Auteur Sujet: Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]  (Lu 18147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #30 le: 09 mai 2015, 21:07:22 »
C'est marrant car la série fait de plus en plus fort d'épisode en épisodes, alors qu'il n'y a quasiment rien qui se suit.

Cet épisode n'est qu'une histoire lambda de burgers, et pourtant.

Down

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #31 le: 11 mai 2015, 20:39:15 »
J'ai failli sortir me prendre un burger.

Premier épisode sans Rie Matsumoto au storyboard, l'un des rares probablement puisqu'elle co-storyboard les 4 suivants au moins. Ça se voit mais ça permet d'explorer un style un peu différent, ce qui est assez rafraichissant. Très bon épisode.


Sinon la série se vend vraiment bien, ou en tout cas le devrait. Vu les préventes sur l'amazon stalker & cie on devrait taper dans les 10-15k galettes sans trop de problème, une vraie bonne nouvelle. Non pas juste parce que ça laisse pointer à l'horizon une seconde saison, mais aussi parce que ça augmente les chances qu'on continue à confier des projets à Rie Matsumoto. Et ça c'est cool.

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #32 le: 25 mai 2015, 21:02:18 »
Mais cette épisode 8, je ne l'ai pas revu, mais je sens que je le ferais juste avant de regarder le 9 la semaine prochaine.

Il envoyait vraiment de la bonne pâtée !

Hei

Re : Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #33 le: 26 mai 2015, 11:36:35 »
C'est marrant car la série fait de plus en plus fort d'épisode en épisodes, alors qu'il n'y a quasiment rien qui se suit.

Cet épisode n'est qu'une histoire lambda de burgers, et pourtant.
Juste après ça, ce qui m'étonne le plus c'est l'efficacité de l'humour. Il est même pas forcé, on essaye pas à tout prix de nous faire rire mais qu'est-ce que c'est bien foutu... Chaque épisode me le rappelle.

Sinon, étrangement l'ambiance du 6 m'a laissé de marbre au premier visionnage, sans doute car je commençais intuitivement à attendre un développement plus concret du fil conducteur. Puis le 7 m'a ramené direct à ce visionnage complètement désarticulé et épisodique : C'était le pied !


Je me laisse le 8 et me réjouis des infos de Down qui n'augure que du bon pour la suite.  :D

Selty

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #34 le: 08 juillet 2015, 22:02:38 »
Super anime, gros coup de coeur de la saison dernière avec l'excellent Food Wars et Dungeon ni, je dois dire que Kekkai Sensen m'a carrément clouée à l'écran durant les 11 ou 12 eps que je viens de voir quasi à la suite.
Incroyable, juste incroyable un truc pareil, avec un décors fouillé, un scénar excellent, de l'humours absurde comme je l'aime, une animation de qualité, un discourt juste, de VRAIS personnages secondaires charismatiques et des épisodes ou l'on ne part de pas grand chose pour créer la surprise, une histoire hors du commun, et extrêmement originale bref je n'emploie que des superlatifs mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on ne se foutait pas de moi avec ce bel objet.
ep 11  ou 12 whatever pour le moment :
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #35 le: 13 juillet 2015, 18:27:37 »
Et toujours pas de nouvelle de l'épisode final, le douzième.

À part des infos qui ressemblent plus à des trolls qu'autre chose : http://www.animemaru.com/kekkai-sensen-delayed-until-people-lose-interest/

Mr.Bors

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #36 le: 13 juillet 2015, 19:30:44 »
Fait chier cette histoire de retard...au moins on peut espérer un final à la hauteur...

Berserk

Isindu

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #38 le: 13 juillet 2015, 21:21:45 »
Certes l'épisode est plus long que les 24 minutes habituelles, mais ça on le sait depuis un bon moment, et ça  n'explique pas le fait qu'il ne soit pas diffusé depuis le 28 juin, soit plus de deux semaines.

Il y a bien d'autres évènements pour un tel retard. Et si c'était juste une question de grille de programmation il y aurait des infos. Là ils se sont simplement gauffrés.

