Auteur Sujet: World Trigger  (Lu 30907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Re : World Trigger
« Réponse #75 le: 15 février 2016, 16:09:41 »
Oh my gosh, du coup tu me re-sauce également dans ta foulée à reprendre un animé que j'avais délaissé dés l'annonce d'une suite hors-manga. Bref, à tort et de manière précipitée on dirait. ~

Donc, stp, si j'ai bien compris il faut juste un peu serrer les dents le temps d'un cap d'une vingtaine d'episode pour retrouver toute la saveur World Trigger'nèsque ?

Tu peux même complétement oublier les filler et passer directement à l'épisode 64. J'ai un résumé de l'arc au début de l'épisode et vu ce qu'il s'y passe (rien d'intéressant) tu ne louperas rien. Il y font référence une ou deux fois pour le style, mais ce qui s'y passe n'a finalement pas d'incidence sur la suite.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #76 le: 15 février 2016, 16:20:35 »
Ok c'est noté.
Merci pour les informations et les conseils surtout que c'est une bonne nouvelle et que ça me manquait quelque part de ne plus pouvoir suivre cette série.;)
★★★★★

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #77 le: 23 mai 2016, 17:02:08 »
Saison 2 terminée.

Je me suis quand même maté la partie avec Xeno et Lilith et c'est vrai que c'était pas gégé. Mais cela m'a permis de mieux savourer la suite, surtout qu'à partir de l'épisode 64 le contraste est saisissant. On retrouve le vrai level et toutes les qualités de la saison 1. Et en plus mieux vu qu'on apprécie d'avantage les personnages et que pas mal de choses bougent, prennent sens et sont d'avantage développées. Puis quel final ! C'était top mais je suis frustré sur les deux tableaux
Cliquez pour afficher/cacher
. Bref, le série me laisse sur ma faim, mais bon, apparemment l'anime a finit par rattraper le manga. Tiens d'ailleurs heureusement qu'il est là le manga.

Et sacré Osamu  :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 mai 2016, 04:41:17 par Dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : World Trigger
« Réponse #78 le: 23 mai 2016, 18:17:57 »
En fait, ils ont même sautés quelque chose passage pour pouvoir couper à ce moment précis. C'est assez incompréhensible, il y avait complètement moyen de s'arrêter avant l'attaque du dernier épisode. Ils voulaient peut-être finir sur pleins de cliffhanger pour pousser à aller vers le manga et s'assurer qu'une suite pourra être produite en temps voulu.

Et la suite est vraiment très bonne, j'espère que ça arrivera à un moment ou un autre.

Pitucho

Re : World Trigger
« Réponse #79 le: 23 mai 2016, 18:39:12 »
La progression de Osamu est centrale, ses astuces font que cet anime est vraiment intéressant. Hâte de voir une suite ... mais pour quand? Je pense que le manga est effectivement une bonne alternative.
Sinon l'arc de Xeno a été un supplice.
Je ne suis pas du tout emballé par Yuuma, je préfère nettement plusieurs autres personnages. Les chefs de la Border sont ceux dont j'aimerais plus de détails et connaître mieux ce qu'ils tentent d'obtenir.

Dregastar

Re : World Trigger
« Réponse #80 le: 25 mai 2016, 10:55:48 »
J'ai pas compris non plus qu'ils terminent la saison comme ça, sur le coup j'ai même été chercher voir si il existait une OAV ou quelque chose pour conclure autrement et mieux que ça. En tout cas merci des info & précisions. Je croise les doigts avec vous pour une suite.

Ps: et un petit oubli réparé (merci Sacri'): la fiche AK de la S2
« Modifié: 25 mai 2016, 11:07:36 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : World Trigger
« Réponse #81 le: 08 avril 2021, 15:53:15 »


World Trigger - saison 2

A ma grande surprise cette saison n'aura donc fait que 12 épisodes, là où la première s'était étalée sur plus de 70 semaines. Une concision qui peut s'expliquer par un manque de matériel à adapter du manga, dont la parution très irrégulière l'empêche d'avancer à bon rythme, ou alors par un choix commercial de lancer une saison deux vite fait pour jauger de la viabilité de continuer avec cette série maudite.

La contrepartie c'est que la qualité n'a plus rien à voir. On peut jeter un œil sur le Booru pour constater que Toei a mis les moyens, et même en termes de mise en scène, rythme, il y a une nette montée en gamme. On imagine que Toei a remarqué ce qui se passait du côté de chez Bones (Hero Academia), Ufotable (Kimetsu no Yaiba) ou MAPPA (Jujutsu Kaisen) et qu'ils ne pouvaient plus en rester à leur modèle de production de shônen au kilomètre hérité des années 80-90. Les combats sont tous très divertissants à regarder, d'autant que la série conserve l'aspect stratégie/keikaku qui fait sa spécificité. Heureusement d'ailleurs parce l'intrigue avance à un rythme d'escargot mais c'est le manga qui est fait comme ça, c'est comme si l'auteur était bloqué dans une bulle temporelle qui l'empêche de faire avancer son histoire. C'est pour cela que seulement douze épisodes c'est pas simplement insuffisant, c'est presque vain.

