Auteur Sujet: Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]  (Lu 28994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #15 le: 10 novembre 2015, 17:48:50 »
La scène était clairement pas nécessaire en plus, c'était un peu forcé.

Mais ce serait drôle de voir quel répercussion ça aura sur l'intérêt pour la série. Et étrangement, je doute que ça lui soit nuisible.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #16 le: 15 novembre 2015, 12:39:52 »
Tiens pour un mec comme moi, qui n'a jamais regardé de Gundam et n'est pas fan du concept vous me conseillerez cette série comme approche de l'univers ?

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #17 le: 15 novembre 2015, 13:02:23 »
@GTZ : Dans l'univers Gundam y'a l'Universal Century qui regroupe les premières séries Gundam et Gundam Unicorn et il y a les autres univers qui sont tous indépendants les uns des autres, donc si tu veux commencer la  saga Gundam par celui-la y'a pas de problème, et ensuite si tu veux te faire les autres Gundam par la suite je te conseillerai Gundam 00 après celui-la qui est l'un des meilleurs Gundam de la franchise selon moi après c'est comme tu le sens, après si tu veux plus d'infos sur l'univers Gundam envoie moi un MP.

Edit : Episode 7 :
Cliquez pour afficher/cacher
En bref un bon épisode.
« Modifié: 15 novembre 2015, 13:13:53 par kisagi »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #18 le: 15 novembre 2015, 13:43:13 »
Pour le coup IBO est plus proche de l'icône Gundam que 00 avec des colonies (enfin là une seule) qui se bat pour son indépendance contre le pouvoir central terrien. En plus ils commencent à aller dans l'espace donc ça ressemble de plus en plus à du Gundam. Est-ce que c'est la bonne porte d'entrée pour cette licence ? Trop tôt pour le dire. En attendant ça reste un divertissement assez solide - quoique un peu stéréotypé - avec quelques bonnes idées.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #19 le: 15 novembre 2015, 18:41:22 »
On est au contraire bien plus proche ici de l'approche terre-à-terre d'un Gundam 00 s1 que du canon classique de Tomino. En particulier, la figure du héros naïf/niaiseux projeté dans un conflit qui le dépasse est totalement absente dans IBO, où les personnages se battent d'abord et avant tout pour sauver leur cul.

S'il faut vraiment chercher une parenté à IBO elle ne serait pas à trouver dans Gundam, mais plutôt dans Dougram. On y voyait déjà une histoire de colonie oppressée par la Terre, ce qui montre que ce seul motif n'est pas suffisant pour dégager une tendance.

Épisode 7 : la mise en scène monte d'un cran, avec un conflit qui gagne en tension au fur et à mesure de l'épisode, une OST un peu plus remarquable qu'avant et une animation robotique très sympathique. Quasiment pas de déchet au niveau des dialogues, les personnages secondaires commencent à ressortir... Un sans-faute.

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #20 le: 19 novembre 2015, 00:28:48 »
Episode 7 :
J'aurais aimé me plaindre du fait que la manière dont les personnage agissent de manière générale est vraiment artificielle mais l'épisode remplissait tellement son rôle de show de gros robots que j'y arrive même pas.

Scène de bataille spatiale tout à fait solide et agréable à regarder. On comprend vite que c'est relativement factice et qu'un tel groupe de personnage aussi edgy ne peut pas être un véritable antagoniste mais on en est pas à se demander où on veut en venir (ce qui n'est malheureusement pas le cas des bishonen de l'espace dont l'opposition avec les personnages principaux me passe encore au-dessus de la tête). On peut espérer que ça continue comme ça mais vu qu'on semble arriver à un premier tournant de l'intrigue on risque de savoir bientôt si ce Gundam fera honneur à la tradition de sa franchise et ne restera qu'au stade de potentiel bonne série.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #21 le: 23 novembre 2015, 03:25:38 »
Épisode 8 : Deux mois. C'est le temps qu'aura tenu Gundam IBO avant de sortir un épisode que l'on peut qualifier de réellement décevant. Ce qui n'est pas un mince exploit, à ce stade A/Z et G-Reco avaient déjà les deux pieds joints dans la poubelle.

Nouvel épisode de discussion donc, mais qui contrairement aux précédents n'apporte absolument rien de nouveau et se contente de revenir sur des points déjà abordés plus tôt. L'intrigue refuse toujours de se lancer et vue la durée annoncée de la série - et la preview du prochain ep - on commence à véritablement s'impatienter. Quant aux interactions entres personnages, elles sont soit trop statiques (on a compris la bromance entre Mika et Orga, pas la peine de revenir dessus chaque semaine) soit trop superficielles (ne pas avoir montré la première rencontre entre les pilotes des deux équipages, après leur combat à mort la semaine dernière, est une faute grave).

