Auteur Sujet: Boku no Hero Academia  (Lu 17285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Boku no Hero Academia
« le: 02 juillet 2015, 03:29:19 »
Boku no Hero Academia


(Lien vers la fiche AK sur l'image)


Auteur : Horikoshi Kôhei
Publication : Weekly Shônen Jump
Date de parution : 7 juillet 2014 (en cours de parution)

Résumé :

Le monde a changé depuis l'apparition de pouvoir surnaturels héréditaires appelés quirks : alors que le statut de héros est devenu une véritable profession, des criminels dotés de pouvoirs sont également devenus une menace courante. Mais aidés par le gouvernement et admirés par le peuple, les héros réussissent tout de même à faire baisser de plus en plus le taux de criminalité.
Izuku Modoriya est passionné de ces super héros, et il rêve un jour de devenir un héros à l'image de All Might, symbole de la paix et révéré comme étant le plus grand héros à ce jour. Du moins, ce serait cas s'il possédait un quirk lui aussi. Mais Izuku fait partie d'une de ces maintenant rares personnes à n'avoir aucun pouvoir particulier. Encourager à abandonner tout espoir et quotidiennement humilié par ses camarade, sa vie va changer le jour où il va malgré tout essayer de sauver un de ses bourreau des griffe d'un criminel. Touché par la passion du jeune garçon, All Might va décider de faire d'Izuku son disciple lui révélant qu'il possède un quirk très particulier : one for all. Si tous les quirk sont héréditaire, one for all se transmet de personne à personne, de maître a élève.
C'est ainsi qu'il va pouvoir essayer de s'inscrire au prestigieux lycée Yûei, réputé pour avoir le meilleur, et le plus exigeant, cours d'héroïsme du Japon.

Avis :

Après presque un an d’existence, Boku no Hero Academia est déjà considéré par beaucoup comme étant la relève du Weekly Shônen Jump (avant toute forme de réclamation, Nanatsu no Taizai est publié dans le Shônen Magazine) et vu la fréquence à l'appelle on en appelle à la relève du shônen par mois, il est bon de douter un moment de ce genre de propos. Après tout, il y avait bien des personnes dans ce bas monde pour penser de la même chose de Medaka Box. Mais il se trouve que dans le cas présent, ça ne soit pas une exagération.

Soyons déjà clair sur un premier point : quand on parle de relève ici, on ne parle pas de la relève de Dragon Ball mais d'un shônen de la génération 201x et c'est exactement ce qu'est Boku no Hero Academia.
Ceux qui voudront pinailler sur les qualités du titre auront largement de quoi faire : le héros faiblard qui devient de plus en plus fort, rivaux arrogants, les side-kick bizarres par dizaines, les méchants très méchants, les répliques cheesy, les sauvetage de dernière minute, les gamins qui mettent à l’amende des assassins avec les pires capacités de la Terre, des drames familiaux, des tournois, des séances d’entraînements et encore plus de répliques cheesy. Boku no Hero Academia n'est pas tellement un amas de cliché qu'un manga qui pousse sa thématique jusqu'au bout. Ici on parle de super héros et pas seulement en tant que type avec des super pouvoirs, mais aussi pour leur dimension iconique et la manière dont ils incarnent une forme d'idéal. Reste les antagonistes qui demandent encore à être développés, mais c'est pas une mauvaise chose non plus que l'histoire prenne d'abord son temps à correctement introduire sa petite vingtaine de héros en herbe.

L'intrigue n'est pas vraiment en reste avec ce qu'il faut d'organisation maléfique dont on ne saisit pas encore l'étendu ni les réels objectifs et bien le mystère qui entoure One For All, voire pourquoi pas ses précédents possesseurs. Ce sont deux plot device très classiques pour une série de ce type mais c'est assez bien tourné pour être intéressant.
En bref, une très bonne série. Ca m'étonnerait moyennement qu'une adaptation animée se pointe dans le courant de l'année prochaine.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #1 le: 02 juillet 2015, 09:47:31 »
Si je ne suis pas toujours de ton avis, j'ai appris à au moins essayer ce que tu déniches. En plus, les clichés ne me font pas peur. Même si là du coup, j'ai presque envie d'attendre l'adaptation que tu vois venir.

