Auteur Sujet: Erased - [Boku dake ga Inai Machi]  (Lu 23453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« le: 07 janvier 2016, 20:18:17 »


Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Boku dake ga Inai Machi
Nombre d'épisodes : 11+
Studio : A-1 Pictures
Réalisation : Ito Tomohiko
Site officiel : http://bokumachi-anime.com/
Saison : Hiver 2016
Tags : drame - psychologique - fantastique - surnaturel - mystère - voyage temporel - kidnapping - amnésie
AKA :
僕だけがいない街
BokuMachi

Synopsis:
Satoru essuie un nouvel échec. Son manga ne sera pas publié alors il continue de travailler dans la pizzeria en tant que livreur. Mais, sur le chemin il ressent quelque chose et remonte le temps de quelques secondes. Ces "rediffusions" font partie de son quotidien quand quelqu'un est sur le point de mourir. Cette fois, il parvient à sauver un jeune garçon mais est percuté par une voiture et se retrouve à l'hôpital. Pendant son séjour, il repense à son passé et à ce qu'il a vécu autrefois. Alors que sa mère vient prendre soin de lui, d'autres éléments de son enfance refont surface et semblent liés à son pouvoir. Mais il ignore encore jusqu'à quel point.

Source: kuchiki byakuya

Mon avis:
J'ai bien aimé ce premier épisode et cela passe beaucoup mieux en anime qu'en manga pour ma part. Cela apporte un plus pour les personnages que je n'avais pas apprécié dans le manga. C'est probablement  dans les meilleurs titres de la saison. L'animation reste quand même bien et le chara-design va bien avec l'atmosphère.
« Modifié: 08 janvier 2016, 00:09:44 par Afloplouf »

nerokarin

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016, 21:37:29 »
J'ai vraiment aimé ce premier épisode, un bon ségment introductif en tout cas. Le travail sur l'atmosphère et la mise en scène était pas mal, et je suis content de voir qu'A-1 ont décidé de partir sur un chara design pas dégueulasse.

Après je me jette super vite sur ce qui est Mystère, enquête ou voyage dans le temps, donc je vais essayer de pas trop me chauffer pour la suite , on sait jamais si ça deviens de la merde... j'ai pas envie de me remanger une Ranpo kitan.
« Modifié: 08 janvier 2016, 01:40:50 par nerokarin »

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #2 le: 10 janvier 2016, 23:25:41 »
Premier épisode incroyablement solide.
L'exposition est tout bonnement exemplaire, c'était intéressant et présenté de manière très fluide. C'est difficile de croire que ça va continuer à se régime jusque là. Mais on va pas bouder son plaisir pour l'instant et espérer ne pas voir la série s'effondre après trois épisodes.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #3 le: 11 janvier 2016, 01:37:27 »
Pour ma part, je me suis un peu ennuyé.
En fait, le souci, c'est que déjà le format de départ ne m'intéressait pas vraiment. :)
Mais bon, je reconnais amplement que c'était ma foi très bien animé !

FriedrichX

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #4 le: 11 janvier 2016, 18:51:33 »
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Je trouve que les personnages sont bien introduits, avec des fondations psychologiques juste assez denses pour éviter les archétypes. La mise en scène m'a aussi beaucoup plut, notamment la scène
Cliquez pour afficher/cacher
.

Le final, en 3D peut laisser envisager une anime sous la forme d'un labyrinthe psychologique intéressant. Bref je vais continuer.

Isindu

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #5 le: 11 janvier 2016, 20:31:04 »
Anime intéressant, mais en soit je n'ai rien trouvé de remarquable. Mais en soit le côté mystérieux est bancal, quand je relève les différents thèmes, je ne peux que penser à Ghost Hound, qui est pour moi d'un tout autre niveau.

En soit je trouve cet épisode introductif beaucoup trop dense, avec beaucoup d'insertions discutables, dont l'utilité pour le développement du ou des personnages n'est pas nécessaire. Le héros est un mangaka raté, asocial, détenteur de pouvoir spécial, il a une mère spéciale, un passé oublié. À cela s'ajoute son accident suivi de son séjour à l'hôpital, accompagné du flirt de sa jeune collègue. J'ai trop l'impression qu'on essaye de me convaincre qu'il y a de l'épaisseur, moi je ne vois que de la verbosité excessive.

Bryynlol

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #6 le: 11 janvier 2016, 21:34:58 »
Je suis avec Isindu ce coup-ci. Je sens vraiment l'anime qui va se ramasser la gueule dans les prochains épisodes, mais bon, sait-on jamais.

Red Slaughterer

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #7 le: 11 janvier 2016, 21:59:02 »
> "C'est trop verbeux"
> "Ghost Hound était mieux"

Isindu, pls.

