Auteur Sujet: Erased - [Boku dake ga Inai Machi]  (Lu 23602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kero

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #15 le: 14 janvier 2016, 22:19:46 »
Chouette deuxième épisode.
Chapeau bas pour les dialogues et le traitement du sujet "adulte dans un corps d'enfant".
Globalement, je partageais à la fois les espérances et doutes exprimés plus haut mais, après ce deuxième épisode, je suis à peu près persuadée que Boku Dake ga Inai Machi va transformer l'essai. Le scénar' est juste développé de façon trop intelligente et subtile pour foirer bêtement.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #16 le: 15 janvier 2016, 17:26:40 »
Le scénar' est juste développé de façon trop intelligente et subtile pour foirer bêtement.
On se calme les moines gourmands, c'est au contraire très facile de se vautrer même si pour l'instant, ça passe très bien.

Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Harpagon

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #17 le: 15 janvier 2016, 19:31:00 »
Très bon deuxième épisode aussi, j'avais un peu peur au départ que les dimensions entre l'adulte et l'enfant réussissent rapidement à entrer en symbiose, mais les enseignements de Nietzsche ne sont pas faussés : qu'importe que son esprit ait 29 ans, son corps, son métabolisme, ne lui permettent pas de réagir exactement comme un adulte le ferait.
J'ai aussi remarqué que l'OST ressemblait beaucoup à celui de SAO, même(s) personne(s) aux commandes du son?

RadicalEd

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #18 le: 16 janvier 2016, 06:14:54 »
J'ai aussi remarqué que l'OST ressemblait beaucoup à celui de SAO, même(s) personne(s) aux commandes du son?
Oui, c'est Yuki Kajiura comme pour SAO.
En gros on retrouve
- le réalisateur Itô Tomohiko (SAO/silver Spoon),
- Yuki Kajiura (Noir/Madoka/SAO etc..) pour la musique, 
- Kishimoto Taku (Un drole de père/Silver Spoon) pour l'adaptation du scénario
- Satô Masaru (Lain/KareKano) à la direction artistique après un passage dans les productions hentai.
« Modifié: 16 janvier 2016, 09:18:03 par RadicalEd »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #19 le: 16 janvier 2016, 07:24:35 »
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? :'( Bon, j'avais cité que Fate/Zero dans sa longue filmographie pour parler aux jeunes mais m*rde, Kajiura quoi, connaissez vos classiques. :cop:

Harpagon

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #20 le: 16 janvier 2016, 12:06:01 »
Ha oui en effet, je n'avais pas pensé à regarder ici, et depuis j'avais oublié que ce point avait été abordé... désolé!
Merci de votre réponse rapide en tout cas, et je pourrai ainsi poser un nom sur la personne qui s'occupe de la bande-son... :3

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #21 le: 16 janvier 2016, 13:38:46 »
Deux épisodes vus. Et oui je rejoins l'avis général c'est de la bonne came.

Ca annonce la classe prestige. Ca me plait, bien que je m'attendais pas
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 janvier 2016, 14:00:16 par GTZ »

Kero

Re : Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #22 le: 16 janvier 2016, 13:55:30 »
On se calme les moines gourmands, c'est au contraire très facile de se vautrer même si pour l'instant, ça passe très bien.
Je crois le plantage improbable: Certes, le sujet est ambitieux et éminemment casse-gueule, mais ces deux premiers épisodes laissent penser que l'équipe en charge est à la hauteur du challenge. Perso, je parie sur la réussite critique.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 janvier 2016, 13:58:43 par Kero »

nerokarin

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #23 le: 16 janvier 2016, 19:51:06 »
Un épisode 2 supérieur au premier à mon sens. En plus de l'atmosphère générale bien oppressante, j'ai bien aimé comment ils ont géré le retour en enfance ( ils ont pas cédé au "lol c'est un grand dans un corps de petit, regardez toutes ces situations cocasses")  et puis y'a la vibe détective Conan à chaque fois que j'entends la voix de 29 ans. Bref, en tous cas ça traîne pas en longueur, et en deux épisodes on a déjà une base solide pour le reste de
l'histoire.

Ouais et l'opening *_*...

Isindu

Re : Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #24 le: 16 janvier 2016, 20:03:04 »
Bref, en tous cas ça traîne pas en longueur, et en deux épisodes on a déjà une base solide pour le reste de l'histoire.
Vous en connaissez beaucoup des animes qui ne traine pas en longueur comme ça ?

Moi non, et c'est ça qui pour moi aussi c'est casse-gueule.

Et GTZ qui voit déjà le coupable ça ne m'étonne pas. Ces deux épisodes puent "le fusil de Tchekov", je n'ai jamais la sensation d'inutile, qui donne une âme à une œuvre artistique, être totalement tourné vers le spectateur, tout présenté comme des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin comme un tout cohérent, ça m'empêche d'être emporté par un sentiment de réel. C'est trop artificiel. Le côté Détective Conan, c'est bien quand ça dure un épisode, pas une énigme d'un saison entière.

nerokarin

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #25 le: 16 janvier 2016, 20:30:32 »
Le truc c'est que cette vitesse d'execution, en plus d'être bienvenue dans ces épisodes introductifs, est nécessaire pour éviter  une certaine redondance. Ca fait deux épisodes qu'on voit cette scene sous la neige dans le parc, deux épisodes qui n'ont jusque là servi qu'à poser le contexte. C'est maintenant que l'histoire est censée débuter, on en est au même point qu'au flash-back de l'épisode 1.

