Auteur Sujet: Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]  (Lu 28993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #45 le: 14 février 2016, 20:00:56 »
Épisode 19 : un effort de mise en scène substantiel cette semaine pour un scénario important qui amorce la dernière partie de la série.

On notera notamment une direction de l'animation assez inégale qui semble privilégier le dynamisme et la fluidité au détriment du détail, ce qui n'est pas forcément le meilleur choix dans un anime de mecha... Même si ça s'accordait bien au sentiment d'urgence et de tension de l'épisode.


Au-delà de ça le passage de la rentrée atmosphérique est un classique de Gundam mais ça fonctionne toujours très bien - pas tout à fait sûr de la viabilité scientifique des cascades réalisées par les personnages cependant. Les petits bouts de background des personnages sont également intéressants, quoique tardifs, pour donner un peu de corps aux différents évènements. La toute fin de l'épisode a réussi à me surprendre, je m'attendais à un certain truc mais non.

« Modifié: 14 février 2016, 20:22:02 par Deluxe Fan »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #46 le: 14 février 2016, 21:23:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #47 le: 15 février 2016, 01:06:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime pas poster un message uniquement composé de balises spoilers, alors un gribouillage pour égayer le truc.

« Modifié: 15 février 2016, 01:09:06 par Deluxe Fan »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #48 le: 15 février 2016, 07:05:34 »
Cliquez pour afficher/cacher
Ah ah, bien vu ! =D

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #49 le: 21 février 2016, 16:30:53 »
Épisode 20 : Les choses s’accélèrent selon un plan logique quoique évident.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est marrant à quel point tout ce qui tourne autour de la subplot des colonies a tendance à abîmer la qualité d'écriture de la série, comme un virus qui se répand et infeste toutes les autres composantes du scénario.

Comme prévu la semaine dernière par Afloplouf et moi,
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode contenait d'ailleurs quelques éléments qui laissent imaginer le dégoût qu'inspirent les cyborgs au gens de la Terre et à quel point il s'agit là aussi d'une manipulation culturelle de Gjallahorn. C'est dans ce genre de détails que la série trouve son intérêt en dépit de son écriture parfois grossière et de son animation passable (combien j'ai de doigts ?)

A part ça, l'ami Zankaze sera heureux d'admirer les premiers visuels du crossover entre Gundam et sa franchise préférée :

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #50 le: 22 février 2016, 22:15:57 »
Step 1: Add Fate.
Step 2: ???
Step 3: Profit.

C'est bien dommage qu'il n'y aie qu'un saison, il y avait le potentiel. C'est un impératif budgétaire à ton avis? Ou autre chose?


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #51 le: 23 février 2016, 01:41:51 »
Le truc c'est que la rumeur d'une saison deux a été lancée puis amplifiée sur le net sans que Sunrise ne vienne la confirmer ou la démentir. Certains commentateurs sont d'ailleurs tellement convaincus que moi-même je me demande si j'ai pas raté quelque chose.

Ce que l'on sait de manière certaine, c'est que ce Gundam est diffusé dans la case Nichigo (dimanche 17h) de la chaîne de télé japonaise MBS, et ce cette dernière a déjà annoncé il y a longtemps qu'à partir du mois d'avril la case sera occupée par l'adaptation de Boku no Hero Academia de Bones. Ça n'empêche pas d’imaginer que la série puisse revenir pour une seconde partie plus tard, façon Gundam 00, mais encore une fois rien d'officiel.

La question de la contrainte budgétaire c'est difficile à croire, ce serait le cas si la série était un flop magistral mais ça ne me semble pas être le cas ; Sunrise a déjà annoncé que la série serait doublée en anglais pour une sortie aux USA, une première depuis 00. Par ailleurs, le propriétaire Bandai se porte bien et la marchandise s'écoule dans les rayons. Bandai se porte même tellement bien qu'il financent des trucs ultra-niche comme Thunderbolt en y accordant un soin inédit pour un anime diffusé sur le net.

Les évidents problèmes de qualité technique de la série viennent plus probablement d'un souci de production au sein du staff, peut-être d'une mauvaise gestion des plannings ou un truc comme ça. On ne mesure pas à quel point le fait de réaliser une série avec des robots entièrement en 2D est quelque chose de tout à fait contraire aux méthodes industrielles de productions de la japanime moderne, et en cela Sunrise a quelque chose de fascinant d'être à la fois une des plus grosses usines à animes et d'être un des derniers gardiens du temple du savoir-faire de l'animation de robots.

