Auteur Sujet: Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]  (Lu 29001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #90 le: 11 décembre 2016, 15:33:42 »
Episode 36 vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #91 le: 12 décembre 2016, 21:36:01 »
Épisode 36 : j'étais pas trop certain de ce nouvel arc, qui tranche assez franchement avec ce que la série proposait jusqu'à présent et qui surtout donne l'impression d'intervenir beaucoup trop tôt dans l'anime. Va falloir être inventif pour trouver quelque chose qui puisse être plus puissant et plus hype qu'une équipe de Gundams qui partent à la chasse au monstre intergalactique.


On appréciera toutefois l'ironie de voir que les Mobile Suits de IBO étaient jusqu'à présent considérées comme les plus faibles du métaverse Gundam, et que depuis cette épisode on se rend compte qu'elles sont en réalité les plus puissantes... :D

« Modifié: 12 décembre 2016, 22:46:20 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #92 le: 19 décembre 2016, 01:38:12 »
Episode 37 :

Dans l'épisode de Mikazuki et ses sous-fifres de cette semaine, une armée entière n'arrive pas à battre le méchant robot même avec l'intervention de trois nouvelles machines (trois nouvelles machines, putain, c'est l'équivalent de six épisodes de GaoGaiGar, quoi), mais heureusement Mikazuki est là pour mettre lui mettre un revers de la main. Dans son robot géant.

Du coup la série reprend sa narration à base de néons lumineux qui signalent au spectateur qu'il DOIT trouver Mikazuki cool, sous peine que Hajime Yatate vienne chez ta mère pour la forcer à regarder l'intégralité de la production de Tomino. Mais c'est particulièrement visible là parce que les deux derniers épisodes venaient signaler que les cartes avaient été complètement re-distribuées et que tout pouvait arriver. Mais non, il fallait tout désamorcer, y compris ce qui a été apporté dans l'épisode même. Tout ça juste pour lustrer la spatule géante de Mikazuki.

J'imagine à la semaine prochaine pour la résolution de cette troisième sous-intrigue, vous pouvez voter dès aujourd'hui pour qui va se faire flinguer dans son bureau pour montrer à quel point Tekkadan c'est trop edgy.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #93 le: 19 décembre 2016, 16:19:28 »
Épisode 37 :


>Le lancer de machette-boomerang avec réacteur intégré
>Idiok trouve le moyen d'être un colossal abruti pour le troisième épisode consécutif
>GALAXY CANON
>Barbatos sort son Bankai


Tout ça juste pour lustrer la spatule géante de Mikazuki.
Cliquez pour afficher/cacher

Bientôt ils vont devoir prendre un ticket comme à la Sécurité Sociale pour lui sucer la bite.

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #94 le: 25 décembre 2016, 14:48:32 »
Épisode 38 : le meilleur cadeau de Noël que nous aura offert Sunrise a été de rabattre le caquet à Red Whatever et ses potes blasés de chez M***-Web.

Ce qu'illustre cet épisode, et que Red n'a pas compris la semaine dernière, c'est que ce n'est pas la série qui s'est pliée en quatre pour faire en sorte que Mika sauve la mise une énième fois. En l’occurrence, Mika était le seul à pouvoir agir, parce que c'est le seul personnage de cette série qui était capable d'en payer le prix.

Maintenant on a un personnage dont on pouvait penser qu'il s'humaniserait au fil de la série, alors qu'en réalité c'est l'exact opposé que se déroule, puisqu'il est littéralement devenu une machine à tuer. J'aime bien aussi l'explication sur Gaelio et le Kimaris qui n’explique absolument rien.


Le plan suivant est offert par Masami Obari, trente-cinq ans de métier.


« Modifié: 26 décembre 2016, 02:59:49 par Deluxe Fan »

Red Slaughterer

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #95 le: 26 décembre 2016, 21:30:27 »
Je vais faire semblant de ne pas me rendre compte que t'essaies juste de déplacer la discussion d'un forum à l'autre alors que l'épisode confirme exactement ma lecture de la semaine dernière. Tu ne peux juste rien faire face à la compétence de plot-reading de celui qui avait trouvé l'identité de Cure Muse avant son apparition à l'écran.

Il n'y a aucune différence entre mettre sur la touche l'intégralité du cast et dire que Mikazuki est le seul à pouvoir le faire. On nous avait dit que seuls les Goudrame pouvaient battre la Mobile Armor et d'un coup ils étaient tous hors jeu sauf un.

