Auteur Sujet: Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]  (Lu 29010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #75 le: 10 octobre 2016, 14:00:33 »
Épisode 27 sans grande saveur, dont la plupart des ressorts scénaristiques sont des répétitions de la première saison : le duel contre les pirates, le contrat avec Montag... Beaucoup de déjà-vu ici. Reste des dialogues toujours plaisants entre les personnages, mais il est peut-être temps de commencer à les faire évoluer au-delà des quelques traits que l'on connaît d'eux depuis trente épisodes.

Ce post est un peu triste alors j'ajoute en bonus des extraits d'un data-book sorti il y a peu au Japon et qui contient notamment des layouts de la première saison. Pour ceux qui ne sont pas versés dans la technique, les layouts sont des dessins détaillés qui montrent avec précision ce que le spectateur verra à l'écran. C'est l'étape intermédiaire entre le storyboard et l'animation proprement dite.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #76 le: 16 octobre 2016, 13:30:36 »
Episode 28 :
Cliquez pour afficher/cacher

Hâte de voir le prochain épisode.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #77 le: 16 octobre 2016, 22:17:15 »
Épisode 28 : les amateurs de tôle froissée en auront pour leur argent cette semaine avec cet épisode d'action, sans doute la plus grosse bataille que la série ait délivrée jusque là. Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé un épisode qui me fasse sentir repu, rassasié de ma dose de robots pour la semaine.


En revanche la "révélation" de l'identité de l'homme masqué pose plus de questions que de réponses, on attend avec impatience l'entrée de scène de Ma Queue Glisse...

Mahesvara

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #78 le: 17 octobre 2016, 00:03:25 »
Tellement subtil comme jeu de mot, je n'y avais même pas prêtais attention. Je ne pourrai plus jamais lire son nom de la même façon.

Maintenant je me demande si on aura le droit à un twist sur le système Arayashiki et Barbatos et ses effets nocifs sur l'organisme des membres du Tekkadan, pas de manière anodine comme dans la première saison, mais plutôt de manière sévère. Ce long plan sur la main de Mika, et l'absence de lueur dans un de ses yeux me posent la question.

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #79 le: 23 octobre 2016, 13:36:32 »
Episode 29 vu :
Cliquez pour afficher/cacher
Hâte de voir le prochain épisode.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #80 le: 23 octobre 2016, 19:54:21 »
Épisode 29 : La conclusion du combat à trois parties était excellente, mais la vraie séquence forte de la semaine est sans doute la confrontation entre Orga et le chef des militants. Pour le coup la série a parfaitement su intégrer la thématique mafieuse/yakuza jusque dans sa mise en scène, pour une conclusion brutale qui rappelle un évènement similaire dans la saison 1.

En dehors de cela c'est beaucoup de dialogues expositoire avec notamment des Gundams qui poussent dans le sol comme des pommes de terre. Amusant de constater que Ma Queue Glisse s'allie avec Orga pour éradiquer la corruption, tout en faisant lui-même usage de la corruption pour couvrir Tekkadan. Encore une fois, on se demande qui est vraiment le gentil et le méchant...

« Modifié: 23 octobre 2016, 23:14:33 par Deluxe Fan »

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #81 le: 02 novembre 2016, 03:46:32 »
Épisode 30 : le jeu des trônes à commencé et Tekkadan se retrouve une nouvelle fois pris dans une lutte de pouvoir qui les dépasse. Contrairement à la première saison au même point, difficile de prévoir ce qui va se passer pour les différentes factions. Les plus inattentifs ont intérêt à prendre des notes...

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #82 le: 08 novembre 2016, 01:16:19 »
Épisode 31 : qui peut paraître vite fait au premier abord mais qui en réalité dit pas mal de choses et plutôt bien. Ce genre de bataille grunt vs. grunt dans la boue et les larmes est quelque chose que la série devait montrer et l'ensemble rend un petit côté Votoms pas déplaisant, d'autant que les formes arrondies du Landman Rodi rappellent un Scopedog bariolé.


Maintenant on se demande si Sunrise va penser à créditer Google Street View au titre de directeur artistique.

Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #83 le: 13 novembre 2016, 14:05:26 »
Episode 32 :
Cliquez pour afficher/cacher
Hâte de voir le prochain épisode.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #84 le: 16 novembre 2016, 23:39:58 »
Épisode 31 : portion généreuse en tas de feraille qui se mettent sur la gueule et en mélodrame gundamo-okadien. Du Gundam solide en somme, qui cimente la bonne opinion qu'on peut avoir sur cette seconde saison qui pour le moment défie la malédiction qui pèse habituellement sur les suites made in Sunrise.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #85 le: 21 novembre 2016, 23:35:52 »
Épisode 33 : cette semaine IBO donne des leçons de mise en scène aux nuls. Sur le premier plan vous pouvez voir un personnage tendre la main vers l'autre, dans un geste apparemment amical. Sur le plan suivant, le contre-champ montre le personnage en contre-plongée, de manière à tenir littéralement dans la main du premier. A votre avis, qui manipule qui ?




