument pas. ^^"

Le méchant est ridiculement diabolique, le héros se pointe par coïncidence au centre de l'attentions des acteurs principaux de la série, mais il le dit lui-même pour pas qu'il y ait de quelque conque remarques : C'est bien gros et bien gras à ce niveau-là mais avec un cadre comme celui-ci, des personnages qui te prennent la main, il y a pas grand chose à redire finalement. Par contre, j'espère qu'ils ne retiendront aucun élan pour ce qui est des combats et des différentes phases d'action à venir. Ce serait bien trop dommage de rater des scènes rarement visible ces temps-ci !

Note : Je remarque que ce genre de combats "grossiers" me plaisent davantage que dans un KlK, par exemple. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... C'était tout aussi assumer donc là n'est pas le problème mais je sais pas, là je kiffe sans aucune gênes sans qu'on soit au niveau d'intensité du tout dernier combat de KlK, pour rester dans la comparaison.


Bref, mon dernier topic à la volée pour les séries printanières mais celui qui me tenait à cœur et sur lequel je reviendrai régulièrement aussi.
« Modifié: 23 avril 2015, 13:01:35 par Hei »

Kero

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #1 le: 05 avril 2015, 19:17:19 »
Tout à fait d'accord avec toi Hei: des héros qui ont la classe, des combats à l'animation impeccable et qui envoient du lourd, un monde à la fois WTF et cohérent... Que demander de plus?
Je crois bien que je tiens mon coup de cœur de la saison.
Vivement la suite!

Aerin

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #2 le: 05 avril 2015, 20:31:21 »
J'ai bien aimé le côté "Cowboy bebop" pour les musiques Jazzy en guise de fond sonore.
L'univers de la série m'enchante beaucoup jusqu'à présent et je sens que l'on aura quelques bonnes surprises.
En tout cas j'étais bien dedans, cela me change des Animes qui me donne envie de faire autre chose en arrière plan.

Quant au character design, je le trouve très bon. Je n'ai pas grand chose à redire, il fait son travail.

Down

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #3 le: 05 avril 2015, 21:28:37 »
Assez emballé.

Je ne saurais pas trop commenter sur l'histoire pour le moment, mais ça n'a pas tellement d'importance (ça a l'air pulp de toute façon). Le style de réalisation de Rie Matsumoto ressort vraiment beaucoup, ça rappelle Kyousogiga ou le film de Heartcatch Precure tout en ayant un univers assez différent et c'est un régal. La même sur toute la série plz.

A coté de ça y'a la séquence de Yutaka Nakamura qui est tellement bonne qu'elle occulte le reste de l'épisode pourtant aussi solide qu'on peut l'attendre d'une production de Bones.

Ça m'a l'air d'être parti pour être très solide.
Et j'aime le chara-design. Ça arrive pas tous les jours.

Leaf

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #4 le: 05 avril 2015, 22:05:49 »
Franchement, c'est assez excellent. L'animation au top, les personnages intéressants, l'univers prenant. Et surtout, le ton décalé.

Sans doute LA bonne surprise de cette saison. Je reviendrai faire un petit développement après la sortie du second épisode. Parce qu'il y a matière à développer un peu, tout de même ! ;)

Berserk

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #5 le: 06 avril 2015, 00:31:19 »
Personnellement mon premier coup de cœur de début de saison ! J'espère vraiment que la suite confirmera le sentiment que ce premier épisode m'a laissé.

Côté ambiance, j'ai littéralement adoré. Le ton à la fois complètement décalé sans pour autant tomber dans du pur comique et le ton sérieux, mâture, un peu plus sombre m'a énormément plu !
Sans oublié l'univers urbain assez chaotique que j'ai beaucoup aimé.

Côté forme, je trouve que c'est du très bon ! Les graphismes sont beaux, l'animation, on ne peut plus correcte. Je suis charmé par le design à la fois des perso' (que ce soit le simple passager ou celui qui s'annonce plus ou moins récurrent) mais aussi celui des adversaires/monstres, des armes, des attaques et de l'univers installé lui-même !
De plus, côté son, ça m'a rappelé à la fois du Cowboy Bepop et du Baccano! et je trouve que ça a installé une atmosphère vraiment agréable et qui colle parfaitement à ce premier épisode.

Les perso' bien que pour le moment pas forcément développés (assez logique en même temps...) montrent déjà des traits de caractères, de personnalités, forts et marqués. Ce qui promet de bons trucs pour la suite que ce soit au niveau de leurs rôles, leurs actions ou bien leurs différents échanges au niveau des dialogues.

Pour ce qui est du scénario, pour le moment, on connaît pas grands choses mais ça peut s'annoncer intéressant vu tout le mystère qui semble planer. Bien évidemment, l'inverse peut totalement être vrai... Mais j'espère que ça continuera toujours sur sa lancée du décalé-sérieux.

En clair, une bonne surprise pour ma part, je suis bien pressé d'ailleurs de voir le prochain épisode et surtout de voir comment les choses vont évoluer.   =D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #6 le: 06 avril 2015, 18:57:58 »
Pleinement emballé par ce premier épisode tant dans le casting, la réalisation technique ou l'enjeu esquissé. C'était fichtrement divertissant et marqué.

Juste un point négatif. Un seul.
Cliquez pour afficher/cacher
Un peu absurde mais facilement excusable :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #7 le: 06 avril 2015, 21:31:06 »
Je préfère réserver mon jugement car ça a facilement les moyens de partir en couilles mais ce pilote est réussi. Un exemple à montrer à tous : pour raconter n'importe quoi, il faut justement être précis. L'introduction est très classique mais ce n'est pas un défaut, au contraire on retrouve facilement des repères et c'était probablement nécessaire.