Citer
Il s'est révélé que ce dernier épisode, au vu des événements de la série, ne pouvait pas tenir dans un format de 25 minutes.
Mais LOL, le script de la série se ferait au fur et à mesure, mais et puis quoi encore :D


C'est ce genre d'articles que je mets dans la catégorie troll.

Mr.Bors

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #39 le: 08 août 2015, 02:26:51 »
Toujours pas d'épisode 12 ?  :'(





Down

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #40 le: 18 septembre 2015, 11:55:54 »
Kekkai Sensen #12 a enfin trouvé une date de diffusion: le 3 Octobre (et quelques autres slots plus tard).

L'épisode fera donc au vu de la durée du slot entre 50 minutes et 1 heure. On veut du sakuga. Faudrait aussi que je me rappelle de quoi parlait la série.

azy

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #41 le: 18 septembre 2015, 15:49:59 »
L'épisode durera 46 minutes, je pense

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #42 le: 17 octobre 2015, 13:47:11 »
J'ai été déçu dans l'ensemble.  Ce que je suis vraiment déçu, ce sont les personnages qui ne vienne pas me chercher et qui ne sont pas assez mis de l'avant et une ambiance qui m'a été décevante. C'est aussi le fait qu'il y en a beaucoup trop et que certains ne font que figure figurante . L'animation et le décors ne me suffise pas pour vraiment apprécier l'anime.   Belle critique d'Alice, mais je ne partage pas du tout le même opinion.  Je me suis même ennuyé par moment.  Je crois qu'en attendais beaucoup plus surtout que je voulais plus de divertissement.

Je passe à autre chose.

Edit: J'aime le fais qu'ils ont repoussés le dernier épisode, cela démontre du professionnalisme parce qu'on a vu des animes ce foirés dans leurs derniers épisodes  parce qu'ils l'ont fait à la va vite. 
« Modifié: 17 octobre 2015, 13:58:08 par shadow8 »

Alice Devil

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #43 le: 17 octobre 2015, 20:47:57 »
Je peux parfaitement comprendre ton point de vue Shadow8: perso, en tant que grande fan d'analyse, de psychologie, et de symbolique, Kekkai Sensen a été un pur régal, mais quand je regarde le dernier épisode par exemple, je me rend compte que d'un strict point de d'actions, il ne se passe pas grand chose contrairement à d'autres conclusions d'anime. La série n'est donc peut être pas un excellent divertissement à ce niveau, mais je trouve néanmoins que l'humour général permet de compenser ce problème: certains passages étaient juste hilarants (petite pensée affectueuse pour Lucky Abrams), et du coup, le rire à mes yeux remplacent parfaitement la baston, donc côté divertissement, j'ai eu ma dose, même si je conçois parfaitement que cela ne plaise pas à tout le monde (d'où le 9 et non un 10 par ailleurs).

Hei

Re : Kekkai Sensen [Blood Blockade Battlefront]
« Réponse #44 le: 17 octobre 2015, 21:49:42 »
@Shadow : A mon avis, c'est plus une question de genre et de ton. T'arrives bien à continuer Arslan pourtant aucun personnage d'Arslan ne vaut Zapp.... Ce mec, c'est un des perso les plus marquant que j'ai pu voir cette année en animation. L'action est là mais l'ambiance est souvent étrangement calme et il y a un parti pris psychologique qui donne des séquences presque hors contexte, quand on se rappelle le début d'épisode dans certains cas.


J'ai encore le dernier épisode sous la main et je lirai la fameuse critique après l'avoir vu. En revanche, l'humour de Kekkai Sensen est ce qui m'a littéralement bluffé... Avec ce Zapp, mais quel Zapp quoi... La scène avec son ventre blindé, j'ai ri même au second visionnage alors qu'il faut déjà y allé pour me faire sourire avec l'humour animesque. Rinne avait réussi ce tour de force mais en jouant sur le décalage.
Dans Kekkai les détails jouent parfois même en arrière plan jouent beaucoup dans la force comique. Pis les combats faut pas déconner non plus, c'est quand même une qualité qu'on trouve pas toutes les saisons hein...