Auteur Sujet: Steven Universe  (Lu 15298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azy

Re : Steven Universe
« Réponse #15 le: 20 décembre 2015, 17:13:25 »
Non, parce que j'ai déjà regardé un épisode avec mon petit frère sur Cartoon Network, et je l'ai trouvé chiant. Mais si vous l'aimez, à chacun son goût.

Alice Devil

Re : Steven Universe
« Réponse #16 le: 20 décembre 2015, 17:33:49 »
Sans prendre en compte ce troll évident, bonne nouvelle tout le monde: la saison 2 va reprendre le 4 avril. On aura donc droit à cinq nouveaux épisodes diffusés à la suite durant une pleine semaine. Au programme: le passé de Garnet!

Zankaze

Re : Steven Universe
« Réponse #17 le: 20 décembre 2015, 17:44:09 »
Il va probablement être temps de s'y mettre.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Steven Universe
« Réponse #18 le: 07 janvier 2016, 19:38:01 »
Les épisodes 25 à 27 sont sortis. La suite devrait venir rapidement...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Steven Universe
« Réponse #19 le: 07 janvier 2016, 20:04:42 »
Ouais en ce moment ils font 1 épisode par jour, je suis joie.
En plus ce sont des épisodes très cools qui nous en apprennent pas mal sur l'univers
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode de demain s'intitule "Message Received", et si ça veut dire ce que je pense alors on va bientôt passer aux choses sérieuses. =D
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : Steven Universe
« Réponse #20 le: 13 janvier 2016, 15:49:30 »
Maintenant que ce StevenBomb (nom donné par Cartoon Network à la diffusion d'un épisode inédit par jour pendant une semaine) est terminé, on peut officiellement dire que la qualité de cette série est toujours aussi incroyable:

Cliquez pour afficher/cacher


Dans l'ensemble, Steven Universe reste une superbe fresque sur les relations humaines, et le personnage de Peridot nous apporte désormais de nouvelles nuances inédites. Vivement la suite! Au passage, j'en profite pour partager cette excellente vidéo qui met bien à l'honneur la subliment musique de la série:


« Modifié: 13 janvier 2016, 16:01:30 par Alice Devil »

Nakei1024

Re : Steven Universe
« Réponse #21 le: 13 janvier 2016, 20:25:24 »
Très bons épisodes en effet, mais là on doit attendre jusqu'à quand pour la suite?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Re : Steven Universe
« Réponse #22 le: 03 avril 2016, 01:12:30 »
Très bons épisodes en effet, mais là on doit attendre jusqu'à quand pour la suite?


La réponse est enfin tombée: Steven Universe va reprendre d'ici juin et durera sans interruption pendant tout l'été! Mieux: il s'agira non pas de la suite de la saison 2, mais bien de la toute nouvelle saison 3, Cartoon ayant décider de raccourcir les saisons qui jusque là durait environ une cinquantaine d'épisodes à la moitié. De ce fait, on sait d'hors et déjà que Steven Universe sera renouvelé au minimum jusqu'à la saison 5, puisque la la troisième saison originalement commandée par la chaine avant le nouveau découpage sera du coup subdivisé en deux. Une bonne nouvelle donc, même si l'attente va être assez longue.
« Modifié: 03 avril 2016, 01:15:03 par Alice Devil »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Steven Universe
« Réponse #23 le: 03 avril 2016, 11:33:32 »
Question : Sans chercher l'illégalité, vous les voyez en américain ? Français ?
Car je me demandes, vous parlez de chansons, etc ...
J'aime Adventure Time, Gravity Falls, etc ... Ca peut donc me plaire et j'ai vu un post sur 9gag hier qui m'a donné envie d'essayer.
C'est limite le destin que ce topic remonte ...
Donc est-ce que quelqu'un a des détails à me donner pouvoir où je pourrais les voir ? Merci !