Pour l'instant, c'est plus que jamais tout comme dans le keikaku.
« Modifié: 26 décembre 2016, 21:38:29 par Red Slaughterer »

Isindu

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #96 le: 27 décembre 2016, 14:42:42 »
Cet arc n'était qu'un arc de développement, avec pas grand chose à se mettre sous la dent, à part le twist final. Pour nous, spectateurs d'Europe et d'Amérique du Nord, c'est toujours frustrant ces parties où on a l'habitude de voir chez nous le cœur de l'intrigue. Moi je commence à m'y faire.


Cette fin d'arc m'intéresse énormément au niveau du symbole très basique. Le Gundam Barbatos & Cie (Gusion, Flaurus...) sont des démons, et le Mobile Armor est un ange.

La contradiction n'est qu'apparente, et n'est pas juste qu'un petit jeu avec la culture chrétienne, réalisé par nos voisins nippons.

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #97 le: 15 janvier 2017, 17:29:17 »
Episode 39 :
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre les nouveaux génériques je ne les aimes pas, autant les anciens générique j'aimais bien autant ceux la ça passe pas, j'arrive pas à les aimer, bref hâte de voir le prochain épisode.
« Modifié: 15 janvier 2017, 17:31:14 par kisagi »

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #98 le: 15 janvier 2017, 22:10:52 »
Épisode 39 : consacré presque entièrement à la backstory de Naze et des Turbines, on sait ce que ça veut dire dans ce genre de série. Cela dit le flash-back en lui-même était vraiment très bien, en quelques minutes on a plus d'émotion et d'épaisseur avec ces personnages que dans bon nombre de séries entières. J'aime bien aussi comment les dialogues mettent les repères moraux des spectateurs sens dessus dessous, après le personnage ouvertement polygame et l'autre ouvertement pédophile, on a celle qui cherche à se faire mettre enceinte pour retenir son homme et celui qui compare les bébés à du jambon (??).

Les nouvelles MS aperçues dans le générique :

Barbatos nouvelle forme
Cliquez pour afficher/cacher

Reginlaze nouvelle forme
Cliquez pour afficher/cacher

??? (celui-là a pris tout le monde par surprise, on ne sait pas vraiment à qui/quoi il correspond)
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #99 le: 22 janvier 2017, 13:05:51 »
Episode 40 :
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #100 le: 23 janvier 2017, 07:40:12 »
Épisode 40 :


>Accuse son adversaire d'utiliser des ADM interdites, puis les utilise contre lui
>Ignore les demandes de cessez-le-feu et de reddition
>Massacre des vaisseaux civils désarmés
>Fait tirer sur ses propres alliés


Iok a franchi toutes les limites de la stupidité pour atteindre un stade inhumain où la bêtise devint si colossale qu'elle se transforme en pur génie capable de réaliser une demi-douzaine de crimes de guerre en un épisode et d'avoir un kill count plus élevé que tous les personnages de la série réunis, Mikazuki inclus.

Dommage que sa victime soit un des personnages les plus sympathiques de la série, mais bon, c'est Gundam après tout.

Mahesvara

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #101 le: 23 janvier 2017, 11:10:01 »
Ca reste quand même surprenant, Iok qui était présenté comme si droit et accordant tant d'importance à l'honneur finit par tomber dans le déshonneur. C'est un peu brutal comme changement.

L'épisode en lui même était cool, bien que prévisible il avait ce qu'il fallait pour faire le taff. Le duo était probablement le plus classieux de la série, vraiment dommage. M'enfin, ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de morte importante dans Tekketsu, c'était à prévoir.

Maintenant je me demande comment ils vont régler ça. Flinguer dans son bureau Jesley ? Lui faire le même coup en utilisant McGillis? Et pour Iok, il va rester combien de temps avant que le karma ne vienne faire son boulot?

kisagi

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #102 le: 29 janvier 2017, 12:13:11 »
Episode 41 :
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #103 le: 30 janvier 2017, 12:09:13 »
Épisode 41 : C'était trop beau pour être vrai. Quel que soit l'univers, Guts doit se faire enculer par le destin.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs en parlant de Guts...



Source

Dregastar

Re : Gundam - Tekketsu no Orphans [Iron-Blooded Orphans]
« Réponse #104 le: 30 janvier 2017, 13:05:23 »
Elle est fantastique la figurine ! Et c'est pas une blague ^^

Chacun de tes retours fait que cette série est devenu un peu mon 1er regret de l'année 2016. Bah je m'étais dis en passant que j'allais en profiter pour me grobotizer la tête mais j'ai encore loupé le coche. Enfin après, comme on dit, il n'est jamais trop tard ~
« Modifié: 30 janvier 2017, 15:55:01 par Dregastar »
★★★★★