On dépeint brièvement (pour mettre l'eau à la bouche) un univers qui a défaut d'être original promet d'être intéressant. On entraperçoit des personnages qui promettent et une animation qui décoiffe. Allez, je vais trouver un reproche : le coup des attaques écrites à l'écran ça marche bien en manga, pas en série d'animation. J'espère qu'ils se débarrasseront de ce gimmick dans le prochain épisode.

Car prochain épisode, je compte bien regarder.

Avendil

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #8 le: 07 avril 2015, 13:36:53 »
Citer
Allez, je vais trouver un reproche : le coup des attaques écrites à l'écran ça marche bien en manga, pas en série d'animation. J'espère qu'ils se débarrasseront de ce gimmick dans le prochain épisode.

Ça passait super bien dans KlK =p mais là moins en effet.

Premier épisode de qualité il faut le dire, c'est chaotique tout en étant compréhensible. Et les scènes d'action envoient du lourd, les course poursuite dans la ville vont sûrement être bien épiques.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #9 le: 07 avril 2015, 13:45:44 »
Ça passait super bien dans KlK =p mais là moins en effet.
:P :P :P
Je me comprends pas trop en ce moment, je suis à contre courant sur des détails assez triviaux. M'enfin, moi c'est l'inverse j'ai bien aimé mais bon sans plus, ça passe sans soucis quoi.  =D

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #10 le: 07 avril 2015, 23:10:59 »
Gros coup de coeur.
L'univers est excellent, l'histoire s'annonce très sympa, il y a ce côté déjanté à la Baccano.
Visuellement, c'est grandiose. Très esthétisé, toujours plus fluide, plus rapide, plus dantesque.
Le héro me semble réussi même si on n'en a pas vu grand chose.
La construction aussi semble maîtrisée. Démarrer par un flash-back... dans un autre flash-back.
On retrouve le côté déjanté et atypique de Soul Eater, avec une palette de couleurs flashy, des personnages ridiculement classes ou classes dans le ridicule dans un monde chaotique et malveillant.
J'attends la suite avec impatience, je sens que je vais dévorer cette série.
Bones is back!!!!

Hei

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #11 le: 13 avril 2015, 19:01:33 »
Episode 2 : Du plaisir en barre


Kekkai Sensen. Meilleur anime de la saison. Ça, c'est fait.
Meilleure BO de la saison, vu la panoplie qu'on nous sort juste pour un épisode, je vois pas qui pourrait la concurrencer.



Quand on fait une bonne série décomplexée, il n'y a pas dire un staff qui se concentre uniquement sur ce but ça ne peut qu'être efficace dans la réalisation de son objectif. Les écritures surlignées ne fonctionnent pas mais dès qu'elles sont en phases un événement déjanté, ça gère. J'ai pas forcément placé la série comme meilleure animation du printemps parce que d'une part les cènes où l'on voit les Yeux de Dieu sont bien au dessus du reste et parce que l'on est jamais à l'abri d'un choix spécial en cours de route, pour Kekkai comme pour d'autres séries !

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #12 le: 13 avril 2015, 23:23:23 »
C'est rare de voir un opening aussi sobre de la part de Bones. Surtout dans un anime aussi déjanté que celui là. Sinon, la trame semble se tracer doucement, étant donné la première fin ouverte d'épisode de la série.
A part ça, la réalisation est grandiose. l’enchaînement des plans rapprochés et/ou suggestifs avec des plans panoramiques et la fluidité de l'animation donnent un rythme saccadé et dément à la série. De plus, la réalisation délirante part dans tous les sens mais le fil conducteur est suffisamment solide pour qu'on ne le perde pas. J'ai particulièrement aimé la scène de filature et la scène pourtant anodine du début suivie par des caméras de surveillance.
La manière dont les plans s’enchaînent est excellente.
Et la musique est vraiment au niveau, merci de préférer le jazz aux trop nombreux morceaux mal électronisés par des japonais qui ne semblent pas briller sur ce plan d'ordinaire.
J'ai également beaucoup aimé la manière dont est introduit le nouveau personnage à la fin. Cadré à mi visage, ressortant la couleur du seul oeil visible avant de le noyer par un plan éloigné final sur le paysage dont il fait partie, avec de très jolies couleurs paisibles contrastant avec l'air menaçant que ce personnage semble avoir.
Vivement l'ep 3.

Down

Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #13 le: 19 avril 2015, 02:11:40 »
Episode 3: Même sans Rie Matsumoto au storyboard la série sait être visuellement fascinante. Autre aspect qui diffère: le ton moins énervé.
Episode de "pause" qui explore plutôt un nouvel aspect de ce monde passionnant, mais qui pourrait bien s'inclure dans le plot plus tard.

Bref c'est vraiment très bon pour l'instant, et les deux prochains épisodes sont à nouveau de Rie-chan-kantoku.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kekkai Sensen (Blood Blockade Battlefront)
« Réponse #14 le: 19 avril 2015, 08:11:04 »
Et pourtant même pour un épisode "posé", on a toujours l'impression d'un rythme speed. Je ne sais pas si ça tient au format en une douzaine d'épisodes (mais c'est une fausse excuse) ou si ça vient d'un excès d'énergie mais on les sent se presser. Et autant pour du combat (physique j'entends) ça passe autant que le combat est plus psychologique, ils devraient apprendre à prendre leur temps.

Bon c'est toujours histoire de trouver à pinailler car sinon c'est toujours aussi bon : l'univers est top et visuellement ça déchire. Saupoudrez de personnages qui ont de la gueule et d'une ambiance enivrante et je kiffe à mort.