Auteur Sujet: Gangsta (TV)  (Lu 22500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #30 le: 07 juillet 2015, 18:21:40 »
Il n'y a pas de corses dans Gangsta. "Corsica", c'est juste un nom de famille hein...
Oui c'est une famille japonaise, puisqu'ils parlent japonais.

...

Je disais juste que c'était dommage, ce n'est pas non plus un défaut. Un monde imaginaire, c'est toujours moins percutant qu'un monde historique. Dans l'historique on a moins à dire pour en dire autant.

Faustt

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #31 le: 07 juillet 2015, 19:00:20 »
En fait, vu que les écritures sur les bâtiments sont en anglais et que les billets ressemblent à des dollars, je dirais plutôt que les Corsica, comme les autres familles, sont américaines d'origine italienne. Comme les familles mafieuses aux États-Unis, quoi ;)

Et une ville segmentée en secteurs contrôlés par des familles italiennes, avec des gangs indépendants, je suis désolé mais c'est clairement New York...

Isindu

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #32 le: 07 juillet 2015, 19:14:26 »
Une ville qui ne peut être New York en regardant l'architecture et l'urbanisme, ni aucune autre ville américaine.

Une ville qui est typiquement New York en regardant d'autres détails.


Bref, un vrai mélange des genres comme nous produit très souvent nos amis japonais.

Je suis sûr qu'on doit faire de jolis mélanges qui doivent paraitre tout aussi incongru aux japonais ou autres asiatiques.

Bryynlol

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #33 le: 10 juillet 2015, 15:48:46 »
Premier épisode vu et c'était vraiment très très cool. Les OST de Tsutchie please. Puis ça a de la gueule, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça, j'ai toujours aimé ce qu'ils font chez Manglobe. Puis niveau action je vois pas de quoi on se plaint, c'est pas moins bien qu'un Samrai Champloo, et clairement mieux que Cowboy Beebop, puis l'argument on est en 2015 ça aurait du évoluer, bah non, c'est ça le style qui me plait et j'ai trouvé que ça allait très bien dans ce premier ep de Gangsta. ( Puis enfin des perso qui ont de la gueule quoi, enfin ).

Nickel cet épisode.

LesMaximonstres

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #34 le: 10 juillet 2015, 16:05:59 »
Vu les deux premiers épisodes.

Pour l'instant, je trouve les combats assez moyens
Cliquez pour afficher/cacher
, mais disons que c'est moyennement un handicap, je ne sais pas si ça va balancer de la tatane à qui-mieux-mieux ou si c'est juste une mise en bouche pour montrer à quel point c'est la Thug Life dans leur ville.

Les persos sont plutôt bien amenés à mon sens (je ne connais pas le manga, je précise), surtout la prostituée qui est pour le moment la seule à avoir une bonne psychologie développée. Mais je suppose que les deux autres voire certains persos annexes vont y avoir droit.

Pour le fan-service, je ne suis pas trop d'accord. Prostituée -> couche pour le métier -> tenue légère. Bon ça se tient, ils auraient pu faire pire en plus, en nous lâchant ici ou la une paire de seins/fesses avec de la fumée.
Cliquez pour afficher/cacher
La musique est excellente on retrouve des touches légères d'ambiance Hip-Hop/Jazz-Abstract qui font toujours du bien. Quand aux décors / noms, il représentent bien un espèce de fantasme de la ville mafieuse au sens cosmopolite.
Cliquez pour afficher/cacher

De même les chara-designs sont excellents et surtout, la scène ou
Cliquez pour afficher/cacher

Très sympa pour le moment, j’espère juste que le côté super-pouvoirs des mecs ne va pas prendre le dessus sur l'ambiance sale du truc.

Dregastar

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #35 le: 10 juillet 2015, 16:11:35 »
Premier épisode vu et c'était vraiment très très cool. Les OST de Tsutchie please. Puis ça a de la gueule, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça, j'ai toujours aimé ce qu'ils font chez Manglobe. Puis niveau action je vois pas de quoi on se plaint, c'est pas moins bien qu'un Samrai Champloo, et clairement mieux que Cowboy Beebop, puis l'argument on est en 2015 ça aurait du évoluer, bah non, c'est ça le style qui me plait et j'ai trouvé que ça allait très bien dans ce premier ep de Gangsta. ( Puis enfin des perso qui ont de la gueule quoi, enfin ).