Sinon au Japon, c'est distribution de Gundam pour tout le monde.

Cliquez pour afficher/cacher

Ces concepts de maquettes ont été exposée à Akihabara il y a quelques jours. Le premier modèle est le Bael mentionné par Ma Queue Glisse ce même épisode. On ne connaît pas sa couleur mais vu l'épée qu'il tient dans le dos, il est probable qu'il le pliotera lui-même. Le MS cornu avec une épée géante s'appelle Helmwige, une Valkyrie comme le Grimgerde donc. Le machin énorme avec des ailes et des bras est un MA, censé s'attacher derrière un Gundam comme le 0 Raiser dans Gundam 00. Enfin le dernier modèle fait penser à une upgrade du Rouei.

Voilà je pense avoir spoilé toute la seconde moitié de la série, merci Bandai et à la semaine prochaine.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #86 le: 28 novembre 2016, 02:55:21 »
Épisode 34 : dans lequel on apprend enfin le projet final de Ma Queue Glisse, créer un monde de liberté pour ceux qui partagent ses goûts pédophiles...  Wait, What ?

Pendant ce temps Dark Vidar profite de son invincibilité temporaire pour nous gratifier de l'Instant Badass de la semaine, c'est con mais c'est tellement bien.

« Modifié: 15 janvier 2017, 22:38:57 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #87 le: 28 novembre 2016, 03:32:55 »
Dork Vader, c'est mieux.

Je trouve ça assez amusant qu'ils nous sortent le coup du mystérieux personnage masqué alors qu'ils avaient très rapidement désamorcé le truc la saison précédente. Pas que ce soi vraiment gênant tellement la série semble faire comme si ce n'était un secret pour personne.

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #88 le: 04 décembre 2016, 19:53:00 »
Episode 35 :

Excellent de bout en bout, de très loin la meilleur introduction à une nouvelle sous-intrigue amorcée depuis la première saison de la série. Et c'est étrange de se rendre compte que c'est un épisode sans aucune bataille quelconque.

On circule toujours en territoire connu avec ce nouvel antagoniste, c'était quelque chose que Gundam avait fait plusieurs fois par le passé et c'est le moment où on se rend compte à quel point le postulat de Tekketsu no Orphan est proche du déjà très sympathique After War Gundam X. Même si on se rapproche plus dans la forme des épisode finaux de Gundam AGE qui avaient évacué tout l'idée de l'histoire sombre qui refait surface pour les insupportables gundameries qui ont assassinés le dernier quart du show. Et comme le reste des référence ont dû être orchestré par la main du très habile scripte qu'est Yoshiyuki Tomino, on se demande un peu ce que ça pourrait donner cette fois-ci.

Maintenant, cette annonce du "réveil du désastre" pourrait rapidement prendre un autre sens si on pense que cette saison était jusque là sympathique en temps qu'immense épilogue de la première saison. L'accélération des enjeux aussi tôt dans la série alors que tout avait été mis en place pour en rien résoudre jusque là fait un peu craindre pour la suite mais puisque nous sommes ici entre braves amateurs de grobotos, je dois avouer que je suis jamais contre l'ajout d'un adversaire qui qui ne peut être battu par des armes conventionnels.
C'est aussi l'occasion d'avoir un adversaire digne de ce nom quand la population humaine du système solaire entier est le faire-valoir d'un gamin illettré, borgne et handicapé.

Virevolte

Re : Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #89 le: 06 décembre 2016, 19:34:36 »
Épisode 34 : dans lequel on apprend enfin le projet final de Ma Queue Glisse, créer un monde de liberté pour ceux qui partagent ses goûts pédophiles...  Wait, What ?

Ah, je n'étais pas le seul à être scandalisé devant mon écran. Pour le coup, il est vraiment terrible cet antagoniste. Surtout quand on pense à la moyenne d'âge de nos héros. Tremble, Tekkadan !

Bravo, à cause de toi, je n'arrive plus à me rappeler de la façon dont il s'appelle vraiment.

Résumé de l'épisode 35 :
- On a besoin de gardes du corps.
- Envoyons cinq adolescents désarmés pour faire le pet.