Citer
C'est trop artificiel. Le côté Détective Conan, c'est bien quand ça dure un épisode, pas une énigme d'un saison entière.
Ma remarque ne concernait qu'un point superficiel de l'animé, je ne considère à aucun moment ces deux là comme similaires.La donnée du voyage dans le temps, et la route que semble emprunter la série ( plus personnelle et en introspection du personnage principal) dévient de tout manière du mystère classique. Je vois pas en quoi la comparaison avec des enquêtes épisodiques est pertinente, quand la structure du récit semble se baser sur bien plus qu'une simple affaire de meurtre.


Citer
Et GTZ qui voit déjà le coupable ça ne m'étonne pas. Ces deux épisodes puent "le fusil de Tchekov", je n'ai jamais la sensation d'inutile, qui donne une âme à une œuvre artistique, être totalement tourné vers le spectateur, tout présenté comme des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin comme un tout cohérent, ça m'empêche d'être emporté par un sentiment de réel

Le coup du prof, ça me l'a fait aussi, mais n'étant pas omniscient je vais d’abord voir la suite avant de me prononcer. Je sais pas pour toi, mais j'ai déjà vu des trucs où le big reveal c'est pas l'identité du méchant. Donc à se stade c'est que des spéculations, qui partent du principe que l'identité du tueur est l’élément le plus important du récit.
« Modifié: 16 janvier 2016, 20:34:19 par nerokarin »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #26 le: 17 janvier 2016, 00:55:34 »
Citer
Vous en connaissez beaucoup des animes qui ne traine pas en longueur comme ça ?

Moi non, et c'est ça qui pour moi aussi c'est casse-gueule.

Et GTZ qui voit déjà le coupable ça ne m'étonne pas. Ces deux épisodes puent "le fusil de Tchekov", je n'ai jamais la sensation d'inutile, qui donne une âme à une œuvre artistique, être totalement tourné vers le spectateur, tout présenté comme des pièces de puzzle qui s'assemblent à la fin comme un tout cohérent, ça m'empêche d'être emporté par un sentiment de réel. C'est trop artificiel.
Je comprends pas pourquoi tu prends même la peine de regarder cet anime si t'es autant sur de toi à propos de la suite. Globalement les critiques vont dans l'autre sens que ce que tu reproches à l'anime: C'est justement quand il y a des éléments inutiles que les gens viennent se plaindre. Là j'ai envie de te dire, ok mais tu veux quoi ? Que l'anime soit moins bien rythmé ?
Citer
Le côté Détective Conan, c'est bien quand ça dure un épisode, pas une énigme d'un saison entière.
Donc finalement c'est trop long ? :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #27 le: 17 janvier 2016, 10:15:22 »
C'est évidemment car j'ai appris à ne pas juger sur seulement les deux premiers épisodes que je continue. En tout cas j’apprécie ta finesse sartha pour dire "ta gueule, t'as pas le même avis que les autres".

Et pour revenir sur les éléments inutiles, c'est à l'école qu'on te présente une histoire où tous les mots servent à résoudre le problème. Retourner dans le confort de l'enfance, c'est parfois appréciable, je l'admet. Ce n'est juste pas ce que je cherche.

RadicalEd

Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #28 le: 17 janvier 2016, 11:31:20 »
De mon côté, je suis plus intéressé par découvrir les évènements qui se sont réellement déroulés et est-ce qu'ils peuvent être empêchés que par l'identité du tueur, même si ça reste un élément clé.
Je crois qu'ils n'auraient peut-être pas du balancer le visage du tueur dans l'OP au passage. Enfin, ce n'est peut-être pas lui mais vu le code couleur utilisé, c'est suggéré.

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Erased - [Boku dake ga Inai Machi]
« Réponse #29 le: 17 janvier 2016, 13:47:28 »
C'est sur qu'en réduisant ma parole à un simple "ta gueule, t'as pas le même avis que les autres", tu fais toi aussi preuve d'une finesse exemplaire. T’inquiète pas que si j'avais voulu être méchant, tu l'aurais remarqué. J'aurais d'ailleurs pu commencer par souligner la deuxième ligne de ton avant-dernière réponse qui ne veut absolument rien dire.

Citer
c'est à l'école qu'on te présente une histoire où tous les mots servent à résoudre le problème. Retourner dans le confort de l'enfance, c'est parfois appréciable, je l'admet. Ce n'est juste pas ce que je cherche.
? Pour le coup je vois encore moins où tu veux en venir. Pour le moment on en a vu assez pour comprendre que l'anime parle de maltraitance sur les mineurs et de meurtre. On est même pas sur que l'intrigue sera basée sur la découverte du tueur, (qui pour le coup ressemble énormément au prof, c'est vrai. La coupe de cheveux, la forme du visage). Après, c'est peut être pour brouiller les pistes qu'un personnage aussi ressemblant fasse surface un épisode après le fameux meurtre.
« Modifié: 17 janvier 2016, 17:33:30 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.