J'aurais bien rédigé une critique vu que j'ai des trucs à dire, mais étant donné que celle que j'ai consacré à la première série n'a intéressé personne je pense pas que ce soit utile.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #82 le: 08 avril 2021, 19:20:20 »
Tu n'es pas le seul à regardé l'anime. Je suis un fan du manga ne partant.

Il y a quand même une saison 3  qui est annoncé et ils ont assez pour faire une saison 3. Après, il va falloir attendre parce que le manga est mensuel et que l'auteur a des problèmes de santé. D'ailleurs, le médecin a conseillé d'arrêté de dessiné à cause de ces problème de santé. Mais il semble continué et pas de chapitre ce mois-ci et la mois dernier.

D'ailleurs, on voit des personnages dans l'opening qui se retrouve plus tard. Donc je suis sur qu'une saison 3 va voir le jour qui devra conclure  le tournoi des B.

Edit: oui, je suis assez content  que l'animation reste meilleur en tout point.
« Modifié: 08 avril 2021, 21:18:53 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #83 le: 10 octobre 2021, 16:46:40 »
Ceux qui ne regarde que l'anime, profitez-en parce que la prochaine saison n'arrivera pas avant longtemps vu que le manga n'est pas assez avancé.  Mais au moins dans la saison 3, on va avoir la conclusion du tournoi des B.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : World Trigger
« Réponse #84 le: 20 novembre 2021, 02:08:11 »
Ba c'est clair que je vais en profiter! cet anime me donne une déter' rarement atteinte cette année.

J'ai déjà claqué la quasi-totalité de la S1, j'ai buté contre les filler moi qui pensais avoir encore plus d'une vingtaine d'épisodes, en fait il m'en reste que 10.

Limite je suis deg' d'arriver à la S2 qui va partir assez vite je le sens, je suis bon pour me lêcher les doigts.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #85 le: 28 novembre 2021, 00:28:50 »
WT s3 ep 8:

J'ai vraiment comment l'épisode a été fait comparer au manga avec la réaction de Chika en fin d'épisode. La seiyuu a fait un travail merveilleux sur cet épisode.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : World Trigger
« Réponse #86 le: 22 janvier 2022, 20:15:27 »
Avec une semaine en retard, on  eu l'épisode finale et c'était bien foutu, ils ont mis le paquet sur le combat contre Ninomiya. Depuis 2 ou 3 ans, Toei ont commencé à se réveillé en utilsant de la belle animation. Ils ont le moyen, enfin on se le cachera pas, mais la Toei doit resté un des studio avec le plus d'argent. C'et un peu dommage avec la santé de l'auteur et que le manga sois mensuel parce que le manga est pas trop fait pour se style, mais avec la santé de l'auteur, c'est mieux que rien.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : World Trigger
« Réponse #87 le: 03 février 2022, 20:01:14 »
NANNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

J'ai rattrapé l'anime jusqu'au dernier épisode de la S3 et...
je ne vois pas comment continuer à vivre sans ma dose régulière de World Trigger.

C'était presque comme de me faire masser en mangeant de la pizza, 20 minutes de bonheur.

Ce dernier épisode était superbe dans sa conclusion, s'il y a un anime dont je souhaiterais qu'il continue pendant 600 épisodes ce serait définitivement World Trigger.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : World Trigger
« Réponse #88 le: 03 février 2022, 21:12:16 »
NANNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

J'ai rattrapé l'anime jusqu'au dernier épisode de la S3 et...
je ne vois pas comment continuer à vivre sans ma dose régulière de World Trigger.

C'était presque comme de me faire masser en mangeant de la pizza, 20 minutes de bonheur.

Ce dernier épisode était superbe dans sa conclusion, s'il y a un anime dont je souhaiterais qu'il continue pendant 600 épisodes ce serait définitivement World Trigger.


T'a juste à lire le manga ou attend qu'il y est assez de chapitre pour une saison 4.

Bryynlol

Re : World Trigger
« Réponse #89 le: 03 février 2022, 21:14:27 »
C'est vrai que c'est pas mal. Dommage qu'Osamu et Chika soit 2 débiles mentales. Les autres perso sont vraiment chouettes par contre.
Après je serais toi j'en attendrais pas trop de cette série parce que 100 épisodes en 8 ans c'est cringe.