Virevolte

Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #2 le: 02 juillet 2015, 11:28:39 »
Tiens, je suis surpris de ne pas avoir pensé à en parler (ou que ça n'ait pas été fait auparavant).
Pas grand chose à ajouter, ce n'est pas spécialement original, mais c'est très bien amené. Il y a un petit aspect tactique dans les combats qui relève le niveau, mais c'est surtout simplement très juste (dans le sens : bien dosé).

Il y a toutefois effectivement un manque à combler du côté antagonistes, qui pour le moment, n'est pas très fouillé. En tout cas, c'est actuellement ma nouvelle marotte ! Je ne saurais faire moins que de la recommander chaudement ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #3 le: 02 juillet 2015, 12:11:58 »
C'est l'une des belles surprises de l'année dernière.
Les personnages sont attachants, l'histoire est plaisante, y a tout pour être un bon remplaçant des séries finies du SJ.

Dregastar

Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #4 le: 02 juillet 2015, 12:58:40 »
Tiens, je suis surpris de ne pas avoir pensé à en parler (ou que ça n'ait pas été fait auparavant).
[...]
Pourtant je suis sûr que la fois où j'en ai entendu parler un chouia c'était déjà par l'intermédiaire de Red mais aussi via l'un de tes posts qui doit trainer quelque part dans la stratosphère Animekunienne.;)

Sinon si il y a adaptation anime un jour et que ça déchire alors j'espère qu'il y aura aussi licence du manga en France.

En tout cas belle présentation du manga, ça donne envie.
Merci pour la découverte. o/
« Modifié: 02 juillet 2015, 17:13:22 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #5 le: 25 octobre 2015, 14:41:00 »
Coincé au boulot cette nuit (et plus pour faire acte de présence qu'autre chose) j'ai finalement attaqué et rattrapé au réveil les derniers chapitres. Effectivement c'est très bon et ça possède tous les ingrédients pour connaître un gros succès. Comme Rhyvia le pointe ce manga est définitivement moderne dans ses dessins et dans son ton et en même très classique. Je dirai même qu'il est assez old school en prenant pour modèle les comics de la grande époque (silver age pour les profs, bronze pour les gosses) et la valeur iconique des super-héros. De quoi contenter tout le monde avec un sens de l'équilibrage surprenant.

Si je ne peux pas dire que le manga regorge de surprises, il a la très bonne idée de mettre en avant, plus que les super-pouvoirs, l'utilisation tactique de ces derniers. Par bien des aspects Boku no Hero Academia fait penser à du Hunter X Hunter. Il en a en tout cas le potentiel et j'attends de pied ferme de voir s'il connaître son Chimera Ants.

L'adaptation en série d'animation ne fait pas de doute à mes yeux mais j'espère qu'ils sauront lui laisser le temps pour se construire. Les fondations sont solides mais gaffe à ne pas grandir trop vite.

Dregastar

Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #6 le: 06 novembre 2015, 18:49:25 »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #7 le: 24 novembre 2015, 21:05:47 »
Bon j'avoue c'est ma came !

Red avait pas tort, c'est vachement sympa. J'en suis encore au tout début, mais dedans y a déjà tous ce qui faut pour que je suive ça tranquillement. Je reviendrai sur le topic une fois que j'en aurai consommé un peu plus que ça.

Par contre c'est Overclassique, mais ça fonctionne.

C'est franc et efficace. J'attend de voir la première vraie tatanne et la tronche des méchants.

D'ailleurs j'en suis pile à l'image d'intro du topic.

Edit : Bon j'en suis à juste après la première vraie tatanne.