Nickel cet épisode.
Tout comme toi j'ai une appréciation positive vis-à-vis cet épisode 1 mais par contre comme d'autres avant moi j'ai trouvé que la baston dans les ruelles avait un quelque chose de bien faiblard et de vite expédié. Effectivement je te rejoins c'est bien en dessous de la première baston qu'on peut voir dans Samurai Champloo, ou dans Cowboy Bebop (ah bah oui excuse-moi ^^ ).

Après ça ne m'a pas vraiment dérangé vu que les adversaires' étaient du menu fretin. Cela dit j'attends de voir la suite avec des adversaires d'un autre calibre.
 
En revanche j'ai trouvé que le passage avec le coup de pompe sur la voiture de flics faisait bien son effet. Il y avait de l'impact et c'était classe, quoi.

Pour le reste je suis ravi de suivre cette série et très impatient de voir les prochains épisodes.

  **mais bon, comme d'hab' je croise les doigts**
« Modifié: 10 juillet 2015, 16:15:38 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gangsta (TV)
« Réponse #36 le: 10 juillet 2015, 19:17:55 »
Comparer pourquoi pas, mais là je vois pas trop le rapport. Encore ça aurait été à Baccano ou Black Lagoon pourquoi pas, Samurai Champloo et Cowboy bebop n'ont strictement rien à voir avec cet anime. Déjà esthétiquement c'est des monstres. Gangsta n'a pas la prétention d'être une bombe visuelle, loin de là.

Sinon je partage le feel de Faustt, il est abominable cet opening.

Citer
surtout la prostituée qui est pour le moment la seule à avoir une bonne psychologie développée.
Tu trouves, c'est pas plutôt les boobs qui parlent pour toi ? Je rappelle que pour le moment elle a seulement lâché trois mots... Bon, c'est vrai que c'est un personnage attachant, miskin la pauvre ! :rolleyes:

Après loin de moi l'idée d'en remettre une couche, mais je sais pas ce qu'il vous faut les gars: c'est une pauvre nana qui se fait tabasser par son mac, lui il l'a force à rester à son service en la menaçant de mort, donc grossomodo elle est forcée de tapiner. Vous appelez ça comment, sinon un viol ? :huh: Puis vu la manière dont le passage est mis en avant, ça ne laisse pas l'ombre d'un doute. En tous cas, la scène nous met bien dans l'ambiance.

Ce premier épisode m'a bien plu. J'ai vraiment hâte de voir la suite !
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #37 le: 10 juillet 2015, 19:31:37 »
Un petit tour...

Comparer pourquoi pas, mais là je vois pas trop le rapport. Encore ça aurait été à Baccano ou Black Lagoon pourquoi pas, Samurai Champloo et Cowboy bebop n'ont strictement rien à voir avec cet anime. Déjà esthétiquement c'est des monstres. Gangsta n'a pas la prétention d'être une bombe visuelle, loin de là.
Attends moi je ne compare rien à rien, si je suis passé c'est juste parce que quelque part il y avait comme un espèce de blasphème dans l'air qui m'y forçait. Après Bryyn parlait de Samurai Champloo parce qu'il est issu du même Studio que Gangstaa. Pour Cowboy Bebop, je sais pas, mais pourquoi pas. M'enfin voila.

...et puis s'en va.  :D
★★★★★

Pixy

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #38 le: 10 juillet 2015, 19:42:41 »
Vous appelez ça comment, sinon un viol ?
Ce n'est pas tellement du viol étant donné que c'est son "métier" et qu'elle est consentante. Après, derrière y a eu un engagement de sa part, elle pouvait apparemment rien faire d'autre de sa vie. Je ne sais plus si dans le manga elle explique pourquoi elle a commencé ça, mais il me semble qu'elle est venue dans la ville pour une raison. Bon, pas pour ambition de devenir prostituée mais bon.