Après tout ça, si Sunrise annonce demain matin l'existence d'une saison deux alors je passerai pour un con, mais ce sera alors certain que la décision aura été prise par Bandai en cours de route et que ça forcera Nagai et Okada à improviser un moyen de poursuivre, ce qui n'est pas souhaitable. Par ailleurs, ils peuvent aussi décider d'en rester là à la télé et de continuer avec des OAV ou un long-métrage, ce serait même pas mal.

Zankaze

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #52 le: 23 février 2016, 11:37:59 »
Pour être honnête, a mon niveau de compréhension basique, la série envoie des signaux contradictoire, fermant des plotlines éventuelles
Cliquez pour afficher/cacher
tout en étant encore clairement à son début
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, même s'il n'y a pas de saison 2 officielle pour le moment, je suis assez disposé à croire à un retour un peu plus tard ou à un autre médium. L'alternative serait vraiment trop dommage. Si en plus tu me dis que la thune n'est pas un problème...


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #53 le: 23 février 2016, 11:52:05 »
Au risque de me répéter, j'ai du mal à ne pas voir de saison 2 débarquer plus tard dans 6-18 mois. Mais plus que c'est une habitude de Sunrise, c'est surtout que le récit serait très mal équilibré s'il s'arrêtait dans une demi-douzaine d'épisodes.

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #54 le: 23 février 2016, 15:51:08 »
Pas spécialement, sa progression est logique quand on pense qu'il décrit une situation d'après-guerre. Garder une intrigue simple est surtout un bon moyen de pas se tromper. Et vu comme la série gère déjà très mal ses sous-intrigue avec un cadre aussi simple qu'emmener princesse bidule sur Terre, j'ai moyennement envie de voir ce que ça pourrait donner dans un récit plus "équilibré". Quand je dis ça, je ne parle pas seulement de la révolution de Dort mais aussi de tout ce qui tourne autour de Ein qui certainement une des pires Gundameries possibles.

Cliquez pour afficher/cacher

Si suite il y a, on sait déjà que c'est vers ce genre de conflit Gundamiens (sans intérêt) qu'on va se diriger. La série est intéressante pour l'instant parce qu'elle raconte l'histoire de Tekkadan et qu'elle ne prétend pas raconter un conflit global plus cohérent. Et une manière au contraire élégante de finir le récit est justement de dire que tous les conflits à coup de pew pew dans l'espace.
Je doute quand même du fait que la série va s'arrêter sans une dernière bataille spatiale Gundramatique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #55 le: 23 février 2016, 17:14:31 »
Briseur de rêve. :'( Mais le pire est que tu as probablement raison ; j'ai toujours un souvenir douloureux de la saison 2 de 00.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #56 le: 23 février 2016, 23:37:17 »
Cliquez pour afficher/cacher

Non seulement je vais te répondre ce que tu as dit, mais j'ajoute que la relative incompétence des soldats de Gjallatruc trouve une justification in-universe. Ça fait 300 ans dans la série que la dernière méga-guerre a eu lieu, depuis lors toutes les armées et toutes les nations ont été démantelées et remplacées par une sorte de super-OTAN de l'espace qui supervise et contrôle tout ce qui se passe dans le système solaire. Avec le temps ils ont cessé d'être une simple force de défense pour devenir un empire militaire décadent, et l'absence de conflit en trois siècles les a rendus oisifs et corrompus. De plus, comme expliqué dans l'épisode de cette semaine, ils ont eux-mêmes organisé la rétrogradation technologique au cours du temps, ce qui explique qu'ils soient démunis face aux gamins qui pilotent avec le système Cyber-Newtype Alana-Vijana.

Concernent Ein pas grand-chose à dire, ce personnage n'a aucun sens depuis l’épisode 2. Quelque part il y a quelque chose de touchant de voir que son destin dans la série va être de servir de rat de laboratoire aux expériences de Choco-Char, et je n'exclus pas une rédemption de dernière minute.

Le rebondissement du jour, ce sont ces étranges images parues dans un magazine japonais ce matin. Il y avait aussi tout un tas de photos de figurines de méchas dont certains pas encore apparus dans la série...

Down

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #57 le: 23 février 2016, 23:52:05 »
Je sais pas si c'était indiqué avec la source où t'as trouvé l'image mais ça m'a tout l'air d'être une annonce d'un gaiden de IBO.

Donc ce ne sera pas une saison 2 mais un spin-off, avec de nouveaux Gundams tel que celui qu'on peut voir ici.

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #58 le: 28 février 2016, 13:19:07 »
Episode 21 :
Cliquez pour afficher/cacher

Berserk

Re : Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #59 le: 28 février 2016, 20:30:07 »
Episode 21 :
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher