Auteur Sujet: Gangsta (TV)  (Lu 22306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #60 le: 03 août 2015, 08:08:00 »
[...] Y'a pas à dire plus on approfondis les personnages plus l'animé gagne en intérêt.
Les flash-backs permettent à la fois de mieux connaitre les personnages principaux et tout ce qui touche à l'univers (la ville d'Ergastulum, l'air du temps, les clans, les règles, le cerebrum, les rapports entretenus avec les crépusculaires, etc). En somme un paquet d'informations délivré au fur et à mesure.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'attendais cet épisode 5, histoire de voir si ça serait clairement amené pour le téléspectateur. Donc, ça, ainsi que la suite du combat en cours qui malgré quelques bonnes séquences au niveau des échanges ne m'a pas emballé plus que ça. Pour le reste je suis toujours aussi mitigé et un peu déçu mais c'est sans déplaisir que je continue de suivre la série. Pour son genre, ses personnages et son ambiance.

Voila et maintenant j'attends la suite.
★★★★★

Iemitsu

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #61 le: 05 août 2015, 22:26:58 »

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'attendais cet épisode 5, histoire de voir si ça serait clairement amené pour le téléspectateur. Donc, ça, ainsi que la suite du combat en cours qui malgré quelques bonnes séquences au niveau des échanges ne m'a pas emballé plus que ça. Pour le reste je suis toujours aussi mitigé et un peu déçu mais c'est sans déplaisir que je continue de suivre la série. Pour son genre, ses personnages et son ambiance.

Il faut dire que le rythme est tout de même très particulier. Je ne vais rien dire des environnements relativement dépouillés car pour le coup, c'est entièrement fidèle au manga mais au moins sur les affrontements, j'attendais plus de nerf. C'est mou, les personnages se battent au ralenti et lorsque la machine s'accélère un peu (comme dans l'épisode 5), c'est bien souvent entrecoupé de scènes avec Warwick ou autre qui fait totalement autre chose. L'air de rien, ça dessert pas mal la sensation de puissance qui est censée se dégager des Indexés, c'est dommage.

Je poursuis car je sais qu'il y a du potentiel, parce que j'apprécie le manga et parce que franchement, on peut pas se permettre de faire la fine bouche cette saison mais bon, ils auraient quand même pu rendre une meilleure copie.

Mikizik

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #62 le: 07 août 2015, 20:36:40 »
5 épisodes et je suis moyennement emballé, le rythme est assez lent et j'arrive pas à vraiment saisir l'intrigue principale..
J'attendais beaucoup de cet épisode 5 avec la perspective du combat et finalement j'ai été pas mal déçu, quelques échanges moyens et pas vraiment d'intensité/de tension.

Attendons la suite!

Berserk

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #63 le: 08 août 2015, 00:25:25 »
Citer
t j'arrive pas à vraiment saisir l'intrigue principale..

Bah il y en a clairement pas pour le moment.
 Jusqu'à présent, c'est juste le duo qui affronte, règle des problèmes contre des petites frappes. Affrontements souvent assez moyens.
Au final, c'est plus les quelques petits moments classes de Worick qui fonctionnent plus pour ma part, que les quelques combats de Nicolas qui ne m'emballent pas vraiment...

« Modifié: 08 août 2015, 00:42:36 par Berserk »

Iemitsu

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #64 le: 08 août 2015, 10:27:54 »
Bah il y en a clairement pas pour le moment.

Et en 12 épisodes prévus, je pense qu'il ne faudra pas en attendre beaucoup plus.

Berserk

Re : Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #65 le: 10 août 2015, 01:21:34 »
Et en 12 épisodes prévus, je pense qu'il ne faudra pas en attendre beaucoup plus.

Il commence à y avoir un petit début qui apparaît mais en effet 6 épisodes pour la faire avancer et la terminer ça paraît assez juste...
Mais après faut voir, s'il y aura une vraie fin à cette saison ou s'il y aura la possibilité d'une seconde saison.
Si une autre saison sort, ça peut plus ou moins le faire surtout que je pense qu'il y ait encore matière à faire puisque le manga n'est pas encore fini sauf erreur de ma part.

Dregastar

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #66 le: 13 août 2015, 02:51:56 »
En effet le manga est toujours en cours avec 7 tomes et le 8e est annoncé en France pour novembre prochain. Il se peut qu'on rattrape le manga ou qu'on ait une S2. Je sais pas mais je préférerai la seconde option étant donné que Gangsta a quand même un univers intéressant, un grand nombre de personnages et une intrigue bien plus complexe qu'il n'y parait.