02.
Dans l'ensemble, un bon épisode même si on retrouve malheureusement les mêmes défauts de l'épisode, et le fameux combat que l'on a pu voir dans le trailer. Néanmoins, pas mal de choses m'ont plu également.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, l'animation ne casse toujours pas trois pattes mais ça se regarde facilement. Je me demande juste jusqu'où ils adapteront le manga, tout en sachant qu'il est encore loin d'être fini. Et y a pas à dire, les gros plans sur les personnages sont vraiment réussi. Au moins une chose que l'on ne peut reprocher à l'anime.
« Modifié: 10 juillet 2015, 20:27:06 par Pixy »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gangsta (TV)
« Réponse #39 le: 10 juillet 2015, 20:25:56 »
Ce n'est pas tellement du viol étant donné que c'est son "métier" et qu'elle est consentante. Après, derrière y a eu un engagement de sa part, elle pouvait apparemment rien faire d'autre de sa vie. Je ne sais plus si dans le manga elle explique pourquoi elle a commencé ça, mais il me semble qu'elle est venue dans la ville pour une raison. Bon, pas pour ambition de devenir prostituée mais bon.
Pour résumer simplement: elle se fait menacer de mort si elle arrête son métier, donc il n'y a aucune forme de consentement dans sa démarche. Je suis désolé, mais il n'y a même pas sujet à débattre.

Citer
Attends moi je ne compare rien à rien, si je suis passé c'est juste parce que quelque part il y avait comme un espèce de blasphème dans l'air qui m'y forçait. Après Bryyn parlait de Samurai Champloo parce qu'il est issu du même Studio que Gangstaa. Pour Cowboy Bebop, je sais pas, mais pourquoi pas. M'enfin voila.
Ah ok pour SC, c'est toujours bon à savoir.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #40 le: 11 juillet 2015, 02:03:46 »
Citer
c'est bien en dessous de la première baston qu'on peut voir dans Samurai Champloo, ou dans Cowboy Bebop
Bwahaha! Cowboy Bebop,
Cliquez pour afficher/cacher
M'fin, et, oui je les compare, même si je sais que c'est pas Watanabe qui réalise Gangsta, c'est un anime qui reste dans le même délire.

Dregastar

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #41 le: 11 juillet 2015, 02:52:18 »
Comme je t'ai dit pour l'instant j'apprécie de suivre Gangsta, cela d'autant plus que je lis le manga et que niveau animation ce style de série ne sort pas paquet de douze à chaque saison.

A part ça ce n'est pas du tout le même style d'histoire ni le même genre d'univers. Ce sont deux animes bien distincts. M'enfin pourquoi pas on peut s'amuser à chercher des similitudes. Bon, déjà il y a le fait que ce soit du divertissement pour jeunes adultes avec des perso adultes, des mecs stylés, des crapules, des armes, du fight et d'autres trucs.

Pour le reste j'ai rien à dire surtout qu'il est tard et que demain matin j'ai rendez-vous avec Alain, mon opticien.

Je te laisse un peu d'action et de tatane quand même. ;)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 juillet 2015, 09:29:06 par Dregastar »
★★★★★

LesMaximonstres

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #42 le: 11 juillet 2015, 10:38:23 »

 Tu trouves, c'est pas plutôt les boobs qui parlent pour toi ? Je rappelle que pour le moment elle a seulement lâché trois mots... Bon, c'est vrai que c'est un personnage attachant, miskin la pauvre ! :rolleyes:


Non, je trouve franchement. Disons que c'est pour l'instant la seule dont on peut saisir un minimum le passé, l'essence de ce qu'elle fout dans cette ville et ses quelques sentiments, pour l'instant simples mais frappants sur certaines scènes :

Cliquez pour afficher/cacher

Mr.Bors

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #43 le: 11 juillet 2015, 12:13:37 »
Sympa ce deuxième épisode, mise à part la scène de baston entre Nicolas et le second indexé qui est vraiment pas fameuse, j'ai plutôt apprécié l'ensemble, c'est assez fidèle au manga pour l'instant, pas trop censuré niveau dialogue...

Ironiquement, l'adaptation anime et le manga présentent le même défaut flagrant, des scènes d'actions légèrement brouillonne...

Sinon Nicolas, c'est vraiment la star d'la série pour l'instant, son handicap rend vachement mieux en anime que dans le manga pour le coup..

Knyke

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #44 le: 11 juillet 2015, 20:22:55 »
J'ai du mal à comprendre l'engouement général.
Il se passe pas grand chose et les combats sont bidons, l'ambiance est sympa cela dit.
Pas trop d'espoir d'amélioration, l'anime aura 12 épisodes. Du coup on risque d'avoir chaque semaine une petite mission et à la fin on conclut avec ce qui semble être le "méchant" de l'histoire. Le problème de ce genre d'anime, ils développent un univers, montrent des personnages mais au final l'oeuvre sera trop courte pour tout exploiter.
A moins que y'ai une suite mais comme le manga est en cours, ça va être comme pour Btooom!.