Je comprends vraiment pas où est-ce qu'il y (encore) à pinailler sur cette série. Non seulement c'est évident que tout ce qui est présenté dans l'épisode est lié à l'intrigue principal mais en plus couper l'introduction à ce moment là était la meilleure chose à faire, quitte à ce que l'épisode soit clairement en deux parties.

RadicalEd

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #8 le: 11 janvier 2016, 22:14:20 »
Je suis étonné qu'il y ait autant d'avis dubitatifs.
De mon côté, j'ai trouvé tout cela bien introduit, les événements s'enchaînent de façon fluide, et il se passe beaucoup de chose dans ce premier épisode. On commence à entrevoir le mystère qui entoure le passé du personnage principal et on est déjà balancé dans l'histoire.
J'imagine que le rythme des évènements va ralentir par la suite pour poser un peu plus une ambiance car effectivement c'était assez dense.
Honnêtement, je suis déjà bien accroché et j'attends la suite avec impatience, je vois pas trop quoi demander de plus à un pilote.

Question pour ceux qui ont lu le manga: est-il terminé ou cette adaptation risque de finir inachevée ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #9 le: 12 janvier 2016, 09:58:46 »
Comme je le rappelle en guise de mise en garde dans l'article preview (coming very soon, teasing, teasing), la thématique du voyage dans le temps est éminemment casse-gueule mais n'allons pas l'enterrer avant même qu'il ait commencé car certains somme toute y arrive et que ce début de série commence très bien.

Je ne l'ai pas trouvé spécialement dense (arrêtez de regarder vos notifs facebook en regardant les séries) et au contraire une narration assez bien maitrisée : présentation du personnage principal, son pouvoir, ce qu'il faut de son passé pour lancer l'intrigue et on passe très vite sur deux persos secondaires pour donner des objectifs et du contexte, le tout en assez peu de mots (donc facile à suivre) et plus de mise en scène. Un peu tout ce que le pilote de The Perfect Insider ratait. :ninja:

La qualité technique est pas dégueu, l'animation est pas folle et la direction artistique discrète mais le boulot sur le chara-design est chouette. Bref, à suivre.

Nuits

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #10 le: 12 janvier 2016, 10:11:50 »
J'ai été vraiment séduite par ce premier épisode pour le coup. Je ne trouve pas l'épisode exagérément dense, mais bien construit. L'intrigue se met en place de manière efficace et je trouve que l'ambiance est d'ors et déjà prenante et intéressante. Comme beaucoup l'ont soulignés, le gros risque, c'est que cela se casse la gueule par la suite mais pour le moment, je signe.

Dregastar

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #11 le: 12 janvier 2016, 10:17:34 »
Question pour ceux qui ont lu le manga: est-il terminé ou cette adaptation risque de finir inachevée ?
Le manga n'est pas encore terminé (7 tomes en cours au Japon pour 6 en France) mais au vu des événements dans le manga j'ai l'impression que la fin est toute proche, qu'on est dans le grand final. Pour info, l'auteur n'est pas un habitué des longues séries, Erased étant à ce jour son plus long manga. Du coup sauf surprise je pense que le manga complet fera entre 8 et 10 tomes maxi. Sinon en ce qui concerne l'anime je ne sais pas si ils adapteront fidelement et jusqu'au bout le support d'origine.
« Modifié: 12 janvier 2016, 13:41:06 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #12 le: 13 janvier 2016, 01:26:59 »
Je crois que la mère de Satoru a du botox dans les lèvres. :lips:

Ça fait plaisir de voir les œuvres de Kei Sanbe en version animé. Toujours aussi sombre et intrigant, non y'a pas à dire ça fait plaisir. Ce premier épisode m'a complètement convaincu.

Citer
Comme beaucoup l'ont soulignés, le gros risque, c'est que cela se casse la gueule par la suite mais pour le moment, je signe.
Je me fais pas trop de souci de ce coté là, comme l'a dit Dregas' l'auteur n'est pas du genre à traîner en longueur, ça va droit au but.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #13 le: 13 janvier 2016, 18:40:45 »
Ou pas ! Juste dans ce premier épisode ont a une telle masse de données/ questions qu'ont a largement le droit de se demander si la série va finir en répondant à toutes les questions que le spectateur va se poser. Une enquête avec du rewind-time, moi je sens bien que ça va partir dans tous les sens, du coup, ouais, je met pas mon argent sur cette série cette saison. ( Je mise tout sur Dimension W 8) )

Harpagon

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #14 le: 14 janvier 2016, 00:28:50 »
Ce premier épisode m'a convaincu, le manga en lui-même avait retenu mon attention mais je ne le trouvais pas dans les rayons près de chez moi. Je suis en tout cas content de voir qu'il a le droit à une adaptation animé, car les dessins n'étaient pas transcendants, et l'animation qui nous est ici proposé est honnête.