Nakei1024

Re : Steven Universe
« Réponse #24 le: 03 avril 2016, 11:58:05 »
Personnellement je les regarde en VO, l'anglais utilisé n'est pas si dur à comprendre que ça, donc ça peut aller...

Donc maintenant on doit attendre jusqu'à juin? Putain, 2 mois...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Steven Universe
« Réponse #25 le: 03 avril 2016, 15:04:29 »
Pour répondre à ta question ShiroiRyu, je les regarde aussi en anglais: le niveau est assez facile, et vu la qualité générale des doublages en français de ce genre de série, je préfère rester vers la VO. Le problème est, et crois moi j'ai cherché, qu'il n'existe que deux moyens en France pour regarder légalement Steven Universe: Cartoon Network et le service de téléchargement Itunes. Hors, ces deux moyens sont en français exclusivement...donc bon, si tu veux accéder à la VO en France, il y un petit vide juridique. Mais je te rassure, il existe d'autres moyens: si tu veux, je t'enverrai des liens par MP.

Squik

Re : Steven Universe
« Réponse #26 le: 03 avril 2016, 22:26:35 »
Pareil, VO même pas sous-titrée, en général dans les dessins animés y'a un soin tout particulier apporté au son et aux intonations, ce qui rend les dialogues très compréhensibles même en anglais.

Sinon du coup, ça signifie que le dernier épisode diffusé en Janvier est le dernier de la saison 2 ? Ça fait un peu abrupt comme fin de saison, mais j'imagine que c'est parce que ce n'était pas initialement prévu comme cela.
Content qu'on sache enfin quand ça va reprendre en tout cas, même si Juin parait encore très loin.
Mon compte SensCritique.

Alice Devil

Re : Re : Steven Universe
« Réponse #27 le: 03 avril 2016, 22:48:25 »
Sinon du coup, ça signifie que le dernier épisode diffusé en Janvier est le dernier de la saison 2 ? Ça fait un peu abrupt comme fin de saison, mais j'imagine que c'est parce que ce n'était pas initialement prévu comme cela.


Techniquement, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais les créateurs avaient envisagé la première apparition de Yellow Diamond comme étant le milieu de la saison 2, celui d'après débutant la seconde partie. Mais avec le nouveau découpage, leur plan est effet assez mélangé: cela doit expliquer en partie la longue attente pour cette nouvelle saison qui en plus de devoir être créée à certainement a dû être repensé pour le nouveau calibrage de la série.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Steven Universe
« Réponse #28 le: 05 avril 2016, 21:49:00 »
Grâce à une gentille personne, j'ai accès aux saisons. ;)
Je regarderai ça prochainement, faut dire que j'ai trouvé un intérêt de plus en plus marqué avec Adventure Time, Gravity Falls et maintenant ça ... :)

Alice Devil

Re : Re : Steven Universe
« Réponse #29 le: 05 avril 2016, 23:08:58 »
Grâce à une gentille personne, j'ai accès aux saisons. ;)
Je regarderai ça prochainement, faut dire que j'ai trouvé un intérêt de plus en plus marqué avec Adventure Time, Gravity Falls et maintenant ça ... :)

Chose assez intéressante, toutes ces séries sont plus ou moins liées: Rebecca Sugar, la créatrice de Steven Universe, a commencé en tant que réalisatrice de plusieurs épisodes d'Adventure Time. Alex Hirsch, le créateur de Gravity Falls, est un ami du scénariste originel d'Adventure Times, Pendleton Ward, et reprend d'ailleurs tout le long de sa série plusieurs doubleurs qui s'y sont distingués, notamment celui du "Earl of Lemongrab", Justin Roiland, connu pour avoir réalisé sur Adult Swim l'excellente série Rick et Morty, et qui a d'ailleurs collaboré avec le producteur de Steven Universe par le passé. Quand je vous dis que tout est lié!
« Modifié: 05 avril 2016, 23:14:20 par Alice Devil »