Auteur Sujet: Gate  (Lu 16942 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #15 le: 10 juillet 2015, 21:11:11 »
Episode 2: L'exploration de la nouvelle zone continue, et l'on en apprend un peu plus sur la société existante dans ce nouveau monde.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, il se passe pas mal de choses et il y a beaucoup d'informations à assimiler en un seul épisode. Curieux de voir ce que la suite réserve.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #16 le: 18 juillet 2015, 08:01:42 »
Episode 3:

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi sympathique de voir un groupe de militaires discuter comme de vrais otakus à propos de l'existence ou non de créatures magiques.
Pour l'instant on n'en sait pas trop sur les nouvelles têtes, mais gageons qu'elles auront un rôle majeur à jouer dans la suite du scénario.
« Modifié: 18 juillet 2015, 08:03:52 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Gate
« Réponse #17 le: 18 juillet 2015, 12:35:19 »
J'aime bien aussi l'explication donnée pour laquelle ils ne sont pas plus nombreux et qu'ils doivent rester seuls alors qu'il y a des milliers de soldats prêt à les aider.

Eren

Re : Gate
« Réponse #18 le: 22 juillet 2015, 20:28:38 »
Je me suis mis à visionner aussi Gate et après les deux premiers épisodes, on ne peut que penser à du lourd. Le rapprochement des deux époques et l'opposition des styles est vachement une superbe idée.
Ben espérons que tout le reste ira crescendo.
Vivement la suite!

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #19 le: 24 juillet 2015, 21:05:00 »
Episode 4: On progresse doucement vers une rencontre officielle entre populations des 2 mondes. Si pour l'instant les politiques et les grandes puissances se tiennent calmes, il commence à y avoir des remous dans les plus hautes sphères.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'instant, on évite à priori le récit ultranationaliste pro-Japon, et les quelques politiciens (d'oû qu'ils viennent) ne semblent pas présentés à leur avantage. Pourvu que ça dure...
J'ai vu qu'il y avait également un manga disponible (une cinquantaine de chapitres sortis), je vais jeter un œil et voir ce que ça donne. :)
« Modifié: 24 juillet 2015, 21:12:01 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Gate
« Réponse #20 le: 24 juillet 2015, 23:36:13 »
Je viens de me faire les 4 premiers épisodes et ça promet d'être bien bon.
En ce qui me concerne, rien ne me choque de ce qui est musique ou chara-design.

J'ai hâte de voir la suite de cet anime qui promet d'être un des meilleurs de la saison :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #21 le: 31 juillet 2015, 21:58:25 »
Episode 5: Bastoooooon! Et un peu de blabla quand même.

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours aussi plaisant, mais le studio à fait un peu n'importe quoi avec le design de certains protagonistes (secondaires heureusement), et a très largement édulcoré certains passages (pour pouvoir cibler un plus large public).
Mais l'adaptation reste honnête, et j'attends la suite qui promet un joli combat.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #22 le: 07 août 2015, 23:22:04 »
Episode 6: On aura beau dire, La charge des Valkyries de Wagner, ça fait toujours son petit effet.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Gate
« Réponse #23 le: 08 août 2015, 00:15:12 »
Mais c'est quand même abusé d'embarquer des haut-parleur dans les hélicos juste pour balancer la Chevauchée au milieu des champs...

Nakei1024

Re : Gate
« Réponse #24 le: 08 août 2015, 10:27:49 »
On a la classe ou on ne l'a pas... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Eren

Re : Gate
« Réponse #25 le: 14 août 2015, 21:25:26 »
Episode 7 :

Alors je prends toujours un grand plaisir à regarder cet animé.  :)

Je me suis un peu marré ce soir.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 août 2015, 21:29:22 par Eren »

Taka-tin

Re : Gate
« Réponse #26 le: 16 août 2015, 21:26:21 »
Ayant lu le manga, je m'attendais à autre chose. J'ai franchement l'impression de voir une version édulcorée du manga ,mais bon censure TV obligé je suppose  ( d'ailleurs quelqu'un sait qu'elle est l'horaire de diffusion au Japon? ).
Après les supports étant différents, je vais pas comparer le manga et l'anime. Néanmoins je n'apprécie pas trop les choix de l'adaptation, notamment les couleurs utilisées pour les personnages. C'est trop vibrant pour moi.


En revanche je profite de la diffusion pour savoir si vous connaisseriez pas des manga ou livre dans le même style ( une rencontré entre 2 culture/monde de niveau technologique différents avec des intrigues politiques , sans les loli et otak de service si possible ).
« Modifié: 16 août 2015, 21:31:12 par Taka-tin »

Isindu

Re : Gate
« Réponse #27 le: 16 août 2015, 23:27:16 »
En culture jap, je ne vois rien immédiatement de ce genre en anime, et je ne connais pas suffisamment les autres médias (manga, LN, VN ou romans).

Par contre en SF hors Jap, c'est assez courant (pour rappel les scénaristes de Stargate SG-1 se sont énormément inspirés de ce qui existait déjà, et c'est ce qui fait la force de cette série) :
  - La Stratégie Ender, d'Orson Scott Card (plusieurs romans, en gros chaque roman introduit une espèce différente)
  - Axis, de Robert Charles Wilson (c'est une putain de rencontre, mais la différence de technologie est tellement grande qu'il y a peu d'intrigues politiques)
  - Dune, de Frank Herbert (évidemment, surement le summum, la rencontre entre l'empire galactique et des nomades du désert)
  - La Paille dans l'Œil de Dieu, de Larry Niven & Jerry Pournelle (un peu trop accès découverte et aventure du côté des humains, alors que l'aspect politique est indéniable lorsqu'on se place de l'autre côté)

On peut aussi aller du côté de la BD franco-belge, avec par exemple Sillage.

Voilà pour commencer. Je peux continuer un peu plus, mais je ne vais pas parcourir toute ma bibliothèque sans savoir si je suis dans la ligne de ce que tu demandes.

Taka-tin

Re : Gate
« Réponse #28 le: 17 août 2015, 01:11:23 »
Ouah merci beaucoup pour cette réponse complète !
Oui je recherche des trucs même hors sf-jap. Je connais ces romans de nom mais je pensais pas du tout que il y avait ces éléments là. Le film stratégie Ender n'a rien à voir avec le roman?
Pour être plus précis je recherche une histoire qui montre le point de vue et les réactions des 2 cultures quand elles se rencontrent pour la premiere fois l'une étant bien plus forte que l'autre . Je cherche pas forcément d'intrigues politiques . En gros j'aime les histoires de type chocs des cultures. Dans Gate( le manga) j'ai aimé le passage ou l'ambassadeur de l'empire se rend pour la premier fois dans Tokyo.
C'était dans mes projets de lire Dune de toute façon.

En revanche pour sillage il me semble avoir lu quelques tomes mais j'ai plus eu l'impression que c'était un space opéra assez classique. À relire tout ça.
« Modifié: 17 août 2015, 01:16:39 par Taka-tin »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4898
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gate
« Réponse #29 le: 20 août 2015, 16:50:16 »
Bon Gate c'est devenu de la crotte par contre...

Cliquez pour afficher/cacher