La direction de l'animation et en particulier celle des visages est repoussante ; mais il faut dire que j'ai passé mon dimanche à regarder les OAV Bokoku no Akito et Gundam The Origin, la différence de niveau est assez brutale.

Face à l'absence de Barbatos cette semaine pour réparations, on se console comme on peut.
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #22 le: 29 novembre 2015, 18:59:42 »
Épisode 9 : second épisode de parlote consécutif, quoique moins redondant que celui de la semaine dernière, et avec quelques pistes intéressantes concernant le développement de certains personnages. Il n'empêche, on commençait à se désespérer de voir la série enfin lancer son intrigue.

http://www.youtube.com/watch?v=_pyfH3oj_eg

>Interprète : Misia
>Compositeur : SHIRO SAGISU
8)

Dregastar

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #23 le: 29 novembre 2015, 19:19:17 »
La chanson c'est quoi au juste (opening, ending, insert-song ou autre chose) svp ? So beautiful, c'est pour ça je demande.
★★★★★

Berserk

Re : Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #24 le: 29 novembre 2015, 19:28:35 »
La chanson c'est quoi au juste (opening, ending, insert-song ou autre chose) svp ? So beautiful, c'est pour ça je demande.

Il s'agit de l'ending.

Dregastar

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #25 le: 29 novembre 2015, 19:37:54 »
Il s'agit de l'ending.
Merci pour l'information.  :)
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #26 le: 07 décembre 2015, 00:42:56 »
Épisode 10 : Deux flashbacks en un épisode, c'est un peu lourd d'autant que le second risque d'apparaître totalement artificiel si l'inévitable coïncidence se confirme la semaine prochaine.

A part ça je reste surpris de nombre assez énorme d'allusions sexuelles et autres sous-entendus qui parcourent ce dessin animé censé être diffusé le dimanche après-midi. Les personnages, filles comme garçons, ne semblent penser qu'à ça. Cela dit je trouve que ça donne une certaine épaisseur aux protagonistes, d’autant que la série promeut des modèles relationnels assez "libéraux" ; que ce soit le capitaine polygame qui fait des gosses à toutes les meufs de son équipage, le Monsieur Chocolat qui épouse une fillette de neuf ans ou encore la gamine qui a des rêves de ménages à trois...

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #27 le: 13 décembre 2015, 13:50:08 »
Épisode 11 : l'action repart avec un court combat contre le Gundam Crapaud et le pay-off du flashback de la semaine dernière, dont on espérait sans trop y croire que la série contournerait l'évidence.
La seconde moitié revient à du blabla mais la série fait un job assez convaincant pour montrer le décalage entre le monde violent des mercenaires de l'espace et la noblesse insouciante de la Terre. Ces histoires de Sept Étoiles, de gouvernement mondial et de pirates me laisse à penser qu'il doit y avoir un fan de One Piece parmi les auteurs de la série.
A côté de tout cela, l'animation reste défaillante la plupart du temps, avec des combats étrangement chorégraphiés et des visages hors-modèles sur 1/3 des plans. Heureusement l'épisode se conclut sur une note visuelle sympathique.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #28 le: 21 décembre 2015, 11:34:34 »
Épisode 12 : narration classique mais exécution efficace, peut-être l'épisode le plus "Gundam-esque" jusqu'ici. Les combats sont un peu bordéliques mais je pense que c'est en partie voulu pour accentuer la brutalité des affrontements, lesquels ne se jouent pas à coups de lasers mais avec du bon vieux corps-à-corps à l'ancienne.



Le plot-twist de la fin d'épisode était un peu étrange, à l'image de tout cet arc improvisé par Okada où l'on était censé se prendre d'affection pour des personnages OSEF. Si c'est là le point d'inflexion de la mi-série, ça risque de paraître un peu faiblard.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #29 le: 27 décembre 2015, 17:52:26 »
Épisode 13 : un très bon épisode pour terminer cette première partie.

Le "combat" contre Gusion était pour le moins expéditif, mais il faut se rendre à l'évidence que l'aspect mécha n'a jamais réellement intéressé Nagai et sa scénariste Okada. La série consacre son temps et ses efforts à établir des interactions entre personnages, à tenter de créer une synergie entre tout ce beau monde qui parcourt l'espace dans un but toujours aussi vague. Le contenu des dialogues n'a rien de spécialement surprenant mais la relative sobriété de l’écriture rend un ensemble fluide et agréable, des qualificatifs rarement employés pour parler de Gundam.

Petit à petit, IBO semble vouloir construire quelque chose de réellement rafraîchissant, et il ne fait pas de doute que c'est la série qui m'a procuré le plus de plaisir au sein de cette saison pourtant très disputée. Et le mieux, c'est que ça revient en janvier.