Ep 6 : pas trop d'action mais ça va, on a quelques infos qui aident à mieux saisir l'univers et mieux connaitre les personnages. Voilà j'ai bien aimé l'ambiance de cet épisode qui était renforcée par une bonne utilisation de la musique. J'ai trouvé que celle-ci sans être grandiose jouait bien son rôle et faisait son effet.
« Modifié: 13 août 2015, 03:04:04 par Dregastar »
★★★★★

SilentSib

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #67 le: 17 août 2015, 20:49:12 »
Léger déterrage de quelques jour pour reparler de Gangsta. Hier, j'ai fini le visionnage de tous les épisodes actuellement disponibles et je dois dire qu'il m'en sort un gros feeling type Black Lagoon. C'est vraiment l'ambiance noire et malsaine qui m'attire pour une raison ou pour une autre et je trouve l'anime quand même bien classe.

Puis y'a ça, aussi :
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas, je peux pas ne pas apprécier.
« Modifié: 17 août 2015, 20:51:03 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Isindu

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #68 le: 17 août 2015, 21:03:13 »
C'est comme Black Lagoon, mais c'est exactement le contraire de Black Lagoon.

Black Lagoon, c'est un traitement nawak avec un fond sérieux.

Gangsta, c'est un traitement sérieux avec un fond nawak.


Enfin c'était mon impression depuis quelques temps. Mais après cet épisode, et en revoyant la définition de l'ergastule, il y a surement quelque chose à tirer de cette histoire.

Sirius

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #69 le: 16 octobre 2015, 21:15:09 »
J'ai trouvé la série vraiment sympa avec son style, son univers, ses personnages (Nico en particulier inutile d'expliquer pourquoi). Les petits flash-backs distillés tout au long de la série aussi.
Après s'ils s'arrêtent sur ce dernier épisode et ne nous offrent pas de saison 2, cela montrera une fois de plus la caractère vain des adaptations (et de la japanim' sans doute...)

Maya*

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #70 le: 17 octobre 2015, 13:18:53 »
Vu que le studio ferme ses portes, on ne risque pas de voir le bout d'une seconde saison...

Hei

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #71 le: 17 octobre 2015, 13:42:38 »
C'est comme Black Lagoon, mais c'est exactement le contraire de Black Lagoon.

Black Lagoon, c'est un traitement nawak avec un fond sérieux.

Gangsta, c'est un traitement sérieux avec un fond nawak.
Amen.


Enfin c'était mon impression depuis quelques temps. Mais après cet épisode, et en revoyant la définition de l'ergastule, il y a surement quelque chose à tirer de cette histoire.
Tu viens de me donner la motivation de reprendre.

Isindu

Re : Gangsta (TV)
« Réponse #72 le: 17 octobre 2015, 14:03:55 »
Quasiment deux mois après, après avoir regardé toute la série animé, je ne peux pas affirmer que c'est bien profond. Qu'on ne m'accuse pas de publicité mensongère :P Bien sûr il y a quelques développements permettant d'avoir un peu plus d'intérêt pour ceux qui ont lâché.

Bref, je confirme plutôt l'aphorisme.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Gangsta (TV)
« Réponse #73 le: 17 octobre 2015, 19:45:24 »
Perso j'ai dropé vers l'épisode 5, l'ambiance était prometteuse, mais ça m'a trop vite saoulé. Les méchants sortent de nulle part, puis les héros leur cassent le cul, mais eux aussi ils sont méchants à cause de leur passé d4rk, du coup ils ont un sourire sadique de vilain pas beau, mais on les aime quand même parce qu'ils ont bon fond.

Je me doute bien qu'ils ont eu un passé de merde, inutile de me taper les douze épisodes pour le constater. Et honnêtement c'est pas ça qui va miraculeusement donner un fond un minimum tangible à l'histoire.

Puis vu le retour d'Isindu, j'ai encore moins envie de me forcer à les finir.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Re : Gangsta (TV)
« Réponse #74 le: 17 octobre 2015, 22:52:54 »
J'ai trouvé la série vraiment sympa avec son style, son univers, ses personnages (Nico en particulier inutile d'expliquer pourquoi). Les petits flash-backs distillés tout au long de la série aussi.
Après s'ils s'arrêtent sur ce dernier épisode et ne nous offrent pas de saison 2, cela montrera une fois de plus la caractère vain des adaptations (et de la japanim' sans doute...)
J'ai jamais suivi l'animation comme les ténors du coin mais ce projet a tout simplement un manque d'ambition total. Entre un exemple comme HxH 2011, ou Tokyo Ghoul on voit bien que malgré la définition de l'adaptation animée, on peut aboutir à des produits qualitativement plus fournis, que ce soit sur certains points ou sur l’entièreté de l'oeuvre.


@Isindu : Je verrai bien ce que ça donne.