En gros j'adhère toujours très sympa. Alors que OnePunch est plus satirique sur ce concept d'organisation de hero, Boku No Hero Academie prend au ça au premier dégrée mais surtout avec honnèteté.

Je ne peux nier avoir eu un frisson
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, ça présage du lourd. Y a du potentiel.

J'y retourne.

Edit 3 : en école de super héro (dans ce cas là une université) y a Freak The Squeele qu'est vachement ultime aussi. Plus parodique, dans un autre genre, mais bien fichu comme tout. Et des sacrés barres de rires.
« Modifié: 25 novembre 2015, 22:05:15 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #8 le: 28 novembre 2015, 14:32:37 »
Bon bah j'achète.

J'ai passé le tournois et dieu c'était bon. Surpris je fus par son déroulement
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'adore, c'est bien foutu ça pète, ça a de la gueule, ça suinte le potentiel et l'avenir. J'espère que ça sera un long court, qu'on verra leur trois années et pas juste une histoire sur 4 mois ce qui me decevrait énormement.

Un petit truc sur Todoroki, damned ce perso c'est l'enfant caché entre Zuko d'Avatar et Sasuke. Damned il a la même cicatrice que Zuko, un peu le même caractère, un peu les mêmes pouvoirs et un peu la même gueule. C'est des barres. D'ailleurs One For All n'est pas sans rappeler le principe d'Avatar.

Sinon le
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : En anime ça va tout tuer. Si c'est fait proprement ça risque d'être une tuerie sans nom.

Edit 2 : J'en suis juste après le combat du heros Killer.

Edit 3 : Merci Red d'ailleurs de m'avoir trouvé ma nouvelle came à la Narutops. Damned ça fait du bien.
« Modifié: 28 novembre 2015, 14:42:57 par GTZ »

Red Slaughterer

Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #9 le: 28 novembre 2015, 15:49:21 »
J'avais pas lu pas mal de truc dont tu parles au moment où j'avais fais ma fiche. Stain avait même pas encore été mentionné, je crois.

Par contre le tournoi c'est assez secondaire je trouve. Il est bien, mais vu qu'il avait pas vraiment d'enjeux il est pas non plus si différent que ça. C'est tout le sel de la rivalité entre Deku et Bakugô qu'ils soient opposé souvent de manière indirecte sans qu'il y ait de conclusion.

Pour la série, c'est assez garantit que ce soit propre vu des premiers noms annoncés.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #10 le: 28 novembre 2015, 16:07:30 »
C'est vrai que tous ce passage du festival des sports est plutôt léger. La plupart des combats étant expédié. Quand il a commencé je m'étais dit, damned on va en avoir pour une trentaine de chapitre, finalement non. Tous les combats pas intéressant sont résumé en trois cases et la plupart sont en fait vachement court.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #11 le: 01 décembre 2015, 11:36:30 »
Bon j'ai bouffé jusqu'au dernier chapitre. Je confirme m'a Fanattitude.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Chap 69

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 décembre 2015, 13:43:23 par GTZ »

kamiko

Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #12 le: 06 décembre 2015, 19:25:20 »
Ouais pour moi boku no hero c'est un futur naruto ou one piece c'est clair. Surtout le style vestimentaire 'jai trop kiffé. A part ça,  le héros n'est pas mal non plus mais nanatsu no taizai est quand même un peu au dessus je pense.
« Modifié: 06 décembre 2015, 21:19:50 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #13 le: 07 décembre 2015, 11:10:13 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je note principalement ça dans le trait du dernier chapitre sorti.
Oui, flippant ... TRES ...
Mais j'aime.

kamiko

Re : Boku no Hero Academia
« Réponse #14 le: 08 décembre 2015, 12:56:43 »
Ouais t'as raison. ;) J'attends grave l'anime c'est pour quand déjà ? :(

NDMM: Va falloir faire attention à l’orthographe et la ponctuation sinon ça va mal finir.
« Modifié: 08 décembre 2015, 14:29:38 par Afloplouf »